• Saint Pourçain sur Sioule - dept 03500

    Nous passons plusieurs villages , que je publierai sur l'autre blog photos !

    Arrivé à   Saint Pourçain sur Sioule à

    l'aire de Camping-car au bord de l'eau ! 

    ils aiment les CCar par ici dans l'Allier

     

    Saint Pourçain sur Sioule  dept 03500

    donc on reste ...

    Saint Pourçain sur Sioule  dept 03500

    Saint Pourçain sur Sioule  dept 03500

    ah avec un décord pareil , on enfourche les vélos pour la ballade !

    Saint Pourçain sur Sioule  dept 03500

    une piste cyclabe sur des Km et qui suit la rivière de la Sioule super !

    Saint Pourçain sur Sioule  dept 03500

    Saint Pourçain sur Sioule  dept 03500

    Saint Pourçain sur Sioule  dept 03500

    Saint Pourçain sur Sioule  dept 03500

    une jolie retenue d'eau !

    Saint Pourçain sur Sioule - dept 03500

    avec les reflets  !   j'aime bien sur !

    Saint Pourçain sur Sioule - dept 03500

    Saint Pourçain sur Sioule - dept 03500

    retour par cette petite ville sympa , la tour de l'horloge

     la région de Saint Pourçain fait du vin !  on a gouté et ...  il y a du bon !

    Saint Pourçain sur Sioule - dept 03500

    très joli clocher !

    Saint Pourçain sur Sioule - dept 03500

    la belle église Sainte Croix

    Saint Pourçain sur Sioule - dept 03500

    de beaux vitraux et ...

    Saint Pourçain sur Sioule - dept 03500

    des peintures ... et un sous toiture originale

    Saint Pourçain sur Sioule - dept 03500

    Saint Pourçain sur Sioule - dept 03500

    une belle vue de l'église Sainte Croix

    Saint Pourçain sur Sioule - dept 03500

    la place centrale avec sa fontaine !

    Saint Pourçain sur Sioule - dept 03500

    après la visite à la cave , retour au Camping-car sur cette aire tout en longueur le long de la Sioule ,

    nous étions bien 50 CCar ...  mais tranquille !

    A+  merci

     

    « Chambon sur Voueize dept 23170la vérité sur Lapalisse lol »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Août 2012 à 16:51

    ça doit venir d'eklablog, parce que d'autres blogs c'est idem ..  Grr .. j'espère que tout va rentrer dans l'ordre parce que

    ca déconne pas mal depuis quelques temps chez l'hébergeur

    2
    Vendredi 31 Août 2012 à 16:54

    ah oui Framboise , ça dure depuis + de 10 jours  , ils transfèrent tous les blogs sur un gros serveur

    ils ont des problèmes !!!   ....

    A+

    3
    Vendredi 31 Août 2012 à 17:43

    encore un site merveilleux

    4
    Vendredi 31 Août 2012 à 18:00
    Anniclick

    Cà valait la peine d'attendre cinq minutes ...

    De bien belles photos et j'ai l'impression d'être avec vous ...

    Merci beaucoup et bonne soirée

    Gros bisous

     

    5
    Vendredi 31 Août 2012 à 19:52

    C'est une région très agréable et tes photos le rendent bien . Un vrai bonheur !!!

    Tu n'as pas oublié la cave     ; le vin de Saint-Pourçain n'est pas fort connu mais bien bon .

    Bisous et bon weekend à tous deux.

    Francine.

    6
    Vendredi 31 Août 2012 à 21:08

    ah ça  ! on est beaucoup de camping-caristes à aimée  et tous les autres !

    merci Flipperine  A+  bon week

    7
    Vendredi 31 Août 2012 à 21:09

    ah oui Annick , il faut patienter  , faire autre chose en attendant  et après ...

    tu es comblé c'est le principal !

    c'est pendant quelques jours !

    bisous  belle soirée  A+

     

    8
    Vendredi 31 Août 2012 à 21:12

    Bonsoir Francine , ah bein , nous l'avons découvert là-bas ! et gouté et ...   bien sur !

    merci du compliment

     bisous  bon week-end 

     A+

    9
    Vendredi 31 Août 2012 à 22:57

    Bonsoir Danielle et Albert,

    Comment ne pas être tenté devant une si belle nature et un si beau coin de pays?

    Pour ma part, j'y monterais ma tente pour quelques jours, histoire de faire

    connaissance avec le pays.

    Et cette piste cyclable!  Ils ont pensé à tout le monde.

    Tu vois l'horloge de la tour ne fait pas tache comme celles que nous avons

    vues sur un reportage précédent.

    Ils ont su l'adapter en l'encadrant adéquatement.  Quand on veut on peut.

    La rivière est dammée pour réguler le niveau de l'eau ou pour assurer une

    pression sur des turbines?

    Belle et bonne route!

    Amitiés de Québec,

    gilles

    10
    Samedi 1er Septembre 2012 à 11:50

    bonjour Gilles , ah mais tu as l'oeil pour tout voir , moi je regarde mais fait pas trop attention aux détails

    à ça  , au bord de l'eau calme , comme ça  c'est le rève  ...

    je ne sais pas  pour les turbines , il y a la magnifique retenue  plus loin !

    comme j'aime !

    bon Samedi  A+  Amicalement

    11
    Samedi 1er Septembre 2012 à 14:03

    Bonjour à vous deux,

    Eklablog est enfin rétabli!!!

    Bonne journée

    Amitiés,

    gilles

    12
    Samedi 1er Septembre 2012 à 15:09

    Merci pour la découverte avec de belles photos.
    magnifique tour de l'horloge.

    13
    Samedi 1er Septembre 2012 à 18:13

    merci Gilles , mais l'affichage des blogs est en mode texte ?  

    bonne soirée  A+

    14
    Samedi 1er Septembre 2012 à 18:15

    ah oui Joseph ! merci  tu as raison  ! c'est sympa 

    bonne soirée   A+

    15
    Samedi 1er Septembre 2012 à 18:20

    Bonjour Albert,

    Je ne sais pas ce que veut dire "mode texte", mais je me suis rendu compte

    que le système n'est pas rétabli parfaitement.

    À + et bonne soirée.

    16
    Samedi 1er Septembre 2012 à 18:33

    le mode texte , c'est quand tout s'affiche à gauche  et on ne voit pas le blog  

    seulement des modules  en texte !

    A+ 

    17
    Samedi 1er Septembre 2012 à 19:34

    Merci pour l'information.

    Je me coucherai moins bête ce soir...

    Bonne soirée à vous deux.

    18
    Samedi 1er Septembre 2012 à 20:52

    que d'endroits magnifiques et peu connus! La photo avec les fleurs en premier plan est splendide!!

    Bon Dimanche

    19
    Samedi 1er Septembre 2012 à 21:28

    y a pas de quoi Gilles !  bonne soirée  A+

     merci de lire mes réponses !

    20
    Samedi 1er Septembre 2012 à 21:29

    merci Algeroma pour ton appréciation ...

     bonne soirée  A+  

    21
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 09:36

    Saint Pourçain est une petite ville bien agréable. son vin, n'est pas très connu et pourtant est fort apprécié car très bon.

    bizzz

    22
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 10:15

    Bonjour un endroit magnifique a l'aspect très reposant,j'aime beaucoup ces ballades.

    merci pour ces belles photos bons dimanche a vous deux  monique

    23
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 16:26
    Chantal33300

    je vois que le couvert est mis, pour deux, mais ce n'est pas grave vous allez me faire une petite place j'éspère. Le coin est trop beau, je n'ai pas envie de repartir. Bisous

    24
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 21:43

    Bonsoir Sylvie , ah oui tu as raison , nous avons gouté et acheté !

    bizzz

    25
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 21:45

    merci Monique pour le compliment , et comme tu dis c'est reposant !

    bon week-end  A+

    26
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 21:48

    Bon allez viens Chantal , quand il y en a pour deux  , y en a pour trois   lol  lol  lol 

    bon week-end  A+  merci  d'apprécier ce beau coin ...

    27
    Samedi 19 Janvier 2013 à 15:06

     

    coucou je me suis régler a vitre et prendre de belles images espère en avoir assez merci beaucoup

    je peux mette ton adresse sur mes vidéos

    sionie bisous

    28
    Samedi 19 Janvier 2013 à 15:48

    oui Sionie , tu mets  "Bébert"  et l'url de mon blog  

    http://albert-danielle.eklablog.com/

    merci et heureux du partage  gros bisous  A+

    29
    Lundi 11 Mars 2013 à 13:24

    bonjour a vous la belle  église mon petit frère a enteéntére en passe pasr la saint pourcaint sur sioule  j'ai le coeur gros mais le plaisir de revoir ...merci infiniment et une belle semaine a vous

    merci  a vous je vous embrasse de tout mon coeur belle après midi

    je vais faire une belle vidéo

    30
    Mercredi 13 Mars 2013 à 16:13

    merci Sionie , ah les souvenirs !!!  gros bisous   A+

    31
    Samedi 30 Mars 2013 à 19:41

    bonjour ,  je découvre ,   c'est à quelques km de chez moi  st Pourcain !!   camping cariste aussi !   cordialement

    32
    Samedi 30 Mars 2013 à 20:30

    merci Joel  ,  ah bein !  tu vis dans une belle région !

    à bientôt ami camping-carriste   A+  

    bon week-end  en musique ...  

    je publierai sur mon blog musique une de tes vidéos ...

    33
    Mardi 30 Juin 2015 à 23:55

    Bonsoir Bébert,

    Un plaisir et un bonheur de revoir cette petite ville que j'aime beaucoup. Et la Sioule, jolie petite rivière très très belle partout où elle passe. Elle est toujours magnifique.   Oui, l'église est magnifiquement belle. Très jolie série de photographies.

    Bonne soirée à vous deux. Bise.

    34
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 11:03

    merci Marie Jo  d'être venu voir et +++ gros bisous 

    belle journée  a+

    35
    Mardi 5 Janvier 2021 à 16:11

    Ah c'est là que je voulais arrêter en revenant de vacances il y a trois ans, car le vin n'est vendu que là et pas dans le commerce, puis mon époux a continué la route, car c'est encore loin de notre région, merci pour tes belles photos, bisous à vous deux.

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 21:09

        ah oui Mary   tu as raison et en + le vin est très bon , nous on en a bu  hi hi

        gros bisous belle soirée  a+

    36
    Mercredi 17 Février 2021 à 22:46

    Bonsoir,

    juste de passage mais nous avons pu visiter la ville à chaque fois. Cette aire est très agréable au bord de la rivière. pas trop de monde c'était super.

    Bonne soirée.
    bises à vous deux.
    Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :