• Albi la ville - 81

    on visite la ville Albi  - dept 81

    Albi la ville - 81

    Suite de la visite de cette belle ville ...

    Albi la ville - 81

    ...

    Albi la ville - 81

    ...  bonjour Mme , un ptit verre ! ...

    Albi la ville - 81

    ...  on va aller sur ce sentier tout en bas  ...

    Albi la ville - 81

    nous sommes en bas du musée , le long du Tarn

    Albi la ville - 81

    ...

    Albi la ville - 81

    ...

    Albi la ville - 81

    ... le pont en reflet comme j'aime ...

    Albi la ville - 81

    il y a le petit train qui vous fait visiter , nous on le fait à pied ...

    Albi la ville - 81

    le beau marché en briques !!!

    Albi la ville - 81

    je trouvais ce toit magnifique , je l'ai pris au zoom ...

    Albi la ville - 81

    oh  Carole ... !  hi hi la chanson 

    Albi la ville - 81

    une belle façade ... et les parapluies pour la lutte contre le cancer du sein !

    Albi la ville - 81

    ...

    Albi la ville - 81

    ...

    Albi la ville - 81

    ...

    Albi la ville - 81

    ... le GRAND THÉÂTRE D'ALBI  ...   en reflets ici  !  

    Albi la ville - 81

    le monument aux morts est à voir  !!! dessous l'arc et +++

    Albi la ville - 81

    on a visité le parc Rochegude ... à voir !!!

    Albi la ville - 81

    ...

    Albi la ville - 81

    ... oui 2 gouttes  pour le prix d'un !  hi hi hi

    Albi la ville - 81

    Albi la ville - 81

    ce petit restaurant retiré ou l'on a bien mangé ... près de l'église St Salvy  (demain)

    Albi la ville - 81

    et ++++ !   la suite demain  ...

     bonne journée  a+

     

    « la Cathédrale Sainte-Cécile d'Albi - 2 la collégiale St Salvi à Albi (81) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Février 2017 à 01:11
    Merci pour cette belle visite, cette ville est superbe! Bise, bon mardi dans la joie!
    2
    Mardi 7 Février 2017 à 01:25
    Coucou vous deux,
    Une ville magnifique avec des maisons à colombages comme je les aime. La photo du pont donnant des reflets dans le Tarn est splendide
    Merci pour cet excellent partage.
    Bises et bonne nuit
    3
    Mardi 7 Février 2017 à 03:58

    Bonsoir Bébert !

    Un régal tes photos dans ma nuit !!!

    Merci !

    4
    Mardi 7 Février 2017 à 05:55

    Une très belle visite, illustrée à souhait avec tes photos !

    Bonne journée Danielle et Albert.

    Merci

    Michel

    5
    Mardi 7 Février 2017 à 06:41

    C'est une belle ville  !!! J'aime beaucoup le pont et la goutte d'eau !

    Bonne journée Bébert Gros bisous Rozy

    6
    Mardi 7 Février 2017 à 06:50
    Cette ville sait récompenser le photographe que tu es
    Que c'est beau
    Ma préférée le pont
    Et la goutte qui prend son temps
    Merci pour ce fabuleux reportage Bébert
    @ demain
    Bisous à vous deux
    7
    Mardi 7 Février 2017 à 07:26

    Le Pont-vieux est aujourd'hui l'un des plus anciens ponts de France à être utilisé pour la circulation!!!! Au-delà de sa richesse botanique, le parc Rochegude présente un intérêt artistique avec plusieurs statues anciennes et contemporaines dont l'histoire comme celle de leurs auteurs est souvent méconnu,  dommage !!!!Lieu d'échanges et d'animations par excellence, le marché couvert   j'aimais beaucoup y faire mes courses  !!! Il offre une rare harmonie des formes parfaitement adaptées à sa fonction   le monument aux morts d'Albi présente L'originalité d'avoir cette voûte ;tes photos rendent vraiment hommage à cette ville  qui m'est chère  ,   bonne journée   (moins de vent que prévu   hier !!!   )  bises à vous deux   

    8
    Mardi 7 Février 2017 à 07:33
    Bonjour Bebert
    Cette ville est vraiment très belle , merci pour tes photos
    Tu es partout et j'adore ça !!
    Bises
    9
    Mardi 7 Février 2017 à 07:38

    Vraiment magnifique cette ville, rien que pour le château je m'y rendrait bien, encore une fois de belles photos, que j'aime a regarder.

    bises amicales

    lyly

    10
    Mardi 7 Février 2017 à 07:54

    Bonjour Bébert

    Merci pour cette jolie promenade matinale !

    Bonne journée, bisous, bisous !

    11
    Mardi 7 Février 2017 à 08:24

     

    Kikou Bébert,

    je me régale et je me balade,

    j'adore.

    Passe une bonne journée, ici pluie, gros bisous

    Nadine

    12
    Mardi 7 Février 2017 à 08:35

    bonjour Albert

    j'aime beaucoup le pont aux reflets surtout pour la belle lumière....de beaux colombages, et un merci pour la photo du marché couvert (en dessous "mon" parking...pas facile de retrouver l'entrée pour récupérer son véhicule !!! LOL)

    bonne journée, amitiés, maurice

    13
    Mardi 7 Février 2017 à 09:00

    merci de nous faire découvrir dans le détail cette magnifique ville que tu donnes envie de découvrir....

    Bon mardi.

    14
    Mardi 7 Février 2017 à 09:01

    Bonjour Bébert

    Ah oui j'ai vu beaucoup de choses sur ce que tu as photographier, ça me rappelle des souvenirs. Tu y es resté combien de jours pour visiter toute la ville !

    En tout cas c'est une belle ville moi aussi j'ai bien aimé

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à tous les deux

    15
    Mardi 7 Février 2017 à 09:57

    Bonjour Bébert,

    Que de belles choses à voir, vivement les beaux jours

    Bonne journée

    Dany

    16
    Mardi 7 Février 2017 à 10:14

    Bonjour bébert, superbes photos et superbe ville, de quoi enchanter les photographes. Tu devrais proposer tes photos à l'office de tourisme cela pourrait les intéresser... Bonne journée sans trop de vent ... Bisous.

      • Mardi 7 Février 2017 à 16:13

        oui pourquoi pas  hi hi 

        bisous a+

    17
    Mardi 7 Février 2017 à 10:16
    Roguidine

    Bonjour Bébert,
    Et tu continues cette belle balade dans Albi, il y a tant à voir !!!
    je n'avais pas aimé ce théatre, d'ailleurs je me demandais ce que c'était !!! les halles sont très belles ... une ville que j'ai beaucoup aimée ...
    Un balade le long du Tarn , très agréable avec la faune et la flore !!!
    Le petit train , je l'ai pris car le Monsieur donne des conseils pour voir des endroits à pieds que l'on louperait, comme le cloître, il ne se voit pas en centre ville !!!!
    Passe une bonne journée, bises

    18
    Mardi 7 Février 2017 à 10:19

    tu t'es bien défoncé : faut dire que cette ville a tout pour plaire !

    dominique

     

    19
    Mardi 7 Février 2017 à 10:28

    bonjour Bebert tu vas bien ce matin

    tes photos sont superbes , belle ville

    passes une belle journée

    bisous elyci

    20
    Mardi 7 Février 2017 à 10:46

    Belle visite d'Albi !
    J'aime beaucoup le pont en reflets...
    Merci Bébert

    21
    Mardi 7 Février 2017 à 10:50

    Quel plaisir de revoir ces endroits que j'ai tant aimés ! J'ai moi aussi parcouru le sentier du bas et j'ai adoré la balade. Le temps n'était pas très beau, j'ai du annuler mon tour de gabarre, une autre fois, sûrement le temps sera meilleur. Je revois très bien le petit resto où vous avez déjeuné mais ce n'était pas l'heure lors de mon passage.

    Belle journée à vous deux, le soleil est enfin de retour, bises à demain.

    22
    Mardi 7 Février 2017 à 10:55

    J'ai aimé tes deux premières photos, en haut ... on regarde cette grande vue et zouuuu, on se retrouve en bas, là tête en l'air pour voir où on était avant ^^

    Belles découvertes de cette ville, le soleil n'est pas toujours là mais c'est ainsi, et c'est bien de montrer les villes quoi que soit le temps.

    Gros bisous à tous les deux

    23
    Mardi 7 Février 2017 à 10:58
    que c'est beau! coup de coeur pour le pont, avec ce reflet et ce ciel qui le mettent en valeur. bisous Bébert. cathy
    24
    Mardi 7 Février 2017 à 11:14

    Bonjour Bébert 

    Tes photos et cette balade m'enchante , c'est superbe .

    J'adore tout particulièrement la photo des gouttes d'eau , magnifique .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    25
    Mardi 7 Février 2017 à 11:59

    Bonjour Albert,

    Très jolie promenade dans Albi avec des photos toujours aussi belles; et comme dirait Dany, vivement les beaux jours pour partir faire de nouvelles découvertes.

    Bonne journée à vous deux.

    Marie-Hélène & Guy

    26
    Mardi 7 Février 2017 à 12:51
    Bonjour Bébert,
    Que tes photos sont belles. Je découvre une ville vraiment très belle. Tout est magnifique.
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    27
    Mardi 7 Février 2017 à 13:15

    C'est vraiment une très belle ville que j'ai adoré !!!

    Le soleil est là....Bonne journée, bisous

    28
    Mardi 7 Février 2017 à 13:15

    Une jolie balade au fil de tes pas et de tes clichés.
    Albi est vraiment une très belle ville.
    Bises et bonne journée Bébert

    29
    Mardi 7 Février 2017 à 13:31

    Quelle chance de pouvoir visiter à deux, ce beau pays de France!

    J'ai aussi un camping-car.

     

    Clic sur l'image pour l'agrandir.

    Malheureusement, ma chérie bosse toujours encore pour quelques années. Et tout seul ça ne me dit rien de partir voyager...

    C'est pourquoi je reste à la maison...

    Bonne semaine à vous deux.

    Amitiés, Michel

    30
    Mardi 7 Février 2017 à 13:33

    ...que ces couleurs me plaisent! encore des reflets que j'aime tout comme toi...

    Bises du jour de Mireille du sablon

    31
    Mardi 7 Février 2017 à 13:36

    vraiment cette ville est une splendeur!

    merci pour la visite.

    très belle journée, bises

    danièle

    32
    DANIELLE1943
    Mardi 7 Février 2017 à 13:43
    DANIELLE1943

    Bonjour Bébert

    ces Photographies sont une splendeur j ai tout aimer il faudrait que je sois difficile c est sur ce vaste et sa sculpture est beau au regard ces gets d eaux sur le parvis ceci ce fait beaucoup et cet immense Chateau avec ces promenades le reflet sur l eau ce PONT très joli les ruelles aussi ce Marché avec ce toit que tu as pris extra et franchement une balade que je viens de faire merci à toi et oui au carol la chanson de Johnny et cette Rue ave parapluie rose la fête magnifique statue de cette femme et assis aussi je pense quelle est en vrai bisous Danielle

    33
    Marie-France
    Mardi 7 Février 2017 à 13:53

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos d'Albi et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    34
    Mardi 7 Février 2017 à 14:02

     

    Bonjour bon mardi un peu frais aujourd'hui

    Je suis là je ne t'ai pas oublié
    Tu vas devoir me supporter..
    Encore longtemps dans ton blog hi hi
    Ce n'est pas de ma faute si je m'y sens bien
    Bon j'arrête de papoter..
    Je suis juste venue pour te souhaiter
    Une excellente et belle  fin de journée
    Amitié gros bisous de kikinette

    Et c'est parti pour une nouvelle semaine

    35
    Mardi 7 Février 2017 à 14:37
    Bonjour Bébert,

    Belle suite sur cette ville qui est à l'image de sa cathédrale .......splendide
    Avec ses maisons à fort colombage sculptées
    Merci pour ce reportage sur Albi .....une ville qui donne envie de la connaître au réel...
    bonne fin de journée
    amitiés
    36
    Mardi 7 Février 2017 à 15:08

    Re-coucou Bébert.Je viens de lire ton message. Merci beaucoup  !!

    Pour le sketch d'Ahmed Sylla avec son grand-père je l'ai trouvée déjà sur YouTube :

    https://youtu.be/bMzQegQqfn0

    Bisous !!! Francine.

     

      • Mardi 7 Février 2017 à 15:14

        merci bisous  a+

        bel am

    37
    Mardi 7 Février 2017 à 15:09

    Tu nous as fait faire un bien joli tour de cette ville !

    Merci Bébert ! Ce fut un régal !

    Bonne fin de journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    38
    Mardi 7 Février 2017 à 16:06

    Bonjour Bébert
    j'aime bien son côté médiéval et ses maisons à colombages
     Temps couvert et pluvieux encore aujourd’hui
    mon rendez-vous avec mon cardiologue est remis à demain ,je serai donc absente mercredi
    je te souhaite de passer une agréable fin de journée
    bises à vous deux

    39
    Mardi 7 Février 2017 à 16:06

    C'est vraiment un très belle ville, la fontaine du haut est superbe ainsi que ces jets d'eau et cette rue rose où j'irais bien me promener, bon après midi, bisous !

    40
    Mardi 7 Février 2017 à 16:14

    Bonjour Bébert

    Je refais volontiers la balade avec toi, nous non plus on ne prend jamais le petit train, de toute façon il ne va pas au bord du Tarn sous le Musée ! lol !

    Bonne idée de manger au resto, ça évite les aller-retour au c-c qui est loin !

    Tes photos sont très belles, j'avais beaucoup cliqué moi aussi et râlé après pour trier !!!!

    Bisous, bonne soirée

    41
    Mardi 7 Février 2017 à 16:35

    Coucou Bebert

    Je viens te souhaiter une belle semaine. Et voir comment tu vas.

    Pas trop de vent ni dégâts chez toi?

    Hier soleil et aujourd'hui la pluie...Grrr.

    Toujours de magnifiques clichés, une jolie ville

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

     

    42
    Mardi 7 Février 2017 à 16:40

    De magnifiques photos que j'apprécie beaucoup, il y a des choses que j'ai vues et d'autres non, la balade le long du Tarn doit être très sympathique, je suis sous le charme de ta photo du pont, elle est de toute beauté. Bises à vous deux.

    43
    Mardi 7 Février 2017 à 17:39

    Une belle ville il me semble

    44
    Mardi 7 Février 2017 à 18:01

    BONJOUR

    Superbe reportage  sur cette belle région 

    en plus avec une musique que j'adore 

    d'habitude certaine musique me gonfle ! mais la je me suis régalée 

    heureusement on a pas tous les mêmes goûts

    bonne soirée bises 

      • Mardi 7 Février 2017 à 21:30

        merci Zette gros bisous

        A+

    45
    Mardi 7 Février 2017 à 21:29

    Merci pour   la découverte de cette superbe ville

    La visite réserve de belles  surprises

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    46
    Mardi 7 Février 2017 à 22:13

    Bonsoir Bébert et merci pour la visite de la ville d'Albi . J'aime beaucoup et on s'y croirait !

    Bonne soirée et amitiés

     

     

    47
    Mercredi 8 Février 2017 à 00:37

    Je confirme, très belle ville qui me séduit vraiment beaucoup...

    Le pont avec les reflets, pure merveille cette photo ! Bravo l'artiste !

    J'aime aussi le marché ++++

     

    48
    Mercredi 8 Février 2017 à 00:38

    Que de compliments, mais comment ne pas être ébloui par cette ville magnifique

    Bisous et bon mercredi

    49
    Mercredi 8 Février 2017 à 06:01

    Me voila

    J'ai pris un vol aller-retour via le net

    Depuis je viens m'y promener

    Pour venir y déposer

    Toute ma tendresse à votre égard

    Laissez  moi pour aujourd'hui

     Venir déposer mon bonjour chez vous 

    Je vous  souhaite un très bon mercredi    bisous doux 

    50
    Mercredi 8 Février 2017 à 06:29

    Bonjour Bébert et Madame ta charmante épouse

    Et bien je ne sais pas pourquoi mais je n'accroche pas !

    Bizarre ! LOL

    Mais comme toujours j'adore te lire.

    OUF l'honneur est sauf !

    Gros bisou à vous deux

    51
    Mercredi 8 Février 2017 à 09:27

    Salut Bébert

    La visite continue, elle est variée passant des bords du Tarn aux maisons à colombages, du grand théâtre au parc Rochegude, bref plusieurs billets qui nous offrent une visite très complète d'Albi.

    Ciao

    52
    Ara
    Mercredi 8 Février 2017 à 11:01

    Hello Bébert. Bonjour à vous deux.

    Nous avions choisi une année de passer le 14 juillet à Albi , c'était un feu d'artifice superbe depuis le pont, des resto sympa dans la ville  et de belles balades en centre ville.

    J'ai vu que vous étiez passé par Toul en 2016 cela devait être avant notre rencontre....Tes photos sont très belles c'est un plaisir de les regarder.

    Au plaisir de venir te lire . Bises amicales à partager.♥♥

      • Mercredi 8 Février 2017 à 21:22

        merci Ara pour ton com et visite ! ...

        avec plaisir ...

        belle semaine  a+

        bises   amicalement

    53
    Mercredi 8 Février 2017 à 17:52

    Bonsoir Bébert.

    J'ai bien aimé les façades anciennes et toutes les vues au bord du Tarn. cool

    54
    Jeudi 9 Février 2017 à 13:56

    Elle est bien cette dame qui attend d'être servie!

    J'adore ces photos de nuit.

    55
    Jeudi 9 Février 2017 à 19:08

    Bonsoir bebert,

    C'est vraiment une très belle ville. J'ai trois photographies que j'aime tout particulièrement bien que toutes soient magnifiquement belles.

    Celle où vous êtes sur le petit chemin en bas du musée, la place du restaurant où vous avez mangé et la dernière.

    Je me demande si la maison du tourisme a d'aussi belles photographies dans leurs prospectus.

    C'est toujours et encore un plaisir de venir chez toi.

    Cette ville est vraiment magnifique.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

     

      • Jeudi 9 Février 2017 à 21:17

        merci Marie Jo  hi hi hi   je ne sais pas  ?

        mais  parfois je me le demande aussi  hi hi hi

        gros bisous   belle soirée 

        A+

    56
    Samedi 11 Février 2017 à 14:54
    Lavandine
    J'aime Albi!

    Bon samedi et gros bisous
    Lavandine
    57
    Dimanche 12 Février 2017 à 14:46

    Je m'arrête chez les Albigeois pour vous faire un petit coucou et vous dire que j'aime toujours autant vos balades françaises. Tes photos sont bien belles Albert !

    Meilleures bises bretonnes !

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :