• Rochefort en terre -5

    Rochefort en terre -5

    Rochefort en terre -5

    en Juillet 2020 , Suite de visite avec l'intérieur de l'église

    Rochefort en terre -5

    Rochefort en terre -5

    ...

    Rochefort en terre -5

    ...

    Rochefort en terre -5

    ...

    Rochefort en terre -5

    Rochefort en terre -5

    Rochefort en terre -5

    Rochefort en terre -5

    Rochefort en terre -5

    Rochefort en terre -5

    ...

    Rochefort en terre -5

    ...

    Rochefort en terre -5

    ...

    Rochefort en terre -5

    ... ! ...

    Rochefort en terre -5

    et à gauche !!!    et +++

    Rochefort en terre -5

    Rochefort en terre -5

    ...

    Rochefort en terre -5

    ces calvaires sont magnifiques en Bretagne et ...

    Rochefort en terre -5

    ...

    Rochefort en terre -5

    quel beau château 

    Rochefort en terre -5

    ...

    Rochefort en terre -5

     ...

    Rochefort en terre -5

    ...

    Rochefort en terre -5

    ils restauraient un peu ! ...

    Rochefort en terre -5

    le puis dans le parc est waouh !!!

    Rochefort en terre -5

    une petite chapelle

    Rochefort en terre -5

    ...

    Rochefort en terre -5

    et j'ai écouté la nature  comme l'arbre !!!  hi hi 

    Rochefort en terre -5

    ...

    Rochefort en terre -5

    et je vois ?  un héron dans l'arbre 

    Rochefort en terre -5

    et l'on fait notre balade du soir !! oui, c'est toujours notre télé  hi hi

    Rochefort en terre -5

    et quelle belle télé !!!!

    Rochefort en terre -5

    ... ! ...

    Rochefort en terre -5

    on a fait le tour du lac ...

    Rochefort en terre -5

    ...

    Rochefort en terre -5

    et toujours en reflets comme j'aime !

    merci à tous   A+

     

    « Rochefort en terre -4les alignements de Carnac »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Février 2021 à 02:57

    Bonjours  les  amies  Albert  et  Danièle

    Un  grand  merci  pour  ce  merveilleux   partage   oui  que la Bretagne  est  jolie

    remplie  de  belles  créations  et  cela  ma  fait  revivre  ma  jeunesse  vécue  dans le

    Morbihan a  la  ferme  du  Loch  en  Guidel  tout  au  bord  de  mer  près  de  la  digue

    Que  de  souvenirs  cette  digue  dans  les  tempêtes  .

    Bonne  journée  a  vous  deux  avec  les  amitiés  de  Lucien   

    2
    Vendredi 12 Février 2021 à 04:52

    coucou 

    cool merci pour les photos moi  j adore 

    elle est belle la chapelle  

    gros bisous a lundi

    gros bisous

    dany

    3
    Vendredi 12 Février 2021 à 06:34

    Grâce à toi, je "visite" l'église (ce que je n'avais pas eu le temps de faire)... les vitraux sont superbes ! J'aime bien aussi ce beau château et sa chapelle, la campagne environnante, la rivière, le héron, les reflets... tout est beau...

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    Vendredi 12 Février 2021 à 06:54
    Hello Bebert
    Tout est tres typique dans ce village. Les vieilles pierres c'est ce qui a le plus de charme. Je ne connais pas ces fleurs . On dirait des passiflores à l'envers hi hi hi
    Bon Vendredi
    Pat
    5
    Vendredi 12 Février 2021 à 07:03

    Encore une belle visite des lieux,

    j'admire tes photos de vitraux,

    quelle patience pour y arriver...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

     

    6
    Vendredi 12 Février 2021 à 07:15

    dès le matin, j'admire tes magnifiques photos. Un superbe puits, de très beaux reflets dans l'eau. C'est sublime!!! Bon vendredi ainsi qu'un bon weekend. Bisous.

    7
    Vendredi 12 Février 2021 à 07:25

    Vraiment superbe et entièrement d'accord avec toi,mieux vaut une promenade que de voir certaines débilités a la télé.

    Bon vendredi tout les deux.

    Christian

    8
    Vendredi 12 Février 2021 à 07:33
    Une fleur de Paris
    Bonjour Bébert,
    Je suis en admiration devant les vitraux, ils sont magnifiques.
    Bonne journée, bises Véronique
    9
    Vendredi 12 Février 2021 à 07:54
    CathyRose
    L'église est très jolie, à l'époque où j'y suis allée je n'y suis pas rentrée, ça ne m'intéressait pas encore. Le château je m'en souviens, il est très joli ! Et votre balade du soir a été très agréable !
    Belle journée, bisous.
    Cathy
    10
    Vendredi 12 Février 2021 à 08:02
    lavandine
    Oui, oui, j'ai regardé à gauche .....je me demandais d'ailleurs si tu allais nous montrer ces beaux chefs ! Lol
    Ils m'ont surpris la dernière fois que j'ai visité l'église. Je ne m'en souvenais plus des précédentes visites. Comme quoi, il n'est jamais inutile de retourner aux mêmes endroits...
    Pour une fois le parc du château était ouvert et nous avons pu y pénétrer et voir la chapelle mais celle-ci était fermée. Pffffffffff

    Belle fin de semaine et gros bisous.
    Lavandine
    11
    Vendredi 12 Février 2021 à 08:02

    Des photos superbes qui remplaceraient haut la main les programmes télé...

    12
    Vendredi 12 Février 2021 à 08:03
    J'aime visiter les villes et villages en votre compagnie, un régal. Les vitraux de l'église sont magnifique et j'ai rigolé avec l'arbre qui écoute ... Merci pour cette belle balade et plein de bisous.
    13
    Vendredi 12 Février 2021 à 08:09

    Ah ben ça alors ! J'ignorais que les hérons s'installaient sur les arbres. 

    Un village magnifique. Toutes ces bâtisses sont splendides tout comme l'église. Je verrais bien un film dans le style légende elfique se tourner dans cet endroit.  C'est vraiment très beau. 

    La petite fleur bleue est une Nigelle de Damas. 

    Bonne journée Bébert 

    14
    Vendredi 12 Février 2021 à 08:11
    Toujours aussi belles tes photo Bébert.
    L'église et le calvaire de cette commune sont magnifiques.
    Bises et bon vendredi à vous deux
    15
    Vendredi 12 Février 2021 à 08:13

    Bonjour Bébert !

    Merci pour ce beau partage : j'aime beaucoup visiter les églises !

    Nos anciens savaient rendre les choses belles ... je suis

    chaque fois en admiration devant toutes ces statues, vitraux, etc ...

    Bon week-end, bisous à tous deux !

    16
    Vendredi 12 Février 2021 à 08:30
    Merci Bebert pour cette suite
    L'eglise de Rochefort en terre est vraiment très belle , tout comme l'environnement très proche de cette jolie petite ville !
    Bises
    17
    Vendredi 12 Février 2021 à 08:36

    Je préfère de loin ta TV à celle du moment et l'été  les promenades du soir sont reposantes, encore de quoi s'émerveiller avec la visite de l'église , on y voit des saints peu connus ailleurs, les vielles pierres lui donnent un cachet supplémentaire , les vitraux, les fonds baptismaux , une visite merveilleuse une fois encore,  beaucoup aimé ton héron dans l'arbre  , mais aussi l'arbre avec  cet œil creusé par le temps , tu as le cliché qui fait mouche à chaque fois,  bref une balade intéressante merci à vous deux big bisous 

    18
    Vendredi 12 Février 2021 à 08:42
    Septsup

    c est vraiment superbe... et ces vitraux ... sublimes.. mais tout est cro cro bien quand à l oreille de l arbre alors là... chapeau l artiste... gros bisous

    19
    Vendredi 12 Février 2021 à 08:57

    Bonjour Bébert, 

    quel magnifique partage , l'église est très belle, et avec ta télé naturelle au moins vous n'avez pas de mauvaises nouvelles. 

    Passez un bon week-end et une bonne st Valentin, gros bisous, 

    Nadine

    20
    Vendredi 12 Février 2021 à 09:06
    Quelle belle balade avec ces superbes photos!! Les vitraux sont très beaux et ce puis, la chapelle et le château vraiment j'adore....... Vous avez raison de profiter de votre balade du soir dans cet magnifique endroit.
    Bisous et doux week-end
    21
    Vendredi 12 Février 2021 à 09:07

    Tout pour donner envie d'y aller.
    En tout cas une superbe visite.

    Bonne journée

    Bisou

    22
    Vendredi 12 Février 2021 à 09:23

    Originale cette petite chapelle bien mise en valeur, j'aime.

    Dans l'église principale ,les oratoires des chapelles latérales sont superbement décorées sous une lumière particulière des magnifiques vitraux

    Merci du partage

    Bonne fin de semaine

    23
    Vendredi 12 Février 2021 à 09:32

    En ce moment tout est blanc là bas , sauf dans l'église bien sur !

    Bonne fin de semaine

    24
    Vendredi 12 Février 2021 à 09:44

    magnifique comme j'aime ... le chateau est top , le puit tout ça j'adore, et la petite chapelle de toute beauté !!!  comme c'est mignon le héron perché dans l'arbre on dirait que son nid est trop petit lol le pauvre, sa femme ou son mari est parti pêcher pendant ce temps là !!!!

    très belle série de photos .. bravo..

    pas trop  bien hier, je ne suis pas sortie en courses j'étais patraque je me suis reposée.

    je te souhaite une bonne fin de semaine , gros bizou flo.

    25
    Vendredi 12 Février 2021 à 10:16

    Voilà encore une très belle balade ! C'est vraiment un régal de venir se promener sur les blogs, on peut faire plusieurs voyages par jour ! lol !

    Bonne journée

    26
    Vendredi 12 Février 2021 à 10:26
    Merci pour cette belle balade on avait bien apprécié aussi mais victime de leurs succès ces villages sont trop fréquentés en été alors à revoir hors saiison bon weekend
    27
    Vendredi 12 Février 2021 à 10:26

    bonjour bébert, wow magnifiques photos, c'est une belle ballade....passe une agréable journée et un bon week-end....pleins de gros bisous , annie

     

    28
    Vendredi 12 Février 2021 à 10:35

    L'église est très belle intérieur et extérieur, le château est superbe tout à fait mon style, mais...je ne suis pas une princesse rires !!! bon vendredi, bisous !

    29
    Vendredi 12 Février 2021 à 10:36

    Bonjour Bébert

    Je me souviens de cette belle église et du château mais par contre la chapelle était en restauration, on ne voyait rien,  je suis contente de la voir restaurée, elle est très jolie !

    Belle balade dans les environs, en effet un beau programme télé ! cool

    Tes photos sont très belles, merci pour le partage

    Bises, bonne journée, ici c'est encore pluie abondante ce matin, mon jardin inonde et j'ai des "piscines" un peu partout !

      • Vendredi 12 Février 2021 à 10:57

        merci DD  nous aussi le jardin est sous l'eau  15 à 20 cm 

        bisous beau weekend a+

    30
    Vendredi 12 Février 2021 à 10:56
    Tu as bien fait Bébert d'écouter la Nature... car c'est la moitié du plaisir... et là, à nouveau, tu m'as bien convaincu grâce à tes beaux reportages... cette ville est incontournable, si on va un jour dans cette belle Région ! Bon Wekk-end ! Gilbert
    31
    Vendredi 12 Février 2021 à 10:58

    Bonjour merci de partager ce magnifique reportage avec ces sublimes photos c'est du grand plaisir pour les yeux j'apprécie beaucoup merci bonne journée à vous bisou Claudine Daniel

    32
    Vendredi 12 Février 2021 à 11:58
    Une super balade tout est Magnifique. J'ai un gros coup de cœur pour la petite chapelle. C'est vraiment un endroit à découvrir. Un grand merci pour les photos. Bonne journée. Bises
    33
    Mo
    Vendredi 12 Février 2021 à 12:35
    Mo

    Bonjour Bébert,

    lors de notre visite De Rochefort-en-terre nous n'avions vu ni l'église ni le château,

    merci pour la découverte,

    Bises et bonne journée à vous deux,

    Mo

    34
    Josiane
    Vendredi 12 Février 2021 à 12:46
    Bonjour Bébert,
    Merci de nous montrer toutes ces belle photos. J'adore.
    Je vous embrasse tous les deux très fort
    Josiane
    35
    Vendredi 12 Février 2021 à 13:38

    Coucou ! Une agréable balade ,je ne suis pas trop " église" mais les vitraux j'ai bien aimé .

    J'aime votre poste de télé ,trop beau et des jolis reflets .

    Bises à vous deux bon weekend !

    36
    Mistigris34
    Vendredi 12 Février 2021 à 13:51
    très belles photos, j'adore le héron dans l'arbre !!!MDR !!!
    Bonne fin de journée à vous, ici temps gris, et vent froid,
    en mode tricot-télé-ordi !!!
    MIAOU !!!
    37
    Vendredi 12 Février 2021 à 13:55
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Ouah, tu as visité les environs qui sont superbes,
    J'aime bien cette petite chapelle !! tes photos sont superbes aussi
    , ça donne bien envie d'y aller, un bel endroit , vous en avez bien profité !!
    et en plus tu as l'oeil !! lol !! le héron dans l'arbre !! bien vu !!!
    Bonne journée, il ne cesse de pleuvoir !!! bises
    38
    Vendredi 12 Février 2021 à 15:21

    Bonjour Albert

    Je n'avais pas visité l'intérieur de l'église, les vitraux sont magnifiques . A Rochefort en terre l'APN ne chôme pas il y a tellement de choses à immortalisé, merci pour cette visite  qui m'a rappelé de bons souvenirs . Superbe le reflet sur la dernière photo, bonne fin de semaine à tous les deux   A+

    39
    Vendredi 12 Février 2021 à 15:23
    Bonjour Bébert,

    Eh oui , quand on regarde toutes ses photos on voit pourquoi ce village a reçu son titre de PBVdeF . Que son église avait déjà depuis longtemps

    Bon weekend
    Amitiés à vous deux
    40
    Vendredi 12 Février 2021 à 15:25

    Bonjour Bébert , oui cette église est d'une grande beauté ! . Un endroit bien agréable et reposant pour vous . Bonne fin de semaine bien au chaud , escapade , 

    41
    Vendredi 12 Février 2021 à 15:47

    Toujours aussi admirative de tes photos. Magnifiques et quelle variété, chaque fois tu nous permets de visiter complètement tout une ville.
    Celle-ci est vraiment jolie à découvrir.
    Contente d'être entrée dans cette église.
    Bon début de week-end et gros bisous

    42
    Vendredi 12 Février 2021 à 15:53

    Bonjour Bébert

     Encore de beaux endroits découverts. J'aime les vitraux particulièrement colorés et paysagers. La  petite chapelle est également  très  plaisante.

     Belle série.

     Amitiés

    43
    Vendredi 12 Février 2021 à 16:36
    Superbe série de photo. C'est un endroit superbe. Bises et bon weekend
    44
    Vendredi 12 Février 2021 à 16:52

    Bonjour Bébert

    Quelle magnifique suite, tes clichés sont très beaux

    J'ai vraiment adoré cette balade, merci

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    Et une joyeuse Saint-Valentin. Prends soin de toi. 

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Mots saint valentin

    45
    Vendredi 12 Février 2021 à 16:54

    Coucou à vous deux

    De très beaux clichés, l'église est magnifique et les vitraux de toute beauté.

    Le tour de l'étang, de l'eau, un sentier et des arbres, tous ce que j'aime.

    Prenez bien soin de vous, bonne fin de journée, bisous bisous  Puce

    Je vous souhaite une très bonne fête de "Saint Valentin"  Puce

    46
    Vendredi 12 Février 2021 à 17:38
    Bonjour Bébert
    je suis en admiration de ce très Beau village je préfère ceci que la télé que je ne suis pas trop toute même la Bretagne que je neconnais pas c est une Merveille to article nous respirons la Nature les oiseaux et autres et cet Egllise est la beauté même dans ce Parc passer un bon Vendredi et les jours qui suivent Bisous DANNNNN
    47
    Vendredi 12 Février 2021 à 19:25

    Je ne suis pas en avance pour te visiter , mais je ne voulais pas me mettre à table avant de l'avoir fait . Cette belle promenade m'a mis en appétit .

    TOUT EST BEAU !!!!!

    L'église, les calvaires, le château ,la petite chapelle , la nature je me suis régalée comme d'hab .

    Merci Bébert de nous faire voyager au travers de tes magnifiques clichés .

    Bon weekend à vous deux , gros bisous , frisquets ce soir .

    A lundi 

    Bertille 

    48
    Vendredi 12 Février 2021 à 19:35

    Bonsoir , 

    C'est merveilleux la Bretagne , on ne s'en lasse jamais !

    Et tu nous la montres dans chaque article sous tous ses aspects et c'est un plus !

    Je suis allée à Rochefort en terre : je me souvenais bien des magnifiques vitraux aux dominantes bleues et du calvaire , mais plus du tout du château que je redécouvre !

    Bises .

    49
    Vendredi 12 Février 2021 à 21:08

    Les vitraux sont magnifiques ! J'adore ! 

    J'aime beaucoup le puits aussi et la petite chapelle ! 

    Et puis cette nature toujours aussi belle ! 

    Merci et bon weekend. 

    50
    Vendredi 12 Février 2021 à 23:18

    Superbes photos ! Je crois bien que c'est le village breton que je préfère même si cela fait un moment que je n'y suis pas allée.. va falloir remédier à cela lorsque la Covid aura tourné les talons, il faut y croire !!  Merci pour cette balade que j'aime faire en vrai mais que tes photos permettent de se remémoriser ! GBizhous !

    51
    Samedi 13 Février 2021 à 09:16

    Bonjour Bebert.
    Ce matin, c'est une belle journée qui s'annonce et sans doute que nous aurons un beau week-end, que je te souhaite agréable.
    Amitié de nous deux..

    Bonne St Valentin, un cadeau pour l'occasion.


    <p><embed width="600" height="450" src="
    https://ahp.li/9de7eb4e74715e7fe3ac.html" wmode="transparent"></embed></p>

      • Samedi 13 Février 2021 à 10:18

        merci Jacques ...  a+

    52
    Samedi 13 Février 2021 à 10:42

    Belle promenade dans ce beau village

    J'ai bien aimé le puits et l'oreille de l'arbre he

    Et un héron perché, c'est rare....

    Bon samedi à vous deux

    53
    Samedi 13 Février 2021 à 14:28

    bonjour albert

    trop beaux clichés vraiment ! si tu aimes les voitures, je viens de créer un blog auto ! passes un bon samedi

    54
    Samedi 13 Février 2021 à 15:45

    La suite de la balade est toute aussi agréable

    Superbe série de vitraux dans cette belle Eglise

    Rien de mieux que cette télé "Nature" comme spectacle

    Bon week-end et bisous à tous les deux

     

    55
    Samedi 13 Février 2021 à 16:59

    L'intérieur de l'église est magnifique, j'ai adoré les vitraux.

    Quelle chance tu as eu de voir un héron dans un arbre et quelle splendide photo, veinard !!!

    J'ai beaucoup aimé aussi la petite chapelle.

    Merci Bébert pour ce partage photos, bonne soirée à vous deux, bises, à bientôt.

    56
    Samedi 13 Février 2021 à 17:18

    Bonjour Bébert
    beaucoup aimé les vitraux ainsi que le puits
     très grand froid en ce samedi
    je te  souhaite une agréable journée  ainsi  qu’un bon week-end
    bises à vous deux

    merci d'avoir pensé à moi après ma longue absence
    je me suis cassé une vertèbre

      • Samedi 13 Février 2021 à 21:46

        merci de ta visite ...  prend soin de toi  gros bisous  A++

    57
    Dimanche 14 Février 2021 à 06:52

    Moi qui n'ai pas l'occasion de voyager 

    avec tes reportages, je me rattrape 

    bon dimanche Cahline

    58
    Dimanche 14 Février 2021 à 09:40
    59
    Dimanche 14 Février 2021 à 09:54

    coucou !!

    pourquoi je ne recois plus tes alertes lorsque tu mets un article, ?

    j'ai pourtant bien eu l'impression de m'etre réinscrite sur tes newleters.

    je vais essayer une nouvelle fois de me réinscrire

    Ces vitraux sont trés beaux 

    bisous a vous deux et prenez soin de vous

    60
    Dimanche 14 Février 2021 à 09:56

    c'est encore moi, je m'inscris ou ???????

    bises

      • Dimanche 14 Février 2021 à 11:47

        les menus en haut du blog  bisous a+

    61
    Dimanche 14 Février 2021 à 10:05

    D'abord bonne fête à vous deux, de surcroit quel beau voyage je viens de faire avec tes superbes photos de cette ville qui vaut le détour, bisous à vous deux et merci.

    62
    Dimanche 14 Février 2021 à 10:47

    Bon dimanche de St Valentin à vous deux

    63
    Dimanche 14 Février 2021 à 14:16

    Bonjour à vous deux !

    Wow j'aimerais bien visiter un de ces châteaux.

    Tes photos sont très belles avec ses reflets et l'oreille dans un arbre ( belle trouvaille ).

    Je vous souhaite à tous les deux une magnifique St-Valentin en amoureux.

    Gros bisous et bonne semaine xxx

    64
    Dimanche 14 Février 2021 à 18:41

    bonne soirée de la st valentin

    à toi et ton épouse , bébert ... 

    mes jeunes sont revenus, content de leur petit séjour à paris..

    sont partis qu'une journée, mais ça m'a reposé  !

    je leur ai fait une tarte tatin aux poires en forme de coeur..

    sont contents !!!

    un bizou et un bon dimanche soir flo

    65
    Lundi 15 Février 2021 à 16:55

    Bonsoir Bébert

    Ce magnifique calvaire que tu nous montres après ta visite de N.D. de la Tronchaye est bien représentative de la Bretagne (mais on retrouve ce style aussi en Galice). C'est admirable !

    @+

    66
    Mardi 16 Février 2021 à 12:07

    Bonjour ,je connais par les photos de mes enfants et des blogs,c'est un beau village ,et les environs aussi ,avec  des surprises .beaux reflets sur  l'eau...bonne journée,avec le soleil,bises.

    67
    Jeudi 18 Février 2021 à 10:19

    merci de cette superbe visite en photos de l'eglise et des paysages autour

    beau parc et joli lac a voir aussi avec ces animaux qui passent par là et ne sont pas oubliés par l’appareil photo oh oh oh

    68
    Lundi 15 Mars 2021 à 09:43

    Marrant cet arbre avec son oreille!

    Hi hi!!

    Il est joli ce lac!

    69
    Dimanche 11 Avril 2021 à 17:08

    Belle balade à Rochefort en terre , un joli village que nous avons visité il y a quelques années .

    Ce sont de beaux souvenirs , rappelés par toutes tes belles photos Bébert .

    Merci pour la visite .

    Bisous à vous deux .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :