• Le village de Barbazan

    Au cours de notre ballade d'Avril 2012 , nous sommes passé dans un village qui a un endroit abandonné ?

    il y a une source d'eau chaude que l'on boit pour  :

    Appareil digestif

    Amélioration des signes tels que vomissements ou somnolences, diminution des constantes biologiques élevées (cholestérol, glycémie, acide urique, etc.).

    • Affections de l'estomac
    • Affections de l'intestin
    • Affections de la bile
    • Affections du foie
    • Colopathies fonctionnelles
    • Diverticulite
    • Hernie hiatale
    • Séquelles de maladies parasitaires intestinales

     

    LE CENTRE EST ACTUELLEMENT FERME.

    Si l'établissement thermal avait été bâti en 1901, ce sont d'abord les Romains qui ont découvert les bienfaits de notre région : Pompée serait même venu à Lugdunum Convanerum (Saint Bertrand de Comminges à l'époque des Romains) en 72 avant JC.

    Strabon, (un autre Romain de l'époque d'Auguste et de César) dans ses Etudes Géographiques semblait faire allusion aux vertus des eaux de Barbazan puisqu'il écrivait : "Au point où la Garonne fait un coude, coule une eau admirable qui à la propriété de libérer les entrailles."

     

    un très beau parc  autour de cette cure !

    j'ai bien aimé ce kiosque  qui abrite la fontaine d'eau chaude ! 

    des vitraux  , c'est pas courant  ! 

    voila cette fontaine qui coule tout le temps ... pour rien  maintenant  !!!  quel gachi 

    LA CHAPELLE ABANDONNEE  QUI  N'A JAMAIS ETE FINIE DE CONSTRUIRE !

    le prêtre qui commença à la construire  ,  mourûe  avant la fin ,  personne ne repris la suite !

    l'établissement des thermes

    des jolies statues sur les piliers !

    la vierge sur un rocher !  nous montons voir !

    une belle vue sur le village et la montagne !

     

    et que vois-je ? au loin  environ une 10 ène de Km

      mais c'est Saint Bertrand de Commingues   j'ai fait un article cliquez ICI

    et nous poursuivons notre route !!! 

     

    « la cascade de Juzet près de Luchon Le Lac de Payolle-Campan »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Juin 2012 à 07:01
    patriarch

    Un magnifique lieu pour touristes... pardon curistes..... Et belle journée à vous deux. Bises x 2

    2
    Lundi 4 Juin 2012 à 08:11
    nicole !

    Bien connu pour ces bienfaits !!! mais c'est un très bel endroit! merci ! bisous !

    3
    Lundi 4 Juin 2012 à 09:01
    rando60

    Bonjour a vous deux, que beau kiosque , quand a boire l'eau si elle sent aussi mauvaise que  celle d'Eugénie les bains ou je suis allée en cure , beurkkk , en tout  cas , un bel endroit bien tranquillle, bonne semaine sous la grisaille, amitiès

    4
    Lundi 4 Juin 2012 à 10:39
    bébert

    Bonjour et merci de ta visite pour un moment cur...... !!!   lol  lol  hi hi hi   bonne jounée à tous les deux  A+ 

    5
    Lundi 4 Juin 2012 à 10:46
    bébert

    Bonjour Rando , ah non ! elle a un leger gout mais bonne ... nous en avons bu  2 litres en quelques jours !  oui un bel endroit !  bonne journée   A+  Amitiés

    6
    Lundi 4 Juin 2012 à 12:58
    daphne44

    Merci d'être passé sur mon blog grâce a mon amie Rando .

     je passe vous voir je connais la Région , j'y suis venue il y a une petite dizaine d'année , tant d'endroits a découvrir dans cette belle région , je vous envie de parcourir les routes en camping car , c'est un rêve que j'aurais aimé assouvir

     au plaisir de découvrir des paysages avec vous

      bonne journée

    7
    Lundi 4 Juin 2012 à 14:47
    bébert

    Merci Daphnée , il ne faut pas attendre pour réaliser son rève !  nous avions pris un crédit sur 7 ans pour pouvoir l'acquerir  et nous ne le regrettons pas !  voir tous les reportages sur les beaux coins de France !!!  vu par nous ...  bonne fin de journée  A+

    8
    Lundi 4 Juin 2012 à 15:10
    Chantal

    en effet c'est très bea. Quel dommage que la chapelle n'est pas été finie. Pourtant elle promettait d'etres belle. Bisous et bon après midi

    9
    Lundi 4 Juin 2012 à 16:35
    bébert

    Merci Chantal bein oui hélas !   bisous  bonne fin de journée  a+  

    10
    Lundi 4 Juin 2012 à 17:12
    Stella

    Bonsoir et bien ils ne sont pas très catholique ces vitraux dis-moi ih ih.

    Pour Marie Laforêt et bien comme toi je ne savais pas où elle était née  avec ton camping car tu peux faire le circuit ellle a de la famille qui vient  des Pyrénées orientales et de l'Ariège.

     Bonne soirée. Stella

    11
    Lundi 4 Juin 2012 à 18:55
    bébert

    Bonsoir Stella , ah oui les vitraux il y en a qui sont sexy !!!  lol  lol  , Marie Laforêt je croyais qu'elle était suisse ?  ...  je regarderai sur le web   bonne soirée  A+  

    12
    Mardi 5 Juin 2012 à 11:23
    Claire-Cerise

    Eh bien entre ce Centre et la chapelle qui sont fermés tous les 2.. heureusement qu'il y a la vue magnifique et le village de St Romain au loin ! Pour les balades, cet endroit doit être extra ! Merci Bebert pour tes belles photos et Bizh en ce mardi !

      • dupuy
        Jeudi 11 Octobre 2018 à 21:41

        vous voulez parler de saint Bertrand  pas saint romain

      • Jeudi 11 Octobre 2018 à 22:43

        merci ... A+

    13
    Mardi 5 Juin 2012 à 14:45
    bébert

    ah oui Claire , un endroit tranquille et beau pour les ballades ...   bonne semaine     A+  merci  Bizh    

    14
    Mercredi 6 Juin 2012 à 00:22
    philippe du Mans

    parmi ces photos sympa et thalassiquement trés relaxantes, il y en a une que j'apprécie :

    la chapelle abandonnée !!!

    15
    Mercredi 6 Juin 2012 à 13:48
    bébert

    Merci de ton choix ! ah oui elle est belle !  bonne fin de journée  A+

    16
    Lundi 11 Juin 2012 à 18:18
    Mimi de Bruges

    Je ne connais pas, dommage de laisser cet endroit à l'abandon.

    Bonne soirée. Bises

    17
    Mardi 12 Juin 2012 à 10:41
    bébert

    ah oui ça nous a fait mal au coeur !  l'eau coule tout le temps  et est perdu !  bonne journée  bises  A+ 

    18
    Mardi 12 Juin 2012 à 10:44
    Mimi de Bruges

    Coucou

    Tu trouveras mes articles sur le Comminges dans la Catégorie : rando des mimi et les photos dans l'album Comminges. Trop de lien sinon à te mettre.

    Bonne journée. Bisous

    19
    Mardi 12 Juin 2012 à 11:09
    bébert

    merci Mimi pour l'info , je viens d'aller voir !  il y a de quoi regarder !!!    bises  bonne journée  !  et moi les articles sur la bretagne dans catégories A+

    20
    Lundi 24 Décembre 2012 à 16:35

    Coucou Bébert,

    Il est drôlement beau le Gers quand même !!!! J'aimerais bien y passer Noël !!!

    Messe de minuit ici à...................................18h, pas de curé alors on doit s'adapter.

    Passe d'excellentes vacances là où tu es. Bonnes fêtes de fin d'année à tous deux et plein de bisous. A bientôt.

    noel

     

     

     

    21
    Lundi 24 Décembre 2012 à 16:58

    merci Maité , oui une belle région ou l'on retournera !

    passe un bon Noel et +++  bisous A+

    22
    robert
    Lundi 25 Janvier 2016 à 21:24

    c'est beau.

     

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 10:07

        ah que oui Robert  A+

    23
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 13:54

    Et dire que je ne suis jamais allée à Barbazan !!!!! Grrr..... Faudra que j'y remédie lors de mon prochain passage dans le Gers.....................après le covid, très vite, j'espère !

    J'aime beaucoup la chapelle abandonnée, c'est triste.

    Encore un grand merci à toi pour ton aide.

    Bon après-midi à vous deux, bises, à bientôt Bébert !

      • Jeudi 25 Novembre 2021 à 14:13

        avec plaisir Maité  gros bisous  a+ bon am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :