• Balade à l'étang du petit Loc'h -3

    la Balade , depuis le Pouldu , à l'étang du petit Loc'h 

    Balade à l'étang du petit Loc'h

    en été 2017 ,   on part en longeant la mer vers l'étang   

    Balade à l'étang du petit Loc'h

    on voit l'aire de camping-car  !   du Pouldu  ou l'on a dormi 

    Balade à l'étang du petit Loc'h

    c'est une belle cote , et ce jour là  il y avait beaucoup de vent !

    Balade à l'étang du petit Loc'h

    ...

    Balade à l'étang du petit Loc'h

     --- >   Balade à l'étang du petit Loc'h

    Balade à l'étang du petit Loc'h

    ...

    Balade à l'étang du petit Loc'h

    et toujours un ciel menaçant  ! hi hi 

    Balade à l'étang du petit Loc'h

    il y a une autre aire de CCars  juste avant le site des étangs

    Balade à l'étang du petit Loc'h

    et il y en qui profite de la mer et des vagues !!! j'aime 

    Balade à l'étang du petit Loc'h

    et je zoome sur le Fort du Loc'h  ... 

    Balade à l'étang du petit Loc'h

    on est arrivé aux étangs de Loc'h  avec la rivière la Saudrave 

    Balade à l'étang du petit Loc'h

    ...

    Balade à l'étang du petit Loc'h

    ...

    Balade à l'étang du petit Loc'h

    une vrai nature sauvage !!!

    Balade à l'étang du petit Loc'h

     un beau héron et +++ d'oiseaux !

    Balade à l'étang du petit Loc'h

    ...

    Balade à l'étang du petit Loc'h

    ... ! ...

    Balade à l'étang du petit Loc'h

    de belles fleurs ...

    Balade à l'étang du petit Loc'h

    ce n'est pas facile d'approcher ! , c'est très sauvage et ce sont des marais ...

    Balade à l'étang du petit Loc'h

    ...

    Balade à l'étang du petit Loc'h

    ...

    Balade à l'étang du petit Loc'h

    ...

    Balade à l'étang du petit Loc'h

    ...

    et au retour on s'est pris une " saucée " comme on dit chez nous !!  il tombait des cordes !!

    on s'est abrité sous les vestiges de la Redoute ...  mais on était trempé  hi hi hi 

    belle journée à tous  A+ 

     

    « Le Pouldu dans le Finistère ( 29 ) -2Balade près du Pouldu - 29 -4 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Mars 2018 à 03:55

    Bravo pour ces magnifiques photos !

    J'aime beaucoup ces nuages sombres et colorés...

    Pour sur qu'il faut regarder où on met les pieds.

    Bonne semaine

    Michel

    2
    Lundi 5 Mars 2018 à 06:06
    CathyRose
    Cette balade m'a beaucoup plu, surtout pour le côté étangs. Un endroit sauvage et préservé, une belle nature fréquentée pas tout plein d'oiseaux ! Pour la fleur jaune peut-être une variété de pavot.
    Belle semaine, bisous !
    Cathy
    3
    Lundi 5 Mars 2018 à 06:36

    Oui une balade bien agréable et très zen pour vous ! . Belle côte très pittoresque . Bonne journée Bébert , bises , escapade 

    4
    Lundi 5 Mars 2018 à 07:28
    J'aime beaucoup ce département que nous n'avons pas fini de visiter. Belle nature sauvage que tu sais si bien mettre en valeur avec tes photos. Merci pour ce magnifique reportage, bises, Martine
    5
    Lundi 5 Mars 2018 à 07:37
    Coucou l'équipe des baroudeurs! Encore la mer, ce qui me ravit et même si le ciel est menaçant, j'aime particulièrement sa texture. Ces nuages sont superbes. Le loch aussi avec ses marais et sa faune particulière. Cela me fait penser aux grands lochs de l'Ecosse. Un beau dépaysement ce matin par chez toi. Bises alpines et belle semaine.
    6
    Lundi 5 Mars 2018 à 07:42

    Bonjour Bébert, une belle série de photos d'oiseaux sur l'étand avec des reflets ,

    des paysages pittoresques !

    Bon début de semaine gros bisous

    7
    Lundi 5 Mars 2018 à 07:56

    Un petit bonjour à vous. J'adore cet étang il est magnifique!  Encore une bien jolie balade. j'aperçois quelques maisons aussi tout au fond, les toitures de ces maisons sont magnifiques!

    8
    Lundi 5 Mars 2018 à 08:08

    Une belle balade et un ciel comme je les aime?
    Chez moi, déficitaire en pluie de 15 à 30% en Février et soleil excédentaire comme toujours.
    Bisous et bonne journée

    9
    Lundi 5 Mars 2018 à 08:11

    Encore de belles photos qui me donnent envie de repartir en Bretagne. Je dois y aller mais il faut attendre que la voiture soit réparée.

    Ce genre d'aire de CC c'est génial mais on ne voit si rarement.

    La pluie c'est le problème de cette région mais le temps change en quelques secondes et tout à coup du soleil !

    Bonne semaine

    Bisou

    10
    Lundi 5 Mars 2018 à 08:30
    Claudine/canelle
    Un petit coucou durant ma pause , les enfants dorment encore
    Un lieu superbe ..nous y allons très souvent .
    Bravo pour tes photos , les reflets sont vraiment superbes
    Bises
    11
    Lundi 5 Mars 2018 à 08:43

    Bonjour Bébert

    Tu as fait une belle découverte dans cette région, ça devait être agréable de voir tous ces oiseaux tu as dû prendre du plaisir à cliquer

    Il y avait encore pas mal de gens qui se baignés

    Parfois on voit le ciel bleu, parfois le ciel gros et la pluie a finie par tomber hi ! hi ! hi ! tout mouillé le Bébert

    Je te souhaite une agréable journée, bisous à vous deux

    12
    Lundi 5 Mars 2018 à 09:03

    Une jolie promenade , ça valait bien de se faire tremper !

    La photo des deux hérons est amusante , on dirait qu'il surveillent une cour de récré !

    Bonne journée !

    13
    Lundi 5 Mars 2018 à 09:37

    Bonjour Albert et Danièle,

    Une bien jolie balade, de superbes photos.

    Dommage que vous ayez pris une saucée (on dit comme ça chez nous aussi).

    Passez une bonne journée.

    Bisous à vous deux.

    14
    Lundi 5 Mars 2018 à 10:00

    Bonjour Bébert

    Merci pour cette balade, de jolis clichés

    Un peu sauvage, mais j'adore

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine, chez moi le soleil est là ce matin.

    A bientôt...Gros bisous Jasmine...♥

    15
    Lundi 5 Mars 2018 à 10:00

    Bonjour Bébert,

    Après lecture de ses dernières lignes .....je vois que vous avez pris la douche....juste le temps de capter ses belles photos au cours de cette belle promenade le long de la côte, des étangs  et de ce splendide vestige  après recherche sur la toile .....date de 1747 correspond  à la marine de Louis XV propose de créer 5 batteries et 2 redoutes au Pouldu, afin de renforcer la défense côtière

    Merci pour ce partage photos  très riche......

    Bonne fin de  journée

    Amitiés  

     

    16
    Evelyne du Morbihan
    Lundi 5 Mars 2018 à 10:23
    Quel plaisir de revoir cette côte à travers ton regard merci Bebert
      • Lundi 5 Mars 2018 à 10:43

        merci Evelyne  bisous a+

    17
    Lundi 5 Mars 2018 à 10:23

    Bonjour Bébert

    Cette balade est superbe , le premier cliché et le héron j'adore .

    Merci pour ce beau partage .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    18
    Lundi 5 Mars 2018 à 10:54

    J'aime bien ta première photo !

    Bonne semaine

    19
    Lundi 5 Mars 2018 à 11:13

    Bonjour Albert et Danièle une belle balade ,j'aime beaucoup ces endroits encore sauvage , et tout ces" oiseaux" vivent en harmonie avec la nature.

    bon lundi maelys

    20
    Lundi 5 Mars 2018 à 11:19
    De magnifiques photos Bébert. Cet étang du petit loc'h est magnifique. une faune et une flore remarquables.
    Bises et bon début de semaine àvous deux
    21
    Lundi 5 Mars 2018 à 11:20

    Les marais donnent des paysages  improbables  !!!  sur tu dois regarder ou mettre les pieds mais jolie population , en plus il y a de quoi nourrir ces bébêtes hihihi  ,  belle promenade dommage d'être rentré  (humide  !!!)   ici ciel bleu , bonne semaine  big bisous à vous deux 

    22
    Lundi 5 Mars 2018 à 11:21

    ça valait le coup que vous soyez trempés : que de belles photos

    merci

    bonne semaine

    23
    Lundi 5 Mars 2018 à 11:31

    Superbes photos d'une très jolie nature flore et faune , bonne semaine bisous !

    24
    Lundi 5 Mars 2018 à 11:52

    Superbe endroit de nature !
    Vous avez du vous régaler avec les oiseaux...
    Un peu moins avec la pluie :-)
    Bonne semaine Bébert

    25
    Lundi 5 Mars 2018 à 11:53
    Superbe, de magnifiques photos! Bise, bon lundi tout en douceur!
    26
    Florence
    Lundi 5 Mars 2018 à 12:10
    Encore de magnifiques photos Albert ! Certaines sont époustouflantes. J'aime +++++ Je pense que tu a voulu dire sous les vestiges de la redoute et non vertiges !!!!! Mais c'est vrai que devant de tels paysages on peut avoir le vertige !
    Merci de nous avoir offert ce beau spectacle !
    4 bises bretonnes pour un bon après-midi ! Kenavo !
    Florence
      • Lundi 5 Mars 2018 à 14:07

        hi hi merci ...   je corrige   !

        gros bisous  a+

    27
    Lundi 5 Mars 2018 à 12:24

    Bonjour ,un endroit naturel et préservé ,la nature, des oiseaux,des fleurs.belle journée,un soleil timide ,mais il ne pleut pas ...bises.

    28
    Lundi 5 Mars 2018 à 13:56

    Bonjour Bébert. Une belle balade même si elle s'est terminée sous la pluie. 

    J' aurais bien aimé vous accompagner. :-)

    29
    Lundi 5 Mars 2018 à 13:57

    Quelle magnifique balade, Bébert ! c'est tellement beau, le Finistère... Nous y sommes allés il y a fort longtemps, quand nos enfants étaient tout petits.... et nous avons du fuir, car pluie permanente... Les habits des petits ne séchaient pas dans notre immense caravane de 7 m (achetée à des forains) qui pourtant avait un poèle au fuel... Mais quel dommage, car nous n'avons pas eu le temps de voir grand chose...

    J'aimerais tant y retourner.... Mon mari n'aime plus les trop grands voyages qu'il faut couper par des haltes trop fréquentes... 

    Je t'envie, car ce Lac me plait bcp !

    Merci pour tes superbes photos et à bientôt

     

    Peu présente sur les blogs car mon ordi me lâche souvent : voilà 2 fois qu'on me remet un disque dur... avec la perte de toutes mes données ! snif !

    30
    Lundi 5 Mars 2018 à 14:31

    Bonjour Bébert,

    C'est sauvage comme j'aime et très pittoresque.
    Les couleurs sont belles et j'imagine la bonne saucée !!!

    J'aime ces criques sauvages, ces plages. Bref tout est très beau.
    Un super de bel endroit.

    Bon début de semaine à vous deux. Gros bisous

    31
    Lundi 5 Mars 2018 à 14:42

    Bonjour Bébert

    Une balade telle que j'aime en faire !!!

    Tout y est ... les marais, l'océan, les oiseaux, la nature ....

    L'aire de c-car est bien placée mais bon, pas du tout abritée en cas de vent ....

    Tes photos sont très belles

    une belle Échasse blanche sur la fin de ton billet

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

     

    pour te répondre ...

    grande marée, grand calme .... encore moins que ce que j'ai montré dernièrement !

      • Lundi 5 Mars 2018 à 16:12

        ah oui  ok  bisous  a+   merci ...

    32
    Marie-France
    Lundi 5 Mars 2018 à 15:21

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    33
    Lundi 5 Mars 2018 à 15:31

    Bonjour Albert,

    Une belle promenade dans cette nature sauvage.  Vu la noirceur du ciel sur tes photos, la douche était inéluctable!!

    Bel après-midi,

    Amicalement,

    MH & Guy

    34
    Lundi 5 Mars 2018 à 16:36

    Coucou Bébert, quelle belle région, de quoi se ressourcer..je m'y verrais bien cet été..je cogite..

    passes une bonne semaine, bises à vous deux

    35
    Lundi 5 Mars 2018 à 16:58

    Bonjour Bébert et Danielle,

    de merveilleux paysages comme je les aime assez sauvages (je ne savais pas qu'ils avaient ça à la Redoute (lol)) Ces marécages outre qu'ils t'obligent à regarder où tu mets tes pieds te permettent de voir tous les oiseaux petits et grands. Tu en as fait certains avec des reflets comme tu aimes et moi aussi.

    Question: les oiseaux ont-ils conscience de voir leur double dans l'eau??

    Beau partage merci et gros bisous à tous deux.

    36
    Lundi 5 Mars 2018 à 17:16
    Un endroit sympathique pour la promenade et un lieu prisé des oiseaux
    bonne soirée
    37
    Lundi 5 Mars 2018 à 17:24

    bonjour bebert!!!merci pour ces magnifiques photos

    c'est vraiment beau!!!

    bonne soiree et bsous a ++++

    38
    Lundi 5 Mars 2018 à 17:59

    Bonsoir Bébert et Danièle,

    Une super balade qui s'est terminée par une douche !!!!!!

    Bonne soirée. Bisous.

    Mamyariane15

    39
    Lundi 5 Mars 2018 à 19:27

    Bonjour Bébert

    Le petit étang de la Saudraye se trouve sur Guidel Plage en face du Pouldu avec au milieu la Laïta 

    C'est un endroit délicieux où nichent les oiseaux

    Belle soirée 

    Bises

      • Lundi 5 Mars 2018 à 20:16

        merci pour l'info  ...

        bisous  A+

         

         

    40
    Lundi 5 Mars 2018 à 19:28

     

    une découverte pour moi  Bébert..

     

     de bien jolies photos de cet un endroit naturel ..

    bon début de la semaine

    41
    Lundi 5 Mars 2018 à 20:26
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,
    Une belle balade, dommage pour le temps mais vous ne vous
    arrêtez pas à une goutte de pluie, ça vous a permis de voir de belles choses, mais il faut savoir partir à temps pour éviter d'être trempé !! lol
    Bonne soirée et merci pour toutes ces belles photos , bises

    42
    Lundi 5 Mars 2018 à 20:57

    Bonsoir Bebert,

    Enfin, de retour

    Quelles belles photos.

    Jolie découverte de cette nature préservée et de ces habitants ailés.

    J'aime beaucoup ces criques avec leurs petites plages.

    J'adore ces ciels menaçants... Hi ! hi !...Mais, non, je ne pensais pas a la saucée que vous avez pris...Enfin, un p'tit peu tout de même...

    Un petit copié-collé

    Je reviens doucement sur vos blogs.Je posterais a partir de mardi ou mercrediEn attendant, je vous remercie tous, pour vos gentils commentaires.Tit homme va bien, mais, je ne veux pas qu'il  descende dans le pré et nettoie les boxes des chevaux.Je n'ai pas envie qu'il tombe... 

     

    Il tient debout parce que c'est la mode...MDRBisous a vous deux Aimée

    43
    Lundi 5 Mars 2018 à 21:38

    Même si le temps était incertain, la balade était magnifique

    C'est un endroit bien au calme pour les oiseaux, ils doivent s'y sentir protéger

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

     

    44
    Mardi 6 Mars 2018 à 08:42

    Comme j'aime ce côté sauvage avec tes belles photos, celles des oiseaux avec reflet sont magnifiques !!!

    J'avais du retard des rendez-vous qui m'ont mis le moral dans les chaussettes !!

    Bonne journée, bisous à vous deux

    45
    Mardi 6 Mars 2018 à 14:59

    J'aime ces endroits un peu sauvages...

    46
    Mardi 6 Mars 2018 à 15:28

    C'est une belle série de photos que tu nous montres ici, avec les nuages noirs, l'étang et les oiseaux, de belles fortifications anciennes... Belle série !

    47
    Mo
    Mardi 6 Mars 2018 à 19:00
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    Cela me fait penser aux dunes d'Erdeven après d'énormes périodes de pluie.

    Il y a aussi les marais au dessus de la Ria d'Etel .

    J'ai vu des pavots jaunes comme sur une de tes photos et j'ai essayé de récupérer des graines pour les semer chez moi mais ça n'a pas marché.

    Bonne soirée,

    Mo

    48
    Mardi 6 Mars 2018 à 20:18

     Bonsoir bebert,

    2, 3 et 4 comme c'st beau avec le ciel hum... c'est un bonheur pour moi tes photographies. De beaux vestiges et merci pour la photographie explicative. La 7 est plus que magnifique avec le bord de mer et le ciel. Je commence à découvrir et déjà je suis en admiration. Magnifique aussi la mer et ses baigneurs et le ciel qui se noircit comme c'est beau ; cette promenade m'aurait plu. 

    Bel étang et photographie. Il doit y avoir tout plein de bon manger car il y a énormément d'oiseaux. Un beau Héron oui mais il me semble qu'il y a aussi Madame ; elle est chouette ta photographie. 

    Tu as raison, il faut savoir être prudent parfois car bebert à l'eau ce serait bien dommage pour l'appareil photo he bon d'accord pour bebert aussi mais bebert peut se sécher mais le p'tit appareil lui arf Ah ah la pluie est tombée et vous étiez trempés alors tu vois si tu étais tombé à l'eau ben ça n'aurait rien changé, tu étais mouillé quand même. Elle est vilaine la Mari jo hein... 

    Tes photographies sont des magnificences, toute cette belle nature, les oiseaux le ciel et l'eau c'est un régal pour moi et elles sont d'une finesse. Merci bebert pour tous ces beaux partages et p'tite bise en remerciement.

    Bon je poursuis ma visite. Je ne suis pas en avance ce soir. Je crois que demain mon blog va encore être de repos.

    A tout de suite. Bisous à vous deux.

      • Mardi 6 Mars 2018 à 21:19

        merci Marie Jo pour tes compliments  ... ... 

        et aussi de me faire rire   hi hi hi 

        oui moi j'aime l'eau  et me baigne souvent  hi hi

        gros bisous belle soirée A+

         

         

    49
    Mercredi 7 Mars 2018 à 09:10
    Xtian
    Bonjour Bébert
    La balade était d'autant plus chouette qu'il n'y avait personne hormis vous et la gente ailée ...
    Ciao
    50
    Mercredi 7 Mars 2018 à 09:17
    WOW c'est beau, cela me rappelle un peu les cotes vendéennes que j'adore!!!
    bisous et merci pour le partage
    51
    Dimanche 11 Mars 2018 à 18:58
    Encore une magnifique promenade ! Ah la Bretagne avec ce ciel changeant, du vent, la mer, des zozios en nombre ! De quoi se plaint-on ?! :) Et on peut aussi se prendre un "grain" comme on dit par ici ! Bonne fin de dimanche ! Bizhs morbihannaises !
    52
    Dimanche 11 Mars 2018 à 20:26

    merci à tous  ...

    A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :