• les Sculptures de Bordeaux

    Je suis allée à Bordeaux et j'en ai profité pour faire

    quelques clichés en Octobre 2013   lol lol hi hi

    avec le P520 de Nikon  pour tester  lol lol lol

    j'aime les sculptures ... c'est aux environs du Grand-Thèatre de Bordeaux

    les Sculptures de Bordeaux

    un coté du grand théatre 

    les Sculptures de Bordeaux

    les Sculptures de Bordeaux

    chaque maison , chaque rue  est couverte de belles sculptures !

    les Sculptures de Bordeaux

    les Sculptures de Bordeaux

    les Sculptures de Bordeaux

    les Sculptures de Bordeaux

    les Sculptures de Bordeaux

    les Sculptures de Bordeaux

    an sommet de la tour  Pey-Berland   -->  clic sur la photo ! 

    les Sculptures de Bordeaux

    les Sculptures de Bordeaux

     ils faisaient de belles choses autrefois ! 

    les Sculptures de Bordeaux

    les Sculptures de Bordeaux 

    les Sculptures de Bordeaux

    les Sculptures de Bordeaux

    les portes sont aussi magnifiques !  

    les Sculptures de Bordeaux

    les Sculptures de Bordeaux 

    les Sculptures de Bordeaux

    il faut lever les yeux  , mais que c'est beau  !

    les Sculptures de Bordeaux 

    les Sculptures de Bordeaux 

    les Sculptures de Bordeaux

    les Sculptures de Bordeaux 

    les Sculptures de Bordeaux

    les Sculptures de Bordeaux 

    les Sculptures de Bordeaux

    les Sculptures de Bordeaux

    les Sculptures de Bordeaux

    voilà  si ça vous plait  ,  je vous en mettrai de temps en temps 

    bonne journée   A+  merci

    « Balade à Annot suite (7)Pour Danielle »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Décembre 2013 à 07:10

    Bordeaux est une ville que nous ne connaissons pratiquement pas ... nous y passons à côté souvent, mais ne l'avons jamais visité à fond. Il faudra que nous nous y arrêtions quelques jours, car je sais que la ville est magnifique ! Bisous.

    2
    Mardi 10 Décembre 2013 à 07:17

    De jolis bas reliefs sur ces façades.
    Merci à toi. Bises

    3
    Mardi 10 Décembre 2013 à 07:22
    loridyl
    Bonjour,
    Bordeaux est une jolie ville que je ne connais pas, l 'architecture y est belle.
    Les constructions d'hier n'ont plus rien à voir avec celles d'aujourd'hui...le temps c'est de l'argent et y en a qui trouve "grandiose" du plat moderne certe il en faut pour tous les gouts, mais c 'est un peu dommage je trouve....
    Bises
    4
    Mardi 10 Décembre 2013 à 07:34
    Chantal33300

    Bordeaux possède une architecture magnifique.  Je les regardes souvent, et je suis toujours en admiration devant  ces sculptures. Bises et bonne journee

    5
    Mardi 10 Décembre 2013 à 07:54

    Bonjour Bébert .! wouah tu as mis le paquet avec ces incrustations, ces balcons des belles façades Bordelaises - çes reliefs se nomment des MASCARONS et Bordeaux en compte 3000 je suis toujours émerveillée par ce travail que faisaient ces "artisants maçons-sculpteurs" c'est d'une telle finesse ! merci de montrer combien Bordeaux vaut sa seconde place après PARIS  !
    bisous en ce mardi -4 dans mon jardinet à l'abri ! 

    6
    Mardi 10 Décembre 2013 à 08:50
    JosephGuégan

    Une architecture de qualité.
    Il faudra qu'un jour je me décide de visiter Bordeaux.

    7
    Mardi 10 Décembre 2013 à 09:17

    Coucou Bebert


    Ouah !!!! que de belles façades, c'est vrai qu'à BX il faut lever les yeux , c'est du régal. Quand j'y allais pour mes soins en taxi médicale les admirais surtout quand il y avait des bouchons. Mon chauffeur ne comprenait pas que je puisse poser mes yeux dessus et pourtant dieu sait qu'il y a de belles choses dans cette ville.


    J'ai vu que Danielle aime beaucoup broder, moi aussi je suis une passionnée de points de crois et de broderie hardanger, Est-ce qu'elle connait ???


    Bonne journée.........Bises.....Jackie

    8
    Mardi 10 Décembre 2013 à 09:23

    Bonjour Albert de superbes sculptures sur ces batiments , un travail de patience minutieuse de ces architectes , c'est nettement plus beaux a voir que ces batiments classés construits de nos jours

    merci pour la série

    bon mardi bisous monique

    9
    Mardi 10 Décembre 2013 à 10:28

    Bonjour Bébert 

    J'aime cette ville ,mais problème c'est la circulation ...alors la solution reste le train  ,ou les parkings exterieurs et le tram . J'aime la balade sur les quais  et la rue Sainte-Catherine etc !

    Merci de tes belles photos 

    Amities 

    Gérard

    10
    Mardi 10 Décembre 2013 à 10:28

    merci ma chère Nicole

     je ne me rappelais plus du nom  des Mascarons !

    bisous  belle journée  A+

    11
    Mardi 10 Décembre 2013 à 10:34

    Bonjour Bébert

    Oui c'est beau Bordeaux de belles bâtisses, nous allons y aller dans quelques temps pour faire des achats je pense au printemps.

    En tout cas tes photos sont superbes bravo

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    12
    lagardèrecb
    Mardi 10 Décembre 2013 à 11:40

    le travail des anciens parle aux yeux
    architecture et sculptures : merveilleux
    merci
    bisessssssss
    à vous deux
    claude

    13
    Mardi 10 Décembre 2013 à 11:44

    bonjour ,quelles jolies façades ,toutes ces sculptures ,ces balcons ouvragés,les portes

    Bordeaux est une belle ville ,que je ne connais pas...bon mardi ,toujours le soleil,bises.

    14
    Mardi 10 Décembre 2013 à 11:51

    merci Claude pour ta visite et +++

    amicalement   bises de nous deux

    15
    Mardi 10 Décembre 2013 à 11:55
    DANIELLE1943

    Bonjour BEBERT

    merci avec ce reportage de tes photographies de nous faire profiter de ces très belles Bâtisses qui sont une splendeur je ne connais pas Bordeaux mais je le sais que c est une VILLE MAGNIFIQUEMENT BELLE  je vous souhaite un excellent Mardi à vous deux bisous Danielle

    16
    Mardi 10 Décembre 2013 à 14:51

    Les sculptures sont superbes,visages différents et avec des yeux.Je ne suis jamais allé en Gironde. Bonne après midi bisous

    17
    Mardi 10 Décembre 2013 à 15:38

    Bonjour Bébert

    Bordeaux est une ville qui a l'air d'avoir de jolis petits trésors à découvrir, à voir cette superbe série, on doit prendre beaucoup de plaisir à s'y balader.

    Amitié d'Hervé.

    18
    Mardi 10 Décembre 2013 à 16:25

    Bonsoir Bébert et Danielle,

    Bordeaux est une belle ville, j'aurais aimé la connaître mieux, d'autant que mes Parents étaient Bordelais.

    Bisous. Mamyariane15

    19
    Mardi 10 Décembre 2013 à 17:20

    Bonsoir Bébert,

    Oh ! Oui, ça me plaît !!!! Très, très belle ville, merci de tes belles photos.

    Il a fait une journée superbe ici.

    Bonne soirée à vous deux, bisous à +++++

    20
    Mardi 10 Décembre 2013 à 17:33

    Ils sont fort imposants ces grands bâtiments. Un beau patrimoine pour cette ville où je ne suis jamais allée non plus. Ah Bébert, heureusement que tu es là pour me faire enfin visiter mon pays.

    Bonne soirée et gros bisous à vous deux

    Anniclick

    21
    Mardi 10 Décembre 2013 à 17:40

    Bonjour Bébert,

    Tu as certainement un excellent appareil photo, mais tu nous démontre à chaque reportage que ton talent de photographe est extraordinaire. Tu sais faire ressortir les moindres détails, c'est vraiment très beau. Un immense BRAVO ! Bien amicalement.

    Henri.

    22
    Mardi 10 Décembre 2013 à 17:42

    Bonsoir albert les scultures de bordeaux sont vraiment magnifique j adore j aime beaucoup celle du théatre ;) je te souhaite une tres bonne soirée stéphanie

    23
    Mardi 10 Décembre 2013 à 19:52

     

     

    C'est réparé et je peux avec plaisir te laisser ce commentaire.
    Je te sais grand photographe de ces très beaux villages que tu nous montres.
    Je te découvre excellent dans une ville.
    Je n'ai pas la chance de connaître Bordeaux.
    Ce que j'en vois grâce à tes très belles photos est magnifique.
    Très bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

    Merci pour ton commentaire d'hier.
    J'ai là répondu à ton message "privé" que j'ai lu.
    A bientôt.

    Il faut en effet lever les yeux dans toutes les villes et dans tous les villages.
    Tout ne s'y passe pas qu'à hauteur des vitrines des magasins.
    Les "trésors" sont souvent au dessus, en hauteur.


    24
    Mardi 10 Décembre 2013 à 19:59
    Bonsoir, je ne sais comment faire pour envoyer un message privé , je vais donc te répondre via ton blog.
    Bonsoir,
    ->il faut demander un RDV au médecin conseil de la sécu avec tout ton dossier et lui exposer ! Je suis passée devant le médecin conseil de la sécu et il m’ a dit qu’il ne pouvait rien pour moi
    il peut faire une demande de prise en charge ... ?
    Il m’a donné un dossier de recours fiancier, j’ ai appelé la sécu hier parce que je n’ avais pas de nouvelle
    -->aller voir un autre dentiste pour avoir un autre devis !!!
    Oups surtout pas un autre dentiste, mon premier venait d’un dentiste et c’est pratiquement le double,, c’ est beaucoup moins cher à l’ hopital
    -->demander à ton assurance multirisque pour une aide gratuite par un avocat
    J’ ai également contacté mon assurance, je cotise pour l’assurance famille et eux non plus ne peuvent pas intervenir finacièrement, je leur ai même demandé une aide à domicile
    Pour s’occuper de la fille qui a 13 ans et ni eux, ni la sécu, ni la mutuelle me propose une aide
    et peut être une aide de leur part ?
    -->demande aussi à ta mutuelle ... ils font parfois des prises en charge avec un autre fond de solidarité
    J’ai contacté personnellement ma mutuelle, les délégués du personnel de ma boite sont également intervenus, il n’y a aucune aide

    --> et puis le père Noël ... on ne sait jamais ! bon courage et garde le moral !
    Merci, oui je n’ai jamais autant cru au père Nöel que cette année, mon travail, ma fille m’aide moralement et depuis lundi, vous, tous mes amis blogueurs, vous me remonter le moral
    C’ est sur
    amicalement Albert et Danielle
    bonne journée A+
    Bonne soirée Corinne
    25
    Mardi 10 Décembre 2013 à 20:11

    eh bien ...  Corinne , tu n'as vraiment pas de chance !

    bon croisons les doigts  pour le père Noël ! 

    bonne soirée  A+

    26
    Mardi 10 Décembre 2013 à 20:40

    C'est une ville que je ne connais pas du tout,je compte sur toi pour nous la présenter, gros bisous de Mireille du Sablon

    27
    Mardi 10 Décembre 2013 à 22:29

    Coucou,j'ai enfin réussi a ouvrir la photo.Merci.Elle en a beaucoup des fèves, il y en a de très jolies,de beaux papillons.Bisous

    28
    Mardi 10 Décembre 2013 à 23:57

    Bonsoir à vous,

    De très belles façades sur tous ces bâtiments.

    Merci pour la visite guidée et bonne fin de soirée

    29
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 00:57
    Roguidine

    Bonsoir Bébert;

    Je ne connais pas du tout Bordeaux,

    merci de nous faire partager tes photos, oui, il y a un joli patrimoine en France,

    Il faut des moyens pour parcourir toute la France, et alors Paris.... c'est une merveille..

    ce qu'ils étaient capables de faire  !!!!

    aujourd'hui c'est du placo !!!!!!!


    bonne soirée

    Bises

    Roguidine

    30
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 10:13

    ah oui ...   ma chère Roguidine  !!!  hélas ...

    gros bisous  belle journée A+

    31
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 10:17

    encore merci

    32
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 12:07

    Cette place regorge de merveilles Bébert ! J'aime toutes ces belles sculptures et j'admire aussi les balcons en fer forgé ! des oeuvres d'art !

    Je suis allée à Bordeaux en 1954 ! autant te dire que mes souvenirs de la ville sont bien loin !

    Merci de me faire visiter ta belle ville par tes belles photos Bébert .

    Bonne journée . Bisous .

    33
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 11:45

    ce n'est plus aujourd'hui qu'on ferait tout cela maintenant ceux sont des parpaings et tout se monte très vite sans friorriture

    34
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 16:15

    merci Misou  ...    ça ne nous rajeuni pas lol lol lol    

    bisous  A+

    35
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 12:09

    c'est vrai qu'il y a à voir à bordeaux...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :