• la Basilique de Chaumont -2

       la basilique Saint Jean Batiste ... à Chaumont  dept 52 

    Chaumont en Haute-Marne

    Et l'on arrive devant  cette église !   début de construction au XIII ième siècle  

    la Basilique de Chaumont  -2

    c'est la basilique Saint Jean Batiste ...

    la Basilique de Chaumont  -2

    une porte toute sculptée  j'aime +++

    la Basilique de Chaumont  -2

    la Basilique de Chaumont  -2

    et celle qui est ouverte est tout aussi belle !!!  le portail Saint Jean ...   info ici    

    la Basilique de Chaumont  -2

    la Basilique de Chaumont  -2

     un bel orgue et +++  pas facile pour les photos 

    la Basilique de Chaumont  -2

    la Basilique de Chaumont  -2

    la Basilique de Chaumont  -2

    ...

    la Basilique de Chaumont  -2

     

    la Basilique de Chaumont  -2

    ...

    la Basilique de Chaumont  -2

    ...

    la Basilique de Chaumont  -2

    ...

    la Basilique de Chaumont  -2

    ...

    la Basilique de Chaumont  -2

    que de reliques !!!  

    la Basilique de Chaumont  -2

    la Basilique de Chaumont  -2

    ...

    la Basilique de Chaumont  -2

    ...

    la Basilique de Chaumont  -2

    c'est la 1 ère fois que je vois comme ça  :  la mise au tombeau ! 

    la Basilique de Chaumont  -2

    ...

    la Basilique de Chaumont  -2

    la chaire  oui ... j'aime !

    la Basilique de Chaumont  -2

     

    la Basilique de Chaumont  -2

     

    la Basilique de Chaumont  -2

     
     la Basilique de Chaumont  -2

    la Basilique de Chaumont  -2

    ...

    la Basilique de Chaumont  -2

     ...

    la Basilique de Chaumont  -2

    j'aime +++ ce travail du bois  !    ,    et +++

    la Basilique de Chaumont  -2

    la Basilique de Chaumont  -2

    la Basilique de Chaumont  -2

    la chapelle des Jésuites !  

    la Basilique de Chaumont  -2    au coin de la rue Juvet !

    pas le chanteur   hi hi hi   ,  mais Hugues Alexis Juvet   Docteur ...

    la Basilique de Chaumont  -2

    merci à toutes les personnes qui fleurissent leur fenêtres  !  

    la Basilique de Chaumont  -2

    le marché ...

    la Basilique de Chaumont  -2

    la Basilique de Chaumont  -2

     ...

    la Basilique de Chaumont  -2

    ... pour vous cette macro de fleur ...  

    Résultat de recherche d'images pour "bonne fete daniele"

    merci à tous de nous suivre ...

    passez un beau weekend   ,  nous on fête Danièle  et ses 60 ans

    la Basilique de Chaumont  -2

    ----------

    la Basilique de Chaumont  -2

    en repartant  nous sommes passé sous ce viaduc de 600m de long et 52 de hauteur 

    il a 50 arches et à servi pour des films  !  le train passe la haut ! 

    la Basilique de Chaumont  -2

    A+ 

    ps : je ne reçois pas les news de canalblog depuis + d'1 mois  alors ?

    si je ne viens pas ...  désolé  !   je me suis réabonné + de fois   rien !!

    ....

     

    « Chaumont en Haute-MarneSt Antonin Noble Val (82) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 04:58

    Cette cathédrale est vraiment magnifique! Un très bon anniversaire à Danielle, une nouvelle année dans la joie, la douceur et tout plein de magnifiques surprises! Bisous, bonne journée!

    2
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 05:15

    De magnifiques photos intérieurs comme extérieurs. De belles balades vous faite à deux formidable

    bises amicales a vous deux

    lyly

    3
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 05:22

    Une visite en détails 

    J'admire  les vitraux

    Champagne aliments et boissons

    Bon anniversaire à Danièle 

    Avec modération

    4
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 05:50

    Quelle belle visite, cette Basilique !

    Que de merveilles photographiées.

    Merci   - Très bonne journée.

    Michel

    5
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 06:00

    cette Basilique est un petit bijou, j'adore la porte sculptée.

    Le marché a l'air également magnifique.

    Un très bon anniversaire à Danielle.

    Très belle journée, bises

    danièle

    6
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 06:39

    L'orgue de cette église à l'air spécialement beau.....et tout comme toi j'apprécie le travail minutieux, tant pour les bois que pour les autres sculptures, mais aussi pour les vitraux....

    Quel impressionnant viaduc en effet !!!

    Encore de très beaux clichés....comme toujours clown

    Merci pour ce partage....à très bientôt 

    Bise

    7
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 07:47

    Bonjour  

    Alors tout d'abord joyeux anniversaire à Danielle , j'imagine que la fête va etre belle !!!!!

    Cette basilique est vraiment superbe , des vitraux magnifiques , l'orgue , et la mise au tombeau  moi non plus jamais vu ainsi ...

    Merci à toi c'est magnifique !

    Bises et profitez bien de ce Week-end de Fête

    8
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 07:51

    Très belle et imposante cathédrale et la chaire est magnifique; quel travail!!

    Le viaduc est beau, mais pas question de le regarder d'en bas, j'aurai l'impression de le voir venir sur moi, comme cela m'avait fait avec la Tour Eiffel.

    Bisous et bon vendredi.

     

    Bon Anniversaire à Danièle surtout

    9
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 08:11

    Bonjour Albert, elle est bien jolie cette basilique !!

    quels beaux détails tu nous as gâté ..

    Bonne journée  gros bisous Rozy

    10
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 08:27

    Bonjour Bébert,

    Ouah !!!!! quelle beauté cette immense basilique ....une très belle architecture extérieure , comme intérieure  . j'aime

    Merci pour ce partage

    Bonne  fin de journée

    bon weekend

    Amitiés

    11
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 08:43

    Bonjour Bébert

    Merci pour ces photos ... quelle magnifique basilique ..... j'admire tous ces architectes et artisans de cette époque ......  le travail du bois, les vitraux !

    Et tout cela existe encore de nos jours !

    Bon anniversaire à Danielle, passez une bonne journée.

    bien amicalement, bisous

    12
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 09:18

    Ce viaduc est vraiment splendide et va traverser les siècles.On doit avoir une belle vue en le traversant...

    Bon vendredi.

    13
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 09:57

    Bonjour Albert

    Magnifique cette basilique j'ai bien aimé la chaire !

    Bon anniversaire a madame  bon week end  A+

    14
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 10:04
    Bonjour Albert cette basilique est magnifique,tout est un plaisir a voir!
    merci pour ces belles photos.
    BON ANNIVERSAIRE Danièle!
    bon étant punie je ne peux mettre d'image mais le cœur y est!
    je ne peux défaire le lien non plus car pas de colonnes!
    c'est pas grave je vois tes photos.
    amitiés a vous deux monik
    15
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 10:25

    Bon anniversaire à ton épouse

    J'adore les vitraux, les portes, la chaire, enfin tout de cette très belle basilique. Merci pour la fleur en macro que tu nous offres si gentiment.

    Le viaduc est impressionnant !!!!

    Encore un bon anniversaire à Danièle, bises et bon WE à vous 2 à lundi.

    16
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 10:34

    Bonne fête et JOYEUX ANNIVERSAIRE à Danièle...

    17
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 10:39

    Bonjour Bébert

    Bon anniversaire à Danièle et en plus dimanche ce sera sa Fête !

    Merci pour la visite de cette magnifique Basilique, tu l'as merveilleusement photographiée dans les détails

    Je vous souhaite un très bon week-end

    Tchin tchin !!!

    Bisous à vous 2

    18
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 10:53
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Elle est imposante cette basilique, vue de l'extérieur !! un superbe tympan !

    le trumeau et la porte bien sculptée , beaucoup de travail !!

    oui, il y a de beaux détails, la chaire superbe , l'orgue aussi, et une belle vue d'ensemble !

    Merci pour ce beau partage, tes photos sont magnifiques

    Bonne journée, bises

     

     

    19
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 11:01

    Coucou les amis girondins !

    Nous attendions le 11 pour la St Daniel qui doit bien fêter aussi les Danielle, Danièle etc..., mais puisque c'est aujourd'hui les 60 ans de notre chère Danièle, un très joyeux anniversaire !

    Que cette année, qui est ton année à toi, te sois clémente et t'apporte ce que tu désires. Nous ne doutons pas que l'ambiance de ta maison soit à la fête, et que vous allez tous en profiter...smilesmile 

    Maintenant commentons le travail d'Albert !

    Bonnes photos malgré la complexité des lieux, qui a dû bien te compliquer la tache !

    L'ensemble de cette basilique ne nous plait pas vraiment malgré la beauté des vitraux, des sculptures, des statues...

    Les alentours offrent quelques jolies choses que ton œil avisé a su trouver !

    Une belle journée de festivités avec nos plus chaleureuses bises et amitiés bretonnes !

    Florence et Paul

    20
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 11:15
    Kikou Bébert, elle est superbe la basilique, que de richesse ! j'aime aussi la chair de vérité toute sculptée. Bon anniversaire à Danielle, fêtez bien cela , tu lui feras un gros bisou pour moi ;) Une journée grise et humide aujourd’hui, pfff j’aime mieux qu’il gèle au moins on a du soleil ! Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, gros bisous, Nadine
    21
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 11:40

    J'aime bien les églises, cathédrales et autres bâtiments de ce genre, c'est toujours beau à voir de l'intérieur et extérieurs, mais toujours avec respect

    Tes photos sont magnifiques, elles donnent envie de la visiter et le viaduc est aussi très impressionnant

    22
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 12:05

    Bonjour ,une église avec un riche patrimoine,joli porte avec un  tympan sculpté,belles sculptures ,vitraux,fleurs et le viaduc imposant,bonne journée,bises.

    bonne fête à Danièle et joyeux anniversaire ,60ans,elle est toute jeune,ils sont loin les miens,que le temps passe vite..fêtez bien ..

    23
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 12:11

    Coucou vous deux,

    Un très bon anniversaire à Danièle. Que sa journée soit douce en ta compagnie Bébert.

    Superbe cette cathédrale, et de très belles photos. Merci!

     Bises et bon vendredi.

    24
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 13:35

    Cette cathédrale est magnifique, le marché également et aussi une belle façade , quand au viaduc imposant !!!

    Bon anniversaire à Danielle pour ces 60 ans, elle est toute jeune, j'avais oublié de vous demander les dates, alors je vais avec du retard rectifier le tir quand j'irai à Langon...

    Bonne journée, bisous à toi et 60 pour Danielle

    25
    YAGH
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 13:53

    Magnifique basilique

    Bon anniversaire à Danielle

      • Vendredi 9 Décembre 2016 à 16:43

        merci ... gros bisous 

        bon weekend  A+

    26
    Marie-France
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 13:53

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je viens d'apprendre que c'est l'anniversaire de Danièle alors je lui souhaite un bon anniversaire. Je vous remercie pour les photos de la cathédrale de Chaumont et je vous souhaite un bon week-end de fete.

    27
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 13:54

    Bonjour Bébert

    Alors bientôt la retraite pour Danièle ! tu lui feras un gros bisous pour moi en lui souhaitant son anniversaire

    Une belle basilique et beaucoup de sculptures c'est très beau, la chaire est superbe ainsi que la porte d'entrée

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous à vous deux

    28
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 15:15

    Bonjour Bébert,

    Que cette cathédrale est belle. Une superbe  architecture, des vitraux magnifiques

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    29
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 15:44

    Le Viaduc et la balade intérieure et extérieure de la cathédrale, une merveille,

    j'adore les vitraux et les superbes sculptures coolbeurk

    Sans news pas simple de naviguer chez les amis,

    moi je viens de faire paraître "les flamants roses" brrrrr

    Bon week end à tous les deux,

    bon anniversaire avec un peu de retard à Danièle,

    Bisous de Christiane

     

    30
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 15:55

    De gros bisous à cette jeunette de Daniele pour son anniversaire!

    Magnifiques les vitraux et tout le reste ! encore merci Bébert!

    Bisous !

    31
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 16:02

    Bonjour Bébert.

    Belle visite de cette imposante basilique. J'aime particulièrement la porte !

    Pour l'intérieur, j'avoue que je préfère nettement l'art roman... mais celle-ci flamboie !

    Et bon anniversaire à Danièle !

    32
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 16:56

    Bonsoir ,tout d'abord  un bon anniversaire à Danièle , et mes compliments pour cette superbe fresque de cette somptueuse basilique. Bon we.

    33
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 18:07

    Bonjour Bébert
    elle est belle intérieurement et extérieurement ,ses vitraux sont superbe
    Encore -5°ce matin avec toujours un épais brouillard givrant en val de Saône , à quand un froid sec qui est bon pur la santé?
    je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon week-end
    bises à vous deux

    34
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 18:47

    Bonsoir bebert,

    L'église est très grande. Je ne trouve pas belle la construction. Par contre l'intérieur est royal. Tout y est magnifique. Les vitraux, la chaire, l'orgue etc. Je trouve tout vraiment très beau. C'est la première fois aussi que je vois autant de reliques.

    Un très bon anniversaire à Danielle accompagné d'une p'tite bise.

    Excellente soirée et bisous à vous deux.

    35
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 19:45

    C'est vraiment très beau, à découvrir....

     Bon anniversaire à Danielle!

    Gros bisous à tous les deux,

    Mireille du Sablon

     

    36
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 21:39

    bonsoir bebert magnifique cathédrale    la chaire les vitraux l orgue  tout est  beau merci de ces belles photos   je viens de me re inscrire je recevais rien  ?? bon week end  et bon anniversaire  a daniéle     bisesssssssssssss a vous deux

    37
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 22:35

    Que de richesse à l'intérieur de cette Basilique

    Il y a de magnifiques vitraux

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    à Danielle

     

    38
    Samedi 10 Décembre 2016 à 05:58

    Bonjour,
    Hé oui c'est encore moi..!
    Tu vas devoir me supporter.
    Encore longtemps ..!
    Ce n'est pas de ma faute si je me sens  si bien sur ton blog !!!!!!.
    Je viens te souhaiter
    Une bonne journée pleine de tendresse.
    gros bisous. à vous deux pour ce weekend 

    39
    Samedi 10 Décembre 2016 à 09:24

    Bonjour Bébert

    Comme toi, j'ai apprécié le superbe portail de la cathédrale (la troisième photo), les photos d'intérieur sont comme d'habitude bien réussies, bref une bien belle visite de cette ville de Chaumont.

    BON ANNIVERSAIRE

    à Danièle

    Amicalement

     

    40
    Samedi 10 Décembre 2016 à 15:30

    Coucou Bébert!

    Je passe voir comment vous allez...Bien j'espère?

    Bon anniversaire à Danielle de ma part,même si on ne se connait pas...LOL!

    Elle est sagittaire comme mon Lorenzo qui est né le 19!

    Bisous!

    41
    Samedi 10 Décembre 2016 à 23:27

    Coucou Bébert,

    j'arrive en retard, mais je peux encore souhaiter un bon anniversaire à ta jeune femme.

    60 ans, c'était il y a bien longtemps, puisque j'en aurais 69 en janvier.

    Alors tous mes bons voeux pour elle, avec tout ce qu'elle désire de raisonnable.

    Quand à tes photos magnifiques comme toujours mais tu as eu un beau sujet.

    Pour l'orgue je sis d'accord avec toi, car je me suis demandée un moment ce qu'étaient ces gros mais courts tuyaux! Un lampadaire!! C'est souvent qu'on a ce genre de problèmes dans les églises.

    Très belle basilique d'un bout à l'autre.

    Bon dimanche et gros bisous à tous deux.

    42
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 06:26

    En retard (comme d'habitude) sur ton blog c'est seulement aujourd'hui que je souhaite un très bel anniversaire à Danielle (je fête mes 60 ans dans quelques jours). J'espère qu'elle aura été gâtée !

    Bon dimanche

    bisou

    43
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 16:32

    magnifique basilique elle ressemble  a celle de Bazas en gironde, c'est une journée pas très chaude chez nous,je te souhaite un très bon dimanche,

    44
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 17:39

    Bonsoir Bébert et Danielle,

    Cette basilique est superbe. Tes photos montrent l'intérieur qui est de toute beauté, merci pour nous.

    Bonne soirée. Bisous.

    Mamyariane15

    45
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 18:30

    Que de belles photos ce cette ville d'abord et de la basilique Saint Jean-Baptiste

    Tout est magnifique

    Merci Bébert

    Bises

    Bon anniversaire à Danielle

    Bises à vous

    46
    Lundi 12 Décembre 2016 à 10:17

    Bonjour et bon anniversaire !

    Merci à vous les grands voyageurs pour ces partages touristiques. Les photos sont très réussies.

    De mon côté,  j'ai abandonné les abonnements aux newsletters au profit des flux RSS beaucoup plus fiables.

    47
    Lundi 12 Décembre 2016 à 10:27

    elle est superbe ......merciiii pour c'voyage dans un ville qui m'est inconnus ..bonne journée @ bientôt pars ici pars la

    48
    Lundi 12 Décembre 2016 à 12:03

    merci à tous  pour Danièle et pour vos coms et +++

    belle semaine A+

    49
    Mardi 13 Décembre 2016 à 20:10

    Belle visite de la basilique ! Elle renferme beaucoup de trésors !

    Et un grand merci pour les photos du viaduc !

    (ainsi que pour les gentils petits mots que je trouve sur mon blog !)

    Je suis passée dessus, en train, avec mes grands-parents plus d'une fois !!!!

    Bienvenue au club à Danièle ! wink2

    J'espère que vous avez fêté l'évènement comme il se devait !

    Bonne soirée  à vous deux ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

     

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 10:20

        merci Evelyne  ah oui on a fété ça  +++  hi hi hi

        gros bisous

        a+

    50
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 10:24

    Imposante cette basilique!

    Bonne fin de semaine à vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :