• Bordeaux église St Eloi 1/2015 -3

    Bordeaux le 1 de l'an 2015 -3

    l'église Saint Eloi 

    Suite , après l'église St Marie de la Bastide de la rive droite ,

    nous rattrapons le pont de pierre , classée monument historique ... 

    Bordeaux le 1 de l'an 2015 -3

    bon , c'est pas mon truc ! mais il est là , près du pont !

    Bordeaux le 1 de l'an 2015 -3

    chacun ses goûts , moi je préfère ceux çi !  ...

    Bordeaux le 1 de l'an 2015 -3

    on arrive sur le pont !

    Bordeaux le 1 de l'an 2015 -3

    le tram passe au milieu du pont !

    Bordeaux le 1 de l'an 2015 -3

    Bordeaux le 1 de l'an 2015 -3

    Bordeaux le 1 de l'an 2015 -3

    au fond , vous voyez l'église Sainte Marie ( article  précédent )

    Bordeaux le 1 de l'an 2015 -3

    la grosse horloge , à voir sans faute !!  

    Bordeaux le 1 de l'an 2015 -3

    Bordeaux le 1 de l'an 2015 -3

    et à droite , il y a l'église Saint Eloi 

    Bordeaux le 1 de l'an 2015 -3

    que de belles sculptures !!!

    Bordeaux le 1 de l'an 2015 -3

    Bordeaux le 1 de l'an 2015 -3

    et une nouvelle belle surprise , j'adore ce genre de crèche ... un vrai chef d'oeuvre 

    Bordeaux le 1 de l'an 2015 -3

    Bordeaux le 1 de l'an 2015 -3

    ils ont été obligé de mettre des panneaux vitrés devant pour ne pas être dévalisé ... !

    Bordeaux le 1 de l'an 2015 -3

    c'est magique !!!

    Bordeaux le 1 de l'an 2015 -3

    j'ai pris par dessus , sur la pointe des pieds    lol lol lol   

    Bordeaux le 1 de l'an 2015 -3

    Bordeaux le 1 de l'an 2015 -3

    Bordeaux le 1 de l'an 2015 -3

    Bordeaux le 1 de l'an 2015 -3

    Bordeaux le 1 de l'an 2015 -3

    Bordeaux le 1 de l'an 2015 -3

    l'autre coté de la grosse horloge ...

    Bordeaux le 1 de l'an 2015 -3

    Bordeaux le 1 de l'an 2015 -3

    la suite demain ...  le soir arrive ...

    bonne journée  A+   merci 

     

    « Bordeaux - 2 l'église St Marie de la BastideBordeaux suite -4 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 06:54

    Coquin de Bébert quelle balade tu nous offres là c'est somptueux entre la Grosse Cloche, St Eloi, le Pont de Pierre, La Bastide dans un sens ou dans l'autre c'est un périple que je ne pourrais pas faire vous avez tous les deux d la chance de pouvoir bien marcher !!!

    Merci c'est le pied !!! 

    Mr Juppé a fait du bon boulot Bordeaux arrive en seconde position derrière Paris

    pour être une ville prisée des Français et des Etrangers qui la visitent et ...

    Elle le vaut bien !!!

    Bisous vous deux .

    2
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 07:06

    La grosse horloge est vraiment magnifique, impressionnante même ! Superbes photos. Bisous.

    3
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 07:25

    Bonjour Bébert, qu'elle est belle cette église que je n'ai vu que de l'extérieur, en plus avec la crèche !

    C'est vraiment une ville qui vaut le détour !

    Bon mercredi gros bisous Rozy

    4
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 07:53

    Le gros horloge est superbe et que dire de l'église!!!!
    La crèche est magnifique et tout l'ensemble.
    Par contre, le lion au début, bof et bof.
    Merci pour la visite.
    Bisous et bon mercredi

    5
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 08:31

    Merci pour ce bel apercu de la ville

    il est curieux ce lion , il ne va pas du tout dans le "paysage" !!!!

    bonne journée, bises

    6
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 09:11

    Cette ville recèle  des beautés que j'ai aussi pu apprécier lors de ma croisière 

    Par contre , je n'avais pas visité l'église  faute de temps

    Tu l'as fait pour moi

    Superbe !!

     

    7
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 09:14

    c'est superbe et quelle belle crèche

    8
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 09:31

    c'est tout de même malheureux qu'il faille tout préserver des vols !

    j'ai lu hier que 5 statues de la Vierge avait été décapitées dans une église hier

    bonne journée

    9
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 09:48

    Super ma balade du jour chez toi, je reviens demain, c'est trop beau!

    Gros bisous à tous les deux de Mireille du sablon

    10
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 09:54

    Bonjour Bébert

    Tu me rappelles ma visite à Bordeaux, tout ça je l'ai fait regarde ici c'est une magnifique ville j'ai beaucoup aimée ma journée passée la bas

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    11
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 10:01

    bonjour Bébert

    Merci de nous proposer ses magnifiques balades dans le cœur de cette belle ville de Bordeaux.

    J'ai adoré encore cette 3 éme partie

    bonne journée

    amitiés

    12
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 10:26

    Bonjour Albert superbes photos c'est magnifique de belles sculptures et l'horloge est splendide

    merci pour cette belle découverte de Bordeaux

    le pont est donc bien large , un  endroit piétons un autre voitures aller retour je suppose

    et le tram au milieu. je n'avais pas "la vue" d'une telle largeur.

    bonne journée a vous deux monique

    13
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 11:13

    Bonjour,

    Bordeaux est vraiment une très belle ville et certainement bien agréable à vivre. Tes photos sont bien jolies .... même celles de l'intérieur de l'église qui semble très lumineuse. Bisous

    14
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 11:20

    Bonjour, Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!!! Comme Bordeaux a changé depuis que je n'y suis pas retournée !!! une de mes mamies habitait le quartier St Pierre. La grosse horloge est superbement bien restaurée. bise charentaise. marie

    15
    pontdevie-pivoine
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 11:39

    Dans pas mal de villes il y a ce genre de grande horloge et je n'en manque pas une. Merci de me la faire découvrir. De bien belles photos de Bordeaux. Je ne sais quel besoin ont les villes de nous coller des sculptures modernes en milieu de n'importe quoi ! Je trouve, personnellement, que ça dénature le caractère d'une ville.

    Bonne journée ici dans un épais brouillard. Bises.

    16
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 12:02

    Merci beaucoup Bébert, quel beau reportage-photos ! superbe tout cela.

    Très belle journée et à très vite

    Gros bisous

    17
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 12:28

    Coucou vous deux.

    Elle est magnifique cette église. Merci Bébert pour ces magnifiques photos.

    3ème jour de non réception de NL EKLABLOG .... ni dans ma messagerie, ni dans mes spams.  Je pars à la pêche une fois de plus..... Grrrrr.

    Bises et bon mercredi . ZAZA

    18
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 12:33
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Oh , ce beau patrimoine, tu nous en fais découvrir ......

    magnifique tout ce que tu nous montres !!!!!

    très jolie crèche , un vrai petit village....

    les deux tours autour de l'horloge , superbe aussi.


    Bonne journée, bises, Roguidine

    19
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 12:51

    j'aime ce quatrième cliché

    20
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 13:18
    Maria Lina

    Bonjour à vous deux, c'est une vraie merveille cet église, et la crèche wow!!! L'horloge est tellement originale et belle, tout est magnifique! Bise et bon mercredi tout doux!

    21
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 13:27
    Claudine/canelle

    Bonjour Bebert 

    Que c'est beau , la crèche est magnifique 

    Imaginer qu'il faille la protéger des pilleurs c'est quand même grave non ???

    En tous les cas bravo à ces createurs !!

    Bises

    22
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 13:39
    Rima16

    Bonjour ,belle balade au fil de l'eau ,beaux reflets,moi aussi ,je n'aime pas trop l'art moderne.

    bonne journée,bises.

    23
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 13:59

    Bonjour Bébert,

    C'est magnifique !

    La crèche est très belle, j'aime bien aussi .

    Passe un bon après-midi, bisous,

    Nadine

    24
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 14:36

    superbe photo,je connais c'est pas loing de chez moi je te souhaite un très bon Mercredi avec de la pluie chez nous

    25
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 15:11

    Merci pour la découverte de cette magnifique crèche !

    Qu'il est dommage d'être obligé de la protéger par des vitres !

    Merci pour tes visites, Bébert et pour les jolies photos avec lesquelles tu l'agrémentes !

    Mais, dis-moi, je  ne sais pas comment tu as trouvé mon commentaire "en reflets" (Lol !). Je l'ai déposé le 23 décembre ...

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    26
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 15:31

    Bonjour

    Je suis subjuguée par la première photo!

    Bisous

    27
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 20:04

    La grosse horloge est magnifique, une belle crèche et de jolies sculptures. Bisous bonne soirée

    28
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 21:40

    Bonsoir 

    Pas de commentaires mais ceci

    29
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 22:38

    Quel plaisir de découvrir cette superbe ville grâce à tes magnifiques photos

    Dire qu'on ne fait que passer, il faudra vraiment s'y arrêter une bonne fois

    La crèche est merveilleuse

    Bonne soirée à tous les deux

    Bisous

    30
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 14:46
    chantal33300

    Bonjour Bébert. Tes photos sont vraiment superbes. Moi aussi, je préfère les lions sculptés. Bisous

    31
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 17:22

    Bonsoir Bébère,

    Merveilleuse visite avec des photos superbes. L'Eglise est magnifique et l'horloge un vrai chef d'oeuvre. Je me suis promenée à l'intérieur et je suis enchantée par tant de beauté.

    Aujourd'hui, c'est un jour triste, je suis très émue par ces assassinats, comment peut-on tuer ainsi ? J'espère que la Police viendra à bout de cette vermine, qui ne mérite que la peine de mort.

    Je vous souhaite à tous deux une douce soirée,

    Avec mes tendres amitiés et de gros bisous

    Nicole - JE SUIS CHARLIE -

     

    32
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 17:39

    bonjour ,

    superbe église , a voir lors d'un passage dans les environs .

    et je ne peux m’empêcher de dire JE SUIS CHARLIE .

    AMICALEMENT .olivier

    33
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 10:56

    Bonjour à vous deux

    Bordeaux est une ville vraiment magnifique, tes superbes photos en sont une preuve suplémentaire.

    Bonne journée, amitié d'Hervé.

    34
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 17:30

    merci à tous  bon week-end  a+

    35
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 22:04

    Belle ville, belle église (et horloge) et magnifique crèche

    36
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 20:54

    Bonsoir bébert, que des jolis clichés, la crèche est magnifique. Bonne soirée

    37
    Lundi 12 Janvier 2015 à 10:15

    merci à tous     bonne semaine  a+

    38
    Mardi 13 Janvier 2015 à 22:37

    C'est vraiment une belle ville ! Tout est beau ! les batiments qui possèdent de si belles sculptures , les églises avec leurs beaux vitraux et ces belles crêches de Noël , le pont , le fleuve .... tes photos mettent bien en valeur ce beau patrimoine Bordelais .

    Bisous Bébert .

    39
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 10:58

    merci Misou  , mais quand j'aime je partage ! ...

    sinon je ne publie pas   lol lol lol 

    gros bisous belle journée a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :