• L'Ile d'Oléron - la Brée les bains (17)

    L'Ile d'Oléron suite de la balade -randonnée

    Suite de notre balade en 04/2015  ...

    L'Ile d'Oléron suite

      merci JM Robert  pour le nom :  des fleurs d'EUPHORBE

    L'Ile d'Oléron suite

    L'Ile d'Oléron suite

    une belle plante et fleurs !

    L'Ile d'Oléron suite

    il y avait une expo  , et dans la salle cette magnifique cheminée !!!

    L'Ile d'Oléron suite

    L'Ile d'Oléron suite

    ...   et le lendemain , le soleil est là ,  mais encore plus froid  , bonnets et manteaux d'hiver ...

    L'Ile d'Oléron suite

    L'Ile d'Oléron suite

    lever de soleil  sur la Brée les bains , ou nous avons dormis  

    L'Ile d'Oléron suite

    à droite , il y a une écluse à poisson ! 

    L'Ile d'Oléron suite

    L'Ile d'Oléron suite

    l'église de Saint Denis d'Oléron ,  nous y sommes allée à pied  ... 

    L'Ile d'Oléron suite

    L'Ile d'Oléron suite

    L'Ile d'Oléron suite

    la messe de Pâques se terminait  , et moi j'écoutait l'organiste  ...  et +++

    ....   et  on part à vélo pour la balade dans le marais du Douhet  ...

    L'Ile d'Oléron suite

    L'Ile d'Oléron suite

    L'Ile d'Oléron suite

    L'Ile d'Oléron suite

    L'Ile d'Oléron suite

    L'Ile d'Oléron suite

    L'Ile d'Oléron suite

    le port de la Brée les bains   , avec le bateau

     du Pineau des Charentes  !!  le meilleur apéritif ... lol lol  

    L'Ile d'Oléron suite

    L'Ile d'Oléron suite

    une nuée de tourne-pierres  s'est posé sur ce rocher !!!

    L'Ile d'Oléron suite

    retour dans le marais , on aime s'y balader en vélo 

    L'Ile d'Oléron suite

    L'Ile d'Oléron suite

    une aigrette ...

    L'Ile d'Oléron suite

    nous avons passé un beau weekend  3 jours !  froid ,  mais vivifiant  lol lol lol 

    bonne journée a+   merci à tous

     

    « L'Ile d'Oléron (17) les oiseauxSantec en Finistère Nord »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Avril 2015 à 07:35

    Bonjour

    les photos donnent envie deplonger dans l'eau

    bonne journée, bises

    2
    Jeudi 9 Avril 2015 à 07:48

    De belles rencontres et de magnifiques paysages.
    Merci pour la visite et la 1ère fleur est une rose trémière.
    Bisous et bon jeudi

    3
    Jeudi 9 Avril 2015 à 08:03

    Bonjour Bébert.    Un bel endroit accueillant pour les oiseaux. Merci pour la balade photographique.

    4
    Danielle1943
    Jeudi 9 Avril 2015 à 08:10
    Danielle1943

    BONJOUR BEBERT

    je peux te le dire tout est beau  et majestueux ces fleurs ces oiseaux ou autres c est cela les bords de Mer de la joie et on peut y faire de très belles choses cette femme qui joue pour Pâques dans cette église qui est une Merveille sincèrement merci à toi de ces photographies qui est une beauté  un article extra et je vous souhaite un excellent Jeudi et bonne fin semaine par contre je te dis à bientôt pour le MOIS de Mai et oui bisous Danielle et merci encore

    5
    Jeudi 9 Avril 2015 à 08:12

    Bonjour Albert

    je ne connaissais pas !!!! je suis nul !!! même pas vu ces oiseaux (ni ceux d'hier !) !! j'enrage !!!

    merci pour la balade, j'y retournerai !!

    bonne journée, maurice

    6
    Jeudi 9 Avril 2015 à 08:34
    Bonjour Bébert
    Mes souvenirs de passages à l'île d'Oléron sont bien anciens, merci de les avoir ravivés.
    @micalement
    7
    Jeudi 9 Avril 2015 à 09:10

    Nous aimons bien nous aussi l'Ile d'Oléron, y étions l'an dernier en sept,

    Bonne journée à vous deux

    Bises de Liliane et Amitiés de François

    8
    Jeudi 9 Avril 2015 à 09:13

    Coucou

    Superbes série de clichés .

    Je connais un peu cette endroit , c'est une bien jolie Ile .

    Je vous souhaite à tout les deux une très bonne journée

    Gros bisous

    9
    Jeudi 9 Avril 2015 à 09:16

    Ah ! l'île d'Oléron ! Une histoire de famille ! Figure-toi que mes grands parents avaient leur maison de vacances qui donnait sur cette plage de la Brée ! J'ai donc dormi là aussi, avant mes 5 ans.. et avant que la maison soit vendue, snif !

    J'adore tes photos, il n'y en a pas une qui me laisse indifférente !! C'est exactement ça que nous allons faire en septembre/octobre... parcourir en tandem les pistes cyclables des îles vendéennes et charentaises. Tout un programme !

    Merci de cet avant goût Bébert ! Comme souvent, tu nous précèdes mais... ralentis un peu ! Qu'on arrive à  vous rattraper ! hi hi !

    GBizhous

    10
    Jeudi 9 Avril 2015 à 09:22

    bonjour Bébert,

    Belle suite sur cette ile  et ce début avec ses belles fleurs d'EUPHORBE et bégonias .

    merci pour ses belles photos sur ses  bords de côte, mais aussi de cette superbe petite église de marins 

    PS: Pour le pineau.... je consomme plutôt celui de l'ile de Ré

    bonne journée

    amitiés  

     

     

    11
    Jeudi 9 Avril 2015 à 09:33

    Superbes les photos d'oiseaux et de fleurs,bisous bonne journée

    12
    Jeudi 9 Avril 2015 à 09:52

    Votre article est merveilleusement fleuri, et aussi par des roses "mières", je dirais même très "mières" .. !!

    Et avec toi, je redécouvre ces "tourne pierre", un nom, somme toute facile à retenir.

    Bonne journée.

    yann.

    13
    Jeudi 9 Avril 2015 à 10:02
    Claudine/canelle

    Elle est belle notre Charente -Maritime  n'est ce pas Bébert 

    Merci pour cette promenade 

    Tes photos me donnerait envie de retourner au pays !

    Bises 

     

    14
    Jeudi 9 Avril 2015 à 10:28

    Bonjour, encore un beau week-end même s'il y a fait froid, les photos sont très belles et c'est là l'essentiel. les fleurs  roses il y en a aussi  ici en Espagne, elles  ton superbes. Bonne journée ici un peu frisquet...

    Bises.

    15
    Jeudi 9 Avril 2015 à 10:31

    Coucou vous deux.

    Des photos magnifiques et une cheminée à tomber à genou devant, qu'elle est belle ! Merci  pour cet excellent partage.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    16
    Jeudi 9 Avril 2015 à 10:50

    Bonjour Bébert ! encore mille fois MERCI tes ballades sont merveilleuses on aimerait les faire mais ... un soleil d'enfer quel bonheur ici ! doux jeudi bisous !

    17
    Jeudi 9 Avril 2015 à 12:06

    Bonjour Bébert

    Bien voilà une belle balade, j'en ai dans un pot de cette fleur euphorbe c'est une plante toxique il faut faire attention, c'est bien pour supprimer les verrues je crois

    Tu as fait de belles rencontres

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vours deux

    18
    Jeudi 9 Avril 2015 à 12:49

    Toujours de très belles photos de ma belle région que j'aime tant !!!! dommage nous aurions pu nous voir en vrai !!! bise charentaise. marie

    19
    Jeudi 9 Avril 2015 à 13:53

    Bonjour Bébert,

    Fleurs, patrimoine, paysages, oiseaux: merci pour cette belle balade

    Belle journée

    Dany

     

    20
    Jeudi 9 Avril 2015 à 14:17

    Quelle belle balade au bord de l'eau j'adore !!!!! Les fleurs sont superbes, nous avons ici plein d'euphorbes, je pensais qu'il n'y en avait qu'ici, je me suis trompée. L'autel de l’église est très beau.

    Je te souhaite une belle journée ensoleillée, bises à bientôt.

    21
    Jeudi 9 Avril 2015 à 14:32

    Un endroit vraiment beau et qui donne envie d'y aller. Les euphorbes sont courants en Provence mais ils ne sont pas aussi beaux !

    Belle après-midi à toi

    22
    Jeudi 9 Avril 2015 à 14:52
    Maria Lina

    Bonjour à vous deux, oh que j'aime vos balades, les photos sont superbes et je découvre toujours de nouveaux endroits, étant si loin je trouve cela tellement intéressant! Un gros merci!!!  Bise et bon jeudi dans la joie!

    23
    Jeudi 9 Avril 2015 à 15:51

    bonjour,

    j'adore cette ile où j'y ai été 3 ou 4 fois...c'est une belle île!

    pour Pâques,nous étions sur la côte basque jusqu'en Espagne...

    bonne fin de journée!

    24
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:20

    Bonjour Bébert. Très belle visite dans ce coin de France que je ne connais pas du tout. Vous avez passé du bon temps à ce que je vois. Même la messe du dimanche !  Je t'offre un p'tit verre de  Pineau virtuel. :-)

    25
    Jeudi 9 Avril 2015 à 17:22

    Ah ! Ton reportage dégage une grande sérénité !

    Certes, il ne faisait pas chaud mais vous avez bénéficié d'un grand soleil !!

    Une grande variété d'oiseaux aussi !

    Et pour se réchauffer, un p'tit verre de Pineau des Charentes ! wink2

    Merci de nous avoir fait partager votre week-end !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

     

    26
    Jeudi 9 Avril 2015 à 19:06

    j'adore aussi ces fleurs d'euphorbe que je trouve vers l'étang

    27
    pontdevie-pivoine
    Jeudi 9 Avril 2015 à 20:38

    Des photos magnifiques pour une belle promenade.

    Bisous printaniers

    28
    Jeudi 9 Avril 2015 à 21:46

    La suite de la balade est bien agréable

    Dommage pour la température, mais au moins il y avait un beau ciel bleu

    On ne saurait quitter l'île sans acheter du Pineau

    Bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

    29
    Jeudi 9 Avril 2015 à 22:43

    merci à tous  !!

     oui du bon Pineau !!!    j'aime +++  lol lol lol  a+

    30
    Vendredi 10 Avril 2015 à 00:21

    que de belles fleurs, une belle plage, et que d'oiseaux

    31
    Vendredi 10 Avril 2015 à 07:32

    Quel plaisir de regarder tes images, 

    Merci Bébert bon W-E !

    32
    Vendredi 10 Avril 2015 à 20:09

    Un week-end bien sympathique en effet, il y a un moment que nous n'y sommes pas allés. Loin de la foule estivale, tu as réussi de bien jolis clichés. Les vacances approchent, je suppose que le camping-car va juste avoir le temps de souffler un peu :) Bises et bon week-end, Martine.

    33
    Lundi 27 Avril 2015 à 10:55

    Merci Bebert pour les belles fleurs et magnifiques paysages !

    Bon lundi sous la pluie !

    Bizzz.

    34
    Samedi 2 Mai 2015 à 09:47

    merci à tous  bon weekend A+

    35
    Samedi 2 Mai 2015 à 10:40

    Bonjour Bébert.   Nous aurions presque pu nous y croiser... J'y serai la semaine prochaine. Merci pour ces photos qui me donnent une bonne idée de ce que j'y verrai.

    Bon Samedimanche.

    Pierre

    36
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 17:02

    Encore une super balade.... Je ne m'en lasse pas. Géniale cette sensibilité... J'adore cette façon, comme moi, de voir la nature assez, à chaque fois, un nouveau regard... Et il se pose divinement bien sur chaque chose. Belle nuit étoilée pour vous deux. Nellcool

      • Jeudi 17 Décembre 2015 à 12:04

        merci Nell pour ce com qui me touche  !!!

        belle journée

         a+

        amicalement

    37
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 23:26

    Coucou Bébert, Tu as dormi à La Brée ?!! Je te mets un lien vers un de mes articles.. tu y verras ce que représente La Brée pour moi  (clic) !!!.. L'article précédent est à voir aussi si tu veux. Tes photos sont très belles et de revoir cette grande plage me fait bien plaisir ! Merci et GBizhous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :