• Valliguières dans le Gard

    Visite du beau village en cours de restauration de Valliguières 

    Valliguières dans le Gard

    En Juin 2021 , on a visité ce village qui mérite la pause   la carte   

    Valliguières dans le Gard  Valliguières dans le Gard

    on trouve une place de parking  , et on part visiter ...  

    Valliguières dans le Gard

    ... ! ...

    Valliguières dans le Gard

    ...

    une jolie Valliguières dans le Gard  fontaine 

    ...

    Valliguières dans le Gard

    ...

    Valliguières dans le Gard

    ...  et en prime les reflets  ! ...

    Valliguières dans le Gard

    ...

    Valliguières dans le Gard

    un village ancien agréable pour la visite  et le château  on aime !

    Valliguières dans le Gard

    ...

    Valliguières dans le Gard

    ...

    Valliguières dans le Gard

    j'aime ces murs en pierres comme autrefois !!!

    Valliguières dans le Gard

    et là ! on rencontre ce Monsieur à qui l'on doit toute la restauration de ce village  !!!!!

    Valliguières dans le Gard

    on a bien parlé avec lui !  ce fut très intéressant  et il reconstruit tout comme avant !!!

    Valliguières dans le Gard

    on lui dit un grand bravo pour son travail de longue haleine ... !!!

    Valliguières dans le Gard

    ...

    Valliguières dans le Gard

    ...

    Valliguières dans le Gard

    ...

    Valliguières dans le Gard

    ...

    Valliguières dans le Gard

    ...

    Valliguières dans le Gard

    ...

    Valliguières dans le Gard

    merci à ce monsieur +++

    Valliguières dans le Gard

    ...

    Valliguières dans le Gard

    ...

    Valliguières dans le Gard

    ...

    Valliguières dans le Gard

    ...

    Valliguières dans le Gard

    ...

    merci à tous  ...   belle journée  et fin de semaine     A+ 

     

    « Comps dans le Gard -3/3Les Saintes Maries de la Mer - 1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 04:37

    coucou a vous deux 

    et oui voila un beau village moi aussi j aime 

    il est beau

    la fontaine est très belle aussi

    merci pour les photos 

    cool le château

    bisous de vany

    à vous deux

    dany 

    2
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 05:36

    C'est tout à fait le style de village que j'adore !

    Bonne journée

    Bisou

    3
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 05:44

    Merci je suis fan, j'adore

    Merci encore

    4
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 05:51

    Quel beau village, un grand merci à ce monsieur pour

    son implication dans la restauration, un village qui vaut la visite!

    Très belle journée.

    bises

     

     

    5
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 05:52

    Hello Bebert

    Ces vieux village de pierre sont typiques du Gard...l'église et le château est lui aussi ce que l'on retrouve un peu partout dans la region comme à Uzes par exemple ou Saint Victor des Oules. La fontaine que l'on trouve sur les placettes est souvent la premiere fontaine qui alimentait les villages en eau.  Ces villages sont un peu construit comme des forteresse. Le beau figuier de barbarie en fleur confirme que l'on est dans le sud..

    Bon Jeudi

    Pat

    6
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 05:59

    Un joli village et un coup de chapeau a ce monsieur pour son travail de restauration.

    Bon jeudi tout les deux.

    Christian

    7
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 06:31

    Bravo à toi pour les belles photos "détaillées"... et Bravo en effet à ce Monsieur qui oeuvre à la restauration "à l'ancienne" de ce beau village !

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    8
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 06:36

    Bonjour Bébert,

    un très joli village, un grand bravo à cet homme. Quel travail!!! Bon jeudi. Bisous.

    9
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 06:54

    Bonjour Bébert, 

    un joli village et bravo à ce monsieur pour son travail, 

    je lui tire mon chapeau. 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    10
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 07:12

    Ce village semble avoir gardé son "âme",

    une vie tranquilou bien agréable!

    Bises de Mireille du sablon

    11
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 07:24
    Une bien belle découverte Bébert. Tout comme toi, j'aime les vieilles pierres. J'ai eu un coup de cœur pour cette magnifique fontaine. Bises et bon jeudi à vus deux - Zaza
    12
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 07:42
    J'aime ces vieilles pierres ! Bravo à ce monsieur pour sa rénovation, c'est en effet un travail de longue haleine mais quel bonheur d'admirer son travail ensuite. Il a du être content que des "touristes" s'intéressent à ce qu'il fait...Merci pour la balade je ne connaissais ce village que de nom ! bisous et un doux jeudi à tous les deux
    13
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 07:48

    Coucou Bebert ! Encore un magnifique village plein de charme et de vieilles pierres qui m'enchante .

    Bises bonne journée à vous deux .

    14
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 07:48

    C'est déjà très bien restauré, même si ce n'est pas terminé.

    A ce niveau-là, je ne suis pas très fier de mon pays, ni de sa population (bien qu'il y ai sans doute des exceptions..), c'est le peu d'importance que nous accordons à notre patrimoine. Je veux dire par rapport à la France. Ainsi qu'un autre sujet qui m'intéresse tout particulièrement : la généalogie. Dans ce domaine, vous êtes aussi bien plus "actifs" que chez nous.

    15
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 08:22
    Claudine/canelle
    Quel beau village , j'aime vraiment ce genre de visite .. Merci pour tes photos La fontaine est vraiment très belle Bonne journée Bébert Bises
    16
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 08:23

    Un beau village.. qui vaut cette restauration.. pas très loin de chez moi..

    Merci pour les photos, bonne journée Bébert gros bisous 

    17
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 08:48

    Cet homme seul restaure tout le village ? Mais c'est un travail titanesque et en plus un travail magnifique. Qu'il est beau ce village, j'aime ces ruelles resserrées, ces maisons aux pierres apparentes. C'est si chaleureux.  C'est encore un très beau partage.

    Bonne journée Bébert et Danièle

    18
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 08:55

    Juste le nom du village te transporte dans le Sud !

    J'adore ce type de village avec bien des similitudes avec ceux de Corse.

    Les voutes réalisées soit avec des pierres de tout venant soit avec des pierres tailles sont superbes.Heureusement qu'il reste encore quelques artisans qui maîtrisent l'art de l'agencement de la pierre.J'aime beaucoup

    Bonne journée

    19
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 09:38

    Coucou Bébert,
    C'est vrai qu'ici, les maisons sont restaurées à l'anciennes pour la majorité et c'est très bien comme cela. Certes cela revient bien plus cher aussi.
    Merci pour la balade dans ce charmant village.
    Tu as vraiment tourné autour de chez moi ;-)
    Bises et bonne journée

    20
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 09:39

    as-tu appris pourquoi c'était lui qui restaurait ?

     

      • Jeudi 24 Novembre 2022 à 13:37

         oui c'est un passionné qui fait ça bénévolement

        le village était abandonné  , il fait ça depuis + de 30 ans ...  A+ 

    21
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 09:45

    Un village comme je les aime , plein de charme , bravo à ce Mr qui restaure à l'identique . J'ai beaucoup aimé ta balade au milieu des vieilles pierres. Un coup de cœur pour cette magnifique fontaine et la voûte en pierre sèche comme nos cabotes Bourguignonne

    Bonne journée à tous les deux ,gros bisous prenez soin de vous 

    22
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 09:47

    Il a eu et aura encore du boulot le monsieur ....

    Très beau village !

    Ciel plus clair ce matin, mais il fait froid !

    Retour du rapace dans le jardin, mais j'ai su le chasser avant qu'il n'attaque "mes" moineaux...

    Bonne journée à vous deux

    23
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 09:55
    Roguidine

    Bonjour Bébert, Vous êtes tranquilles sur le parking !!! il n'y a personne ! Ce village est magnifique, moi aussi j'aime ce genre de village, et c'est bien de le maintenir en bon état, ce serait bien dommage de le voir à l'abandon, les anciens ont aussi bien travaillé la pierre.. De très jolies photos qui envie d'aller faire une visite Passez une bonne journée , bises

    24
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 09:57
    Un bien joli village, beaucoup de détails que tu as bien su mettre en valeur. Ce monsieur restaure tout seul ? Quel courage ! Bises, Martine
      • Jeudi 24 Novembre 2022 à 13:39

        oui il est tout seul ... !  bisous A+

    25
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 09:59

    Pas encore de coupure de connexion, vite vite j'en profite...
    Ce village est très beau, super bien restauré en effet, les méthodes de construction sont bien respectées, pour le bonheur des touristes de passage.
    Heureuse de pouvoir le visiter grâce à ce monsieur restaurateur et tes photos !
    Merci et gros bisous à tous les deux

    26
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 10:25

    Quelle magnifique restauration de ce village !!!!! Un grande merci à ce Monsieur qui en est le maître de ces murs si joliment refaits.

    Ce village est très beau, je ne le connaissais pas encore. La fontaine et ses détails sont superbes, j'ai adoré.

    Merci pour tes très belles photos, bonne journée, bises à vous deux, à bientôt Danièle et Bébert.

    27
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 10:40

    Belles constructions!

    Bonne journée

    28
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 11:02

    Bonjours  les  amies  Albert et Danièle

    Oui  la  restauration  est  un  travail  de  longue  halène  mais  pour  les  mordues

    un  superbe  résultat   bravo  a  ce  monsieur  pour  son  travail . 

    Un  grand  merci  a  vous  pour  ce  superbe  partage  

    Avec  les  amitiés  de  Lucien    

    29
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 11:02

    Un superbe village !
    J'espère que ce monsieur se fait aider un peu.
    Quel boulot ça représente.
    Amitiés Bébert

    30
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 11:29
    je comprend que tu aime, quel charme!!! bravo à ce monsieur qui restaure si joliment son village. bisous Bébert. cathy
    31
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 11:43

    bonjour  bébert et danielle

     un grand merci de ta venue sur mon petit blog je suis  très contente de te lire et de venir chez toi er danielle admirer vos très belles photos et la beaué des ces magnifiques petuts villages au visages d'antan c'es splendide belle journée bébert et danielle et des gros bisous monette

     

    32
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 11:54

    bonjour bébert

     qu'elle magnifique village et joliment restauré des pie tes pierres très belles j'aime beaucoup ces villages de caractère  belle journée et gros bisous a vous deux monette

    33
    AmiGilbertAhuy
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 12:01
    Hello vous deux ! Finalement... qu'est-ce qu'il est beau ce Gard pour se balader et découvrir tous ces merveilleux villages... le Pont du Gard et de beaux paysages ! La fontaine est vraiment belle et très originale ! Bonne journée chers amis ! Gilbert
    34
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 12:20
    Bonjour Bebert un superbe endroit de beaux clichés j'aime beaucoup cette architecture ces pierres anciennes je te souhaite un très bon Jeudi belle journée
    35
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 14:22

    Voilà un beau village restauré à l'identique en particulier par ce monsieur que vous avez rencontré. J'ai admiré ce plafond en pierres assez impressionnant, qui demande une technique particulière pour obtenir une solidité à toute épreuve, un peu comme pour les caves voûtées.

    Merci pour cette belle visite très intéressante.

    Bon après-midi les amis

    36
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 14:35

    Bonjour Bébert

    Merci à vous deux pour la visite de ce joli village, comme vous j'aime les pierres

    Je viens te souhaiter une belle journée, moi un peu angoissée ce matin.

    Mon mari est rentré hier à la clinique pour se faire opérer à 8h ce matin.

    L'attente va être longue, je ferais un article pour donner des news.

    A bientôt gros bisous à vous deux  Jasmine...♥

    37
    Mo
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 15:46
    Mo

    Bonjour Bébert,

    tout est admirable dans ce vieux village :

    le château, l'église, les maisons et les fontaines si originales!

    Bises

    Bon après-midi,
    Mo

    38
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 16:07
    Renée
    en effet chapeau bien bas a ce Monsieur quel boulot! Bisous bisous
    39
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 16:54

    Bravo à ce Monsieur pour la restauration de ce superbe village

    Ce doit être bien plaisant de se balader dans ses ruelles

    Bonne soirée et gros bisous à tous les deux

    40
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 16:57

    bonjour albert

    c'est un village typique de l'arrière pays gardois avec une belle fontaine ! malheureusement les petites communes n'ont plus les moyens de restaurer ces vieux monuments, on fait appel a plus en plus de mécènes ! passes une belle journée

    41
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 17:14

    Bonsoir Bébert, merci pour cette nouvelle visite d'un beau coin de France ! excellente continuation, à bientôt yes

    42
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 17:17

    Bonjour Bébert .

    Un très jolie village j'aime bien la fontaine .

    Je te souhaite une bonne fin de semaine .

    Amitié .

    43
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 17:33

    c est vraiment superbe ... quel travail... gros bisous à +

    44
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 17:50

    Bonsoir Bébert

    Il faut vraiment être passionné et courageux pour restaurer tout un village, et en plus seul ... un grand Bravo à ce Monsieur !

    La Fontaine est jolie et j'aime aussi le Château et toutes ces belles façades

    C'est magnifique toutes ces pierres !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

    45
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 18:50

    ah j'aime beaucoup ce village, magnifique à visiter , j'aime les pierres aussi je cherche à majorque une maison avec des pierres du pays pour avoir une climatisation naturelle les anciens n'avaient pas de clim grace à leurs doubles volets interieur et extérieur et aussi la largeur des murs entre 40 et 80 cms ça depend des maisons.. et l'aération du grenier ouvert qui fait aussi un effet clim.. 

    par contre pour y vivre j'aurai du mal pas un chat dehors moi me faut du monde je suis un rat des villes et la nuit aussi j'aime me balader le soir dehors qu'il fasse pas noir noir .. mais qu'il y ait des lumières les volets ouverts et tout ... je dis ça mais je ne sors plus le soir lol..

    mais j'aime regarder la nuit dehors et voir le cote de chennevières toute illuminée c'est joli.. 

    bon en ce moment je fais dans les malades , ma marraine qui s'enfonce dans la depression et mon amie bernadette qui doit passer une fibroscopie en urgence.. ça fait 1 an quelle voit un pneumologue qui voit rien et qui par dépit a pris son dossier et en a parlé avec des confrères et il s'avère qu'elle a les bronches obstruées complétement, l'ont vont sur les premières radios qu'elle avait fait en octobre de l'année dernière et elle n'a rien vu !!! imagine, sa stupeur.. 1 an de perdu, ça s'aggrave et c'est normal, quelle histoire et elle n'a personne pour l'emmener à l'hosto et la ramener donc je vais l'y emmener, on sait pas quand, normalement ça doit être bientôt mais on sait pas quand . 

    te souhaite un bon jeudi soir bebert et te souhaite une bonne fin de semaine un gros bizou à toi et à danièle, bonne soirée flo

    46
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 18:53

    Kikou Bebert,

    Un très beau et ancien village, mais si bien restauré à l'ancienne par ce monsieur que vous avez rencontré.

    J'aime beaucoup, le château, la fontaine, de belles façades.

    Bonne soirée, bisous a vous deux ♥

     

    47
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 19:21
    Bonsoir superbes photos oh que oui la France est belle bisous a vous deux raymonde
    48
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 20:27

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Elle est jolie cette petite église de même que la fontaine. Je trouvais étonnante celle qui suit mais avec la face que tu nous montres ensuite, je comprends mieux. Très belle photographie qui suit et de plus tu as un beau reflet dans la fenêtre. 

    J'aime aussi ces pierres, que de belles constructions elles font; elles ont plein de charme.

    Oh ! Mais je connais ce village, il y a eu une émission sur ce Monsieur qui reconstruit seul le village à l'authentique mais j'avais oublié son nom. C'était une très belle émission. Un sacré travail qu'il fait. Ca fait je ne sais pas combien d'années qu'il reconstruit ce petit village seul. Il avait montré des maisons avant et après qu'il les ait reconstruites. Il a beaucoup de courage et d'amour pour ce village, bravo et compliments. 

    Je vois que dans le sac de Danièle, il y a le casse-croûte. 

    Une bien jolie fleur.

    Tu as fait de très belles photographies. Je comprends que la discussion avec ce Monsieur était très intéressante car l'émission l'était aussi.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    49
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 20:32

    Bonsoir Bébert,

    Voilà un village que je découvre, j'aime ces vieilles piers, ces rues étroites et ce belles fontaines. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    50
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 23:12
    Quel courage de s'attaquer à une telle restauration. Il faut des hommes aussi courageux pour le faire. J'ai repéré le pain dans le sac de Danièle ... hihihi, il y a l'air d'y avoir des commerces. Gros bisous et douce nuit ! Lavandine
    51
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 05:14

    coucou a vous deux

    et bon vendredi

    bisous

    dany

    52
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 09:47

    Ici pas de pluie ; la journée devrait être belle d'après la météo, avant le retour de la douche demain...

    Bon vendredi à vous deux

    53
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 10:06

    Bonjour Bébert !

    Merci pour ton nouveau partage !

    Bisous à tous deux

    54
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 10:08

    belle fontaine et beau château  il y a de quoi voir dans ce village du Gard.  il y a toujours de bons artisans  dans les villages qui ont le don afin de refaire les maisons a l'identique.

    j'espère que vous allez bien. Bisous bisous Moune

    55
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 10:11

    Bonjour,

    merci de cette nouvelle visite

    merci de ces superbes photos

    jolis monuments, jolis decors, jolis paysages

     

     


    (mon copié collé de texte pour les amis à plusieurs blogs)



    Il est arrivé le jour du vendredi
    Et je viens vous voir mes amis
    Sur vos blogs pour bien souhaiter
    Un weekend beau et enchanté

    Encore un peu de soleil pour nos journées jolies
    En cette fin d'automne qui s'en va doucement
    L'hiver vient avec froid, vent, neige ou pluie
    Pour endormir la nature, on va laisser reposer nos temps

    56
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 10:22

    Coucou bébert,

    Ce village est magnifique, et ce Monsieur doit être très amoureux de ces pierres et de ce qu'il accompli pour continuer à faire vivre ce qu'il y a de fabuleux en France.  Je trouve que notre France a beaucoup à nous apprendre. 

    Bon week-end à vous deux. 

    Bizouilles d'Marinette. 

    57
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 10:39

    Coucou les baroudeurs: Ce que fait ce monsieur, cela mérite presque un prix Nobel. Allez, on lui décerne, aujourd'hui 25 novembre, le prix Nobel de la reconstruction! Le village semble si paisible. J'ai remarqué le joli ensemble métallique au sommet de la tour. Bises alpines et belle fin de semaine.

    58
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 10:45

    Bonjour Albert 

    Amateur de vieilles pierres, je ne peux qu'aimer ce village qui est resté dans son jus. Bravo à cet homme qui le restaure à l'authentique, je serai dans le coin je me joindrai bien à lui . Merci pour la visite, bonne fin de semaine à tous les 2   A+ 

    59
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 11:04

    Merci pour ta jolie page Bébert

    Bisous à vous deux

    60
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 11:04

    bonjour Albert

    belles ces photos

    c'est beau le Gard

    bon week-end et bisous

    Elyci

    61
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 11:05

    Une belle visite à ce charmant village Bébert

    reconstruire comme dans le passé, je ne peux qu'admirer le travail de ce monsieur courageux.

    J'aime en particulier la vue sur le château

    merci pour ce joli partage

     bonne fin de semaine à vous deux !

    62
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 11:30

    Mais il est splendide ce village et merci à ce monsieur qui donne de son temps et de son corps pour la restauration du village.
    Quel travail et c'est magnifique.
    Encore un village qui se doit d'être visité.
    Merci pour ta visite sur mon blog; à part le fond qui reste marron, le reste me va; j'aurai aimé en bleu mais ne sais pas comment faire.
    Monsieur Higgins te remercie.
    Bisous et bon weekend

    63
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 12:31

    Bonjour Bébert .

    Je te souhaite une bonne journée un peut plus chaud chez nous .

    Amitié

    64
    Zinnias89
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 12:45

    De jolies photos dans un magnifique endroit de France.   cool

    65
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 13:53

    Bonjour à vous deux,

    Un magnifique savoir-faire pour une très belle restauration.

    Un endroit superbe que j'ai grand plaisir à visiter grâce à ce beau billet.

    Merci pour ce très joli partage. Belle fin de semaine Bises à vous deux

    66
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 16:04

    Bonjour Bébert, 

    C'et vraiment un très joli village  et ce Monsieur à vraiment beaucoup beaucoup de mérite . Je dirais qu'il a ce village dans la peau et qu'il ne veut pas le voir mourir . Il est vraiment génial. 

    Un grand merci à toi pour nous y avoir amenés ,il a tout pour me plaire ce petit village ,il a du vécu.

    Bon weekend a tous les deux et bises à partager.

    67
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 16:09

    Bonjour Bébert 

    tu nous offre en Photographie extraordinaire Splendie c'est vrai  et merci un vrai pro en Photo ce Monsieur il à du mérite c est un genre de Village que j aime sincèrement la Fontaine est ces sculptures une Beauté et en haute l église entourer de Maisons super merci et profiter de ce Vendredi et le Week-End profiter tous les deux Bisous DANN

    68
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 16:16

    Bonjour Albert et Danièle,

    C'est vraiment magnifique,

    oui, un grand merci à ce monsieur pour son travail.

    Bonne fin de journée,

    gros bisous.

    69
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 16:52

    Bonjour bébert, wow sublime village, j'adore aussi les maisons en pierre, bravo à ce monsieur....passe une bonne journée et un bon week-end...pleins de gros bisous, annie

    70
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 18:35

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Merci pour cette nouvelle visite ,,, 

    Bravo à ce monsieur pour la restauration de ce village ,,, Magnifique ,,,

    Je vous souhaite une douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous à vous deux ,,, 

    la mure brode et Finette  ron ron ron

    71
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 18:37

    Salut Bébert

    Ce village est bien agréable à découvrir à travers tes photos mais il est vidé de ses habitants puisqu'hormis un artisan au travail les ruelles sont désertes.

    Amicalement

    72
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 18:41

    Bonsoir Albert,

    Un magnifique village en pierre, il est vraiment superbe et surtout bien entretenu. Un grand bravo à ce monsieur qui c'est lancé dans cette restauration, quel courage ! Je note ce village dans le cas où nous passerions pas très loin. Amitiés charentaises.

    marie

    73
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 20:50

    Bonsoir merci de nous offrir ces merveilleuses photos de ce magnifique village c'est vraiment un magnifique partage bonne soirée à vous Claudine Daniel

    74
    Samedi 26 Novembre 2022 à 10:36

    ❤️ Le froid est arrivé bonne semaine à tous❤️

     Bonjour bon samedi il fait froid on a 1°
    Le matin, quand tu te réveilles et que ça ne va pas fort,
    Cherche la petite lumière qui éclairera ta journée :
    Un bonjour même a un inconnu ,un sourire échangé, un café pris

    Avec un ou une amie, une petite promenade,
    Quelques pages d'un bon livre, un instant de musique...
    Si tu ne la trouves pas, invente-la et provoque la cette toute petite Lumière ..

    crois-moi rien qu'un sourire fait déjà du bien .....
    Bonne journée gros bisous de kikinette

    ❤️ Le froid est arrivé bonne semaine à tous❤️

    75
    Marie-France
    Samedi 26 Novembre 2022 à 15:15

    Bonjour

    C'est un homme tres courageux. Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite un bon week-end.

      • Samedi 26 Novembre 2022 à 16:24

        merci Marie France  gros bisous de nous deux ...  

        passe un beau weekend  a+  

    76
    Samedi 26 Novembre 2022 à 15:25

    Bonjour,

    Il y a de la place sur le parking.

    Elle est belle la fontaine.

    Pendant que la Tiotte fait les lessives et le repassage pour préparer ma valise pour l'hôpital je viens vous dire que je n'ai pas trop le moral de me faire réopérer.

    Mais comme il le faut j'irai .

    Je vous souhaite un bon dimanche pas trop pluvieux.

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    77
    Samedi 26 Novembre 2022 à 21:27

    J'aime les villages en pierres et celui-ci est très joli. Une belle balade qui m'a bien plu. 

    Merci pour la visite. 

    78
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 11:44

    Bonjour,
    le temps est à la pluie depuis cette nuit.
    Aujourd'hui je fais mon dossier pour l'anesthésiste que je vois demain à l'hôpital.
    J'espère que ca va par chez vous.
    Bonne semaine

    79
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 16:39

    Coucou Bébert , oui voilà un superbe village trés attachant ! . Bon début de semaine demain , escapade

    80
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 16:51

    Bonjour, je reviens doucement et visite ton bel article, il est magnifique ce village, avec les maisons et bravo à ce monsieur, bisous à vous deux !

    81
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 17:31

    petit coucou express pour vous faire de gros bisous du dimanche

    82
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 19:01

    merci Monette  gros bisous  A+  je vais sur ton blog ... 

    83
    Vagamonde-bis
    Lundi 28 Novembre 2022 à 14:59
    Une restauration qui mérite d'être applaudie !
    84
    Lundi 28 Novembre 2022 à 15:12

    Bonjour Bébert

     Ce monsieur est un passionné. Que de travail en trente ans, pour un résultat magnifique. L'authenticité du village est respectée. Félicitations à lui et merci à toi de nous l'avoir fait découvrir.

     Amitiés

    85
    Mardi 29 Novembre 2022 à 11:17

    Bonjour ,un village authentique ,c'est bien   de garder  ce patrimoine,bravo à ce monsieur  qui restaure ,,mais ça lui fait du boulot...j'aime bien la fontaine ,le château.bien calme pour un mois de JUIN..

    pour les photos c'est mieux !!bonne journée,bises

    86
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 17:05

    J'adore les villages en pierre comme ça!

    Chapeau au monsieur pour la restauration du village!

    Elle est belle la fontaine,et le château aussi!

     

    87
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 20:02

    Restaurer tout un village, quel travail  et quelle patience. Je vois que Danièle a le casse-croûte dans le cas à dos !

    88
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 15:26

    comment va daniele ? j'espère qu'elle supporteu bien le protocole .. 

    pa s facile , je suis en plein dedans avec mon amie bernadette a qui on vient de deceler un cancer du poumon, par manque de chance elle a perdu un an , le pneumologue n'a pas vu la tumeur sur les examens d'octobre 2021 nosu sommes très inquiets ..

    courage à ton épouse et ondes positives, bon dimanche bebert bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :