• le Chateau de la Roche Jagu

    le Chateau de la Roche Jagu

    le Chateau de la Roche Jagu

    En Août 2020 , on est allés visiter ce château ...

    le Chateau de Roche Jagu

    Le château de la Roche-Jagu est une forteresse qui fut construite au XVᵉ siècle et restaurée en 1968. Il est situé sur le territoire de la commune de Ploëzal dans les Côtes-d'Armor, Bretagne, France. Wikipédia

    ...

    le Chateau de la Roche Jagu

    il y a un beau parc à visiter et ...

    le Chateau de la Roche Jagu

    que de belles fleurs ...

    le Chateau de la Roche Jagu

    j'ai beaucoup aimé ces cheminées !

    le Chateau de la Roche Jagu

    et ces tours de fenêtres 

    le Chateau de la Roche Jagu

    ...

    le Chateau de la Roche Jagu

    et la surprise pour nous, c'est la vue panoramique sans être monté sur le chateau !

    le Chateau de la Roche Jagu

    ...

    le Chateau de la Roche Jagu

    la marée vient jusque là ! 

    le Chateau de la Roche Jagu

    quels beaux paysages  !!!

    le Chateau de la Roche Jagu

    on n'a pas pu le visiter, il y avait trop de monde pour faire la queue et

    c'était limité en Nbr ...  avec le virus !!!  (5€ la visite dans le château)

    le Chateau de la Roche Jagu

    des décors originaux !

    le Chateau de la Roche Jagu

    ...

    le Chateau de la Roche Jagu

    ...

    le Chateau de la Roche Jagu

    c'est un beau monument et même la toiture  waouh !

    le Chateau de la Roche Jagu

    et là plein d'oiseaux dans le ciel !! 

    le Chateau de la Roche Jagu

    des hirondelles ou des martinets  ?  

    le Chateau de la Roche Jagu

    eh oui , ça il y en avait +++

    le Chateau de la Roche Jagu

    la partie basse du parc 

    le Chateau de la Roche Jagu

    le paysage m'a beaucoup plu !

    le Chateau de la Roche Jagu

    il y a aussi un jardin potager ...

    le Chateau de la Roche Jagu

    ...

    le Chateau de la Roche Jagu

    on est sur un promontoire ! alors la vue j'aime  !

    le Chateau de la Roche Jagu

    on y est restés tout l'après midi , hélas on ne peux pas rester le soir enn CCar ??  

    le Chateau de la Roche Jagu

    waouff  hi hi ...

    le Chateau de la Roche Jagu

    le porche d'entrée  et sur les toits  waouh 

    le Chateau de la Roche Jagu

    ...

    le Chateau de la Roche Jagu

    ...

    le Chateau de la Roche Jagu

     

    ...

    le Chateau de la Roche Jagu

    et +++ à voir !   un peu long !  mais je ne voulais pas faire 2 articles  hi hi hi 

    merci à tous  belle journée  A+

     

    « Ribadesella en EspagneSantiago de Compostella »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 00:57

    Bonsoir Bébert. 
    Avec ces belles photos, rien n’est long. C’est vraiment beau. Comme vous êtes chanceux de faire d’aussi beaux voyages ! Merci. Je me régale.

    2
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 01:55

    Bonjour Bebert

    c'est fort beau, dommage que tu n'a pas visité

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    3
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 06:53

    Quel magnifique château et quel beau domaine ! Merci pour tous les beaux détails que tu nous montres... En plus, la vue est superbe... De quoi passer un long et très bon moment... 

    Je n'ai pas trouvé ton article trop long... au moins, on a une bonne idée de l'endroit et on a fait la visite "avec tes yeux", ta vision à toi de cette balade et c'est ça qui me plaît.

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 06:56
    Hello Bebert
    J'adore tous les châteaux médiévaux. La , je me contenterai juste de la dépendance des métayers hi hi hi Par contre 74h à entretenir, deja que c'est pas facile avec mes 7 hectares... Belle vue sur sur cette rivière ou bras de mer ???
    Bon Mercredi
    Pat
    5
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 06:58
    C'est vraiment un beau château et le parc qui l'entoure est de toute beauté avec en plus une vue panoramique époustouflante ! Merci pour la balade et tant pis pour la visite de l'intérieur, vous la ferez une autre fois. Cette année tout est compliqué et il faut bien faire avec. Bisous à tous les deux
    6
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 07:02

    J'avais vu ce nom sur les panneaux sans m'y être arrêtée et là, cela valait la peine.

    La vue est magnifique!!

    Merci de prendre le temps de nous émerveiller!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 07:28

    La Bretagne est belle, cette visite de découverte m'a vraiment bien plut , tu sais nous offrir  de si beaux panoramas , avec l'œil du photographe averti !!! tu as raison le toit est super  en tout cas  il fut bien restauré , toute cette verdure autour  plaisante promenade et  la marée  qui va si loin incroyable,   encore  merci pour toutes ces visites ,  bises à vous deux;  bon mercredi

    8
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 07:29

    C'est toujours un plaisir de venir admirer toutes ces magnifiques photos derrière mon écran  dès le matin. Merci pour ce partage. En ce milieu de semaine je te souhaite un bon mercredi. Gros bisous à tous les deux.

    9
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 07:45

    Coucou ! Un superbe site encore qui m'a beaucoup plu .Des vues magnifiques ...

    Bises à vous deux bon Mercredi !

    10
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 08:06
    Je comprends que tu n'es pas voulu couper cet article en deux ..ce n'est jamais trop long quand c'est interessant à découvrir
    Il faudra que j'aille faire un tour par là ..je note ..merci à toi
    Tes photos toujours aussi belles !
    Bises Bebert
    11
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 08:15

    Ah non pas long. C'est tellement un plaisir de découvrir cet endroit. Magnifique château, magnifiques dépendances, parc et panorama. ça valait le coup du déplacement même si vous n'avez vu que l'extérieur. Peut être qu e l'intérieur vous aurait déçu.  J'ai coup de coeur pour cet endroit. Si je pouvais voyager, j'irais là bas 

    Bonne journée Bébert 

    12
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 08:46
    Quel magnifique château, vraiment !!! Et quel dommage que vous n'ayez pas pu visiter l'intérieur, cela devait être superbe. Mais tes photos nous donnent un sacré aperçu ! Le parc est magnifique et la vue avec la marée, incroyable. Merci beaucoup pour cette superbe visite. Bisous.
    13
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 08:47

    Whaouuuu......Ce château est vraiment superbe avec son joli parc qui l'entoure et ces magnifiques paysages!! Vraiment j'ai adoré et merci pour cette belle balade......

    Bisous et douce journée à vous deux

    14
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 08:57

    C'est un superbe château, et quel cadre!

    C'est sublime,  la balade est agréable et quelle vue

    depuis le promontoire Merci pour cette belle visite

    Très belle journée, bisous

    15
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 09:08

    bonjour albert

    il me semble que mes parents l'ont visité quand ils sillonnaient la bretagne ! c'est très beau les cotes d'armor ! passes une belle journée

    16
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 09:49
    Bonjour Albert, bonjour Danièle, on en prend plein les yeux devant ce magnifique reportage, ce château est superbe. Les oiseaux sont des hirondelles, les martinets sont marron foncé, sans taches blanches.
    Belles journée, prenez soin de vous.
    Bernard
      • Mercredi 16 Décembre 2020 à 10:15

        merci Bernard ... a+

    17
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 10:10

    Je l'aime bien ce château avec ses pierres ...

    Le paysage tout autour est aussi très agréable.

    18
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 10:31

    Bonjour Bébert

    Un bel endroit, dommage de ne pas avoir visité l'intérieur du château il devait être beau.

    Le parc est très joli aussi tu as vu de belles choses, il y a un beau patrimoine.

    Très belle balade qui devait être intéressante.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    19
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 10:31

    Salut Bébert

    C'est un bien beau château que tu nous montres. Comme toi, je suis impressionné par les cheminées ouvragées tout comme l'entourage des fenêtres ! Quant au parc avec ses oiseaux, il ne manque pas d'intérêt non plus.

    Amicalement

    20
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 10:53

    Bonjour Albert et Danièle,

    Merci pour cette très belle visite, c'est vraiment très beau.

    Non, ce n'était pas long.

    Passez une belle journée,

    prenez soin de vous.

    Gros bisous à vous deux.

    21
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 10:55

    Un pur régal ta page 

    Une belle chanson qui accompagne tes merveilleuses photos 

    Je découvre avec plaisir cet environnement 

    Merci et...

    Coucou à vous deux  

    Bisous 

    Mercredi 16 décembre 2020

    22
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 11:02

    Quel beau château les pierre sont magnifique et la vue est splendide .

    Bonne journée

    23
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 11:48

    Toujours de belles photos

    Il y en a aussi là!...:

    http://filledenudee.canalblog.com

     

      • Mercredi 16 Décembre 2020 à 13:07

        hi hi hi merci  a+

    24
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 13:30

    un bel endroit assurément, avec en pièce maitresse le château

    25
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 14:11
    Bonjour Bébert,

    Voila de belles photos sur cette forteresse bretonne que je ne connaissais pas avec de les voir. Mais après lecture sur wikipédia et sur un autre site celle-ci à subit la destruction au 14è siècle pour être à nouveau rebâtit en 1405.avec l'autorisation du duc de Bretagne Jean V à l'époque. Il surplombe l’estuaire du Trieux.
    merci du partage car j'aime la Bretagne que j'ai découverte il y 50 ans et que j'aime visiter avec ma moitié venant région du mont St Michel
    bonne fin de journée
    Amitiés à vous deux
    26
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 15:33

    Coucou Bébert , oui ton article est super interessant et pas trop long ! . Il nous donne l'envie de visiter ce beau château . Bonne semaine à vous deux , escapade , 

    27
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 15:51

    Bonjour Bébert , très jolie balade en effet , superbe le jardin , et la vue du promontoire pas mal du tout he , merci pour cette balade lointaine , amitiés d'Auvergne :) 

    28
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 16:16

    Bonjour Bébert

    Il est très beau ce château, dommage que vous ne l'ayez pas visité

    La toiture est superbe et les Jardins doivent être agréables

    Quelle belle vue en effet depuis le promontoire, tu as fait de belles photos

    Merci pour le partage, je ne connais pas cet endroit des Côtes d'Armor

    Bises, bonne soirée

    29
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 16:54
    Roguidine

    Coucou Bébert
    Une belle visite de ce château, même si tu n'as pas visité l'intérieur ;
    parfois on est déçu !! l'extérieur est bien joli surtout avec ce beau ciel bleu !
    et ce joli panorama, de bien belles photos
    Bonne soirée, bises

    30
    Sonia
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 17:25
    Ah les Cotes d’armor ma Bretagne là où est née ma dernière fille là où vit mon père est enterrée ma mère vit ma soeur. Bref tu l’as compris je l’ai dans le coeur.
    Bonne soirée
    Bisou
    31
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 17:57

    Bonjour  Bébert

    Une magnifique balade d'un endroit que je connais pas

    Une belle visite extérieur

    Je viens te souhaiter une belle fin de journée.

    En espérant que tu vas bien

    Une belle journée aujourd'hui pas de pluie

    A bientôt gros bisous de ton amie R...♥

    32
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 18:14

    Bonsoir ,j'ai aimé la balade ,un joli château ,bel environnement ,magnifique vue sur l'estuaire ,j"aime les déco fleurs très aériennes,j'aime la toiture ,et les petites fenêtres..

    bonne soirée,bises.

    33
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 18:42
    Super le Dessin du Château vu de haut... ça vaut bien une photo prise par un drône ou un avion... il est drôlement bien fait ! Et superbes tes photos Bébert... on vous suit avec beaucoup de plaisir pour les yeux, au fur et à mesure de vos visites !
    Bravo l'artiste !
    Bonne soirée à vous deux !
    Gilbert
    34
    Mo
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 20:20
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Quel château impressionnant!

    J'aime aussi le parc et les points de vue depuis les hauteurs.

    Bonne soirée et bises à vous deux,

    Mo

    35
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 20:26
    CathyRose

    Désolée je n'ai reçu aucune notification eklablog aujourd'hui.
    Ce château je l'ai visité il y a plus de ... 40 ans ! J'ai une amie qui habite tout près, et je vois souvent des photos. En tous cas il est magnifique, et 5€ la visite ça n'est vraiment pas cher.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    36
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 21:11

    Quelle belle propriété ! J'adore le château et aussi la vue ! Waouh ! Une belle visite ! 

    Merci pour la découverte et bonne soirée. 

    37
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 21:57
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Bébert,
    Voilà un beau château, encore un lieu que je visite grâce à toi.
    Bonne soirée, bises Véronique
    38
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 22:43

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Je suis venue regarder mais je ne commenterai que demain. Là suis trop fatiguée et vais aller dire bonjour à mon lit.

    En attendant j'ai encore vu  de très belles photographies.

    Bonne soirée et bisous à vous deux. A demain.

      • Jeudi 17 Décembre 2020 à 10:32

        merci Marie Jo , ce qui me fait plaisir c'est de te faire plaisir +++

        alors !  gros bisous  a+

        belle journée  A+

         

    39
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 02:54

    Bonjour Bebert

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    40
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 09:33

    Les paysages et vues sont superbes, pour le château il est beau certes, mais ce n'est pas mon style si j'étais une princesse rires !!! bon jeudi, bisous !

    41
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 10:38

    Merci beaucoup Bébert

    Je ne connaissais pas cet endroit mais cela me plait beaucoup, très belles photos encore une fois, Belles fleurs, belle vue

    Gros bisous à tous les 2

    Coco

    42
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 12:26

    bonjour Bebert, de superbes photos,ce château est superbe au milieu de la verdure,je te souhaite un très bon Jeudi,sous le soleil chez nous,amicalement

    43
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 14:46

    Bonjour Albert 

    Bel article sur ce château, il est costaud et bien restauré ,dommage que vous n'avez pas pu le visiter, 5€ c'est vraiment pas cher .Le parc est joli, de beaux points de vue, la balade doit être agréable. Tu as bien fait de ne pas faire 2 articles, c'est long d'attendre la suite... happy . Bon aprem.  A+ 

    44
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 15:51
    Chantal33300
    que c'est beau ! le chateau, la vue! quel plaisir. Bisous
    45
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 15:57

    C'est splendide, que de belles régions visitées grâce à toi et Danièle, merci beaucoup du partage, bisous bon après midi.

    46
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 16:00

    Merci pour cette belle visite, un vrai bonheur.

    Bises à vous deux.

    47
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 18:11

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Je connais ce château ,,, Nous y sommes allés en 2014 ,,, 

    Nous avons beaucoup aimé notre balade ,,,et,,, la visite ,,, 

    merci pour votre partage ,,, 

    douce et belle soirée,,, Bisous bisous à vous deux 

    la mure brode et Finette ron ron ron 

    http://lamurebrode2.eklablog.com/la-roche-jagu-un-chateau-un-parc-visite-a108371648

    48
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 18:31

    Bonjour Bébert

    Une belle forteresse bretonne..

    Dans un beau parc avec des vues splendides

    merci pour ce partage  intéressant 

    bonne soirée  à vous

    49
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 11:18

    Bonjour Béner, 

     Un superbe endroit que je ne connais pas encore. Voilà un but de visite lors de mes prochaines  vacances en Bretagne. Merci pour cette découverte.

     Amitiés.

    50
    Lundi 21 Décembre 2020 à 15:58

    Re-bonjour Albert,

    En effet un très beau château et surtout bien entretenu ! Dommage pour la visite que vous n'avez pas pu faire. Ce que j'aurai aimé vivre dans un château !!! à bientôt. bise.

    marie

    51
    Mardi 12 Janvier 2021 à 23:49

    C'est un beau château et surtout un magnifique parc dans un site exceptionnel !

    Nous l'avons visité il y a longtemps et je n'avais pas d'APN à cette époque §

    On faisait moins de photos ! Les tiennes me font plaisir et ravivent les souvenirs .

    Nous avons vu dernièrement un reportage sur ce château à la télé .

    Merci Bébert d'être passé voir mes orchidées !

    Bisous à vous deux .

    52
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 10:19

    merci à tous   A+  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :