• Auxerre dans l'Yonne

    Visite de la cathédrale Saint-Etienne d'Auxerre , dans l'Yonne 

    Auxerre dans l'Yonne

    En été 2018 , nous sommes retourné dans cette ville , car on était loin d'avoir tout vu !

    Auxerre dans l'Yonne

    on trouve une place de parking et on part visiter !   et ça donne envie de suite hi hi 

    Auxerre dans l'Yonne

    ...

    Auxerre dans l'Yonne

    ...

    Auxerre dans l'Yonne

    ...

    Auxerre dans l'Yonne

    oui, il y a beaucoup d'églises !! 

    Auxerre dans l'Yonne

    ...

    Auxerre dans l'Yonne

    Auxerre dans l'Yonne

    on arrive devant ce beau portail de la cathédrale Saint Etienne d'Auxerre

    Auxerre dans l'Yonne

    un chef d'œuvre à mes yeux !!  admirez en cliquant sur la photo ...

    Auxerre dans l'Yonne

    ...

    Auxerre dans l'Yonne

    ... il y en a encore +++ ! j'aime ce travail d'artistes 

    Auxerre dans l'Yonne

     

    Auxerre dans l'Yonne

     

    Auxerre dans l'Yonne

    ...

    Auxerre dans l'Yonne

    ...

    Auxerre dans l'Yonne

    un orgue original  , la 1 ere fois que j'en vois un comme ça !! 

    Auxerre dans l'Yonne

    ça oui !  les vitraux sont à voir +++ !    j'aime 

    Auxerre dans l'Yonne

     ...  et +++ !

    Auxerre dans l'Yonne

    ...

    Auxerre dans l'Yonne

    ...

    Auxerre dans l'Yonne

    ...

    Auxerre dans l'Yonne

    ...

    eh oui !  la suite demain ! 

    belle journée A+

     

    « Le soir au Lac de Gérardmer -3Auxerre dans l'Yonne -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Septembre 2018 à 02:27

    Bonsoir Bébert ! Que de richesses dans cette ville !

    Et toujours ta belle façon de nous transmettre la beauté des lieux avec tes magnifiques photos !

    Bisous !

    2
    Lundi 24 Septembre 2018 à 04:30
    Ton billet est sensationnel
    Et quelle remarquable architecture
    Je me suis régalée
    Merci
    Bel automne à vous deux
    3
    Lundi 24 Septembre 2018 à 05:35

    Coucou Bébert , oui que notre France est belle et beau partage ! .

    Bon début de semaine à vous deux , escapade , 

    4
    Lundi 24 Septembre 2018 à 06:05
    Quelle ville!! vraiment superbe.
    La cathédrale est un chef-d'œuvre, les vitraux sont magnifiques.
    Merci pour ce beau début de visite.
    très belle journée, bises
    danièle
    5
    Lundi 24 Septembre 2018 à 06:08
    CathyRose
    Une ville que je connais, et que j'apprécie beaucoup ! La cathédrale est belle bien sûr, mais aussi les maisons anciennes un peu dans toute la ville, on s'était régalés aussi.
    Belle semaine, bisous !
    Cathy
    6
    Lundi 24 Septembre 2018 à 06:48
    Quelle magnifique visite... déjà, les premières photos m'ont beaucoup plu... et que dire de la Cathédrale ? elle est grandiose, extérieurement comme intérieurement... merci pour ces superbes photos...
    Très bonne journée et gros bisous
    7
    Lundi 24 Septembre 2018 à 06:49
    Bonjour Bebert.
    Que de coïncidences ! Voilà encore une ville que je connais bien.
    Quel magnifique travail tu as réalisé par ces photos et qui mettent super bien en valeur cette ville trop peu connue.
    On s'y sent un peu hors du temps.
    Bravo !
    Je te fais de gros bisous ainsi qu'à Danielle et vous souhaite une bonne journée.
    Francine.
    8
    Lundi 24 Septembre 2018 à 07:58

    Belle ville, mais surtout magnifique cathédrale; les vitraux sont superbes.

    L'entrée est originale avec une seule tour et cela donne un effet penché.

    Bisous et bonne journée

    9
    Lundi 24 Septembre 2018 à 08:16
    Wouah...superbe visite !!!
    Que de choses à voir dans cette ville
    Tes photos sont vraiment belles ,
    L'orgue magnifique ! et l'architecture de cette cathedrale somptueuse !
    Merci Bébert
    Bonne journée
    Bises
    10
    Lundi 24 Septembre 2018 à 08:26

    Tous les adjectifs sont donnés  alors que dire !!! de la belle dentelle de pierre  , cette combinaison  de couleurs et de transparence pour obtenir un jeu de lumière dans ces vitraux !!!  cet orgue aux formes bizarres , oui un régal des yeux  , merci à tous ceux qui ont œuvré pour nous laisser tant de splendeur ;  bonne semaine à vous deux  

    11
    Lundi 24 Septembre 2018 à 08:42

    Bonjour Bébert

    Merci pour ce magnifique partage, tes clichés sont top

    Quelle jolie cathédrale.

    Je viens te souhaiter une belle semaine...En espérant que tu as passé un bon weekend.

    Gros bisous Jasmine.♥

    12
    jm:rober
    Lundi 24 Septembre 2018 à 08:51
    Bonjour Bébert,

    La France est belle car Chaque cathédrale à son style et ses sculptures . Celle-ci aussi est un chez d'oeuvre à mes yeux avec ce splendide portail , intérieur tout aussi magnifique avec ses vitraux et cette orgue d'un autre style.
    Merci de ce beau partage…. j'aime
    bonne journée
    Amitiés à vous deux
    13
    Lundi 24 Septembre 2018 à 09:07

    Bonjour Bébert

    J'habite à 55km au sud d'Auxerre ..... je suis allée visiter cette ville plusieurs fois.

    Lorsqu'une ville est bâtie sur les berges d'une rivière, c'est souvent magnifique.

    Les balades le long des anciens chemins de halage, un régal !

    Bonne journée , et bisous à tous les deux

    14
    Lundi 24 Septembre 2018 à 09:27

    Petit passage rapide car j’ai trop mal que pour m’attarder sur le blog.

     

    la cathédrale est une pure merveille;

    Passe une bonne journée , gros bisous et à mercredi,

    Nadine

    15
    Lundi 24 Septembre 2018 à 09:47

    le porche de la cathédrale est splendide!!! et cet orgue, je n'avais jamais vu ça non plus! j'aime beaucoup la maison des dernières photos, elle est très belle. bisous Bébert. cathy

    16
    Lundi 24 Septembre 2018 à 10:22
    C'est une très belle ville dont j'ai de bon souvenirs... j'avais 18 ans et j'excerçais ma première vacation comme moniteur de colonie de vacances. Je m'occupais des mômes de la police de Paris.
    Tes photos sont magnifiques Bébert.
    Bises et bon début de semaine
    17
    Lundi 24 Septembre 2018 à 10:50

    Bonjour à nouveau cher ami

    Merci pour ces belles photos d'une ville que je connais bien et que j'aime beaucoup.

    La cathédrale est magnifique et l'orgue plus qu'original, j'aime ++++

    Bonne journée 

    Bisous Amicaux pour vous 2

    Coco

    18
    Lundi 24 Septembre 2018 à 10:51

    une très belle architecture de la  cathédrale Bébert

    les sculptures, les vitraux et l’orgue sont vraiment magnifiques

    j'aime bien ce genre de publications

     

    bon début de semaine

     

     

    19
    Lundi 24 Septembre 2018 à 10:57

    Superbe ville et magnifiques photos, toujours très agréable de voyager et découvrir notre belle France avec toi, bonne semaine, bisous !

    20
    Lundi 24 Septembre 2018 à 11:01

    La patrie de Guy Roux !!

    Cette cathédrale est vraiment superbe et tes photos aussi.Très bonne impression sur cette belle ville.

    Bonne semaine.

    21
    Lundi 24 Septembre 2018 à 11:01

    Splendide la cathédrale ! On dirait de la dentelle...

    Une ville que je ne connais pas mais qui donne envie avec ce canal.

    22
    Lundi 24 Septembre 2018 à 12:31

    Bonjour Bébert

    J'ai visiter Auxerre l'année dernière , c'est vraiment une très jolie ville .

    La cathédrale est de toute beauté yes!

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    23
    Lundi 24 Septembre 2018 à 12:44

    Sympa cette balade Bébert.
    Magnifique façade, vitraux, et l'orgue est superbe également.
    Bises et bonne journée

    24
    Lundi 24 Septembre 2018 à 13:57

    que de belles choses à voir, et sympa de nous montrer tous ces détails, l'orgue très moderne en effet, et ce portail c'est vraiment bien conservé et superbe,

    belle journée à vous deux, MIAOU !!!!

    25
    Lundi 24 Septembre 2018 à 14:26

    Bonjour Bébert

    Dès ta 1ère photo ça donne envie d'y aller !!!

    C'est juste magnifique !

    et que dire de cette Cathédrale .... quelle merveille !

    Bravo pour tes photos cool

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    26
    Lundi 24 Septembre 2018 à 15:04
    Ooooohhhhh!!!! Mais c'est vraiment magnifique dis donc et tu as dû faire chauffer ton apn, je crois. J'aurais fait comme toi d'ailleurs. L'intérieur est aussi de toute beauté. Franchement nous pouvons être fier de notre pays. Gros bisous à vous deux et bel après-midi
    27
    Lundi 24 Septembre 2018 à 16:04

    Une pure merveille ces sculptures autour de la porte de la cathédrale!

    Vous avez de la chance de pouvoir visiter notre belle France.

    Moi je suis à la retraite mais ma copine bosse. Donc...

    Bonne continuation.

    Amitiés, Michel

    28
    Lundi 24 Septembre 2018 à 16:37

    Bonjour Bébert

    Tout est beau

    L'édifice un che-d'oeuvre

    Les vitraux des merveilles 

    Le tympan les rosaces des dentelles de pierres

    Merci de ce partage

    Belle soirée

    29
    Lundi 24 Septembre 2018 à 16:46

    Quel Parvis splendide !!! Merci Bébert ! Journée magnifique pleine soleil mais je crois que matin et soir çà va faire pas très chaud... pourvu que ce temps dure jusqu'à nowel hein ...

    30
    Lundi 24 Septembre 2018 à 17:03

    Tout est magnifique.

    Quel beau patrimoine.

    Il faut plusieurs jours pour pouvoir tout admirer.

    J'adore.

    Gros bisous de bonne semaine

    31
    Lundi 24 Septembre 2018 à 18:23

    ..j'ai traversé cette jolie ville sans m'y arrêter mais j'aurais du!

    J'attends la suite avec impatience...

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    32
    Lundi 24 Septembre 2018 à 19:00

    Bonsoir Bébert

    C'est vrai qu'elle est belle cette cathédrale, une belle porte avec ces personnages c'est une merveille, ainsi que les vitraux.

    Cet orgue est original c'est vrai, moi non plus je n'an ai jamais vu dans ce style.

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous à vous deux

     

    33
    Lundi 24 Septembre 2018 à 19:33

    Un portail magnifique, quel travail.

    Bisous, bonne soirée

     

    34
    Mo
    Lundi 24 Septembre 2018 à 19:38
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    Belle architecture et beaux vitraux (et en prime, excellentes photos!)

    Bises à vous deux,

    Mo

    35
    Lundi 24 Septembre 2018 à 19:41

    Bonsoir Bébert ,

    Ce portail de la cathédrale d'Auxerre est vraiment prodigieux et tes photos nous permettent bien d'en admirer la complexité.Quant aux vitraux , quelle splendeur !

    A bientôt pour la suite !

    36
    Lundi 24 Septembre 2018 à 20:42
    Faustine2

    Bonsoir ,encore  un bel endroit ,belle cathédrale ,superbe tympan ,vitraux ,orgue, maisons anciennes avec de belles sculptures sous toit.bonne soirée,bises.

    37
    Lundi 24 Septembre 2018 à 21:50

    J'avais un " ami " qui faisait des séjours dans l'Abbaye de Auxerre pour retrouver la sérénité, merci pour tes belles photos dans les moindres recoins tu as l'œil, bisous à vous deux.

    38
    Lundi 24 Septembre 2018 à 22:03

    Elle est somptueuse cette ville, que de belles choses à découvrir

    La Cathédrale est magnfiique

    L'orgue est original et très beau

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    39
    Lundi 24 Septembre 2018 à 22:34
    cette cathédrale est magnifique! elle me fait penser à celle d'Albi, toute en dentelle de pierre.
    merci pour le partage
    bises et douce soirée
    40
    Lundi 24 Septembre 2018 à 22:47
    Roguidine
    Bonsoir Bébert
    Tu me laisse rêveuse devant tes magnifiques photos !! dés la deuxième
    quand j'ai vu ce monument , je me doutais que c'était grandiose !!
    Mais que de travail fait ; impressionnant !! et quel travail , c'est vraiment incroyable ; j'admire , j'admire , rien à dire, qu'admirer, et cet orgue !!!
    tu en aura vu de belles cathédrales dans notre France .... et tu sais les trouver !!!! merci pour ton partage que tu as plaisir à nous montrer..
    Bonne fin de soirée, bises
      • Lundi 24 Septembre 2018 à 22:56

        Merci Roguidine !!!   ++++

        gros bisous 

        A+

         

    41
    Mardi 25 Septembre 2018 à 08:43

    Quelle belle ville Auxerre.

    Déjà tes premières photos donnent le ton.

    De belles maisons, ces statues qui tiennent le toit ( des corbeaux ) ? sont splendides.

    La cathédrale est magnifique.

    De très beaux vitraux, rosaces et bien sur, une orgue bien particulière...

    Bisous a vous deux et bonne journée

    42
    Mardi 25 Septembre 2018 à 15:04

    Bonjour Bébert

    Agréable visite en ta compagnie à la découverte d'Auxerre que je ne connais pas !

    Ciao

    43
    Mardi 25 Septembre 2018 à 19:57

    Bonsoir bebert,

    Magnifique la deuxième photographie et j'aime beaucoup celles prises entre les arbres. Incroyable toutes ces sculptures ; que de travail, c'est plus que magnifique. Oui ce sont vraiment des artistes et méconnus, c'est ce que je regrette. Ah ! oui l'orgue est d'une grande beauté et de beaux  vitraux comme très souvent.

    Quelle beauté la photographie qui suit, j'aime ces toits et bien jolies les trois dernières.

    Un bel article mais ça tu le sais.

    Bisous à vous deux.

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 22:39

        eh oui ...  hi hi   merci MJ   gros bisous 

        belle soirée  A+

         

         

    44
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 09:44

    De belles photos ! elle est imposante cette cathédrale Bon mercredi Bises

    45
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 21:54

    Il est beau MON  AUXERRE ! hein ! comme je dis souvent...

    Bisous

    46
    Samedi 29 Septembre 2018 à 11:14

    Waouh!!!

    Qu'est-ce-qu'elle est belle et gigantesque!

    Magnifique!

    47
    Samedi 29 Septembre 2018 à 20:43

    merci à tous !  

    A+

     

    48
    Mercredi 25 Août 2021 à 18:05

    C'est magnifique, je visite tes articles, je voyage, bisous à vous deux.

      • Mercredi 25 Août 2021 à 20:45

        merci Mary  bisous  a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :