• Aranda de Duero -1

    Aranda de Duero  avec l'Iglesia de Santa Maria

    Aranda de Duero

    En Février 2019 , on a visités cette ville qui se trouve en dessous de Burgos

    Aranda de Duero

    on se gare avec cette vue !  et on part en balade !  Aranda de Duero

    ...

    Aranda de Duero

    je trouve ça beau ! bien sur !!!   ,   mais en + je vois ...

    Aranda de Duero

    eh oui !  des cigognes ...   en Février 2019 

    Aranda de Duero

    et là, devant cette façade - portail   waouhhhh  !!!  j'aime ++++ 

    Aranda de Duero

    une merveille pour mes yeux !!!

    Aranda de Duero

    et tout la haut ça bouge ! alors ... hi hi 

    Aranda de Duero

    et l'on visite ...

    Aranda de Duero

    et là,  un trésor à l'entrée  de cette église Santa Maria 

    Aranda de Duero

    c'est du beau travail d'artistes ! chargé ...  mais si beaux !!! 

    Aranda de Duero

    au bord du plafond , mon œil a été attiré par ces personnages 

    Aranda de Duero

    l'autel et le retable  waouh !

    Aranda de Duero

    ...

    Aranda de Duero

    ... ! ...

    Aranda de Duero

    il y a tant de choses si belles à voir !  ...

    Aranda de Duero

    ...

    Aranda de Duero

    ...

    Aranda de Duero

    que de trésors dans cette église !   moi j'aime +++++++++++ ! 

     et +++ à voir dans l'église  !   à suivre ...

    merci à tous  belle semaine  @+  

     

    « publication pour Danièle ...Aranda de Duero -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mai 2020 à 00:20
    Belle église imposante et le portail est magnifique.
    Quel travail !
    Bien vu le nid de cigognes.
    Merci et bonne journée.
    Bisous
    2
    Vagamonde-bis
    Lundi 4 Mai 2020 à 02:20
    Vous avez l'œil, les cigognes ne vous ont pas échappé !
    3
    Lundi 4 Mai 2020 à 05:24
    Des merveilles à mes yeux également !
    Bises, Martine
    4
    Lundi 4 Mai 2020 à 06:28

    Oui cette église est un joyau mais décoration trés chargée ! .

    Bon début de semaine bébert , amitiés , escapade , 

    5
    Lundi 4 Mai 2020 à 06:43

    Une belle chance de voir les cigognes. Hormis en photo je n'en ai jamais vues !

    Pas mal la vue pas mal du tout !

    Bonne semaine à vous deux

    Bisou

    6
    Lundi 4 Mai 2020 à 07:04

    Une église vraiment somptueuse.

    Bonne journée a tout les deux.

    Christian

    7
    Lundi 4 Mai 2020 à 07:09

    Cette église est vraiment une merveille, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur ! aucun détail ne t'a échappé...

    Les Cigognes rajoutent un "plus" à votre balade....

    Très bonne journée et gros bisous

    8
    Lundi 4 Mai 2020 à 07:12
    Hello Bebert
    1000 fois waouhh pour la façade et l'autel.....c'est impressionnant. Les cigognes en Fevrier d'habitude on les voit plus au sud de l'Espagne.
    Bon Lundi
    Pat
    9
    Lundi 4 Mai 2020 à 07:40
    CathyRose
    Cette église est vraiment particulière, l'ensemble paraît très simple ... sauf le portail qui lui est richement décoré, on croirait de la dentelle !
    Pour ce qui est des cigognes on en voit partout, même au Maroc.
    Belle semaine, bisous !
    Cathy
    10
    Lundi 4 Mai 2020 à 07:45
    Bonjour Bébert
    Wouah...je te rejoins pour admirer cette eglise ...que de magnifiques choses à découvrir
    Plusles cigognes ..le reve !!!
    Merci pour tes photos
    Bises
    11
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:13
    Une pure merveille cette église ! Tu as dû en prendre des dizaines et des dizaines de photos !!! Merci pour ce beau partage et plein de bisous.
    12
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:14
    Quelle beauté cette église. Le portail d'entrée est superbe , les sculptures ressemblent à de la dentelle! Merci pour tes photos , c'est une magnifique découverte.
    Très bonne journée, bises
    13
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:21

    Superbe et monumentale église.  Quel faste, quel éclat. Trop somptueux pour le recueillement en ce qui me concerne, j'ai l'impression de me retrouver plus dans une exposition d'art. 

    Didon mais qu'est-ce qu'elles fichent là bas mes cigognes alsaciennes :D  Je plaisante bien sûr. 

    Bonne journée Bébert 

    14
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:22
    La beauté est au rendez-vous, bravo pour toutes ces photos et la maîtrise des prises de vue en intérieur est parfaite.
    Bonne semaine.
    Bernard
    15
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:23

    Bonjour Bébert, somptueuse cette église, les sculptures sont superbes !

    j'aime bien les  cigognes en pleine action  !!

    Gros bisous 

    16
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:43

    Magnificence  totale !!!   que dire d'autre  ces photos en sont un véritable témoignage, que de bons souvenirs reviennent ,   merci de nous offrir tant de beauté !! bonne journée à vous deux ,bises 

    17
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:25

    une balade très ecclésiastique
    dans un lieu mirifique
    pour ne pas dire divin 
    un grand brin
    merci a vous deux
    de cet instant merveilleux
    je vous embrasse
    VL/Claude

    18
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:28

    Bonjour Bébert.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va bien.

    Si tout va bien, cette semaine est la dernière du confinement, mais on ne sait pas ce qu'il va se passer après...sarcastic

    Mais pour le moment, c'est avec un joli ciel bleu bien ensoleillé que je te souhaite une bonne semaine.

    Amitié de nous deux.

     

    19
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:31

    j'avais vu aussi beaucoup de cigognes au Portugal, et énormément d'églises très décorées.

    20
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:38
    Septsup

    effectivement elle est superbe cette église que de chose à découvrir en ce lieu... pour les cigognes j espère qu ils ne sonnent pas la cloche... bisous

    21
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:47
    bonjour toutes et tous
    je ne suis plus trop présent sur le blog car compte tenu de la situation sanitaire, je prends en charge les travaux et déplacements réalisés par mon épouse, mais compte tenu de sa maladie, son confinement est encore plus draconien. je vous reverrez bientôt j'espère.
    restez en bonne sante, amitiés, bises, maurice
     
    ceci est un copier-coller (désolé !!!!)
    22
    jm:rober
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:31
    Bonjour Bébert

    Ouah !!! quel magnifique début de billet sur cet ville avec cette magnifique église avec ce porche de toute beauté .
    Et cerise sur le gâteau , ses cigognes . Mais elles font partie de la campagne anti éolienne sur la région pour leur sauvegarde
    Merci du partage
    bonne journée
    Amitiés à vous deux
    23
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:34

    Une superbe église que de richesses dans cette église, comme tu le dis des trésors, j'aime les cigognes et tu vois elles choisissent de somptueux édifices pour faire leur nid !! bonne semaine, bisous !

    24
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:38

    Bonjour Bébert

    Tu auras vu beaucoup de merveilleuses églises dans tes voyages, celle là est superbe quelle richesse.

    J'ai bien aimé les cigognes, elles ont trouvé un bel endroit pour nicher

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

     

    25
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:40
    Cette église est vraiment superbe, le portail est d'une telle richesse qu'il faut du temps pour tout découvrir et l'intérieur somptueux ! J'adore les cigognes...Bientôt vous pourrez reprendre vos voyages ils ne vont pas nous priver de vacances tout de même et de changement d'air :) bisous et une belle semaine
    26
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:43

    Bonjour Bébert, 

    wouah que de beautés à voir et les cigognes, j'adore. 

    Passez une bonne journée et courage à Danielle pour son travail, gros bisous

    Nadine

    27
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:51
    Y viva España .Une superbe visite Bébert et je craque litteralement devant se porche d'église.
    Bises et bon début de semaine à vous deux
    28
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:53
    Une fleur de Paris
    Bonjour Bébert,
    Cette église est tout simplement magnifique, quelle richesse et le portail est de toute beauté, une bien belle découverte pour moi aujourd'hui. Et les cigognes, elles sont si belles ... Je n'en ai jamais vu !!
    Bonne journée, bises, Véronique
    29
    Lundi 4 Mai 2020 à 11:32

    Bonjour Albert et Danièle,

    J'espère que vous avez passé un bon week-end.

    Magnifiques ces photos, cette dentelle de pierre et toutes 

    ces œuvres...

    Passez une belle journée.

    Gros bisous.

     

    30
    Lundi 4 Mai 2020 à 11:38
    Bonjour Bébert,
    Que c'est magnifique ! L'architecture est magnifique
    Toutes ces cigogne sont belle`
    Grosses bises
    Josiane
    31
    Lundi 4 Mai 2020 à 11:43

    Bonjour  les  amies  Albert  et  Danièle

    Merci  pour  ce  merveilleux  partage  qui  est  si  agréable a partager

    et  que  de  beauté  pour  les  yeux   cette  superbe  visite   dont   tu  nous

    fait  le  partage  merci  a  toi  chère  Bebert  roi  de  la  prise  de  vue

    Bonne  journée  a  vous  deux  avec les  amitiés  de  Lucien

    32
    Lundi 4 Mai 2020 à 12:06

    Coucou Bébert!

    Comment vas-tu?

    La façade de cette église est très jolie!

    C'est génial de voir des cigognes comme ça!

    Bonne semaine,qui commence ensoleillée chez moi,avec 32° prévus!

    Bisous!

    33
    Lundi 4 Mai 2020 à 12:12

    Quel magnifique portail !!! ouah !!!

    Bonne semaine

    34
    Lundi 4 Mai 2020 à 12:32

    woah, elle est magnifique cette église, j'adore le portail, et ces cigognes, c'est mignon!! bisous Bébert. cathy

    35
    Lundi 4 Mai 2020 à 12:44

    Bonjour Bébert

    L'extérieur et l'intérieur de cette église sont magnifiques, un plaisir de les découvrir à travers tes jolies photos. Une visite complète avec en prime de jolies cigognes.

    Bonne journée

    Amitiés d'Hervé

    36
    Lundi 4 Mai 2020 à 13:25

    waouhhhh de superbes photos de rêve, c'est magique, j'adore avec les cigognes aussi, c'est du beau travail mais maintenant c'est plus moderne  et moche, là j'admire, bravo bébert de beau partage...

    37
    Lundi 4 Mai 2020 à 14:10
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Ah que oui qu'elle est belle, le retable en effet est superbe;
    je crois qu'en Espagne c'est chargé en belles églises,
    J'espère que vous avez vu Burgos ? bien sûr que oui ! lol
    elle est grandiose, quelle richesse dedans, on ne peut imaginer !!
    j'étais ébahie dans cette cathédrale !!! tu vas bientôt nous la présenter ?
    Bonne journée et merci pour tes superbes photos, bises
    38
    Lundi 4 Mai 2020 à 14:10

    Cette église est de toute beauté, wow !!! L'intérieur est splendide, j'aime beaucoup le retable et tout l'intérieur est magnifique aussi. C'est une église à visiter sans faute lorsque l'on passe à cet endroit. Trop, trop beau !! Merci Bébert.

    Bonne semaine à vous deux, bises et à bientôt.

    39
    Lundi 4 Mai 2020 à 14:16

    Waaouuuhhhhh une pure merveille cette église , tant l'extérieur que l’intérieur.

    Dans les églises en principe il y a toujours des trésors inestimables , là en est la preuve.

    Vous avez eu de la chance car beaucoup d"église en Espagne sont fermées pour cause de vol .

    Merci pour ce magnifique partage.  

    Bonne semaine à tous les deux , j'espère que Danièle ne fait pas fumer la machine à coudre !!!

        ( lol ) 

    Avec toute mon amitié  

    40
    Lundi 4 Mai 2020 à 14:17

    quelle belle église Bébert

    mais je trouve les décorations très  chargées

    on voit bien que l'Espagne a colonisé une partie de l’Amérique du sud

    tes photos sont sublimes !!

     

    bon début de semaine

     

     

     

     

     

     

     

     

    41
    Lundi 4 Mai 2020 à 14:18

    Cette église est de toute beauté,

    j'imagine le bonheur de Danièle Albert ,

    jolis clichés , magnifique coolbeurk

    Soleil, soleil, belle balade ce matin, balade tout-à-l'heure dans le parc

    qui m'entoure , chouette, chouette, "non confinée" ,

    les plages brr polluées par les "indisciplinés ".

    Bises amicales  à tous les deux,

    Christiane

    42
    Lundi 4 Mai 2020 à 14:18

    Bonjour Bébert

    Cette façade d'église est d'une beauté comme jamais je n'en n'ai vu !!!!!!!!!!

    Et très belle visite intérieure aussi, beaucoup de richesses

    Super les Cigognes .... mais dis donc ça doit leur carillonner dans les oreilles ! he

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    43
    Lundi 4 Mai 2020 à 14:32

    Les cigognes se sont rapprochées de la sainte trinité !

    44
    Lundi 4 Mai 2020 à 15:00

    Quelle magnifique église, que de merveilles j'en ai plein les yeux. Avec un temps entre pluie et soleil je te souhaite un bon lundi. Gros bisous.

    45
    Lundi 4 Mai 2020 à 15:32
    Chantal33300
    cette église très chargée en sculpture est de toute beauté. Bon après midi
    46
    Mo
    Lundi 4 Mai 2020 à 16:04
    Mo

    Bonjour Bébert,

    ce que j'admire le plus, c'est le portail si délicatement sculpté qu'on dirait de la dentelle.

    J'imagine le frayeur des sculpteurs de l'époque de faire un faux mouvement!  ^^

    Bises à vous deux,

    Mo

    47
    Lundi 4 Mai 2020 à 16:05

    Bonjour Bébert, 

     Après toutes ces visites d'églises toutes plus admirables les unes que les autres, je  pense que si je pars en vacances cette année,  je ne vais plus  oser pénétrer dans une église de notre pays.

    Amitiés

    48
    Lundi 4 Mai 2020 à 17:04

    Merci beaucoup pour cet intéressant voyage virtuel :

    une admirable évasion qui fait oublié le confinement !

    Passe une très bonne semaine,

    cordiales amitiés & à + yes

    49
    Lundi 4 Mai 2020 à 17:05

    C'est toujours un plaisir que de vous suivre dans vos multiples voyages.

    Merci pour tout. Bises

    50
    Lundi 4 Mai 2020 à 19:48

    Bonsoir Bebert,

    Ouah, cette façade avec ce portail.

    Même les cigognes aiment cet endroit.

    De l'art, rien que de l'art.

    Même si les intérieurs des églises espagnoles sont chargés, c'est magnifiques.

    De belles photos pour de belles découvertes.

    Bisous et douce soirée

    Aimée

    51
    Lundi 4 Mai 2020 à 20:20

    Quelles merveilles, l'entrée est magnifique!

    Merci pour cette superbe visite, tu nous offres bien des cadeaux...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    52
    Lundi 4 Mai 2020 à 21:16

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Ouah ! Quelle belle photographie d'entrée, j'aime beaucoup les escaliers pour accéder c'est rare, c'est beau en plus, une sacrée construction.

    Jolie vue que vous aviez, en général je n'aime pas les ponts en ferraille mais là, je trouve qu'il ne dénature pas, il donne bien. Enfin pont ou passerelle, je ne me souviens pas de la différence. Superbes les Cigognes, quand la cloche sonne doivent vite se sauver, c'est un bel oiseau et de belles photographies. 

    Ah! J'attendais de voir les détails de la façade de l'église. Je suis époustouflée devant la beauté de ce travail énorme qu'ont accomplit des hommes qui sont restés inconnus, c'est grandiose. Une grande richesse à l'intérieur. Oui certains sont chargés mais là aussi, il y a un sacré  travail. Là, ce sont vraiment des Artistes et avec un grand A. 

    De superbes photographies comme toujours, toujours un plaisir de les découvrir et vous suivre et je suis admirative devant le beauté extérieure de l'église.

    Une bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Lundi 4 Mai 2020 à 22:13

        merci Marie Jo  , oui ...   ça vaut la visite ++++++ !

        gros bisous   a+

        belle soirée

         

         

    53
    Lundi 4 Mai 2020 à 21:26

    Quel beau bâtiment ! Il a l'air de plaire aux cigognes aussi ! 

    Bonne soirée. 

    54
    Lundi 4 Mai 2020 à 21:55

    Wouah c'est vraiment beau, je voyage ici avant d'éteindre et dodo, bisous merci @plus

    55
    Mardi 5 Mai 2020 à 02:41

    Bonjour Bebert

    magnifique église, fort belles tes photos

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    56
    Mardi 5 Mai 2020 à 07:35

    Bonjour ☀️

    Il est l'heure pour moi de revenir

    Déposer sur ton superbe reportage

    Mon petit panier de tendresse

    Il est rempli de petits bisous bien chaleureux

    Je vous  souhaite un bon mardi

    Malheureusement à la maison !!!!

     VOTRE @mie ❤️

    57
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:34

    Merveilleux ton billet 

    Je vois qu'Orange n'a encore pas assuré 

    Normalement ils doivent m'expédier une nouvelle livebox

    Mais pas encore arrivée , elle a dû prendre le chemin des muletiers 

    Cette église montre un travail d'orfèvre en façade 

    Tes photos c'est comme si on y était

    Merci pour ce régal 

    Bisous à vous deux 

    Mardi 05 Mai 2020

    58
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:47

    Bonjour Albert

    Magnifique cette église,je craque pour le portail ! superbes photos 

    Bonne semaine  A+ 

    59
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:50

    Bonjour Bébert

    L'Espagne intérieure loin des circuits touristiques (et c'est tant mieux) recèle des trésors architecturaux qu'on prend plaisir à découvrir lorsqu'on s'égare par là. C'est bien le cas d'Aranda de Duero comme le confirment tes photos. Le portail extérieur de l'église Santa María la Real est absolument superbe.

    Ciao

    60
    Marie-France
    Mardi 5 Mai 2020 à 14:29

    Bonjour

    Je te remercie pour les photos de cette belle église et je vous souhaite une bonne soirée.

      • Mardi 5 Mai 2020 à 17:09

        merci Marie France  gros bisous  a+

         

         

    61
    Mardi 5 Mai 2020 à 15:20
    Coucou Bébert, la façade cette église est tout simplement fantastique..je suis sans voix! et l'intérieur regorge de trésors.
    Ca c'était vraiment à voir et merci pour ce partage.
    Je vous souhaite une bonne fin de semaine à tous les deux et vous envoie plein de bisous
    chatou
    62
    Mardi 5 Mai 2020 à 15:26

    Bonjour Bébert très jolie ce parcours et passerelle autour de la rivière !!! , je savais pas que les cigogne descendait jusqu'au Portugal , elles sont superbe !!! , merci pour la ballade , amitiés d'Auvergne :) 

    63
    Robert
    Mardi 5 Mai 2020 à 15:49
    Robert

    Massive et imposante cette église très belle d’ailleurs et juste assez grosse pour abriter les cigognes!

    64
    Mardi 5 Mai 2020 à 19:17

    Une merveille dorée et baroque comme beaucoup là bas.

    Bonne soirée bébert,

    Annie

    65
    Mardi 5 Mai 2020 à 20:32

    Bonsoir Albert

    Superbe série de clichés , merci pour cette magnifique visite .

    Je te souhaite une agréable soirée

    Bise

    66
    Mardi 5 Mai 2020 à 22:11

    Whaouuu, magnifique ce Portail, du bonheur à regarder j'aime +++++

    Et aussi toutes ces merveilles à l'intérieur et les cigognes sur le toit, whaou, j'aime , j'adore !

    Pas pressée d'être déconfinée, et de toute façon, on suivra le mouvement tout en restant prudents, chez nous port du masque obligatoire, c'est moi qui l'est decidé (lol) tant qu'il y aura des risques on en prendra pas, même si j'ai envie de sortir, de m'évader en Normandie, je resterai patiente pas comme certains...inconscients qui partent en weekend prolongé sans se soucier de la santé des autres

    Bonne soirée Bébert, gros bisous à vous 2

    Coco

      • Mardi 5 Mai 2020 à 22:44

        ah oui Coco ,  ça tu as raison !  il faut se protéger +++

        et respecter et ... !   gros bisous   A+

        belle soirée

         

         

    67
    Mercredi 6 Mai 2020 à 14:34

    Les cigognes ont trouvé une belle place !

    Bonne soirée à tous.

    68
    Mercredi 6 Mai 2020 à 15:09
    Reneé

    Je n'avais pas vu le 1 et heureusement que suis venue c'est somptueux j'aime énormément. Bisous

    69
    YAGH
    Mercredi 6 Mai 2020 à 15:55

    Bonjour à vs 2

    Grâce à vs,je viens de faire une jolie découverte.

    J'ai bien apprécié !

    Surtout le calme !

    Essayons d'en profiter au lieu de râler.

    Soyons constructifs et pensons aussi aux autres.

    Bon courage et bel après-midi.

    Cordialement

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 16:15

        merci Yagh  oui tu as raison ...

        bisous  a+

        belle semaine 

         

         

    70
    Mercredi 6 Mai 2020 à 20:36

    Oh vivement que l'on puisse sortir, même sans aller loin, à part retourner en Charente Maritime chez mon fils ainé dans le calme en pleine nature , et visiter les environs, car en juillet 2019 il a fait trop chaud, bisous à vous deux et merci.

    71
    Jeudi 7 Mai 2020 à 16:12

    Alors Bébert... je ne sais pas du tout ce qui c'est passé... j'ai vu à un moment en venant mettre un com sur ton message concernant Danièle l'artiste... un voyage sur la Rivière Li en Chine...comme dernièrement c'est ma dernière création, mon tableau à la peinture à l'huile... j'ai cliqué dessus...certainement une pub d'un voyagiste...j'en sais rien, j'ai essayé de retrouver, je n'y arrive pas... tant pis, c'est pas bien grave ! j'ai quand même fait un copié-collé sur 2 photos du même endroit que mon tableau... 

    Autrement, je reviens sur ton dernier article... : Quelles dentelles ce proche d'entrée de l'église Santa-Maria... sacré artistes ! Et, ce qui m'a amusé, c'est les cigognes sur les églises... sur mes chemins de Compostelle en Espagne, surtout sur celui Du Levant au départ de Valencia...elles étaient sur toutes les église ! Pour les espagnols, ces cigognes sont des porte-bonheurs... surtout pour les naissances...donc, ils les protègent ! Quand j'ai repris mon ancienne passion dans la peinture, gràce à mon amie Chinou l'artiste peintre et aquarelliste, j'avais fait plusieurs aquarelles sur le thème des cigognes, grâce à mes photos sur ce Camino... 

    Je me suis réinscrit à nouveau à ta Newsletter... apparemment ça devrait marcher car je viens de recevoir l'inscription dans ma messagerie...si ça marche, je te préviendrais...

    Bonne fin de journée et vivement la fin du déconfinement pour que vous puissiez repartie en CC ...même dans un rayon de 100 km...

    Gilbert d'Ahuy

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 16:40

        merci Gilbert pour ton com et ++++ !  

        oui  c'est pas grave  hi hi  

        belle fin de semaine A +

        amicalement  

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :