• Ile d'Oléron - Brouages

    Brouage  le soir  pour Dormir près des cigognes ...

    Ce week-end du 10-11 Mars 2012

    un couple de cigognes qui préparait  leur nid ...        et le lendemain nous allons sur l'Ile d'Oléron 17

    Ce week-end du 10-11 Mars 2012

    le port de la cotinnière 

    Ce week-end du 10-11 Mars 2012

    Ce week-end du 10-11 Mars 2012

     Ce week-end du 10-11 Mars 2012

     seul au monde !  , la météo n'a pas été de notre coté , toute la semaine à la maison ... un grand soleil ? 

    Ce week-end du 10-11 Mars 2012

     L'entrée d'un petit hameau très joli à mon gout ...

    Ce week-end du 10-11 Mars 2012

    j'aime les maisons en pierres !  ce doit être un pigeonier ?

    Ce week-end du 10-11 Mars 2012

    un bel arbre !

    Ce week-end du 10-11 Mars 2012

    ma femme aime quand c'est marrée basse ...   et vous ?          la plage de Saint-Trojan  , le sud de l'ile d'Oléron 

    Ce week-end du 10-11 Mars 2012

    mon petit héron du jour !  

    Ce week-end du 10-11 Mars 2012

    le marais de St Trojan 

     

    Ballade ce week-end en Charente-Maritime

    les Salines 

    Ce week-end du 10-11 Mars 2012

    un petit montage que j'avais fait !

     voila fin de ballade sur l'Ile d'Oléron 

    A+  merci pour vos visites et ...

     

     

    « Tu t'en va par Florence ballade entre Royan et Vaux sur mer »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Mars 2012 à 18:40
    bernard2

    Un petit air de vacances avec tes belles photos. Bonne soirée.

    2
    Lundi 19 Mars 2012 à 18:48

    Merci Bernard , oui c'est tout comme !  bonne semaine  A+

    3
    Lundi 19 Mars 2012 à 19:22
    jojo de radon

    j'adore le pigeonnier

    bonn soirée

    4
    Lundi 19 Mars 2012 à 21:08

    oui il est chouette ! merci Jojo  A+

    5
    Moune17 Profil de Moune17
    Lundi 19 Mars 2012 à 22:13

    Hier en nous baladant nous sommes allés voir les cigognes à Brouage ,manque de chance le nid était vide,par contre nous avons continué la route vers Beaugay et là il y en avait une dans un nid ,comme je m'approchais un peu trop elle claquait son bec ,je me suis reculée vite fait ,et après ous avons vu des magnifiques cygnes que je mettrai bientôt sur mon blog.

    Quand nous sommes allés à la Cotinière en février on ne pouvait pas atteindre  le phare le sable s'y était entassé .

    Nous sommes souvent à St Trojan ,mon frère y a une maison .

    Très bonne soirée à tous les deux

    Bises

    6
    Lundi 19 Mars 2012 à 22:29

    ah bein mince ! elles étaient en vadrouillent  ces cigognes , elles claquent leurs becs  pour la parrade nuptiale ! ...

    quand il y a de la place nous nous mettons à Saint Trojan , face à la mer et au pont !  bonne soirée  bisous  A+  

    7
    Mardi 20 Mars 2012 à 06:03

    Bonjour Bébert que de belles photos, quel choix de "Reine" j'ai, elles me plaisent toutes

    c'est vraiment une chance de pouvoir faire d'aussi belles balades !

    profitez-en bien mes voisins et aminautes !

    bisous !

    8
    Mardi 20 Mars 2012 à 07:31

    Merci pour cette belle balade qui me rappelle toute ma jeunesse ! J'ai passé de nombreuses vacances à l'ile d'Oléron... trop bon, ces souvenirs de bon matin ! Merci encore, Mistouline

    9
    Mardi 20 Mars 2012 à 08:05
    rando60

    Que de belles photos pour ce jour  de printemps ,tout y est , bonne journée , A+

    10
    boursier
    Mardi 20 Mars 2012 à 09:03

    bonjour

    vous n'avez peut etre pas reçu mon message qui vous demandez si vous pourriez nous faire visiter votre village de autoir aux

    environ du 21 avril car nous seront mon groupe logés a esperoux et avons prévus une rando ,loubressacen passant par  autoir

    je vous laisse mon tel au cas ou0665238831

    merci d'avance

    11
    Mardi 20 Mars 2012 à 16:50
    marine-over

    magnifiques photos 

    bonne journée printanière bisous:0010:

     

    12
    Mardi 20 Mars 2012 à 16:56

    Merci Nicole pour le compliment ...  et vive le printemps !

     bisous  bonne fin de journée  A+

    13
    Mardi 20 Mars 2012 à 17:03

    bonsoir Isabelle ,  heureux d'avoir fait remonter d'agréable souvenir !  bonne soirée  A+

    14
    Mardi 20 Mars 2012 à 17:04

    Bonsoir Rando , merci ...    et vive le printemps  bonne fin de journée  A+

    15
    Mardi 20 Mars 2012 à 17:08

    Bonsoir Boursier , mais c'est un article sur Autoire , j'y suis allé comme touriste  , moi je suis de Gironde !  donc pas de contact  

    bonne fin de semaine  A+ 

    16
    Mardi 20 Mars 2012 à 17:09

    Bonsoir Marine , merci pour le bouquet  bisous  A+

    17
    Mercredi 21 Mars 2012 à 10:07
    malouchette

    Superbes images qui me rappellent bien des souvenirs...merci beaucoup Bébert pour tous tes coms sur mon blog...je suis une inconditionnelle des balades régionales où l'on découvre tant de choses...quand on veut bien regarder...nous allons partir le 5 avril pour l'Andalousie...j'espère ramener de belles images...bien que je n'ai pas un appareil super performant...continuez à sillonner les paysages...notre France est belle ! Amicalement Malou

    18
    Mercredi 21 Mars 2012 à 10:37

    Bonjour Malou , merci du compliment , et quand j'aime je le dis ... !   ah l'Andalousie  nous ne connaissons pas l'Espagne !  

     mon APN  est un P100 de nikon  <em>Nikon</em> Coolpix <em>P100</em> - Appareil photo numérique - compact -...  et il est  assez simple !  il a un bon zoom de 26x

    tu sais tes photos sont belles !  donc j'attend tes photos au retour !  bonne fin de semaine  A+

    19
    pixel-valoo Profil de pixel-valoo
    Mercredi 21 Mars 2012 à 16:22

    Merci pour cette belle balade sur lîle d'Oléron, de magnifiques photos, de superbes paysages que j'ai bien envie de retourner voir  prochainement.

    Très bonne soirée, bises.

    Valérie

    20
    Jeudi 22 Mars 2012 à 09:31

    Merci pour cette balade sur cette île que je connais mal.
    Bonne journée

    21
    Jeudi 22 Mars 2012 à 12:06
    malouchette

    Je serais ravie de faire partager les photos d'Andalousie...j'espère que tout va bien se passer...cela fait beaucoup de route. Nous allons jusqu'à Barbate, vers Gibraltar...nous partons le 5 avril et arriverons à notre 1ère location le 8. Etape d'une nuit au sud de Burgos et 2 nuits à Cadix pour visiter...puis au bout d'une semaine, nous nous déplacerons pour une semaine supplémentaire à Nerjas...nous reviendrons sur 2 jours...certainement très fatigués... A bientôt malou

    22
    Jeudi 22 Mars 2012 à 13:42

    Bonjour Valérie , oui il faut y retourner  , nous on y va de temps en temps  , 2 h de route ! 

    merci    bises      bon AM     A+ 

    23
    Jeudi 22 Mars 2012 à 13:43

    Bonjour Joseph , ah il y a de quoi faire sur cette ile , et aussi en vélo  ! c'est super !  

    bon AM  A+

    24
    Jeudi 22 Mars 2012 à 13:45

    Bonjour Malou , merci pour toutes ces infos  , donc  bonne ballade  et y a pas de raison ... ,

    il faut profiter  et aller tranquille   A+++    repos au retour   lol  lol  lol   bisous  Amitiés

    25
    Dimanche 25 Mars 2012 à 14:53
    maite2b32

    Comme elles sont belles tes photos Bébère, j'avais l'impression d'y être !!! J'ai beaucoup aimé le héron et j'ai aperçu une tout petit photo d'un âne, j'adore !!!

    Bon dimanche à vous 2, bisous et à +++

    26
    Dimanche 25 Mars 2012 à 21:38

    Merci Maité pour ton compliment , oui l'ane ! Danielle le carressait  ...

    merci  bonne soirée  et bonne semaine     A+++

    27
    Mardi 27 Mars 2012 à 15:04

    Bonjour,

    Superbe ballade dans les Charantes,les premieres photos me rappel St Gilles croix de Vie c'est sympa c'est petit port.

    Bonne fin de Journée.

    Raymond

    28
    Mardi 27 Mars 2012 à 19:43

    Bonsoir Raymond , ah ! Croix de vie nous on aime , le grand-père y était marin ...  bonne soirée  A+  merci

    29
    Dimanche 1er Avril 2012 à 09:53

    tes photos sont vraiment belles. le pigeonnier est superbe, le petit hameau aussi. la plage à marée basse, oui, mais pas pour y mettre les pieds ;))

    très bon dimanche

    bizzz

    30
    Dimanche 1er Avril 2012 à 11:14

    Bonjour Sylvie , merci du compliment ! c'est un petit coin sympa pour se ballader et aller à la pèche à pied ! 

    bon Dimanche  A+  bisous

    31
    Mardi 3 Avril 2012 à 15:37
    malouchette

    A  bientôt Bébert...je prépare les valises...pas le temps pour le web...Malou

    32
    Mardi 3 Avril 2012 à 15:45

    merci Malou  , mais fallait pas répondre, tu viendra quand tu pourras  A+++

    33
    Jeudi 21 Juin 2012 à 16:12
    maite2b32

    Moi aussi, j'aime beaucoup la marrée basse, la dernière que j'ai vue c'était depuis le phare du Cap Ferret il y a 2 ou 3 ans.

    Tes photos sont toujours très belles même malgré lemanque de soleil. Très, très chaud ici, mon ventilo tourne à plein régime.

    Bonne fin de journée, danse bien à la fête de la musique, bisous à vous 2 à +++

    musique

    34
    Jeudi 21 Juin 2012 à 16:30

    Bonjour Maité , ah oui il manquait le soleil  mais !!! 

    merci du compliment  ! 

    ici il fait du vent   ,  le ciel est gris  ,  hier soir un bel orage !

    bisous  bonne fin de semaine A+++

    vive la musique  !  j'ai fait  l'article sur beberum33 

    35
    Lundi 25 Juin 2012 à 00:57

    Nous étions là-bas les 7-8-9 juin.

    Nous avons passé un après-idi au Marais aux Oiseaux, c'est superbe.

    Et puis admiré les cigognes entre Hiers-Brouage et Beaujais ainsi que beaucoup d'autres oiseaux.

    J'ai comencé à mettre des images et je prépare d'autres vidéos.

    Je viens de chea Mamychachat.....

    Amitiés et bon voyage. Je viens d'admirer aussi vos photos du pays basque que j'aime aussi beaucoup.

    Cricri

    36
    Lundi 25 Juin 2012 à 09:09

    Bonjour Cricri , ah il y a de quoi faire dans cette belle région ! j'ai fait des 10 ène d'articles

    merci à Mamychachat  ...

    reviens quand tu veux !  

    A+  bonne journée

    37
    Lundi 30 Juillet 2012 à 15:59
    maite2b32

    Je viens de refaire cette belle balade en ta compagnie, elle fut très agréable vu le temps qu'il fait ici : 35°4 sous abri.

    Je te souhaite une bonne journée et de belles vacances en compagnie de ton épouse.

    Bisous à vous deux à +++

    38
    Lundi 30 Juillet 2012 à 18:38

    merci Maité de ta fidélité , les vacances  de passent bien , dans le jura en ce moment 

    il fait bon ! les nuits sont fraiche ! 

    gros bisous  A+++

    39
    Mardi 10 Février 2015 à 10:44

    je connais "La cotinière"  une de mes belle soeur habite a st-Pierre d'Oléron  elle nous a déjà emmener a cet endroit  c'était en 2013 la dernière fois

    40
    Lundi 20 Avril 2015 à 21:36

    bonsoir Bébert, une de mes belles soeurs y habitent sur l'ile d'Oléron je te l'ai peutétre déjà dit  je me rappelle pu avec l'age on oublie

    c'est joli mais c'est pas mes endroits préférés on n'a chacun ses gouts

    bonne soirée

    doudou (mon surnom)

    41
    Vendredi 25 Mars 2016 à 22:08

    Très belles photos de notre région...

    42
    Mardi 29 Mars 2016 à 21:20

    merci à tous

     

    A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :