• Saint Emilion - la collégiale -33

    la ville du bon vin de Saint Emilion en Gironde dept 33

    Saint Emilion en Gironde

    En cette fin d'année 2015 , nous sommes allée faire une balade

    dans cette belle ville ou l'on va régulièrement ...

    Saint Emilion en Gironde

    on se gare en voiture , avant d'y arriver , pour admirer les environs 

    Saint Emilion en Gironde

    on a eu de la chance , le ciel bleu et soleil et une température de 18°

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    ...

    Saint Emilion en Gironde

    et de loin je vois ... au zoom !

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    sur le rond point , j'ai trouvé ça beau !!!  le soir tout illuminé, ce doit être top !

    Saint Emilion en Gironde

    oui, il y a des vestiges très anciens !! 

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    et l'on arrive devant la collégiale de St Emilion  qui est en cours de rénovation !

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

     

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    il y avait une belle crèche ! j'aime

    Saint Emilion en Gironde

    ... 

    Saint Emilion en Gironde

     ...

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    oui ...  , la suite demain  ...  

    bonne journée à tous  A+ 

     

    « L'église de Pujols (47) et ++Saint Emilion en Gironde - 2 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 06:23

    Bonjour Bébert 

    Tout est ci beau à regarder , vous avez dû beaucoup aimer cette magnifique visite .

    C'est vraiment un très bel endroit , avec des trésors à voir !

    Merci pour le partage de tes clichés , toujours aussi beaux cool

    Je te souhaite une bonne journée .

    Gros bisous 

    2
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 08:08

    Une belle ville que je ne connais que de nom; superbe ces vestiges et sympa le sapin électrique.

    J'espère que vous avez acheté du vin?

    Bisous et bon mercredi

    3
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 08:23

    superbes photos, marrant une de tes photos ressemble à la mienne la 9 ème, moi je l'ai vu à Urville Nacqueville

    bises et a bientôt

    lyly

    4
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 08:28

    bonjour Albert

    belle visite de cette capitale viticole. j'ai eu l'occasion d'y passer juste pour voir la collégiale mais manque de chance il y avait mariage donc raté !!

    bonne journée à toi, amicalement, maurice

    5
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 08:52

    Bonjour Bébert ! Rrrho merci il y a si longtemps que je n'y suis allée çà fait du bien de revoir ces endroits ou je pouvais crapahuter ... j'étais jeunette ! bisous !

     

    6
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 08:57
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    oh il y a une belle chaire dans cette église,

    et l'orgue est quand même imposant !!!

    sinon l'intérieur paraît humide ...

    Tu as fait une petite dégustation tant qu'à faire,

    tu es venu acheter du vin pour les fêtes !! lol

    je ne bois pas de vin, mais c'est un bon le St Emilion

    Bonne journée, bises

    7
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 09:11

    Bonjour Danielle et Albert,

    Pas fous ces Romains, ils "n'investissaient" pas n'importe où !!!!

    Belle journée

    Dany

    8
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 09:15

     C’est sous le règne de Elaude et de Neuron, entre 37 et 68 de notre ère, qu’est né le premier vignoble bordelais.

    Tu vois que ton article va faire plaisir aux amateurs de St Emilion  !!!!!

    Très belle promenade et cette visite de l'église  qui est si belle , ces stalles  , la chair , les orgues ,les vitraux   bref  tous ces détails  ,ce beau travail de sculpture , ce que j'aime le plus   ,encore merci pour ce partage  bon mercredi     bises  sous le ciel bleu 

    9
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 09:59
    Que c'est beau bordeaux belle journée
    10
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 10:08

    Bonjour Albert de très belles photos de Saint-Émilion que je connais très bien près de Libourne est pas loin de Blaye  nous venons te souhaiter 1 excellent mercredi un peu entamé Musicalement patrick

    11
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 10:09

    Bonjour Bébert

    Il doit y avoir de beaux châteaux par là bas, je ne sais pas si la ville est aussi joli que ça mais les alentours doivent être beaux, en tout cas il y a une belle église la crèche est superbe

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 10:16
    claudine/canelle

    Bonjour 

    quel plaisir de découvrir  cette ville 

    L'eglise est superbe !!!

    Merci a toi 

    Bises

    13
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 10:25

    Tu rajoutes plein de choses qu'on a pas vues sur place cet été.

    Merci.

    On a acheté 2 bouteilles du cru.

    les grands crus ...... Intouchables.

    300€  le chateau l'Angélus millésime 2009.

    Même pas en rêve.

    En avant première je te confie cette photo prise dans un bar à Saint Émilion

    cet été.

    Et pour moi ce sera . . .. !!

    Oups, la photo devient trop petite, tu ne verras rien ... ??

     

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 10:46

        eh oui la politesse n'a pas de prix !!!  A+

    14
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 11:14

    Nous sommes allés à St Emilion il y a quelques années, et nous avons beaucoup aimé ! Le village est magnifique, très ancien. Quant aux propriétés viticoles .... très riches. Des amis avec qui nous étions nous ont fait découvrir un viticulteur extraordinaire qui avait un petit vin à un prix très abordable. Ouf ... nous avons pu en ramener un peu. Allez, bisous les amis.

    15
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 11:31

    Bonjour Bébert, je connais bien St Emilion, c'est un beau village,  j'y suis souvent passé l'été.. superbe la crèche dans la collégiale...

    Bon mercredi gros bisous Rozy

    16
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 11:40

    Kikou Bébert, 

    C'est très beau, je ne connais pas St Emilion mais le vin oui , lol.

    Journée grise, pluie, nuage, repluie, bref humide mais douce.

    Je te souhaite une bonne journée , gros bisous,

     

    Nadine

    17
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 12:31

    Une belle commune à visiter !
    Merci pour la balade Bébert

    18
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 12:53
    Maria Lina

    Coucou vous deux, merci pour cette belle visite, tout est magnifique, superbe!!! Bise et bon mercredi tout doux!

    19
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 13:06

    Bonjour à vous deux,

    encore une jolie ville que je ne connais pas et qui tiens à être connue. merci pour ces belles photos. C'est vrai que le rond-point doit-être magnifique à voir la nuit. Il est beau même le jour. A très bientôt, gros bisous et à+.

    Merci encore de nous faire entendre chanter Michel.

    20
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 13:19

    Bonjour Bébert

    Nous y sommes allés cet été avec des amis lorrain et il faisait bien chaud. Joli village....

    bonne journée, bisous

    21
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 13:19

    Très beau reportage Bébert !! J'ai beaucoup aimé visiter ce beau village l'an dernier. La collégiale est magnifique, je reviendrais volontiers y faire une nouvelle visite.

    Bonne journée Bébert, bises à vous deux à +++

    22
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 13:37

    De beaux "trésors" dans cette église. Tu as su les voir et bien les photographier, comme celle de Marie et le Christ sous ces belles lumières.

    Que l'on croit ou pas, il faut bien avouer que c'est superbe et que les églises d'aujourd'hui sont bien différentes.

    Gros bisous à tous deux

    Annick

    23
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 13:59

    Je ne sais pas si à l'époque de mon passage ici, tu avais vu mon article

    J'ai adoré y revenir sur tes pas ce matin 

    Je garde un bon souvenir de cette région 

    Bise à vous deux 

     

    24
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 14:37

    Bonjour Bébert,

    Merci de m'avoir fait visiter cette jolie petite bordelaise que tu nome Saint Emilion.....

    Jolie église et belle crêche

    Car pour moi je ne connaissais jusqu'alors que ce bon vin......

    Magnifique partage  

    bonne fin de journée

    amitiés

    25
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 15:27

    c'est merveilleux

    26
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 15:51

    Yec'hed mat ! (A la vôtre en breton !)

    Quelle belle ville !

    Les bâtisses sont superbes !

    L'intérieur de la collégiale est splendide !

    Merci !

    Bonne fin de journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    27
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 17:18

    Beau village
    C'est la région des bons vins !  biggrin

    Bonne soirée
    Daniel

    28
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 17:26

    Bonjour Bébert,

    Que cette ville est belle, je ne connais pas du tout. Merci de nous la faire découvrir

    Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de journée

    Josiane

    29
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 18:51

    Bonsoir bebert,

    Très belle ville St Emilion. De très belles photographies comme toujours. Les vestiges sont magnifiques. La crèche est superbe. Par contre, je n'aime pas ces décorations comme sur le rond point quand elles ne sont pas allumées. Mais dans la nuit, il est vrai que c'est splendide. J'aime beaucoup l'avant dernière photographie du Christ, avec ces lumières ; je la trouve émouvante.

    Dit donc, la prochaine fois que vous passez à St Emilion, venez donc boire le café, vous n'êtes qu'à peine trente minutes de notre masure.

    Une bonne soirée à vous deux. Bisous.

    30
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 18:53

    Belle journée pour cette agréable balade. Que de jolies photos . Merci pour le partage.

    Bises pour tous les deux.

    31
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 20:17

    ...un nom bien connu de tous et qui vaut vraiment le déplacement!

    Bisous du soir de Mireille du sablon

    32
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 23:59

    Bonsoir ,j'y suis allée il y a quelques années déjà,mais ce jour là,l'orage menaçait et vers 16h il y avait la visite de Juppé,donc on est parti ,on l'ignorait ,nous sommes allés plus loin..belles sculptures ,statues,j'aime  les reflets des vitraux sur la vierge ..

    bonne nuit ,bises.

    33
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 21:45

    J'ai pris beaucoup de plaisir de vous suivre, a St Emilion.

    J'adore cette petite ville ou plutôt village.

    De belles choses a voir, dans les rues pietonnes.

    J'adore +++

    Bises a tous les deux.

    Aimée

    34
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 07:25

    Bonjour Albert nous venons te souhaiter une agréable fin de semaine en Gironde nous avons de la pluie musicalement de toute l'équipe Patrick

    35
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 18:15

    Très beau, je te souhaite une bonne soirée, bisous @plus

    36
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 19:00

    merci à tous  

    beau weekend !

    A+

    37
    guy
    Mardi 9 Février 2016 à 15:38
    Superbe les jeux de lumière sur jésus et marie
    38
    Dimanche 14 Février 2016 à 04:04

    Bonjour nous venons te souhaiter un agréable dimanche mais aussi très bonnes fêtes de la Saint-Valentin plein de bonheur plein d'amour pour cette nouvelle année 2016 GROS BISOUS DE TOUTE L'ÉQUIPE PATRICK

      • Dimanche 14 Février 2016 à 14:14

        merci Patrick

        A+ amicalement en Zic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :