• L'église Saint Nicolas de Civray dept 86

    En Octobre 2013 Depuis Charoux  nous sommes aller en CCar visiter

    Civray dans la Vienne  dept 86

    on pensait trouver une aire de CCar  ou autre  !!! mais  non rien !

    on s'est retrouvé au bord d'une route  donc  , on part visiter  ... 

    Civray dept 86

    on prend la direction du centre ville  ...

    Civray dept 86

    il y a la rivière qui passe dans le village !  la Charente 

    Civray dept 86

    Civray dept 86

    quand je suis arrivé devant l'église  je suis resté  !!!  wouah  

    Civray dept 86

    Civray dept 86

    Civray dept 86

    l'église Saint Nicolas est du XII ième siecle 

    Civray dept 86

    allez voir les infos ICI  

    Civray dept 86

    Civray dept 86

    un chef d'oeuvre !!!

    Civray dept 86

    Civray dept 86

    Civray dept 86

    Civray dept 86

    des superbes peintures partout  !

    L'église Saint Nicolas de Civray dept 86

    L'église Saint Nicolas de Civray dept 86

    le plafond  ...

    L'église Saint Nicolas de Civray dept 86

    L'église Saint Nicolas de Civray dept 86

    ah !  c'est beau  non ?  

    L'église Saint Nicolas de Civray dept 86

    la voute du plafond 

    L'église Saint Nicolas de Civray dept 86

    L'église Saint Nicolas de Civray dept 86

    L'église Saint Nicolas de Civray dept 86

    L'église Saint Nicolas de Civray dept 86 

    L'église Saint Nicolas de Civray dept 86 

    L'église Saint Nicolas de Civray dept 86  

    L'église Saint Nicolas de Civray dept 86

    la vue de coté est belle aussi !

    L'église Saint Nicolas de Civray dept 86

    L'église Saint Nicolas de Civray dept 86

     balade dans le parc le long de la rivière !    

    la suite demain ...          bonne journée  A+

    « Castellane dept 04 (3)Reflets à Civray dans la Vienne »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Novembre 2013 à 07:50

    Effectivement cette église est superbe et Bébert, tu ne pouvais la "louper", toi qui adores les monuments religieux (comme moi d'ailleurs, bien que je ne sois pas une grenouille de bénitier !!!). Bisous.

    2
    rance72
    Lundi 25 Novembre 2013 à 08:24

    Merci pour ces superbes photos de notre beau pays ! Cette église est tout simplement magnifique, j'adore les églises d'une manière générale mais celle là est particulièrement séduisante. Et puis, faut dire que le photographe a su la mettre en valeur !! (un petit compliment au passage ne fait pas de mal...). Bisous et bonne semaine

    3
    Lundi 25 Novembre 2013 à 08:25

    C'est vrai que l'église est très stylée et représente un patrimoine important dans les Edifices nationaux. Quand on arrive dans certaines Communes, on a souvent des surprises de ce genre au niveau des Constructions et de l'environnement. C'est une ville sympa avec sa Rivière la Charente. Dommage qu'il n'y ait pas d'Aire de CC. Bien amicalement, Jean Claude

    4
    Lundi 25 Novembre 2013 à 08:44

    Une vraie merveille et bien conservée! tu as su la mettre encore plus en valeur, merci et bonne journée à tous les deux. Bises de Mireille du sablon

    5
    Lundi 25 Novembre 2013 à 09:03

    En fait on ne peut que dire Wouah ..........

    Magnifique patrimoine !!!

    Merci pour tes photos riches de détails !!

    Bises

    6
    Lundi 25 Novembre 2013 à 09:08

    Bonjour Bébert

    La neige tombe chez toi aussi il fait pas chaud lolll

    Oui elle est très belle cette église, de bien belles peintures et très bien conservée. Tu as eu de la chance de la trouver ouverte car en ce moment elles sont plutôt fermées à clé. J'ai vu qu'il y avait de belles sculptures à l'extérieur mais ça sera peut être pour la suite.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Lundi 25 Novembre 2013 à 09:33

    bonjour ,oui cette église est superbe à l'intérieur ,je connais aussi,elle est de toute beauté avec ces peintures,ces colonnes..le parvis et toute la façade ,avec ces sculptures sont  remarquables ,dommage qu'elle se trouve si près de la route et des maisons..

    tes photos sont très belles.à l'entour ,c'est pas mal aussi....bonne journée..

    8
    Lundi 25 Novembre 2013 à 09:47

    merci Rance pour le compliment   passe une belle journée  et +++

    A+  bisous

    9
    Lundi 25 Novembre 2013 à 09:51

    rien que pour l'intérieur de cette église, ca vaut le coup de venir dans ce coin..

    c'est en effet très surprenant !

    10
    Lundi 25 Novembre 2013 à 10:19

    bonjour bébert 

    Merci de ton passage chez moi ,merci de tes belles photos de cete église Romane quelle chance !!

    Bon lundi  Amities 

    Gérard 

    11
    Lundi 25 Novembre 2013 à 10:42

    Civray

    Joli nom qui sonne bien 

    Si vrai que j'ai bien fait ce matin de passer

    Ce billet nous montre combien 

    il est vrai 

    Que notre France est belle :)

    Bonne semaine 

     

    12
    Lundi 25 Novembre 2013 à 10:55

    on voit en effet qu'il y eu plusieurs époques et rénovations ou ajouts, mais elle est très belle !

    bonne semaine, merci pour la visite -et sur le net les infos complémentaires -

    MIAOU!!!!!

    13
    Lundi 25 Novembre 2013 à 11:22

    Bonjour Bébert

    Ohhhh comme elle est belle cette église, quelle Merveille, les peintures sont admirables !

    Merci c'est une magnifique découverte, vous avez bien fait d'y entrer !

    allez, je me sauve j'ai peur de la neige qui tombe chez toi ....... lol lol lol .... chez moi y a un beau soleil aujourd'hui et pas de vent, tiens je vais ramasser les feuilles dans mon jardin !!!!

    Bisous, bonne journée

    14
    Lundi 25 Novembre 2013 à 11:31

    Bonjour vous Deux !

    Tu nous les offres sur un plateau d'argent ces belles églises - parfois j'avoue je les trouve trop chargées
    mais quand on voit la date des peintures et l'état dans lequel elles sont c'est magnifique!
    merci bonne semaine ! bonne journée aussi avec le soleil ! bisous !

     

    15
    Lundi 25 Novembre 2013 à 11:39

    Elle est vraiment belle cette église, j'adore aller dans les églises, juste pour la déco et parfois je met une bougie pour des personnes que j'aime !!

    Bises Bébert et bon lundi

    16
    Lundi 25 Novembre 2013 à 13:19

    je l'ai visité aussi c'est une très belle église

    bonne journée

    Amitié

    michel

    17
    Lundi 25 Novembre 2013 à 13:33

    bonjour,

    oui c'est beau, mais ça mériterait une bonne restauration...Mais il faut beaucoup de sous pour ça.

    bonne journée

    18
    Lundi 25 Novembre 2013 à 13:35

    Cette église est superbe aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, très très belles photos bonne semaine à toi !

    19
    Lundi 25 Novembre 2013 à 14:12

    c'est vrai que cette église est superbe Bébert...

    j'aime les églises restées dans leur jus.....bisousssssssssssssssssssssss

    20
    Lundi 25 Novembre 2013 à 14:21

    De toute beauté cette église !!!!!!!!

    Bonne semaine Bébert, bisous à ++++

    21
    Lundi 25 Novembre 2013 à 17:15
    JosephGuégan

    Je ne connaissais pas cette ville, elle vaut le détour rien que pour son église.
    J'espère que tu as reçu mon mail à propos de la newsletter, merci encore de m'avoir signalé ce dysfonctionnement et si tu veux maintenant tu peux t'inscrire le formulaire est à nouveau opétationnel.

    22
    Lundi 25 Novembre 2013 à 17:21

    Bonsoir Bébert,

    Je ne vais pas dire grand chose, simplement que ton reportage photos est super comme d'habitude, on ne se lasse pas de venir chez toi.

    Bisous. Mamyariane15

    23
    Lundi 25 Novembre 2013 à 17:36

    Bonsoir Albert l eglise de st nicolas est vraiment une merveille j adore ;) je te souhaite une tres bonne soirée stéphanie

    24
    Lundi 25 Novembre 2013 à 17:53

    Extraordinaire cette église, totalement différente de toutes les autres églises.

    Toutes ces peintures sont surprenantes également, je comprends votre surprise en la découvrant.

    Bonne soirée et grosses bises à tous les deux

    Anniclick

    25
    Lundi 25 Novembre 2013 à 19:02

    De très beaux détails architecturaux

    Merci pour ce partage

    Bonne soirée

    26
    Lundi 25 Novembre 2013 à 20:22

    Elle est de toute beauté.Superbes les peintures.

    Bonne soirée

    27
    Lundi 25 Novembre 2013 à 21:11
    Marie (Esclarmonde)

    Bonsoir Bébert, après des semaines d'absence, je reprend le chemin de mon blog  Contente de retrouver sur le tien la région de Poitou-Charentes que j'ai eu l'occasion de visiter un peu l'été dernier, la douce Charente et les belles églises romanes de cette région. J'en ai visité plusieurs là-bas mais aucune n'avait d'aussi magnifiques peintures ! Merci pour la promenade. A bientôt

    28
    Lundi 25 Novembre 2013 à 23:28
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    je viens de noter le nom du village, j'irai un dimanche dés les beaux jours,

    je vais regarder combien ça fait de km de chez moi.....
    Superbe église, et moi j'adore rentrer visiter, avec ce silence qui y règne,

    tu nous fais rêver avec tous tes voyages !!!!!!!

    Bonnes soirée

    Roguidine

    29
    Lundi 25 Novembre 2013 à 23:52

    bonsoir BEBERT

    déjà bravo pour de la déco de ton blog un beau partage et tes photos de  cette église l extérieur  et l intérieur  ces sculptures incroyables merci encore de ce très beau article je vous souhaite une excellente soirée bisous Danielle

    30
    Mardi 26 Novembre 2013 à 08:40

    Bonjour mon cher Bébert

    Wouhaaaaaa la belle bannière on s'y croirait, il ne manque plus que les skis lolll

    Ton lien de ta newsletter ne marche pas ça me dit page introuvable

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous à vous deux

    31
    Mardi 26 Novembre 2013 à 09:25

    intéressants détails sur ce plafond de l'église

    32
    Mardi 26 Novembre 2013 à 18:46

    vraiment une magnifique église elle est bien entretenue

    33
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 10:55

    Elle est vraiment belle cette église ! quels décors à l'intérieur !

    Il y a vraiment des trésors bien cachés en France ! Cette église le prouve !

    Merci Bébert de faire connaître et partager tes belles photos ;

    Bisous .

    34
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 17:10

    merci Misou  gros bisous  belle soirée  A+

    35
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 18:22

    Bonsoir Bébert,

    Magnifique cette église, l'intérieur est un pur bonheur, rare que l'intérieur et l'extérieur soient en harmonie.

    Belle soirée et bises

    36
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 20:03

    merci Perrine  pour ta visite et +++  

    bisous belle soirée A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :