• la presqu'île de Giens - 2

    visite de la la presqu'île de Giens - 2

    la presqu'île de Giens - 2

    Et donc,  on est resté 20 jours sur la presqu'île de Giens   ( Avril 2023 )

    info : alors je vais publié en alternance  ...  ou ?  

    la presqu'île de Giens - 2

    la jetée qui relie la presqu'ile  à Hyères ! 

    la presqu'île de Giens - 2

    l'eau était froide pour nous et +++ hi hi   mais propre  ou presque ...

    la presqu'île de Giens - 2

    cette route était fermée pour travaux ! heureusement sinon ce sont des milliers de voitures

    qui passent ?  donc on faisait du vélos tous les jours ...

    la presqu'île de Giens - 2

    et là un sportif qui faisait du kite surf  mais sur la route !! 

    la presqu'île de Giens - 2

    et il a fait toujours du vent , qui était plutôt froid  ...  

    la presqu'île de Giens - 2

    et des anciens marais salants à perte de vue 

    la presqu'île de Giens - 2

    et des flamants rose , on les a vue tous les jours ou presque ...

    la presqu'île de Giens - 2

    ...

    la presqu'île de Giens - 2

    ...

    la presqu'île de Giens - 2

    ...

    la presqu'île de Giens - 2

    ...

    la presqu'île de Giens - 2

    sur le coté Est de la presqu'ile  plage de la Badine ,, il y a ces feuilles qui collent aux jambes ? 

    la presqu'île de Giens - 2

    sinon l'eau est claire au large ...  mais bon  ?  c'est désagréable  ... 

    la presqu'île de Giens - 2

    ...

    la presqu'île de Giens - 2

    ...

    la presqu'île de Giens - 2

    en reflets c'est si beaux  ...

    la presqu'île de Giens - 2

    ...

    la presqu'île de Giens - 2

    voilà l'eau claire comme je l'aime +++

    la presqu'île de Giens - 2

    ...

    la presqu'île de Giens - 2

    ...

    la presqu'île de Giens - 2

    ...

    la presqu'île de Giens - 2

    on passe sur ces rochers et ...

    la presqu'île de Giens - 2

    c'est le départ pour les randonnées sur le sentier du littoral  ...

    la presqu'île de Giens - 2

    ...

    et à suivre bien sur !  

    merci à tous  belle journée      a +

    « la presqu'île de Giens - 1la presqu'île de Giens - 3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Juin 2023 à 05:45
    CathyRose

    Superbe coucher de soleil pour commencer ! J'aime beaucoup les paysages de marais salants, et les flamants roses. Et jolis reflets en effet !
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    2
    Lundi 5 Juin 2023 à 06:13

    Magnifique ! vous avez eu le temps de profiter du lieu.... Le coucher de soleil est superbe... Les Flamants Roses sont majestueux... A bientôt pour la suite !!

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    3
    Lundi 5 Juin 2023 à 06:22

    Hello Bebert

    Je pense que tu devais te trouver à environ 130 km de chez moi... Ca fait un bail que je ne suis plus aller à la presqu'île . Mes amis des Yvelines louent leur résidence et ne viennent plus souvent. Ils partent sur du long courrier maintenant ! Mon gendre va de temps en temps faire du kit surf dans le Var car il y a beaucoup plus de vent que chez nous... Mais  la mer est plus froide qu'a Nice ou Cannes. Toujours de belles photos qui donnent un bel aperçu des lieux...

    @+ Pat

     

    4
    Lundi 5 Juin 2023 à 06:51

    Joli reportage.

    Bon lundi tout les deux.

    Christian

    5
    Lundi 5 Juin 2023 à 06:55

    Bonjour Bébert,

    merci pour cette magnifique balade. Que de bons souvenirs. Bon lundi. Bisous.

    6
    Lundi 5 Juin 2023 à 07:15

    coucou a vous deux 

    j aime beaucoup les photos avec le soleil 

    merci 

    bonne semaine avec du soleil

    a vous deux  avec des gros bisous

    dany

    7
    Lundi 5 Juin 2023 à 07:39

    Merci pour les photos Bébert, cela me rappelle de beaux souvenirs j'y suis allée en vacances..

    Belle journée gros bisous 

    8
    Lundi 5 Juin 2023 à 07:41
    Il me semblait bien que la presqu'île était dangereuse à vélo mais je pensais que depuis, ils avaient construit des pistes cyclables. Beau coucher du soleil comme je les aime ! Je me souviens du sentier des douaniers que nous avons emprunté aussi. Gros bisous, belle journée. Lavandine Nouvel article du 05 juin 2023 https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/bons-baisers-de-vivier-sur-mer-20/
    9
    Lundi 5 Juin 2023 à 07:45
    Claudine/canelle
    2O jours de quoi bien profiter de cet environnement très original Tes photos sont comme d'habitude très belles Merci Bébert Bises à vous deux
    10
    Lundi 5 Juin 2023 à 07:49

    Coucou Bebert  ! Une suite sympa de votre escapade à cette presqu'ile . De beaux flamants rose ,des reflets très agréable et tout le reste .

    Bises bonne journée  à vous deux .

    11
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:01

    Bonjour Bébert, 

    un superbe billet, j'ai adoré. 

    Les photos sont magnifiques. 

    Passez une bonne journée, gros bisous ensoleillés, 

    Nadine

    12
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:03

    Super couchers de soleil!

    Bonne semaine Bébert

    13
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:45

    bonjour Bébert tes photos sont superbes j'adore , je te souhaite une belle journée de Lundi belle journée a vous deux

    14
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:46

    Tes photos donnent très envie d'aller se balader sur la presqu'île!

    Ta première photo est superbe.

    Merci pour cette belle balade.

    Très bonne journée.

    bises

    15
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:47
    C'est vraiment un endroit magnifique et hors saison, rien de tel pour visiter. Tes photos sont franchement superbes Bébert. Bises et bon début de semaine à vous deux - Zaza
    16
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:55

    Salut Bébert

    Vingt jours dans la presqu'île de Giens sans bouger, ? Bigre voilà qui ne vous ressemble pas à tous deux !

    Ciao

    17
    Vagamonde-bis
    Lundi 5 Juin 2023 à 09:09
    Un endroit bien agréable ! Superbes couchers de soleil et reflets !
    18
    Lundi 5 Juin 2023 à 09:19

    Coucou Bébert,
    20 jours, c'est que vous avez bien apprécié.
    Merci pour ces jolies photos.
    Bisous et bonne journée.

    19
    Lundi 5 Juin 2023 à 09:20

    Il devrait y avoir plus de routes ainsi, fermées à la circulation, surtout près d'endroits comme celui que tu nous proposes cette fois...

    20
    Lundi 5 Juin 2023 à 09:55
    c'est très joli, merci pour la balade. bisous Bébert. cathy
    21
    Lundi 5 Juin 2023 à 10:02

    20 jours ça valait le coup , tes couchers de soleil sont superbes et les reflets aussi , enfin toutes tes photos sont excellentes on a du mal à dire j'aime mieux celle-ci ou celle-là .  Merci Bébert pour cette belle page , bonne journée à tous les deux et gros bisous .

    22
    Lundi 5 Juin 2023 à 10:11

    Coucou à vous deux.

    Trois semaines dans ce cadre en Avril n'est que du bonheur. Pas de touristes à gogo et un cadre magnifique. Ta série de photos est bien belle. Je suis en admirations sur tes soleils. Bises et bonne semaine

    23
    Lundi 5 Juin 2023 à 10:38

    Bonjour Bébert

    En 3 semaines vous avez eu le temps de bien profiter de l'endroit et de faire de belles balades à vélo, surtout si cette route était fermée aux voitures !

    Tu as fait de jolies photos, aussi bien des paysages que des reflets et des beaux couchers de soleil ... sans oublier les Flamants roses !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    24
    Lundi 5 Juin 2023 à 10:50
    Hors saison c'est un régal en effet ! J'aime beaucoup tes photos et c'est vrai que toutes ces algues qui sont échouées sur la plage c'est pas très drôle mais c'est lié au vent qui modifie les courants. Cette presqu'île est très belle et c'est super que vous ayez pu vous balader à vélo ! bisous et une belle journée
    25
    Lundi 5 Juin 2023 à 11:08

    Même si le vent était froid, comme la mer, c'était un bel endroit. Pas trop surpeuplé encore qui vous a permis de belles balades et du calme. 

    Bizarre toutes ces feuilles. Tu sais pourquoi elles se retrouvent là ?  C'est vrai que ça ne doit pas être agréable mais si c'est la nature qui le veut, c'est que ça a une utilité. 

    Que le soleil couchant illumine merveilleusement le ciel. 

    Bonne semaine  à tous les deux Bébert et Danièle 

    26
    Lundi 5 Juin 2023 à 11:41

    Bonjour Bébert, bravo pour tes superbes photos !! quelle qualité d'image, l'endroit semble bien agréable pour se détendre, excepté ce vent froid qui ne me plaît pas erf j'avoue que chez moi cela fait maintenant un mois qu'il nous gèle malgré les températures qui sont pourtant bien remontées. Enfin, on est jamais content.. bonne nouvelle semaine.

    27
    Lundi 5 Juin 2023 à 11:41

    Bonjour Bébert,

    superbes couchers de soleil dans cette série

    la vue sur les flamants roses est de toute beauté

    merci pour ce joli partage

    bon début de semaine à vous deux

    28
    Lundi 5 Juin 2023 à 13:15

    Merveilleux coucher de soleil, un endroit très agréable pour passer de bonnes vacances, bonne semaine bisous !

    29
    Lundi 5 Juin 2023 à 13:17

    sur la presqu'ile vaut mieux se baigner dans les criques qui sont plus propres .. 

    ou bien les grandes plages de l'aiguillon.. à l'ayguade elle est belle la playa avec mes copines j'allais souvent là bas .. 

    sur la presqu'ile y  de belles grottes souterraines que l'on peut accéder en bateau souvenir d'un amie du gd père de ma copine NAT qui nous avait emmené en bateau et on sait pas ce qu'il lui a pris on etait en maillot de bain et il a dit je vous jette à l'eau car on voulait pas nager autour du bateau la grotte nous affolait y avait peut être 2 ou 3m de fond.,bon il l'a pas fait mais après on l'a dit au gd père qui l'avait rouspété lol on est jamais sûr des gens hein... 

    la salade (algues) sur la plage c'est désagréable et en plus ça sent pas bon et ça attire les mouches..; y en a plein en méditerranée en ce monment je sais pas pourquoi elle prolifère surement .. 

    un gros bizou à tous les deux flo

    30
    Lundi 5 Juin 2023 à 13:46
    Un jour de vent ... il y en avait des centaines de ce genre de cerfs volants... c'était beau à voir évoluer ! Hyères on a beaucoup aimé se balader en vélo ! Trop génial ! Gilbert Mon blog sera en pause du 9 Juin au 20 Juin prochain... SO ...
    31
    Lundi 5 Juin 2023 à 13:46

    Bonjour Bébert

    Quelle jolie suite des clichés sont superbes, et les couchers de soleil j'adore

    Je viens vous souhaiter une belle journée et agréable semaine.

    En espérant que vous avez passé un bon weekend

    Moi oui dans l'ensemble samedi nous sommes allés dans le cantal , j'ai fait ma nouvelle coupe

    Et balade dans un petit village nommé Salers, mais l'orage nous a écourté notre balade

    A bientôt gros bisous à vous deux Reg ...♥

    Bonne Semaine ... été 1

    32
    Lundi 5 Juin 2023 à 14:49

    Jolies vues et très beau coucher de soleil...

    Grand bleu ce lundi : quelques plantes à repiquer....

    Bonne journée à vous deux

    33
    Marie-France
    Lundi 5 Juin 2023 à 15:27

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos. J'aime beaucoup celles prises au coucher du soleil et celles en reflet. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Lundi 5 Juin 2023 à 16:55

        merci Marie France c'est avec plaisir  ...

        gros bisous  bel am A+ 

         

    34
    Mo
    Lundi 5 Juin 2023 à 16:27
    Mo

    Bonjour Bébert

    Il faisait encore un peu frais, dirait-on, il n'y avait guère de gens dans l'eau ou en maillot sur la plage!

    Mais tu as pu faire de belles photos sans trop de monde!

    Bisous.

    Bon après-midi.
    Mo

    35
    Lundi 5 Juin 2023 à 16:45

    Coucou Bébert,

    Comme il est beau ce couché de soleil..

    Hyères  j'y est passé des vacances, c'est superbe..

    Mais, ce qui met tout en valeur, se sont tes photos, avec toujours de magnifique reflets....j'adore ...

    Merci pour ce beau partage qui me remémore des souvenirs. 

    Bonne fin de journée et bizouilles d'Marinette à toi et Danielle en espérant que la santé se maintienne..

     

     

     

     

    36
    Lundi 5 Juin 2023 à 17:00

    Qu'il est beau votre coucher de soleil 

    C'est un lieu magique 

    Par contre je ne m'y suis jamais baignée 

    Je n'aime l'eau que sous  la douche yes

    Bisous @ vous deux 

     

     

    37
    Lundi 5 Juin 2023 à 17:07

    belles photos, c'est vrai qu'il n'a pas fait très chaud ce mois d'avril dans le midi,

    mais il faut s'adapter, vous avez visité et il ne devait pas  y avoir trop de touristes,

    je vous souhaite une belle semaine, bisous, MIAOU !!!!

    (gros orage sur le village alors je coupe l'ordi !)

    38
    Lundi 5 Juin 2023 à 17:35
    Septsup

    vraiment un bien bel endroit... vous avez du vous régaler... gros bisous

    39
    Lundi 5 Juin 2023 à 17:40

    Effectivement de gros dépôts de posidonies qui sont gênantes, mais tu as pu profiter de cet endroit qui est remarquable  et admirer de somptueux couchers de soleil .Et puis que ces flamands roses sont agréables à observer....

    Bonne semaine

    40
    Lundi 5 Juin 2023 à 18:14

    Voilà qui change des autres plages, c'est plus sauvage et cela me plaît beaucoup. Curieuses ces feuilles qui collent aux gambettes !
    Toujours de fort belles photos, coucher du soleil-étoile, reflets etc.... tout est beau et je me suis encore une fois bien régaler.
    Merci beaucoup et à vite pour la suite.

    Gros bisous à tous les deux ♥

    41
    Lundi 5 Juin 2023 à 18:29

    Coucou

    Un peu ennuyeux toutes ces feuilles !

    J'adore les reflets dans l'eau

    Bises

    42
    Lundi 5 Juin 2023 à 18:30

    J'irais volontiers y faire un tour,

    qui sait un jour peut-être,

    c'est si beau!

    Bises de Mireille du sablon

    43
    Lundi 5 Juin 2023 à 18:37

    Re bonjour bebert et Danièle,

    Ben vi c'est encore moi, va pleuvoir car j'arrive à suivre depuis quelques jours.

    Ouah! Grandiose ta photographie d'entrée et une très belle série. Tous les couchers de soleil sont beaux mais quand il y a la mer, ils le sont encore plus avec le reflet et les scintillements et tes photographies nous le montrent bien. 

    Ben alors, l'eau était propre ou presque propre, il faut préciser he tu en as vu qui faisait pipi dans l'eau hein c'est ça he

    Bah tant qu'il y a du vent pourquoi pas faire du kitesurf sur la route et pis y a pas d' totomobiles, ça ne risque rien et pis ça s' trouve, il sait pas nager le gars ou alors il aime pas l'eau et pis et pis et pis ben ça n' regarde que lui hein tant qu'il n'y a pas eu de collisions avec les cyclistes Danièle et bebert he

    Oh! J'aime beaucoup la 7, il y a une belle lumière et les grandes herbes en premier plan c'est magnifique ainsi que la vue. 

    Sais-tu d'où viennent ces feuilles qui collent aux gambettes ?

    L'arbre est très beau, j'adore et toujours de beaux reflets. Moi aussi j'aime l'eau si claire, c'est un bonheur de la voir ainsi, j'adore ta photographie. Sais pas où va Danièle mais elle a l'air d'y aller d'un pas décidé. De belles vues sur la mer et la plage. Pas beaucoup d'escaliers mais ils ont l'air hauts et pas faciles à grimper. Le rocher sur la dernière est très beau.

    C'est vraiment un joli coin et beaucoup de choses à voir. Merci pour le partage, ça me fait m'évader.

    Toujours de très belles photographies.

    Bonne fin de journée, bisous à vous deux.

    44
    Lundi 5 Juin 2023 à 19:28

    Bonsoir bebert 

    un reportage que tu as Poster tgoutes ces Magnifgiques Photographies   c est une Merveille franchement que c est beau la MER et autres je vous fait des bisous de ce Lundi soir à vous deux  DANNN

    45
    Lundi 5 Juin 2023 à 19:37

    Re Coucou Bébert, 

    Comme j'aimerais encore courir à travers champ, comme je faisais il y a des années. 

    J'adorais également sentir le parfum des genévriers, c'est un parfum enivrant.. Les autres fleurs également sont belles, et ce petit étang avec les nénuphars, hum, génial et agréable..

    J'adore la nature et vos fleurs sont magnifiques..

    Profitez bien de chaque floraison c'est que du bonheur et en plus un joli toutou qui vous surveille. 

    Toujours un plaisir de me régaler devant tes photos..

    Bonne soirée et bizouilles à vous deux d'Marinette..

    P.S: merci pour ton aide si gentiment proposé, car depuis mon accident, j'ai perdu des notions sur mon blog..

    Et comme je ne comprends plus et bien je laisse, Marinette, ne sais faire que le pitre, hihihi...

    Merci encore..

    46
    Lundi 5 Juin 2023 à 23:36

    Je comprends que vous y soyez restés 3 semaines.
    C'est magnifique !

    Bonne nuit

    Bisou

    47
    Roguidine
    Lundi 5 Juin 2023 à 23:38
    Roguidine
    Bonsoir Bébert, Vous avez bien fait d'en profiter avant la bousculade de l'été ... le temps superbe même si il y a un peu de vent ... Une belle balade en regardant les photos, et je vois qu'il y a quand même un peu de monde , les gens en profitent aussi .. surtout ceux qui ont de la chance d'y habiter !! et alors ton coucher de soleil est magnifique, c'est la première fois que je vois le soleil en forme d'étoile, effet d'optique !! Merci pour tes belles photos toujours bien prises Bonne semaine à vous deux, bises
    48
    Mardi 6 Juin 2023 à 06:28

    Kikou mon cher Bebert,

    Enfin, suis chez toi.

    Comme toujours de très belles photos aussi bien 

    de la plage qui a certain endroit n'est pas très net.

    Mais  l'eau est belle et transparente.

    Vues sur les anciens marais et bien sur sur ces beaux volatiles que sont les flamants roses.

    Tu as photographié de beaux couchers de soleil, j'adore.

    Je vous souhaite une bonne journée avec de gros bisous ♥

     

     

    49
    Mardi 6 Juin 2023 à 11:09

    Bonjour Albert et Danièle,

    De superbes reflets et des couchers de soleil sublimes je suis comblée happy

    Merci beaucoup.

    Je vous souhaite une excellente semaine,

    gros bisous.

    50
    Mardi 6 Juin 2023 à 11:37

    Bonjour bébert, wow sublimes photos, j'adore les couchers de soleil cool....je te souhaite une magnifique journée....pleins de gros bisous, annie

    51
    Mardi 6 Juin 2023 à 12:15
    Bonjour ohhhhhhhhh superbe village et surtout de très belles photos bisous a vous deux Raymonde
    52
    Mardi 6 Juin 2023 à 14:27

    Merci pour ce superbe reportage sur ce bel endroit !

    Tes photos sont adorables j'ai aimé les découvrir.

    Passe un bon mardi . Cordiales amitiés & à + yes

    53
    Mardi 6 Juin 2023 à 15:46

    Bonjour Bébert , jolies photos et reflets très joli partage , ça date pas d'y hier he , bonne journée à toi , amitiés d'Auvergne :) 

    54
    Mardi 6 Juin 2023 à 17:42

    Bonsoir Bébert,

    merci pour la découverte, je ne connais pas cette région.

    Les couchers de soleil sont magnifiques, j'adore.

    Bises, bonne soirée

    55
    Mardi 6 Juin 2023 à 22:13

    De beaux reflets ! J'aime ! 

    Tu as assisté à des merveilleux couchers de soleil ! J'en ai rarement vu dans ma vie ! 

    56
    Mercredi 7 Juin 2023 à 07:14

    Bonour a vous deux

     Magnifique

    le coucher du soleil les flaments rose

     tout et si beau merci our e voyage 

     bisous

    57
    Mercredi 7 Juin 2023 à 09:32

    Bonjour vous deux.

     Magnifiques photos

    Je suis vraiment désolé de n'être plus passer depuis quelques jours.

    Nous avons eu des examens médicaux qui sont arrivé tous presque en même temps pour Maria et moi et nous commençons en a avoir raz le bol...

    J'espère que tu vas bien.

     Bonne journée.

    Amitié  de nous deux.

    58
    Mercredi 7 Juin 2023 à 11:47

    Bonjour bébert, je te souhaite un bon mercredi....pleins de gros bisous, annie

    59
    Mercredi 7 Juin 2023 à 18:48
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, Superbe coucher du soleil ,,, Magnifique ,,, Belle balade à vélo et en toute sécurité ,,, pas de voitures ,,, Merci pour la promenade ,,, Je vous souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode et Finette ron ron ron
    60
    Vendredi 9 Juin 2023 à 09:45

    belle visite, beau sejour

    merci de partager avec nous en ces images

    ton voyage de la bas

    61
    Dimanche 11 Juin 2023 à 06:43

    Oh j'adore le reflet des arbres sur l'eau c'est magnifique! Merci pour ton gentil passage! J'aimerai venir plus souvent mais cela met très difficile en tout cas merci de ne pas m'oublier. GROS BISOUS à vous deux.

    62
    Lundi 19 Juin 2023 à 17:41

    Bonjour Bébert

    De biens jolies photos pour nous rappeler qu'il y a de beaux endroits en France, quand il n'y a pas trop de monde...

     Amitiés

    63
    Dimanche 25 Juin 2023 à 14:25

    Coucou Bébert!

    Comment allez-vous Danielle et toi?

    Vous avez dû vous régaler là-bas!

    C'est joli,et tes photos sont magnifiques!

    Vous avez eu du vent mais un joli ciel bleu,tant mieux!

    Et valait mieux y aller à cette période qu'en été où ça doit être plein de monde!

    Très beaux les flamants roses!

    Bises et bon dimanche!

    64
    Lundi 26 Juin 2023 à 09:24
    J'aime ces balades sur la plage quand il ne fait pas trop chaud. Et voir des flamants roses tous les jours !!!! Bises, Martine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :