• Somloire dept 49

    Bonjour à tous , je vais publier en alternance comme toujours !

    ... merci à tous de nous suivre ...

    et merci à tous les abonnés à mes 2 blogs  !

    je reprend doucement ... !!!

    si je ne suis pas passé vous voir ...

    c'est un oubli de ma part  ! ?

    venez me voir  et  moi je viens aussitôt  merci ...

    .............

    Notre 1 ère escale de cet été a été à

    Somloire  en Maine et Loire  ( près de Cholet )

    ( après un passage à Thouars en famille)

     on remontait doucement vers la Bretagne

    Somloire dept 49

    on part visiter ! 

    Somloire dept 49

    Somloire dept 49

    Somloire dept 49

    un village fleuri ... au bord de l'Ouère

    Somloire dept 49

    Somloire dept 49

    on a fait le tour du lac !  fatigué  et les articulations rouillées

    pour notre 1 jour  lol lol lol  

    Somloire dept 49

    Somloire dept 49

    Somloire dept 49

    Somloire dept 49

     

    Somloire dept 49

     

    Somloire dept 49

     

    Somloire dept 49

    Somloire dept 49

    Somloire dept 49

    Somloire dept 49

    Somloire dept 49

    des cygnes superbes 

    Somloire dept 49

    Somloire dept 49

    j'espère que ça vous a plu , j'essaye de faire court !

    passez une belle journée  A+

    amicalement 

     

    « Retour de vacancesSaint Florent le Vieil dept 49 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Lundi 1er Septembre 2014 à 07:22

    Ravie de vous retrouver tous les deux!

    A nous les belles photos de tous vos arrêts..et cela commence déjà bien...

    Je suis passée dans cette région et j'ai apprécié.

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    2
    Lundi 1er Septembre 2014 à 07:28

     C'est toujours un enchantement de se balader avec vous ! Nous connaissons un peu la région de Cholet, mais cela fait un bout de temps que nous n'y sommes pas allés ! Dommage. Bisous.

    3
    Lundi 1er Septembre 2014 à 07:57

    Bonjour,

    très beau reportage et superbe série, les photos sont magnifiques, à une époque j'allais souvent à Cholet, mais je ne connais pas ce village. Merci pour le partage.

    Passe une bonne semaine.

    4
    Lundi 1er Septembre 2014 à 08:06

    Coucou Bébert , hé bien de superbes photos comme  toujours...le soleil essaye de percer....passes une belle semaine  et bon courage à Daniel pour la reprise..bises  a vous deux

    5
    Lundi 1er Septembre 2014 à 08:19

    Coucou Bébert

    un endroit idéal pour faire étape !

    et tu es heureux puisqu'il y a de l'eau ! lol !

    tes photos sont très belles malgré le peu de soleil ....

    Bisous, bonne journée

    6
    Lundi 1er Septembre 2014 à 08:35

    Les photos, la musique cette chanson ♥

    Tu as le mérite d'être clair 

    Et bien tu vois

    Je suis venue

    Comme d'hab 

    glasses

    Bisous à vous deux 

    7
    Lundi 1er Septembre 2014 à 08:35

    Bonjour Bébert,

    Je vois que tu es toujours aussi prolifique en photos et que nous allons être gâtés en partageant vos souvenirs de vacances.
    Bonne rentrée pour Danielle. COURAGE !

    Bisous de bon lundi

    8
    Lundi 1er Septembre 2014 à 08:41

    Bien contente de te retrouver, tes plans d'eau, tes reflets tout cela commencait a me manquer.

    du plaisir a te voir et a te lire ce matin

    a bientôt

    lyly

    ps: création d'un nouveau blog ailleurs que le Cotentin http://lylytop.eklablog.com/ 

    9
    Lundi 1er Septembre 2014 à 09:18

    Bonjour Bébert

    Ça y est nous allons voyager virtuellement avec Bébert, ça commence bien avec de belles photos c'est un endroit propre et bien entretenue, l'église à dû être restauré car elle est très belle.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    10
    Lundi 1er Septembre 2014 à 09:36
    bonjour Bébert,

    Comment dire que les vacances sont finies en regardant ses superbes photos prisent au bord ce cours d'eau paisible bordé de fleurs.
    Magnifique petit village
    merci de ce partage
    bonne semaine
    amitiés
    11
    Martine
    Lundi 1er Septembre 2014 à 09:42
    Ah chouette la Bretagne était au programme cet été, très bon choix :) on va faire de belles balades dans les semaines à venir ;) bises, Martine.
    12
    Lundi 1er Septembre 2014 à 09:49

    Bonjour Albert et Danielle, encore un bel endroit que vous nous faite découvrir, j'aime beaucoup le cadrage de la dernière photo, je vous souhaite un bon lundi. Des bises !

    13
    Lundi 1er Septembre 2014 à 09:59

    Bien contente de repartir en balade avec toi ,

    tu vas nous faire découvrir encore de beaux endroits tel que celui ci ...

    et peut être nous donner des idées de sorties ..

    bonne journée

    14
    Lundi 1er Septembre 2014 à 10:24

    Bonjour à vous Deux et toujours un grand merci pour vos belles photos !

    Doux lundi agr"able semaine bisous !

    15
    Lundi 1er Septembre 2014 à 10:45

    Merci pour la visite !
    L'église est belle.
    Merci Bébert et à bientôt...

    16
    Lundi 1er Septembre 2014 à 10:50

    Comme j'aimerais marcher le long de ce chemin de halage tout en zig-zag, c'est fort joli là-bas, déjà une très belle découverte. Tes vacances sont les miennes à présent, je peux m'évader dans tes photos, oublier mon été difficile et fatigant.

    Merci et à très vite

    Gros bisous à tous les deux

    17
    Lundi 1er Septembre 2014 à 11:06

    Coucou,j'aime ces parcours au bord de l'eau,la tranquillité ,regarder ,observer ,la flore,la faune ,écouter chanter la nature,c'est ce qu'il y a de mieux, et visiter le patrimoine...bonne journée,avec le soleil,bises.

     

    18
    Lundi 1er Septembre 2014 à 11:23

    Bonjour Bébert, quel  plaisir ton blog , je me balade en France !!  et je découvre des beaux coins comme celui ci !

    Bonne journée gros bisous Rozy

    19
    Lundi 1er Septembre 2014 à 11:53

    Maine et Loire, je ne connais absolument pas.

    ce doit être très vert. surtout avec toute la flotte qui nous est tombée sur le nez cet été.

     pas de vacances pour nous, mais j'ai une idée pour l'an prochain, une jeune fille élève infirmière au pair. elle pourrait s'occuper de Robert pendant que je visite. je louerais un mobil home dans un camping trois étoiles.

     j'ai besoin de vacances, j'ai des idées noires.

     bonne journée à toi.

    bisous

    20
    Lundi 1er Septembre 2014 à 11:54

    C'est court, c'est beau et çà vaut le détour
    Celui de tes photos qui enchantent les yeux toujours
    Merci de cette balade aux reflets par les reflets d'Albert
    Ils sont beaux car ils jouent dans le vert
    Douce semaine
    Bien amicalement à toi, à vous deux
    VL/Claude

    21
    Lundi 1er Septembre 2014 à 11:59

    Bonjour Bébert et Danielle . Bien contente de revoir tes belles photos et tes commentaires toujours bien documentés ! Ce village n'est pas loin de chez moi ... et je ne le connais pas !!On visite souvent loin de chez soi et on oublie de charmants petits coins à proximité ! merci pour cette belle découverte ! Les cygnes sont superbes !

    Je ne suis pas partie 7 semaines comme vous , mais une semaine sur deux et je reviens aussi doucement , il y a tant à faire quand on rentre et le courrier de nos amis internautes s'est accumulé !!! Merci pour tes visites et tes si gentils commentaires .

    C'est la rentrée pour Danielle et vous allez attendre les prochaines vacances pour repartir . Pour nous la semaine prochaine nous allons du côté de Blois pour visiter plusieurs châteaux de la région ... car pour nous c'est toujours les vacances !!

    Bonne rentrée pour Danielle , bisous à tous les deux . A+

    22
    Lundi 1er Septembre 2014 à 12:08

    Bon!jour à tous les deux,

    Heureux de vous retrouver !

    Un bel itinéraire de vacances direction Bretagne.

    Cette première série de photos est très belle.

    A bientôt pour la suite.

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    23
    Lundi 1er Septembre 2014 à 13:01

    contente de retrouver tes jolies randos, belle région,

    bonne semaine, ici grand soleil et tramontane, MIAOU !!!

    24
    Lundi 1er Septembre 2014 à 13:19
    Maria Lina

    Quel magnifique endroit, vos photos sont superbes, merci pour cette belle visite! Bise et bon lundi tout doux!

    25
    Lundi 1er Septembre 2014 à 13:49

    Bonjour Bébert,

    Magnifique ballade dans un endroit qui me paraît calme .

    Tes photos sont superbes. Rien à redire.

    Passe un bon lundi, bisous,

    Nadine

    26
    Lundi 1er Septembre 2014 à 14:05

    Coucou Bébert !

    Ah oui c'est bien joli tout ces paysages, avec les points d'eau, ça fleure encore bon les vacances !!

    Bon après-midi,

    Bisous

    27
    Lundi 1er Septembre 2014 à 15:13

    Quelle magnifique promenade, çà donne envie de partir se balader au bord de ce joli lac, calme et paisible...


    bisous du Var.

    28
    Lundi 1er Septembre 2014 à 16:47

    et pour cette rentrée, tu nous ravis encore

    29
    Lundi 1er Septembre 2014 à 16:48

    Coucou Bébert,

    Bon retour parmi nous, ça fait plaisir de vous revoir !

    Toujours de très belles photos chez toi, on voit que tu les fais avec beaucoup d'amour et c'est ce qui compte pour les réussir. Ta photo de l'intérieur de l'église est SUBLIME, j'adore !!!!

    Tu as les articulations rouillées, je ne te crois pas, lol !!!! Dans 15 jours, reprise des randos avec 2 couples d'amis qui viennent en vacances au village.

    Bonne semaine à vous deux et bonne reprise à Danielle. Bisous.

    30
    Lundi 1er Septembre 2014 à 16:52

    Bonjour

    Bon retour parmi nous!

    Je vois que vous avez visiter une belle contrée!

    J'ai adoré l'église!

    Belle journée

    Bisous

    31
    Lundi 1er Septembre 2014 à 16:58

    merci de cette belle balade en votre compagnie

    tout en reflet comme on aime

    gros bisous

    32
    Lundi 1er Septembre 2014 à 17:47

    Content de retrouver vos pérégrinations de l'année...

    je ne connaissais pas ce village près de Cholet !

    bonne soirée

    33
    Lundi 1er Septembre 2014 à 20:10

    Bonsoir Bébert. J'espère que vous avez passé de belles vacances ! Merci pour tes magnifiques photos . J'apprécie d'autant plus que je n'arrive pas à gérer les miennes  sarcastic  ; elles s'amoncellent ! Gros bisous à toi et à Danielle . A bientôt. Francine Clio.

    va

    34
    Lundi 1er Septembre 2014 à 21:27

    Un bel endroit bien fleuri pour commencer le voyage

    Nous allons en découvrir de jolis villages

    Bonne soirée à vous deux et gros bisous

    35
    Lundi 1er Septembre 2014 à 22:44
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Bel endroit Somloire pour une halte en amoureux !!!!!! lol

    Tes photos sont superbes, comme d'habitude !!!!

    j'adore voir les cygnes, c'est tellement beaux !!! mais méchants;

    Cette église aussi est magnifique aussi bien intérieur qu'extérieur!!!

    Bonne soirée, bises, Roguidine

     

    36
    Lundi 1er Septembre 2014 à 23:32

    Bonsoir Albert 

    Encore un bel endroit que tu nous présentes.C'est toujours un plaisir de passer te rendre visite je ne suis jamais déçu ! bonne semaine A+

    37
    Mardi 2 Septembre 2014 à 00:09

    Coucou Bébert, une belle promenade dans un  coin inconnu de nous !

    C'est bien, j'aime les découvertes, tu sais bien !

    De belles photos bien sûr !

    Hâte de voir la suite  !

    GBizhous !

    38
    Mardi 2 Septembre 2014 à 15:08

    Merci à tous et toutes  bel am  a+ et ++++

    39
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 14:25

    Comme j'ai raté des articles, je passe pour les découvrir et admirer tes belles photos, bisous

    40
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 14:53

    merci Mirette  gros bisous  belle balade sur le blog   A+

    41
    Mercredi 16 Mars 2016 à 16:16

    D'après les photos
    ça semble être un bel endroit !

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 17:23

        oui Daniel , une pause à faire !

         

        A+

        bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :