• Mouthiers sur Boëme (16)

    Mouthiers sur Boëme en Charente  (dept 16)

    Mouthiers sur Boëme (16)

    Pour les 3 jours du 8 Mai , nous sommes allée en Charente , dept 16

    et le 1 er soir dans un village que j'ai connu sur le blog de Noisette et qui m'avait plu !

    merci à Noisette

    ...et la carte ...

    Mouthiers sur Boëme (16)

    l'aire de camping-car est à coté de l'église Saint Hilaire , on est arrivé sous le soleil ... ce 7 Mai

    Mouthiers sur Boëme (16)

    Mouthiers sur Boëme (16)

    on visitera plus tard , on profite du beau temps !

    Mouthiers sur Boëme (16)

    Mouthiers sur Boëme (16)

    et moi j'aime de suite avec les ruisseaux et canaux et ...  la rivière de la Boëme

    Mouthiers sur Boëme (16)

    Mouthiers sur Boëme (16)

    et quelques reflets !

    Mouthiers sur Boëme (16)

    Mouthiers sur Boëme (16)

    une belle nature je trouve !

    Mouthiers sur Boëme (16)

    des anciennes carrières , pour la pierre de constructions ,  pour Angoulème et +++

    Mouthiers sur Boëme (16)

    Mouthiers sur Boëme (16)

    un village ou j'aimerais habiter ...  ...  sauf  pour l'église qui sonne la nuit !!!

    Mouthiers sur Boëme (16)

    des lavoirs superbes !!!

    Mouthiers sur Boëme (16)

    Mouthiers sur Boëme (16)

    coucou toi le gentils chien  ! oui, tu nous vois  !  et ne jappe pas  !!  j'aime

    Mouthiers sur Boëme (16)

    je me suis régalé pour faire ces photos ! j'aime ++++

    Mouthiers sur Boëme (16)

    et là dans les hauteurs à 10 m , le train passe  ! nous, on est pas habitué !!  ... !

    Mouthiers sur Boëme (16)

    on a dormi près de l'église et comble de malchance , elle a sonnée toute la nuit  dur dur !!!  2 fois à minuit et ...

    et nous , on n'a dormi par intermittence ...  dommage , car on serait resté une seconde nuit ...

    mais on est resté pour se balader le lendemain !! donc à suivre !

    belle journée  à tous et toutes  A+  

     

    « Marciac dans le Gers (32)Mouthiers sur Boëme en Charente -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mai 2015 à 07:08

    Encore une très belle balade, et coup de coeur pour le paysage de la première.
    J'adore la bouille du chien aussi.
    Bise et bonne journée Bébert

    2
    Vendredi 15 Mai 2015 à 07:12

    J'aime ces lavoirs 

    De beaux paysages paisibles 

    Au bord de l'eau 

    La bohème 

    Est une invitation 

    @ revenir demain sur vos pas 

    Bise à vous deux 

     

    3
    Vendredi 15 Mai 2015 à 08:00

    En effet, l"église devrait arrêter de sonner la nuit; dans ma ville, elle cesse à 22h et reprends le matin à 8h; sauf le Prytanée à 7h.
    Sinon, beau village et merci de nous le faire découvrir.
    Bisous et bon vendredi

    4
    Vendredi 15 Mai 2015 à 08:02

    Bonjour les touristes....Très joli village , un coin très accueillant mais pas reposant du tout la nuit. Là ce n'était pas l'insomnie !!!

    Bon vendredi Bisous 

    5
    Vendredi 15 Mai 2015 à 08:03

    Bonjour Albert

    Belle balade dans ce coin fleuri, un ensemble de belles photos bien cadrées. j'apprécie...

    bonne journée, amicalement, maurice

    6
    Vendredi 15 Mai 2015 à 08:23

    C'est très joli, je comprends que vous y soyez restés une nuit ! Ces églises qui sonnent la nuit, ils pourraient faire un effort quand même de modifier le fonctionnement de la cloche ! Bonne journée smile

    7
    Vendredi 15 Mai 2015 à 08:36

    Bonjour Bébert

    Tu as été servi par le soleil et du coup, nous profitons de tes belles photos pour découvrir ce joli village. Merci et bonne journée.

    8
    Vendredi 15 Mai 2015 à 08:40

    Superbe lavoir; il a du mettre à mal de nombreux genoux!

    Mais que certainement, les laveuses savaient à se tricoter d'utiles coussins.

    Et ce nom de "Boême" pour la rivière, il fait voyager dans la tête, ce nom résonne

    mais plus doucement que les cloches de nuit. Il faut certainement plusieurs jours pour s'habituer.

    Bon WEnd à suivre. yann67.

    9
    Vendredi 15 Mai 2015 à 08:55

    Coucou Bébert

    Superbe balade et de beaux clichés cool

    Chez nous les cloches de l'église sonnent la nuit , mais j'avoue aimer cela happy

    Belle journée à toi

    Bisous

    10
    Vendredi 15 Mai 2015 à 09:22

    Quelle beau nom  il manque le H !!!! Les photos sont lumineuses, quel beau lavoir !! Ce chien a des yeux gentils !!

    Lé'église est jolie, bon vendredi Bébert gros bisous Rozy

    11
    Vendredi 15 Mai 2015 à 09:24

    Coucou vous deux.

    C'est une bien joli village. De très belles photos Bébert, Merci pour cet excellent partage. Je me suis régalée. Bises et bon vendredi. ZAZA

    12
    Vendredi 15 Mai 2015 à 09:38

    Bonjour Bébert,

    ah les beaux clichés et la belle balade, c'est un endroit vraiment charmant .

    Dommage pour la nuit !

    Passez un bon week-end, gros bisous,

    Nadine

    13
    Vendredi 15 Mai 2015 à 09:44
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Mais que la France est belle , si on sait la regarder !!!!!! c'est magnifique !! ah tu en as trouvé des reflets ce jour là !! que d'eau, que d'eau !!! avec ces lavoirs !! je crois avoir été visiter ce village, je ne sais plus très bien, on en fait tellement que l'on mélange tout !!! bref, tes photos sont superbes comme d'habitude .  Je te souhaite une bonne journée, pas très chaude et il pleut en ce moment chez moi !! brr .  bises

    14
    Vendredi 15 Mai 2015 à 10:11

    ho là là les cloches !!! ben chez moi j'habitais près de l'église, et à l'époque il y avait "la sonneuse"  qui venait matin, midi, soir, sonner les cloches, çà donnait l'heure, tranquille on s'habitue, et j'ai eu  après une maison louée près de la voir ferrée (Dijon-paris-Lille )

    le "dijonnais" il passait à 11 h tous les jours, et le passage à niveau juste à 50 m, la voie 

    ferrée, en face de la maison, la route et la voie !! on ne l'entendait même plus, sauf lorsqu'ils "faisaient les trains de marchandises" tri des wagons heureusement la journée !tu veux la suite ? à Perpignan juste à 1 km à vol d'oiseau de l'aéroport, et tous les soirs au moment des infos la caravelle de Paris qui atterrissait, nous étions juste dans l'axe !!

    alors tu sais par force on  supporte !

    belles photos de ce village quand même, jolis reflets,

    MIAOU !!!! 

    15
    Vendredi 15 Mai 2015 à 10:41

    Bonjour, joli département. Angoulême le festival de BD Superbe manifestation.  Bon week-end. Bisous à vous deux les baroudeurs...

    16
    Vendredi 15 Mai 2015 à 10:51
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    La Charente , j'aime ..merci à toi pour cette belle promenade 

    Bises 

     

    17
    Vendredi 15 Mai 2015 à 11:29

    Le paysage est très agréable
    puis il y a le ruisseau, c'est toujours plaisant !
    "La Bohême" un joli nom !

    les trains, nous on est habitués
    on est juste à côté de la ligne Vierzon 

    Bonne balade !
    Daniel

    18
    Vendredi 15 Mai 2015 à 12:40

    Bonjour Bébert charmant ce petit village mais on s'habitue à tout , le clocher, le train là c'est parce que c'était nouveau ! Merci bisous !

    19
    Vendredi 15 Mai 2015 à 12:59

    bonjour Bébert,

    Encore un beau petit coin de France en suivant à l'aide de superbes photos le long de ce joli petit cours d'eau qui jadis était au son des battoirs avec ses superbes lavoirs.

    merci pour les beaux reflets et les beaux paysages  

    bonne fin de journée

    amitiés 

     

    20
    Vendredi 15 Mai 2015 à 13:18

    Bonjour bébert,

    je vois ce ciel si bleu .... comme c'est beau. Un village romantique !

    Tout est beauté et sérénité.
    Merci pour ce partage.
    Bonne fin de semaine à vous deux. Bisous

    21
    Vendredi 15 Mai 2015 à 13:45

    Dans beaucoup d'endroit les église ne sonnent plus la nuit !

    Mais à part cet inconvéniant le village mérite bien la visite. Beau chien.

    Belle journée

    Bises

    22
    Vendredi 15 Mai 2015 à 13:55
    faustine2

    Bonjour ,je connais il y a longtemps que j'ai visité ce village.j'aime  les lavoirs,et par beau temps c'est mieux ,ça fait de jolies photos.bonne journée,bises.

    23
    Vendredi 15 Mai 2015 à 14:04

    Coucou Bébert, on n'a pas du passer là, ça ne me dit rien. Etonnant pour la cloche, en principe elles sonnent pour l'Angelus donc : 7h, 12, 19h... il y a quelques variantes parfois.

    La Boême est un joli nom !

    GBizhous Bébert

    24
    Vendredi 15 Mai 2015 à 15:31

    Joli village ! De beaux reflets !

    Quant aux cloches de l'église, autrefois elles sonnaient tout le temps et partout et les habitants ne s'en plaignaient pas, ils finissaient par ne plus les entendre ! C'est une question d'habitude ! Et comme lu dans certains commentaires, il y a aussi les aéroports, les trains, les passages à niveau, ...

    Bah !Finalement, les cloches, ce n'est pas si méchant !! wink2

    Dans d'autres pays, il y a un muezzine !!! wink2

    Enfin, beaucoup d'expressions dans le regard de ce chien ! Limite inquiétant, ce regard, non ? ... ou triste, je ne saurais dire !

    @ Demain ! Bizhs morbihannaises !

    25
    Vendredi 15 Mai 2015 à 16:51

    Bonjour Bébert , Une belle région de France qui en compte tant . La France est si belle à qui sait la regarder avec tendresse e bienveillance.

     

    Bon long week end !

     

    En musique, je te propose une chanson sur la paix : www.youtube.com/watch?v=VtgJLglg7ks

    26
    Vendredi 15 Mai 2015 à 17:25

    Quel joli nom, la Bohème!

    Les cloches sonnent , sonnent...comme le dit la chanson d'Edith!

    Bises de Mireille du sablon,

    27
    Vendredi 15 Mai 2015 à 17:59

    Bonsoir Bébert

    j'ai suivi le lien de Noisette pour me remémorer, oui je m'en souviens !

    ahhh oui un très beau village et quelle lumière pour les photos .... veinard !!!!!!

    Magnifiques reflets .....

    et comme nous on n'entend ni le train ni les cloches de l'église ce n'est que plaisir de te suivre ....

    toi mets tes boules Quies !!!! 

    Au fait ....  tu veux toujours y habiter après cette nuit blanche ?.... encore heureux le chien n'aboie pas !!!!!

    lol ! lol ! lol !!!!!

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

    28
    Vendredi 15 Mai 2015 à 18:06

    Bonjour Bébert,

    Quelle ballade merveilleuse je viens de faire. Je n'avais jamais entendu parler de ce village alots que j'ai habité en Charente dans mon enfance.
    Très bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

    29
    Vendredi 15 Mai 2015 à 19:10

    Une chouette balade! Quelle chance qu'il ait fait ce temps magnifique! Dommage pour la cloche de nuit... Le chien a une bonne tête sympathique.

    Passez un bon week-end.

    Michel

    30
    Vendredi 15 Mai 2015 à 22:49
    Maria-Lina

    Bonjour Albert, encore une magnifique balade, c'est merveilleux!!!  Bise à vous deux et bon week-end tout en douceur!

    31
    Samedi 16 Mai 2015 à 11:36

    c'est vraiment un ancien village car maintenant les cloches s'arrêtent à 19 heures pour reprendre à 7 h du matin, c'es très joli

    32
    Dimanche 17 Mai 2015 à 08:13

    Bonjour Bebert,

    Merci pour ta gentille visite sur Alain Morisod.

    Très belles images , bravo pour ton travail.

    On aime beaucoup.

    On te souhaite un bon Dimanche !

    Bises amicales de Bisette.

    33
    Dimanche 17 Mai 2015 à 15:07

    merci à tous  bon Dimanche  a+

    34
    Jeudi 21 Mai 2015 à 16:50
    bebert

    test Bébert vous dit ...  merci

    35
    Jeudi 21 Mai 2015 à 19:53

    merci de ton passage, oui ses agréable la nature, bonne soirée flo, envoie moi du monde, bise florence

    36
    Lundi 22 Juin 2015 à 16:47
    lavandine

    C'est marrant le chien est toujours là ! Il doit être en petit sur l'une de mes photos.

    Le 8 mai on venait de quitter la Charente ...

    Bises et belle soirée.

    37
    Lundi 22 Juin 2015 à 21:22

    merci Lavandine  bonne soirée A+

    38
    Vendredi 4 Février 2022 à 20:27
    J'adore Mouthier et ses lavoirs. En plus il y a un super boucher Maurice. ;-) Les cloches ne nous dérangent pas. Belle soirée et gros bisous. Lavandine
    39
    Lundi 13 Mars 2023 à 18:05

    ah.... les paysages de chez moi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :