• Nancy en Lorraine -2

    la belle ville de Nancy en Lorraine -2

    Nancy en Lorraine -2

    Suite de la visite en Aout 2018  ... 

    Nancy en Lorraine -2

    Nancy en Lorraine -2

    ... 

    Nancy en Lorraine -2

     ...

    Nancy en Lorraine -2

    ...

    Nancy en Lorraine -2

    ...

    Nancy en Lorraine -2

    ...

    Nancy en Lorraine -2

    ...

    Nancy en Lorraine -2

    ...

    Nancy en Lorraine -2

    ...

    Nancy en Lorraine -2

    Nancy en Lorraine -2

    Nancy en Lorraine -2

    et là, les plafonds sont superbes !

    Nancy en Lorraine -2

    un orgue comme on les aime !!! ...

    Nancy en Lorraine -2

    ...

    Nancy en Lorraine -2

    ...

    Nancy en Lorraine -2

    ...

    Nancy en Lorraine -2

    ...

    Nancy en Lorraine -2

    le chemin de croix  !  et +++++++++++ !!!

    Nancy en Lorraine -2

    le jardin Nancy en Lorraine -2

     

    Nancy en Lorraine -2

    ...

    Nancy en Lorraine -2

    ... ! ...

    Nancy en Lorraine -2

    ...

    Nancy en Lorraine -2

    miaou miaou ...

    Nancy en Lorraine -2

    la porte Sainte Catherine date de 1752 

    Nancy en Lorraine -2

    et le bord de l'eau ...  on aime évidement !!

    merci  à tous  la suite dans 8 jours !

    A+     je passe vous voir dès que possible ...

     

    « Nancy en Lorraine -1Nancy ... le soir -3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juillet 2019 à 06:04
    CathyRose
    Une très belle ville en effet, avec de magnifiques monuments !
    A découvrir forcément, et on le fera ... un jour !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy
    2
    Lundi 29 Juillet 2019 à 06:09

    Toujours un bonheur de passé te voir ! merci pour tous ces partages

    Bonne semaine

    3
    Lundi 29 Juillet 2019 à 06:28

    Bonjour Bébert,

    Quelle belle ville… en effet une belle suite !!

    Elle vaut vraiment le détour !

    Bonne continuation gros bisous 

    4
    Lundi 29 Juillet 2019 à 06:33
    Une merveille ! tout est beau, les bâtiments, la cathédrale, les jardins, la rivière.... et je vois que, comme très souvent, tu as glissé un beau Minou dans ton reportage....
    Je vois aussi que vous êtes toujours en balade... Profitez bien...
    Très bonne journée et gros bisous
    5
    Lundi 29 Juillet 2019 à 07:18

    merci pour cette balade dans cette jolie ville voisine...

    tu me fais penser que j'irais bien volontiers, avec le Métrolor, ce n'est qu'à 3/4 h de Metz..

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    6
    Lundi 29 Juillet 2019 à 07:29
    C'est vraiment une très belle ville Bébert et des photos sont superbes. Un grand merci.
    Bises et bon début de semaine à vous deux
    7
    Lundi 29 Juillet 2019 à 07:42
    C'est vraiment une ville superbe !
    Merci pour ce nouveau partage guidé
    Bonne journée Bebert
    Bises
    8
    Lundi 29 Juillet 2019 à 07:46

    Très belle ville et la porte de La Graffe est superbe.
    Le chat est en pleine toilette.

    Merci et bonne semaine à vous deux.

    Bisous

    9
    Lundi 29 Juillet 2019 à 09:08
    L'intérieur de la cathédrale est une pure merveille ! Et le minou, il est bien beau aussi ... Plein de bisous.
    10
    Lundi 29 Juillet 2019 à 09:09
    Coucou Bébert magnifique tout ces batiments , ils étaient quand même doué à l'époque !!! superbe le jardin aussi j'adore !!! merci pour cette balade tout là haut :) , amitié d'Auvergne
    11
    Lundi 29 Juillet 2019 à 09:17

    Une belle ville avec de beaux espaces verts.J'aime beaucoup cette photo de la porte de la Graffe qui rappelle le caractère médiéval de la citée.

    Merci du partage.

    Bonne semaine.

    12
    jm:rober
    Lundi 29 Juillet 2019 à 09:21
    Bonjour Bébert,

    Belle suite sur cette ville avec ses magnifiques photos sur son architecture avec cette superbe cathédrale extérieure comme intérieure et ses autres splendides monument
    merci du partage
    bonne fin de journée
    Amitiés à vous deux
    13
    Lundi 29 Juillet 2019 à 09:50

    Bonjour Bébert, 

    merci pour ce magnifique partage, c'est une belle ville et qui a de l'architecture ! 

    Passe une bonne semaine, gros bisous 

    Nadine

    14
    Lundi 29 Juillet 2019 à 10:07

    C'est en effet très beau et Nancy ne se limite pas à la place Stanislas !

    15
    Lundi 29 Juillet 2019 à 10:09

    bonjour,

    Je n'avais pas réalisé que Nancy était une  aussi jolie ville , tu me la fais redécouvrir !

    Bises .

    16
    Lundi 29 Juillet 2019 à 10:14

    Bonjour  chère  ami  Albert  

    Toujours  de  superbes  photos  bravo  l'artiste

    Superbe  cette  Cathédrale  que  de  beautés  et  aussi  un  orgue  merveilleux  

    Merci  du  régale  pour  la  vue 

    passez  une  bonne  journée  avec  les  amitiés  de  Lucien

    17
    Lundi 29 Juillet 2019 à 10:19
    vraiment de belles choses à voir dans cette ville! merci de nous la faire visiter. bisous Bébert. cathy
    18
    Lundi 29 Juillet 2019 à 10:25

    Bonjour Albert et Danièle,

    Comment allez-vous ?

    Superbes ces photos de Nancy, la cathédrale est vraiment sublime.

    Le jardin aussi est magnifique.

    Passez une très bonne journée et une excellente semaine.

    Bisous à vous deux.

    19
    Lundi 29 Juillet 2019 à 10:40
    Bonjour Bébert,
    Que cette ville est magnifique, avec une superbe architecture.
    Cette cathédrale est vraiment magnifique
    Bonne journée et grosses bises à vous deux
    Josiane
    20
    Lundi 29 Juillet 2019 à 11:08
    Merci pour cette suite ! j'aime aussi beaucoup les jardins, les fontaines, l'architecture et les bords de l'eau...C'est une ville à découvrir un jour, c'est certain (mais comme j'ai un mari qui déteste les visites dans les villes, c'est pas gagné !) Bonne semaine (mais moi la semaine prochaine je serais en pause)
    21
    Lundi 29 Juillet 2019 à 11:37

    BONJOUR

    Merci de nous mettre les beaux restes de cette ville  de Nancy

    mais tu sais il y a plein de petites rues qui ,ne démérites pas !

    passe une bonne semaine bisous

    22
    Lundi 29 Juillet 2019 à 11:58

    La cathédrale est de toute beauté, j'adore !!! Hélas ! Je n'ai pu tout voir lorsque j'y suis allée mais grâce à toi, je profite.

    Bonne continuation de vos périples !

    Bonne semaine, bises à bientôt Bébert.

    23
    Lundi 29 Juillet 2019 à 12:02

    bonjour bébert

    magnifique ce reportage photo

    tout y est grandiose

    l'orgue est splendide

    amitié et belle journée

    24
    Lundi 29 Juillet 2019 à 15:10

    Coucou vous deux

    J'ai délaissé le PC la semaine dernière, trop chaud.

    C'est toujours un enchantement de  voir tes magnifiques reportages.

    J'espère que vous allez bien, passez une très bonne et belle journée, prenez bien soin de vois, bisous bisous  Puce

    25
    Lundi 29 Juillet 2019 à 15:22
    Chantal33300
    quelle belle ville. L'intérieur de la cathedral est très beau. Une orgue de toute beauté. Bisous
    26
    Lundi 29 Juillet 2019 à 15:36

    salut Albert

    un bel ensemble monumental, style un peu chargé comme le baroque...mais bon !!

    bonne journée, amitiés, maurice

    27
    Lundi 29 Juillet 2019 à 17:18

    Bonjiour  Bébert

     Merci encore une fois pour ces photos de ma ville natale.

     J'ai revu avec  émotion, la Porte de la Craffe et  à ses côtés le collège de la Craffe. Dans les années 50, c'était la faculté des sciences  où mon grand-père y était concierge. J'ai pu en visité  tous les recoins, la chaufferie au charbon dans les entrailles, les salles d'expériences avec les squelettes etc. Que de souvenirs...

    Amitiés

    28
    Mo
    Lundi 29 Juillet 2019 à 18:32
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    Oui, Nancy est une très belle ville avec de jolis chats coquets...  ;-)

    Ta fleur jaune à cœur vert est un rudbeckia "Fulgida", une vivace.

    Bises à vous deux,

    Mo

    29
    Lundi 29 Juillet 2019 à 23:30
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,
    Vos balades se poursuivent.. mais vous en découvrez de beaux endroits !!
    ça montre bien que notre France à un joli patrimoine !!
    et tu le montres bien sur tes photos, Cette ville est superbe, de beaux détails que
     tu as su voir ..; j'apprécie en regardant tout ça !! surtout
    l'intérieur de cette église , c'est grandiose , quel bel orgue !!
    Bonne suite pour vous avec le soleil, bises

    30
    Mardi 30 Juillet 2019 à 12:19
    Impossible voir tes photos, ce n'est pas toi c'est ma connexion. Je repasserais voir plus tard. Bisou
    31
    Mardi 30 Juillet 2019 à 12:53
    Coucou Bébert, un régal cette promenade, j'aime cette cathédrale et tous les détails intérieurs et extérieurs. De belles statues, fontaines et une belle Jeanne d'Arc.
    Merci pour ce beau partage. Belle semaine et plein de bisous à tous les deux.
    chatou
    32
    Marie-France
    Mardi 30 Juillet 2019 à 15:28
    Bonjour
    Je te remercie pour ces photos de Nancy et je vous souhaite une bonne semaine.
      • Mardi 30 Juillet 2019 à 21:02

        merci Marie France belle semaine  gros bisous  A+

        amicalement

         

         

    33
    Mardi 30 Juillet 2019 à 18:03

    une belle ville avec une architecture riche Bébert

    la photo de l'orgue a ma préférence

     

    bonne journée

     

     

    34
    Mardi 30 Juillet 2019 à 19:16

    Bonjour bebert et Danièle,

    J'aime beaucoup tes photographies avec les sujets sur le fond bleu du ciel, on distingue bien les détails; de très belles photographies. 

    De belles architectures et sculptures. Bel intérieur de la cathédrale. J'aime beaucoup le jardin, il fait un peu sauvage. Les portes sont très belles avec une préférence pour celle avec les tours.

    Oui ben le miaou miaou s'en fiche pas mal du photographe, il continue de se faire une beauté. La façon dont il se tient me fait sourire, parfois ils ont de drôles de positions.

    Nancy est une très belle ville et toi, tes photographies sont toujours aussi belles. 

    C'est toujours un plaisir de venir chez toi. 

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

    35
    Mardi 30 Juillet 2019 à 19:49

    Depuis le temps que j'entends mon épouse dire que Nancy est une belle

    ville… bien sûr, elle connait bien, elle, elle y va pour ses compétitions de 

    bridge… et m'a promis de m'y emmener un jour… j'espère bien !  Mais

    quand ? Dieu seul le sait !

    Gilbert

    36
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 07:34

    Bonjour Bébert
    une belle ville avec de superbes monuments
    bien aimé l’orgue de sa cathédrale
    ciel partiellement couvert aujourd’hui
    je te souhaite une agréable journée 
    bises à vous deux

    37
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 08:44

    En ce dernier jour de juillet, je passe par la Lorraine  avec mes sabots dondaine !!! que puis -je faire d'autre qu'admirer , tes photos sont époustouflantes  comme toujours,  J'espère que votre périple se passe bien ; il fait moins chaud  c'est très agréable, je pense fort à vous  bises  

    38
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 13:38

    Belle ville que j'ai vue en vitesse du fait que notre but était l'hôpital où étaient des enfants brulés, la caravane des parents décédés ayant pris feu, nous ne les connaissions pas mais comme nous étions à Vittel on a lu sur le journal que cette famille était du Nord, donc on est allé rendre visite à ces pauvres gosses vus à travers une vitre, alors là avec tes belles  photos je visite, merci, bisous à vous deux.

    39
    Vendredi 2 Août 2019 à 06:44
    Septsup

    de bien jolies choses là bas aussi et... z ai vu un rooo minet hi hi... bisous

    40
    Vendredi 2 Août 2019 à 14:06

    Une magnifique suite Albert dans ce Nancy que je ne connais pas cry 

    de superbes monuments et clichés top !!!!

    J'espère que votre périple se passe bien , merci pour le partage,

    Belle journée ensoleillée,

    Bises à tous les deux

    41
    Vendredi 2 Août 2019 à 16:34

    Bonjour Bébert,

    C'est un vrai plaisir que de vous suivre.

    Découvrir Nancy est un régal et tesphotos savent faire honneur à cette ville.

    J'espère que tout va bien pour vous. Bises

    42
    Vendredi 2 Août 2019 à 18:14

    Des monuments ciselés comme de la dentelle. C'est vraiment magnifique !

    43
    Vendredi 2 Août 2019 à 19:04

    Bonsoir Bébert et Danièle,

    Superbes photos de cette jolie ville. Merci à toi.

     Bisous. Mamyariane15

    44
    Vendredi 2 Août 2019 à 20:18

    Comme toujours le photographe nous a gâté, c'est vrai que c'est une très belle ville avec de magnifiques architectures, tout comme l'église une beauté...

    Bonne soirée, bisous à vous deux

    45
    Samedi 3 Août 2019 à 06:26

    .KIKOU Les Voyageurs 

    .♥*`¯♥**♥-♥***♥

     *Un nouveau jour s'est levé *

     *et c'est avec plaisir *

    *que je viens vous souhaiter *

     *une merveilleuse journée

     *remplie de joie et de gaieté *

    *avec toute mon Amitié *

     *plein de gros bisous 

    *pour un bon weekend *

    46
    Samedi 3 Août 2019 à 15:30

    belles photos Bebert tu es comme moi tu aime la photo, elles sont magnifiques,il fait chaud de nouveau mais supportable ,je te souhaite un très bon weekend , a bientôt

    47
    Samedi 3 Août 2019 à 18:06
    Une belle ville à découvrir impérativement. merci pour le partage
    bises
    48
    Lundi 5 Août 2019 à 07:58
    Septsup

    petit coucou pour te faire un gros bisou

    49
    Lundi 5 Août 2019 à 23:08

    Bonsoir Albert 

    Magnifique cette Cathédrale aussi bien dehors et dedans c est la Beauté même quel travaille effectuer  inimaginable et tous ce que j y vois sur tes Photographie cette Ville je ne la voyait pas ainsi Merci et ce chat lui ne s en fat pas il à raison je profite de vous souhaiter un excellent Lundi soir  bisous Danielle à vous deux 

    50
    Mardi 6 Août 2019 à 07:31

    .✿ Bonjour Bébert ✿ 

    Ce n'est que moi qui passe

    Je suis en arrêt temporaire au-dessus de ton blog

    et c'est avec plaisir que je contemple ses

    milles et une merveilles.

    je vous  souhaite une bonne journée 

    Big bises   à vous deux au  ☀️  ☀️  ☀️ 

    51
    Mardi 6 Août 2019 à 17:28

    Bonjour Bébert
    c'est une superbe ville et bien aimé les orgues
    des orages sont annoncés aujourd’hui
    je te souhaite une agréable journée 
    bises à vous deux

    52
    Jeudi 8 Août 2019 à 10:46

    Magnifique cette ville, une architecture très riche et tout en finesse pour la plupart des monuments. Merci Bébert pour ce partage et bisous

    53
    Mardi 13 Août 2019 à 21:35

    Coucou 

    Vous deux 

    ça va?

    J'ai apprécié le côté jardin 

    J'adore 

    Bisous

    (Serge et Rose) 

    J'ai pensé à vous l'autre jour 

    à notre ventrée de cuisses de grenouilles

    Nous y  étions avec des ami(e)s tongue

    @+ *

    golondrina63@eklablog.com

    54
    Mercredi 14 Août 2019 à 14:36

    Effectivement Nancy est une magnifique ville faisant partie du département 54, région grand Est. A visiter absolument

    55
    Mardi 3 Septembre 2019 à 18:43

     Salut Bébert

    C'est sympa de me faire connaître cette ville de Nancy à travers tes articles, c'est une cité que j'ai toujours ignoré lors de mes passages en lorraine. Va savoir pourquoi puisque mes ancêtres côté paternel en sont plus ou moins originaires.

    Ciao

    56
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 11:56

    Si tu aimes les photos où il y a de l'eau,j'en ai aussi,mais moi,c'est plutôt cascades,lacs,rivières...

    57
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 10:08

    quelle joie de voir ma ville de Nancy

    bien des lieux que tu presentes ont changé depuis

    soit renovés soit refaits completement pour du mieux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :