• Portiragnes en bord de mer - 2

    les oiseaux à Portiragnes en bord de mer - 2

    Portiragnes en bord de mer - 2

    en Mai 2021 , Suite de nos balades dans ce beau coin sauvage !

    et pour une fois je le publie ici hi hi ,  d'habitude c'est sur mon autre blog que vous connaissez

    Portiragnes en bord de mer - 2

    il y a beaucoup de marais et c'est un endroit sauvage , pas un parc ...

    Portiragnes en bord de mer - 2

     des échasses blanches ...

    Portiragnes en bord de mer - 2

    ...

    Portiragnes en bord de mer - 2

    il n'y avait que d'eau  , mais parfois ça déborde d'où ce barrage réglable à droite 

    Portiragnes en bord de mer - 2

    ...

    Portiragnes en bord de mer - 2

    ...

    Portiragnes en bord de mer - 2

    ...

    Portiragnes en bord de mer - 2

    ...

    Portiragnes en bord de mer - 2

    coin coin  alors tu poses pour nous  hi hi hi 

    Portiragnes en bord de mer - 2

    ...

    Portiragnes en bord de mer - 2

    l'eurovision en fleur ! 

    Portiragnes en bord de mer - 2

    ...

    Portiragnes en bord de mer - 2

    ...

    Portiragnes en bord de mer - 2

    un petit ?  ...

    Portiragnes en bord de mer - 2

    et au loin ,  un vol de flamants rose

    Portiragnes en bord de mer - 2

    ...

    Portiragnes en bord de mer - 2

    ...

    Portiragnes en bord de mer - 2

    oui , pas facile les photos dans un endroit naturel  !  ce n'est pas un parc , là ils sont loin ...

    Portiragnes en bord de mer - 2

    mais c'est si beau de les voir comme ça !  libre ... ! 

    Portiragnes en bord de mer - 2

    ...

    Portiragnes en bord de mer - 2

    et pour nous , ce fut des moments magiques ++++

    Portiragnes en bord de mer - 2

    ...

    Portiragnes en bord de mer - 2

    et en macro ,  j'aime voir le cœur des fleurs 

    Portiragnes en bord de mer - 2

    la fleur de l'astericus  peut être ?  

    Portiragnes en bord de mer - 2

    et en prime cette bébête  ? 

    ...

    à suivre bien sûr  !    merci à tous    belle semaine 

     A+

    « Portiragnes en bord de merun soir à Portiragnes - 3 et FIN »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Septembre 2022 à 04:42

    coucou

    et bien merci 

    elles sont magnifiques tes phots 

    très beau les flamants rose

    gros bisous a vous deux

    dany

    2
    Lundi 12 Septembre 2022 à 06:02
    CathyRose
    Un bel endroit très nature en effet, et très bien "fréquenté" ! Faune et flore abondantes, tes fleurs jaunes pourraient être des pallenis spinosa. Belle semaine, des bisous. Cathy
    3
    Lundi 12 Septembre 2022 à 06:16

    Hello Albert

    Tu as encore fait tres fort dans cet articles, toutes les photos sont magnifiques. Les photos, de fleurs et d(oiseaux , mais surtout ceux en plein vol sont fabuleuses.

    @+ Pat

    4
    Lundi 12 Septembre 2022 à 06:45

    Quelles magnifiques photos ! Tous ces oiseaux sont superbes... et les fleurs aussi... Il y a vraiment des lieux très intéressants à voir dans notre Pays (pas besoin d'aller "au bout du Monde") !

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    5
    Lundi 12 Septembre 2022 à 07:15

    Ces flamands roses étaient peut-être loin, mais on les voit bien tout de même. Ils sont très majestueux...

    6
    Lundi 12 Septembre 2022 à 07:18

    Bravo pour ce vol de flamands roses et tes fleurs et toute cette belle nature!

    Bonne semaine!

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Lundi 12 Septembre 2022 à 07:32

    Bonjour Bébert,

    des magnifiques photos d'oiseaux, c'est superbe!! Je serais moins présente sur le blog cette semaine , puis en pause vendredi. Mes billets resteront programmer. Je reprendrais le blog vers le 30 septembre ou début octobre. Je te souhaite une bonne fin septembre avec un bon début d'automne. Bon lundi. Bisous.

    8
    Lundi 12 Septembre 2022 à 07:55

    5* whaouw plein les yeux ! bonjour Bébert, tu partages sur ce blog tout ce que j'aime rencontrer dans la nature : les oiseaux mais aussi la flore typique du milieu, un grand bravo pour l'ensemble de ta publication. Bonne semaine.

    9
    Lundi 12 Septembre 2022 à 08:10
    Claudine/canelle
    J'aime vraiment beaucoup ces réserves naturelles ou l'on peut voir ces oiseaux reunis ainsi Tes photos sont superbes surtourt les flamants roses ... Superbe partage , merci à toi Bises
    10
    Lundi 12 Septembre 2022 à 08:14

    Bonjour Bébert, magnifiques ces oiseaux.. et ces coeurs de fleurs.. quelle belle région !!

    Bonne journée gros bisous

    11
    Lundi 12 Septembre 2022 à 08:25
    Voilà le genre d'endroit que j'aime beaucoup et tu as fait de belles photos des paysages et de tes rencontres : flamants, échasses, aigrettes ! que de merveilles nous offre la nature. C'était bien fleuri aussi :) Bisous et une bonne journée
    12
    Lundi 12 Septembre 2022 à 08:42

    Tes photos sont superbes, la nature sait nous émerveiller.

    Très belle journée.

    bises

    13
    Lundi 12 Septembre 2022 à 08:48
    Bonjour Bebert de belles photos magnifiques j'aime beaucoup cette nature c'est magnifique je te souhaite un très bon lundi et une bonne journée
    14
    Lundi 12 Septembre 2022 à 09:16

    Je ne suis pas dépayser dans cette belle palette de photos !

    Bonne semaine

    15
    Lundi 12 Septembre 2022 à 09:30
    La semaine commence bien avec cette série de superbes photos. Bonne journée, Bernard
    16
    Lundi 12 Septembre 2022 à 09:35

    C'est un article fort joli ! et oui, vive la vraie nature, la liberté des oiseaux. Les voir dans un zoo, privés de voler, je n'aime pas du tout.
    J'adore Coincoin ♥ oui, ils comprennent quand on les aime et que nos apn ne sont pas des fusils. Les animaux sont "intelligents", on s'en rend compte de plus en plus.
    Bravo pour les oiseaux zoomés ! très difficile. Je l'ai remarqué hier soir en zoomant avec mon apn pour les sansonnets qui voltigent tous les soirs devant le coucher du soleil et d'un coup ils plongent et hop ! dodo tous dans le même arbre !
    Bravo et merci pour ces magnifiques photos.
    Gros bisous

    17
    Lundi 12 Septembre 2022 à 09:44

    Bonjour Bébert

    Oiseaux et fleurs font le régal de cette nouvelle page de blog. Merci !

    18
    Lundi 12 Septembre 2022 à 09:47

    Bonjour Bébert, 

    je me suis régalée en photos , c'est super beau . 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    19
    Lundi 12 Septembre 2022 à 10:09

    Bonjour Vous deux.

    Superbes photos.

    J'espère que comme nous le week-end c'est bien passé et que tout va bien.

    Je vous souhaite une

    Amitié de nous deux.

    20
    Lundi 12 Septembre 2022 à 10:17

    magnifiques photos j'adore !!!

    c'est un vrai festival, merci. passes une bonne semaine Bisous

    21
    Lundi 12 Septembre 2022 à 10:22

    MERCI  BEBERT   

    C'est tout simplement FABULEUX  !!!!!!

    Bonne journée à vous deux , gros bisous 

    22
    Lundi 12 Septembre 2022 à 10:43
    Roguidine
    Bonjour Bébert, C'est un moment de bonheur d'avoir zoomé tous ces oiseaux !!! de belles photos de la faune et la fleur ... Je ne connais pas cette ville, c'est au dessus de Narbonne ? Il va faire chaud par chez toi aussi aujourd'hui , et demain orages !! profitons de cette belle journée, bises à vous en espérant que tout va à peu prés bien !!!
    23
    Lundi 12 Septembre 2022 à 10:56

    Bravo Bébert!

    Une très beau reportage.

    J'adore les envols de Flamands roses.

    Oui, la fleur semble être un Asteriscus spinosus

    Je vous souhaite un bon début de semaine.

    Amitiés, Michel

    24
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 12 Septembre 2022 à 11:05
    Un superbe endroit à visiter pour les amoureux des oiseaux aquatiques et des plantes rares... surtout pour les photographes ! J'aime beaucoup ce reportage Bébert, qui me donnerait bien l'envie d'y aller... si un jour on a la chance d'être invités à nouveau dans ce coin ! C'est pas très loin de Castelnau-de-Guers et de Pézenas finalement ! En attendant merci pour ce beau reportage et ces belles photos ! Gilbert
    25
    Lundi 12 Septembre 2022 à 11:09

    Bonjour merci de nous offrir ce merveilleux reportage avec toutes ces sublimes photos j'apprécie énormément ce reportage bonne journée à vous Claudine Daniel

    26
    Lundi 12 Septembre 2022 à 11:29

    Bonjour bébert, j'espère que tu as passé un agréable week-end....wow superbes photos comme toujours, magnifiques celles des flamants rose en vol....passe une bonne journée....pleins de gros bisous, annie

     

    27
    Lundi 12 Septembre 2022 à 11:33

    Bonjour Albert et Danièle,

    Elles sont vraiment superbes ces photos, de très beaux oiseaux

    et de superbes fleurs.

    Merci beaucoup.

    Passez une belle semaine,

    gros bisous.

    28
    Lundi 12 Septembre 2022 à 11:34

    Bonjour Bébert et Danièle,

    Merci pour ta visite. Je suis restée un peu absente du blog, pour cause un lumbago, ce n'est pas le premier mais celui-ci avait une telle intensité que je ne pouvais même pas marcher. Heureusement pour moi à présent tout va bien.

    Ton reportage est superbe, merci de l'avoir partager avec nous.

    Bisous. Mamyariane15

    29
    Lundi 12 Septembre 2022 à 12:41

    Magnifique!

    Des fleurs, des nappes d'eau et ces envolées de flamants roses et d'autres,

    un régal... ......des yeux!

    Toujours heureuse de venir vous voir, avec ces photos éblouissantes!

    Bises

    Gigi

    30
    Lundi 12 Septembre 2022 à 12:44

    Cette musique si belle d'un film si dur!

    Mais merci! Elle résonne dans tout mon être!

    Gigi

    31
    Lundi 12 Septembre 2022 à 13:33

    Ces vols de flamants, qu'est-ce que c'est beau ! Des oiseaux qui me font rêver, comme les cigognes et tous les oiseaux au long cours, capables d'avaler des dizaines de milliers de km, sur leurs propres ailes... c'est absolument magique !

    Et nous, pauvres humains, qui sommes si terre-à-terre... sarcastic

    Bonne journée les amis voyageurs

    32
    Mo
    Lundi 12 Septembre 2022 à 13:37
    Mo

    Bonjour Bébert,

    ces zones marécageuses sont un paradis pour beaucoup d'oiseaux et aussi certaines fleurs.

    Merci pour ces belles photos.

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

    33
    Lundi 12 Septembre 2022 à 14:18

    Bonjour à vous deux et merci pour ce beau billet nature.
    Que de merveilleux oiseaux et une belle flore.

    Une très jolie publication qui fait du bien.
    Bon début de semaine. Bises

    34
    Marie-France
    Lundi 12 Septembre 2022 à 15:19

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    35
    Lundi 12 Septembre 2022 à 15:41

    Coucou vous deux

     merveilleux ces marécage les flamants rose 

     fleurs un paradis merci pour ces photos vraiment réussi 

     bonne semaine bises

    36
    Lundi 12 Septembre 2022 à 16:29
    Même si les oiseaux étaient loin, tu t'es bien débrouillé... aidé par ton magnifique APN :-) En tous cas, un endroit nature sympa. Gros bisous et belle fin d'après-midi. Bisous Lavandine
    37
    Lundi 12 Septembre 2022 à 16:36

    Tu parles que ce fut magique !

    Pour nous aussi c'est magique.
    Merci pour ces magnifiques photos.

    Bonne semaine

    Bisou

    38
    Lundi 12 Septembre 2022 à 16:51

    Bonjour Bebert. 
     Super cette balade en ta compagnie. Des endroits que j’aime fréquenter. Ça me fait penser à la Camargue, aussi beau et super fréquenté par de jolis oiseaux. Merci du partage mon ami. Bonne  semaine à vous deux. 
     Amicalement. 

    39
    Lundi 12 Septembre 2022 à 17:18

    Coucou

    Jolis vols des flamants !

    Bonne fin de journée

    40
    Lundi 12 Septembre 2022 à 17:40

    encore un bien bel article ami Bébert... j espère que vous allez bien tous les 2 maintenant que les grosses chaleurs sont passées...gros bisous

    41
    Lundi 12 Septembre 2022 à 18:10

    BONJOUR

    OISEAUX,FLEURS  c'est tout se que j'aime

    et en plus quand les photos sont belles

    ça fais plaisir de venir chez toi

    gros bisous a vous 2

    42
    Lundi 12 Septembre 2022 à 18:40

    Je me suis régalé avec tes photos Bébert..

    Une illustration de la beauté de la nature

    merci pour ce joli partage

     

    bon début de semaine à vous deux

    43
    Lundi 12 Septembre 2022 à 18:46

    Quand on aime la nature, ce genre d'endroit est magique.  Que c'est beau et que tes photos sont belles. 

    Mdr bien vu pour l'Eurovision. Je serais complètement passé à côté. 

    Bonne semaine Bébert 

    44
    Lundi 12 Septembre 2022 à 19:10
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Bébert,

    Je suis en admiration devant ces vols de flamants roses, des clichés magnifiques !! une région que je ne connais pas hélas ... Bonne soirée, bises, Véronique

    45
    Lundi 12 Septembre 2022 à 21:06

    Kikou Bebert,

    La nature dans toute sa splendeur.

    J'adore !

    Des marais, des fleurs, des oiseaux et ces vols de flamands roses...Super.

    Un petit coucou avant de partie demain matin.

    Gros gros bisous à vous deux ♥

     

    46
    Lundi 12 Septembre 2022 à 22:20

    Bonsoir Bébert,

    Un bel endroit comme je les aime ou faune et flore sont admirable. Waouh ces vols de flamands. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    47
    Mardi 13 Septembre 2022 à 04:54

    ça fait si longtemps que je ne suis pas venue par-là

    Quel plaisir de visualiser ces beautés 

    Merci Bébert 

    Grandeur presque nature 

    Comme si j'y étais 

    Bravo

    Bises à vous deux 

    48
    Mireille\Mirette
    Mardi 13 Septembre 2022 à 06:40
    Bonjour Bebert, je viens te faire un petit coucou, j'ai admiré tes belles photos de Moustier et celles ci, oiseaux et fleurs superbes
      • Mardi 13 Septembre 2022 à 10:03

        merci Mireille c'est gentils de venir me voir ... enfin mes photos  hi hi

        gros bisous belle semaine a + 

    49
    Mardi 13 Septembre 2022 à 06:48

    Magnifique endroit sauvage avec sa faune et flore!! J'adore ces flamands roses dans leur envol et cette jolie macro......Merci pour ce beau partage!

    Bisous et douce journée à vous deux

    50
    Mardi 13 Septembre 2022 à 09:10

    Ta patience a été récompensée. Quel beau reportage sur cette région de marais peuplée par ces beaux échassiers....

    Bon mardi

    51
    YAGH
    Mardi 13 Septembre 2022 à 09:18
    Bonjour à vs 2 C'est très beau. C'est pour moi un joli moment d'évasion. Cordialement
      • Mercredi 14 Septembre 2022 à 09:59
        Avec plaisir Yagh à+ merci
    52
    Mardi 13 Septembre 2022 à 10:31

    Bonjour Albert

    Un bel endroit nature, tu as fait de superbes photos un + pour celles en vol.

    Merci pour ce bon bol d'air qui fait du bien .

    Bonne semaine à tous les deux  A+ 

    53
    Mardi 13 Septembre 2022 à 10:44

    Superbe site, magnifiques ces vols d'oiseaux, très élégante cette échasse blanche, adorable ce Colvert et toutes ces jolies fleurs ! bon mardi, bisous !

    54
    Mardi 13 Septembre 2022 à 10:56
    woah, les vols de flamants, c'est superbe!!! je ne pensais pas que le marais était si beau par la, je note, merci!! bisous Bébert. cathy
    55
    Mardi 13 Septembre 2022 à 14:00

    Bonjour Bébert

    Une magnifique suite avec de jolis clichés, super celles des flamands

    Je viens te souhaiter une belle journée avec encore un peu de chaleur la chaleur.

    En espérant que tu vas bien , moi ça va à peu près

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    femme automne Image, GIF animé

    56
    Vagamonde-bis
    Mardi 13 Septembre 2022 à 18:01
    J'adore les flamants roses en vol ainsi que les différentes petites fleurs sauvages.
    57
    Mardi 13 Septembre 2022 à 18:16

    Coucou Bébert,
    Toujours magiques les envolées de Flamants roses, je ne m'en suis jamais lassée même en vivant 20 ans à leurs côtés.
    Bel article entre faune et flore de la région.
    Bises et bonne soirée

    58
    Mardi 13 Septembre 2022 à 19:12

    Bonjour Bébert, 

     Très belle relation de ce passage aux étangs. C'est un paradis pour la faune et la flore dont tu as su nous montrer différentes magnifiques facettes.

    Merci.

    Amitiés

    59
    Mardi 13 Septembre 2022 à 21:49

    Bien le bonjour à vous,

    Superbe reportage, j'aime beaucoup, félicitations à toi.

    Magnifiques vols des flamands roses, cela devait être un spectacle de tout beauté.

    Prenez bien soin de vous, bonne fin de journée, je vous embrasse très très fort. Puce.

     

    60
    Mardi 13 Septembre 2022 à 22:15

    Un p'tit coucou bebert et Danièle, je commenterais demain.

    De belles photographies comme j'aime.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    61
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 11:08

    Joli le canard ; et les flamants en escadrille : superbe !

    Ciel couvert et légère pluie ce matin : on respire mieux !

     

    Bon mercredi à vous deux

    62
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 11:23

    bonjour bébert, passe une agréable journée....pleins de gros bisous, annie

     

    63
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 15:22

    très beaux tes oiseaux et grands oiseaux (flamants )  j'aimerais en être un pour voler jusqu'à mon île !!!! nostalgie de rentrée de majorque .. ça me fait toujours ça et encore là fait 26° mais quand je rentre comme samedi et qu'il pleut là ça va pas du tout , j'ai quitté majorque sous 33/34° avec une mer à 29/30° un régal .. on en a bien profité des baignades pour les douleurs ça fait du bien.

    et puis 4 jrs de visites intensives ou MF  a découvert l'ile .. 

    ça lui a beaucoup plu et elle pense comme moi soller est la ville la mieux de tout ce que je leui ai montré pour y vivre à l'année et puerto soller pour s'y baigner l'été , station balnéaire familiale pas surfaite de l'ile entourée de montagne, elle s'est beaucoup plu là bas et veut déjà y retourner, moi aussi..

    espère que vous deux allez bien surtout daniele que son traitement est terminé et que les nouvelles sont bonnes .. un bizou à toi bebert et bon mercredi biz flo

    64
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 16:37
    Magnifique série sur la faune et la flore de ce bel endroit Bonne soirée et gros bisous à tous les deux
    65
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 18:15

    Coucou Bebert ! Un endroit marécageux plein de richesse entre la faune et la flore . Et ce vol de flamants de toute beauté . Bonne fin de journée à vous deux !

    66
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 20:30

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Wouah! Qu'est-ce que c'est beau sur la 1ère, j'aime beaucoup cette petite verdure sur la droite, très belle photographie. De beaux marais, de belles vues. J'adore les oiseaux aux longues pattes fines et long bec, ils sont d'une grande élégance et de beaux reflets, sublimes photographie (tient, t'as vu, un nouvel adjectif wink2). Qu'elle est belle l'Aigrette et ta photographie...

    Il est très beau le Canard, j'adore la première photographie avec ses jolies palmes orangées. J'adore celle qui suit. Le p'tit oiseau est superbe, j'aime quand les branches sont ainsi ça leur donne un autre "aspect" je trouve. De magnifiques fleurs.

    Pas facile dis-tu pour les Flamants mais tu as réussi une magnifique série, il me serait bien difficile d'en choisir une. 

    Les quatre dernières sont, ben oui encore, magnifiques et la dernière, elle est ma préférée.

    Un très bel endroit, c'est merveilleux. Merci de partager avec nous. Moi qui n'ai jamais voyagé, je découvre ma France par ton blog.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    67
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 21:53

    J'aime tout particulièrement les photos d'oiseaux. Il est très difficile de les photographier en vol et tu as bien réussi ! Je n'ai jamais vu un envol de flamants roses. C'est fabuleux ! 

    68
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 09:24

    Bonjour ,j'aime ces lieux  naturels ,ou les oiseaux évoluent  tranquillement ,belle nature également.belle journée ,bises.

     

    69
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 14:59

    Coucou Bébert , oui j'aime beaucoup tes clichés ! . Bonne semaine , bises , escapade , 

    70
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 19:09
    Bonsoir oh la la la première est sublime bravo bise raymonde
    71
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 09:48

    Bonjour,

    merci de cette nouvelle visite bien agreable

    et aux superbes photos que tu nous proposes

     

     



    (mon copié collé de texte pour les amis a plusieurs blogs)


    Vendredi c'est mon jour
    Où je fais visite chez les amis
    Et leur blog avec ce petit tour
    Mon amical passage là et ici

    Temps d'automne des pluies et chaleurs
    Drole de saison que nous vivons
    Tout se perturbe et nous subissons
    Tout cela avec ou sans bonheur

    A partir de lundi
    Un stage en numerique
    Je commencerai jusque debut 2023
    Désolé je ne serai plus trop là
    Sur vos blogs et en commentaires periodiques
    Mes articles programmés, je passerai parfois ici

    72
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 11:23

    Bonjour bébert, passe une agréable journée et un bon week-end....pleins de gros bisous, annie

     

    73
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 12:22

    Bonjour Bebert en cette fin de semaine  , le temps change les températures sont plus fraîche cela fait du bien et nous arrivons à l'automne, je vous souhaite un très bon Vendredi a vous deux

    74
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 19:00

    Belle balade comme vous savez choisir, je vous souhaite à tous deux une bonne fin de semaine, bisous et pensées à vous deux.

    75
    Samedi 17 Septembre 2022 à 14:37

    Bonjour vous deux.

    Une petite visite pour te souhaiter un bon week-end.

    Amitié de nous deux.

     

     

    76
    Lundi 19 Septembre 2022 à 13:34

    Ces vols de flamants rose sont époustouflants ! 

    Bises bon après midi !

    77
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 18:01

    Bonsoir, eh bien je passe oui, car je te croyais parti, belles photos de cette région où j'aimais tant aller quand ma fille Delphine était encore là, pensées à vous deux, bonne soirée.

      • Vendredi 23 Septembre 2022 à 19:30

        merci Mary  bisous  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :