• Besse la médiévale (63)

    Besse  Saint Anastaise , la médiévale (63)

    Besse la médiévale (63)

    .........

    adieu à Guy Béart    --->  écouter

    ........... 

    Sur notre route après le lac Pavin , on passe dans cette ville et 

    l'on s'arrête pour visiter !   pas d'aire de CCAr  dommage !

    Besse la médiévale (63)

    vous nous suivez , on y va ... 

    Besse la médiévale (63)

    ...  le beffroi  ...

    Besse la médiévale (63)

    Besse la médiévale (63)

    Besse la médiévale (63)

    Besse la médiévale (63)

    que de belles pierres dans ce centre ville ! et une belle église

    Besse la médiévale (63)

     

    Besse la médiévale (63)

    Besse la médiévale (63)

     

    Besse la médiévale (63)

     

    Besse la médiévale (63)

     
     

    Besse la médiévale (63)

    Besse la médiévale (63)

     

    Besse la médiévale (63)

    il y a ces personnages sur chaque pilier !  superbe !!!

    Besse la médiévale (63)

    Besse la médiévale (63)

               cliques sur la photo !!!

    on avait un ciel bleu ! et une belle chaleur en ce mois de Juillet 2015

    à suivre   !

    bonne journée A+

     

    « le lac Pavin - Puy de Dome (63)Besse la médiévale (63) - 2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 06:55

    Bonjour Bébert 

    Superbe , j'adore cette ville , magnifique l'architecture de cette église .

    Encore une superbe balade en arrivant dans ton univers .

    Merci à toi pour ce très beau partage .

    Bravo pour la beauté de tes clichés cool

    Bonne journée à toi

    De gros bisous

    2
    mireille du sablon
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 07:06

    Vous avez eu raison de vous arrêter pour nous faire découvrir ce charmant village, il y a beaucoup à découvrir!

    Bises de Mireille du Sablon

    3
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 07:21

    Bonjour Danielle et Albert.

    Les villes ou villages qui conservent un patrimoine offrent souvent la possibilité de belles photos d'architecture. Les vôtres sont très réussies.

    Je ne manque pas de visiter les chapelles ou les églises (si elles sont ouvertes - ce qui n'est pas toujours le cas) quand je fais une étape dans des lieu comme celui-ci.

    Bonne journée.

    4
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 07:57

    Coucou vous deux,

    Besse en Chandesse, une superbe petite ville et un station de sport d'hiver sympathique. De bons souvenirs également de cette station.

    Bises et bon jeudi. ZAZA

    5
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:01

    Oh là là, très joli et je me régale avec tes photos; l' Auvergne est une belle région; c'est le coeur qui parle.
    Bisous et bon jeudi et ai hâte de voir la suite

    6
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:03

    Bonjour Bébert

    Oui il valait le coup de s'y arrêter dans ce beau village . Moi je les préfère aux grandes villes.

    Une pensée pour Guy Béart c'était un grand chanteur.

    Bonne journée bisous à+

    7
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:41

    Bonjour Bébert, je découvre, de belles pierres et l'église est superbe, de jolies sculptures. Bisous bonne journée

    8
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:46

    J'aimais bien G.Béart, ma maman me chantait la chanson de l'eau vive, le soir  pour m'endormir, jusqu' a l'age de 6 ans, bisous

    9
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:48

    Encore une bien belle région

    bonne journée, bises

    10
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:53

    bonjour Albert

    apparemment un beau village médiéval superbement conservé !!! beaucoup de belles architectures de pierre !!!

    bonne journée, maurice, A+

    11
    france72
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:03
    Bonjour Bébert,
    Nous rentrons tout juste de Besse et je suis heureuse de voir tes magnifiques photos qui prolongent un peu notre plaisir. La ville est bien jolie et la région absolument superbe ; nous y allons tous les ans sans nous en lasser et nous sommes loin d'avoir tout vu malgré les dizaines de km parcourus à pieds pour sillonner les nombreux sentiers de randonnée. Tout est beau là bas. Merci pour ce joli souvenir. Bises et bonne journée
    12
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:23

    Guy s'en est allé.  J'écoute ton hommage en découvrant

    les photos de Besse, Besse l'ancien.

    Besse porte haut la beauté des pierres de volcans.

    A tantôt. yann.

    13
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:48

    Bonjour Bébert

    et oui encore un grand homme qui s'en va.

    Superbe balade au travers de tes photos !  j'aime les vieilles pierres.

    Je te souhaite un bon jeudi , ici beaucoup de vent.

    Gros bisous

    Nadine

    14
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:37

     

    Bonjour Bébert,

     

    Superbes photos sur cette cité médiévale avec ce passé architectural dont les constructions sont faites en pierres de laves et historique, car ce petit village aurait  des traces de la royauté car la reine Margot y aurait séjourné ?

    . J'aime ses petites rues étroites et pavées et son beffroi et cette ensemble à l'allure féodale.

     

    Merci pour ce magnifique partage , J'aime beaucoup ce reportage

     

    bonne journée

     

    amitiés

     

     

     

    15
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:47
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Parfois on tombe sur de beaux petits villages,

    il n'y a que l'église à visiter , c'est ce que l'on voit en premier !!!!

    Pour ce village, c'est vrai qu'il y a de jolies maisons en pierres taillées !

    Bonne journée, le temps devrait s'améliorer !!! bises

     

    16
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 11:10

    heureux de vous avoir fait plaisir France 72

    bonne journée  à bientôt sur le blog  merci !

    je publie l'Auvergne toute l'année ... !

    17
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 11:17

    Bonjour Bébert

      j'ai revu ce village chez Faustine récemment mais peu de souvenirs pour moi, il faut vraiment que j'y retourne !

    J'aime cette pierre typique d'Auvergne ...

    Une belle église et aussi la fontaine

    Hommage à Guy Béart, les ondes se rappellent qu'il savait chanter, on l'entend maintenant qu'il est mort mais sinon ça faisait un moment qu'on ne nous le passait plus ! 

    Bisous, bonne journée

    18
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 11:48

    magnifique tes photos comme toujours,j'espère que tu a le soleil  car nous en gironde il pleut,je te souhaite un très bon jeudi,

    19
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 13:17
    Maria Lina

     Bonjour Albert! Oh que j'aime c'est tellement beau!!! Bise à vous deux et bon jeudi dans la joie et la tendresse!

    20
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 14:03

    Bonjour Bébert

    Il y a certains petits villages ou a part l'église il n'y a pas grand chose a voir ou alors on ne voit pas tout ce qui est très possible.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    21
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:11

    Bonjour Bébert,

    Une superbe ville. J'aime beaucoup cette église

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    22
    Marie-France
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:56

    Bonjour Danielle et Bébert


    Merci pour ces photos et pour l'hommage à Guy Béart. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    23
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 17:31

    merci Marie France  bonne soirée  A+

    24
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 18:33

    que de belles pierres et une jolie église

    25
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 18:54

    Moi qui aime les vieilles et les villages authentiques, je t'ai suivi avec bonheur !

    Bonne soirée à toi

    26
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 18:59

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Une belle visite je vous ai suivi avec plaisir ,,,

    belles photos ,,,

    douce et belle soirée,,, bisous bisous,,,

    la mure

    27
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 20:21

    Beau petit village de mon Auvergne natale.

    Je suis bien triste pour Guy Béart et je me souviens de sa chanson "ma petite est comme l'eau elle est comme l'eau vive". On nous l'apprenait à l'école. J'en ai un super souvenir.

    Bonne soirée et bises.

    28
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 21:24
    Bel hommage à Guy Béart au milieu de tes belles photos de l'église. Bises
    29
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 22:11

    Je passe tard car je n'ai pas reçu ta NL 

    Bel hommage à ce  poète humble de sa personne mais si grand 

    bEL HOMMAGE @ MA TERRE VOLCANIQUE AUSSI 

    Ces vitraux sont fascinant 

    Demain je publie ...

    Et lundi je reprends mon blog pour de bon

    Bise à vous deux 

    Et continuez à faire briller la campagne auvergnate 

    hihi

     

    30
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 22:16

    Vous avez bien fait de vous y arrêter, cette ville est magnifique

    Belle découverte de cette superbe région que je ne connais pas.

    Bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

    31
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 05:34

    Bonjour matinal cher Bébert ! Je suis à la bourre pour certaines visites mais que veux-tu EB a eu un vent de tempête comme chez nous et çà a patiné fort dans les coms ! Bon ce n'est pas grave la preuve me voilà !!!

    Que de richesses dans nos églises !!! merci toujours de belles photos !

    Bizzzz!

    32
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 14:09

    merci à tous  belle fin de semaine  A+

    33
    Yannn
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 19:07
    Je viens faire un peu de pub pour la rue brique les mots à trouver. Essaie un mot tout seul. Je vais faire le mot pour Bebert!
    Annick d'Amiens avait du mal, et là 3 d'un coup.
    Je ne devrais pas te tracasser comme ça ! Je fais juste une tentative ..... Désespérée ....
    Pour patrimoine la fête, on n'a encore aucune idée de visite.
    34
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 20:40

    Bonsoir Bebert

    j'ai un peu abandonnée mon blog et aussi le tiens

    mais je suis pas trop en forme ,pourtant je suis pas du genre a me

    laissée aller mais il y arrive un moment ou ça casse

    mais je m'accroche .......

    En tout cas tes photos sont toujours tres belles ....

    Bisous

    Lili

    35
    Lundi 21 Septembre 2015 à 10:36
    Oui, pour le bleu de Lacqueuille, on a dormi à quelques km cet été. Achat de gaperon, de la tome de Rochefort, aux caves de la mémé. Tu étais en pause, au moment de l'article. Une nuit pause avant Bordeaux.
    Ai vu reportage sur le grenier medocain, un charcuterie que tu connais sûrement.
    36
    Mardi 22 Septembre 2015 à 17:51

    Un village qui mérite bien cette visite...

    le haut des chapiteaux, sculptés, sont magnifiques

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :