• Apremont & Aizenay

    l'église St Benoit d'Aizenay en Vendée dept 85

    Aizenay en Vendée

    En Juillet 2017 , on a fait une pause dans ces villes  ! 

    j'ai fait une erreur ! oui il fallait bien que ça arrive ? mais je ne comprend pas comment c'est arrivé , tout est classé par ville ! et N° de photos qui suivent ?  

     il y a Aizenay ! au début  

    Aizenay en Vendée

    on se gare et de loin je vois cette belle église d' Aizenay !

    Apremont en Vendée

    ...

    Apremont en Vendée

      je trouve belle cette peinture  !  dommage que les voitures se garent ici ?

    Apremont en Vendée

    ...

    Apremont en Vendée

     waouh ! je la trouve très belle !  

    Apremont  & Aizenay 

     

    l'église St Benoit du XX _ieme siecle 

    Apremont en Vendée

    ...

    Apremont en Vendée

    ...  fermée  dommage car dedans c'est magnifique  , j'y retournerais ...

    Apremont en Vendée

    c'est tout fleuri à ce rond point  ! j'aime 

    Apremont en Vendée

    et même un bourdon qui les aime  hi hi 

    Apremont en Vendée

    ...

    ... ...    Aizenay se termine ...   désolé ...

    .........................................

    et donc Apremont en Vendée !

    Apremont  & Aizenay

    ... la petite église ...

    Apremont en Vendée

    ...

    Apremont en Vendée

    Apremont en Vendée

    Apremont en Vendée

    Apremont en Vendée

    et +++ !

    Apremont en Vendée

     le château d'Apremont  , le rêve de l'Amiral Philippe Chabot de Brion 

    Apremont en Vendée

    ...

    Apremont en Vendée

    ...

    Apremont en Vendée

    ...

    Apremont en Vendée

    on en a fait le tour , on était garé juste à coté et on y a dormi !  sur le parking au calme

    la suite demain !                 belle journée  A+

     

    « Thaon dans les Vosges balade à Apremont -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 04:52
    Quel bonheur de te suivre
    Toujours fleuri les endroits que tu nous fais découvrir
    Une belle église , de sacrées escaliers
    Un bel environnement
    Tu as dû te régaler à faire ces jolies photos
    @+ Bises à vous deux
    2
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 05:00

    L'église est une splendeur.

    Les vitraux arrondis sont magnifiques.

    très belle journée, bises

    danièle

    3
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 05:43

    Une belle petite ville ou il semble faire bon vivre

    Amicalement

    Claude

    4
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 05:52
    Encore une bien jolie ville ! La semaine dernière nous avons visité Apremont en Allier, classé parmi les plus beaux villages de France. Que de belles visites nous attendent encore ! Bises, Martine
    5
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 06:09
    CathyRose
    Cette église est vraiment très belle, on ne la croirait pas aussi récente ! Mais le reste du bourg me plaît beaucoup aussi, c'est très fleuri et il doit être agréable de vivre ici ...!
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    6
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 06:12

    Oui un petit village d'une grande beauté et j'aime ce mural champêtre ! . Merci Bébert et bonne journée , bisous , escapade , 

    7
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 06:37

    Bonjour Bébert, quelle belle église.. on ne peut pas la zapper tant elle est somptueuse !!

    Les vitraux sont superbes !!

    Je connais bien Apremont en Savoie...

    Bon mercredi gros bisous Rozy

    8
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 07:25

    J'aime beaucoup l’Église Saint Benoit !

    C'était une belle visite...

    Merci Bébert

    Michel

    9
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 07:25
    Une bien belle ville que nous ne connaissons pas. Et tu as raison, que la France est belle. Nous avons pourtant beaucoup voyagé, mais nous sommes loin d'en avoir fait le tour. Samedi nous partons pour quelques jours en Haute Savoie. Je languis ... Bises et bonne journée.
    10
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 07:29

    salut Albert

    tu t'es trompé, Apremont c'est pas en Vendée, c'est en Savoie !!! tu ne fais pas assez de fondue LOL !!!!!!!!

    bonne journée, amitiés, maurice

    11
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 07:35

    Magnifique église que l'on pourrait nommer "cathédrale" tant elle est imposante!

    Bises du jour de Mireille du sablon

    12
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 07:37

    Bonjour Albert

    C'est vrai que çà fait bizarre ces voitures garées sur ce mur en trompe l'œil mais comme il est magnifique !

    Tout comme le reste de tes photos d'ailleurs. J'aime les fleurs !

    J'ai bien du mal à visiter des églises depuis le décès de maman.

    Bon mercredi à vous deux

    bisou

    13
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 08:02

    comme toujours de belles photos d'endroit que j'aimerai visiter

    bises amicales

    lyly

    14
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 08:28

    L'église et le château sont magnifiques c'est vrai.
    Et une belle ville aussi.
    Je connaissais Apremont de nom et suis ravie de découvrir un peu.
    Bisous et bonne journée

    15
    Klec-image
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 08:43
    Bonjour Bébert,
    Magnifique ville où la majorité des constructions sont en harmonie avec cette somptueuse église et ce château que tu as le don de mettre en valeur.
    Bonne journée (arrosée)
    Josette
    16
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 08:52

    Combien de sueur versée pour monter pierre après pierre ce bâtiment colossal !!!  quelle splendeur d'architecture !!!  et l'intérieur  les vitraux  !!! bref toutes tes photos  sont une pure merveille  d'ou la joie de venir te rendre visite chaque jour, et de rester bouche bée devant  toutes ces belles  églises , cathédrales, que tu nous offre ,  le reste du village bien accueillant  j'aime les albizias !!!    comme c'est bien de rendre hommage à notre beau patrimoine  ,  merci bonne journée  big bises à vous deux  

    17
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 08:58
    Coucou vous deux.
    Une très belle église dans cette ville... merci pour cette découverte.
    Bises et bon mercredi sous la tempête ici, cela souffle !
    18
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 09:39
    Bonjour Bébert,

    En te suivant sur ce blog magnifique , ....je découvre cette ville et la beauté de celle Eglise de saint Benoit avec sa belle architecture .Mais j'ai du mal à suivre quand je vais sur la toile car on me parle de Saint Martin?
    http://www.monnuage.fr/photos/point-d-interet/2184133/7586586
    Mais cela n'empêche pas ses belles photos sur sont intérieure avec ses superbes vitraux
    Merci pour ce partage .......
    Bonne fin de journée
    amitiés
    19
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 10:11

    Bonjour Bébert

    Ah oui je connais le château d'Apremont nous l'avions visités ici et ici

    Cette église est plus jolie en extérieur qu'à l'intérieur elle est vraiment imposante

    C'est quand même pénible de mettre des stationnements devant un si beau trompe l'œil pfff

    Je te souhaite une bonne journée sous la pluie pfff, bisous

    20
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 10:27

    Bonjour Albert et Danièle une belle église avec de beaux vitraux ,

    le château est bien protégé avec ces remparts.

    joli le trompe œil et superbes toutes ces fleurs.

    bonne journée à vous deux Maelys

    21
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 10:45
    Bonjour Bébert,
    Superbe endroit. Je suis d'accord c'est dommage que les voitures se gare juste devant cette superbe peinture.
    La maison juste après les fleurs et le bourdon est magnifique.
    Bonne journée.
    Bises.
    22
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 10:52

    Kikou Bébert,

    je découvre la ville de mon ami John une amitié virtuelle qui a démaré sur fb, il était venu commenté une photo de mes ancolies et nous avons fait des échanges de semaines et depuis 3 ans notre amitié dure . C'est un anglais, moi qui ne parle pas un mot , mais ça va on arrive à se comprendre lol.

    C'est très beau, bonne journée, bisous

    Nadine

    23
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 10:54

    Bonjour Bébert

    J'ai adoré tes photos de vitraux .... et toutes les autres d'ailleurs !

    Bonne journée, et bisous à tous deux !

    24
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 10:55

    Bonjour Bébert

    Cette église est vraiment de toute beauté , j'adore son architecture.

    L'intérieur est tout aussi beau cool!

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

      • Mercredi 13 Septembre 2017 à 20:16

        c'est beau ! oh oui

    25
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 10:59

    Très belle architecture pour cette superbe église , l'intérieur avec ses jolis vitraux est magnifique, très jolie ville agréablement fleurie , bon mercredi, bisous !

    26
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 11:18

    Alors là Bébert ça va pas du tout !!!
    La seconde partis de ton article c'est bien Apremont.
    Mais tout le début ce n'est pas Apremont !!!
    C'est AIZENAY, où j'ai habité plus de 20 ans...
    Tu as mélangé 2 communes hi hi hi
    Bon, maintenant faut rectifier, ça va pas être facile hi hi
    Amitiés et bonne journée

    27
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 11:19

    J'ai vu un bourdon tout plongé dans sa fleur, rigolo he
    Superbe endroits, j'aime cette église, on doit s'y sentir bien et les vitraux sont sublimes.
    Et oui, les voitures ... on ne peut pas toujours les éviter. Cela agace bon nombre de photographes, surtout dans de tels villages touristiques.
    Belle journée à vous deux, déjà très automnale ici à Amiens.

    Gros bisous

     

    28
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 11:19

    Alors là Bébert ça va pas du tout !!!
    La seconde partie de ton article c'est bien Apremont.
    Mais tout le début ce n'est pas Apremont !!!
    C'est AIZENAY, où j'ai habité plus de 20 ans...
    Tu as mélangé 2 communes hi hi hi
    Jusqu'à la photo du rond-point c'est Aizenay.
    Bon, maintenant faut rectifier, ça va pas être facile hi hi
    Amitiés et bonne journée

      • Mercredi 13 Septembre 2017 à 14:12

        oh là là  ! je me disais aussi !!  

        pas facile de modifier !! 

        je vais voir pourquoi ?  

        merci Didier  A+

        bel am 

    29
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 11:27

    Une belle église, vraiment imposante.

    Bonne journée.

    30
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 11:49
    Bonjour Bébert,
    Quelle merveille tu nous montre là. Cette église est grandiose, c'est magnifique
    Bonne journée et grosses bises
    Josiane
    31
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 11:56

    Bonjour Albert 

    Un beau patrimoine dans cette ville,l'église est imposante !

    Bonne journée  A+

    32
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 12:14

    Arghhhhhhh les voitures garées devant cette magnifique fresque murale !
    Belle balade. 
    Bises

    33
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 13:32
    Roguidine

    Bonjour Bébert,
    Ouah, ouah ouah ouah, ouah mais quel construction !!!!! c'est monumental !! un extérieur prestigieux !!! je vais finir par aller dormir dans ta valise !! je loupe tout !! mais non , grâce à toi je découvre des merveilles !!! tu n'as pas mis grand choses de l'intérieur !! tu le gardes pour demain !!!! je ne commente pas trop ta page, j'admire !! ainsi que ce château ..
    Bonne journée, bises

      • Mercredi 13 Septembre 2017 à 14:11

        hi hi hi merci Roguidine ! non  fini pour l'église 

        j'essaye de faire court  hi hi hi 

        gros bisous bel am a +

    34
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 13:43
    On avait visité le château il y a quelques années déjà. Superbe endroit et belle église. Dommage pour cette fresque . Je vais montrer, bientôt, une fresque que j'ai trouvée en furetant dans une ville de mon coin. Il y avait des poubelles devant, c'est pas mieux. Gros bisous à vous deux et belle journée
    35
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 13:58

    Bonjour vous 2

    Très bel endroit, je ne connaissais qu'Apremont sur Allier !

    Cette église est magnifique, me fait pensé un peu à notre Cathédrale St Etienne de Bourges de part son architecture ? Mais notre Cathédrale est plus belle (lol)

    Résultat de recherche d'images pour "photos cathédrale de bourges"

    Bel après-midi automnal avec ce vent qui ne cesse et la pluie

    Gros bisous 

    Coco

    36
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 14:04

    Bonjour Bébert. Encore une jolie visite et des photos magnifiques. La France est vraiment belle. Merci

    37
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 14:22

    Bonjour Bébert et merci pour ces belles photos et cette ville que je ne connais pas du tout ; l'église est très belle avec ses vitraux, statues... et le château me plaît aussi, ainsi que les fleurs, enfin j'aime tout.

    Bisous et bon après-midi à vous deux.

    38
    Rose63au
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 14:44
    Voilà qui est corrigé
    ..........................................:)
    39
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 15:26

    Bonjour Bébert

    Je passe tard alors je vois que tu t'es mélangé les (pinceaux) photos mais si j'étais passée ce matin je n'aurais pas fait attention puisque je ne connais pas

    Bien sur que ça peut arriver, on fait tellement de photos !!!

    c'est pour ça que je photographie toujours le panneau quand je rentre dans une ville et parfois aussi quand j'en sors !!!! normalement je transfère chaque soir en classant et tu fais surement pareil toi aussi mais parfois ça attend deux jours et à l'allure où on clic .......

    C'est pas bien grave !!!

    On en a deux pour le prix d'une et en prime un très beau château et une superbe fresque, vrai que je sais pas qui a dessiné des places de parking ici mais c'est dommage !!!!

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne soirée

    40
    Marie-France
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 15:28

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    41
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 15:47

    Seul celui qui ne fait rien ne fait pas d'erreur, enfin si, une grosse, celle de ne rien faire !
    Ne sois pas désolée, si tu savais toutes celles que je fais ! bien que je passe (comme toi certainement) beaucoup de temps juste pour un seul article. 

    Tu vas juste devoir aller au coin que veux-tu ! épicétou ! he

    Gros bisous wink2

    42
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 17:33

    La  Vendée re gorge de trompe l'oeil ainsi que de belles architectures, merci à toi  de nous en faire découvrir...bonne soirée, bisous

    43
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 18:07
    Bonjour Albert, quelle merveille cette église, elle est grandiose et superbe! Bise, bonne journée dans la joie!
    44
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 18:10
    Septsup

    encore une bien jolie visite... vraiment un joli coin... bizzz pour les fruits effectivement pris dans la colline je n y toucherai pas... 

    45
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 18:32

    Bonsoir Bébert et Danièle

     Ne te fais pas de soucis Bébert, l'erreur est humaine et de toutes façons les blogonautes sont ravis de la balade que tu nous offres aujourd'hui,  c'est vrai tes photos sont vraiment magnifiques !!  

     

     Bisous.Mamyariane15

    46
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 19:11

    Bon soir. Pas de problème pour moi je ne connais pas ces régions . Je me suie malgré tout bien régalée . Je trouve le Château un peut tristouné !!!!. Passés  de bons moment. Bonne est douce soirée.

      

    47
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 19:21
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,
    Toujours de beaux endroits de notre belle France ,,,Merci pour les photos que je regarde avec plaisir ,,,
    Douce et belle soirée à vous deux les amoureux ,,,
    bisous bisous,,, la mure brode
    Miaou Miaou Miaou pour le copain de Finette ,,, Bébert
    48
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 20:15

    Eh bien le regard est ébloui, merci pour ce joli reportage, bisous @plus

    49
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 20:48

    J'aime bien la fresque murale...

    50
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 21:17

    Bon l'erreur est humaine tu es pardonné !!!

    Belle église avec de beaux vitraux, la peinture est très magnifique et que de belles fleurs.

    Bonne soirée fraîche, j'ai du prendre fois j'ai les côtes qui me font mal.

    Gros bisous à tous les deux

    51
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 21:18

    Bonsoir bebert,

    Aizenais est très beau. Magnifique église.  Pour sûr que la peinture est belle mais dis donc, il faut bien qu'elles se garent quelque part les voitures yes De très belles fleurs et j'aime énormément l'Hortensia. 

    Apremont est très beau aussi. La 1ère est très belle avec l'église et les arbres d'un si beau vert.  La 2ème , les vitraux sont vraiment magnifiques  et deux très belles statues. J'aime beaucoup aussi la photographie de escaliers  avec la lumière du soleil ; soleil couchant ? 

    Les erreurs arrivent à tous le monde. 

    Très bonne soirée et bisous à vous deux.

    52
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 21:28

    Bonsoir Bébert,

    j'ai bien reçu ta Newsletter

    Rien de bien grave ....je vois que tout est rentré dans l'ordre ..et ...comme on dit

    " l'erreur est humaine"

    A demain pour la suite

    Amitiés

     

    53
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 22:22

    bonsoir  ah  oui elle est magnifique  j aime +++++ belles fleurs le chateau est joi aussis bonne soiree bisessssssssss

    54
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 22:28

    Bonsoir ,une belle série que j'ai eu plaisir  à découvrir,quand il y a une belle lumière ,les photos s'en trouvent plus belles.bonne fin de soirée,bises.

    55
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 23:11

    Coucou Bébert et Danielle,

    quelle belle église mais je suis étonnée du XXè s?? 

    On savait encore faire des choses aussi bien finies au dernier siècle!

    Un jour tu nous feras connaître l'intérieur.

    Et Apremont aussi une belle balade avec toi avec entre autres ce beau château.

    Et là une église qui laisse exposer ses trésors, avec ce superbe vitrail dont j'aime beaucoup la partie supérieure, les deux belles statues ...

    Que de beautés, douce nuit et gros bisous à tous deux.

    56
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 09:13
    Xtian
    Salut !
    Tu as confondu dans ce billet Apremont et Aizenay ? Encore heureux que tu n'aies pas confondu avec Apremont sur Allier pcq c'est beaucoup plus loin !
    Ciao
    57
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 10:51

    merci à tous  ...

    belle fin de semaine  a+

    58
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 16:06

    Bonjour Bébert . Et bien cette  visite Vendéenne est drôlement intéressante . J'aime beaucoup cette grosse église , impressionnante et belle a la fois . La petite est aussi belle mon ami , quand aux ronds points , j'évite de faire  plusieurs fois  le  tour avant d'en sortie sous  peine  de ne  plus  me  faire rappeler a l'ordre happy . Merci de ta  visite dans les anciens  articles . Dommage que  certains  lien images ne  marchent plus  mais  ce sont des  articles  que  j'avait  importé  de l'ancienne et feux plateforme ( Blogzoom) si tu connais ? , donc  les  liens  sont out . Je  les referais un jour  mais  personne ne  s'intéresse au articles anciens ..   Bonne  fin de semaine  mon ami .

    Amicalement , Emile .  

      • Jeudi 14 Septembre 2017 à 16:11

        oui dommage  moi j'aime !

        bonne soirée  A+

    59
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 22:38

    Je comprends bien que tu puisses te tromper dans toutes les photos que tu dois avoir !!!!

    Pas grave ! "Errare humanum est" !

    J'aime beaucoup cette église qui domine la ville d'Aizenay !

    Elle est là pour protéger les habitants !

    Et cette peinture murale ! Magnifique !

    Le château d'Apremont est impressionnant aussi !

    J'aime l'escalier qui monte vers l'église !

    Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :