• Le Mans dans la Sarthe -1

    Le Mans dans la Sarthe -1

    Le Mans dans la Sarthe -1

    toujours en panne  dur dur  !  

    Vendredi soir ça a fonctionné et Samedi à 10 h  + rien  ... ??? 

    ......................................

    On a décidé que l'on visiterait un peu les grandes villes maintenant 

    avant on en avait la hantise pour se garer et +++ !

    on arrive à l'air de CCAR  fermée  par des grosses pierres ?

    Le Mans dans la Sarthe -1

    on se gare à coté au port ... et on part visiter en suivant la rivière de la Sarthe

    Le Mans dans la Sarthe -1

    coucou vous 2 ... !    et les reflets ... 

    Le Mans dans la Sarthe -1

    avec un temps gris !

    Le Mans dans la Sarthe -1

    et en reflets  le pont Gambetta

    Le Mans dans la Sarthe -1

    un beau tram je trouve !

    Le Mans dans la Sarthe -1

    les plaques d'égouts sont magnifiques à mes yeux !

    Le Mans dans la Sarthe -1

    Le Mans dans la Sarthe -1

    Le Mans dans la Sarthe -1

    Le Mans dans la Sarthe -1

    Le Mans dans la Sarthe -1

    Le Mans dans la Sarthe -1

    Le Mans dans la Sarthe -1

    et une bonne surprise , de belles maisons à pans de bois , à colombage

    Le Mans dans la Sarthe -1

    Le Mans dans la Sarthe -1

    Le Mans dans la Sarthe -1

    Le Mans dans la Sarthe -1

    on ne s'attendait pas à voir une ville comme ça ! si belle !!! 

    Le Mans dans la Sarthe -1

    Le Mans dans la Sarthe -1

    Le Mans dans la Sarthe -1

    oui , on est resté la journée ...  donc à demain ...

    Le Mans dans la Sarthe -1

    bonne journée à tous et toutes

      A+

     

    « Mayet dans la SartheLe Mans dans la Sarthe -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Mai 2017 à 05:56

    De belles photos malgré la grisaille, de beaux reflets..de belles maisons et une belle église ..

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    2
    Mardi 9 Mai 2017 à 05:57

    Bonjour Bébert , oui j'aime le vieux quartier et cette belle ville ! . Beau partage , merci , bisous , escapade , 

    3
    Mardi 9 Mai 2017 à 06:18

    Une ville que je ne connaissais que pour les 24 heures automobiles que je suivais par un temps, je m'imaginais une ville très moderne avec de hauts immeubles pas très beaux à voir, et je découvre une joli ville avec des petites ruelles, de belles maisons à colombage, une magnifique église

    Amicalement

    Claude

    4
    Mardi 9 Mai 2017 à 06:41
    Nous avons aussi beaucoup d'appréhensions à visiter les grandes villes à cause du stationnement mais certaines valent vraiment le coup ! Si seulement elles pouvaient toutes être équipées au moins d'un parking accessible aux camping-cars et proches d'un arrêt de bus ou d'un beau tram comme celui-là ...
    C'est la reprise pour moi ce matin ... bises, Martine.
    5
    Mardi 9 Mai 2017 à 07:18

    AH MAIS J'AI DU VOIR CE VILLAGE EN ALLANT AUX 24 H du Mans il y a des des des des  années  hihihi  bien sur sans APN à ce temps là , j'aurai du aller visiter , c'est superbe  et l'architecture formidable  quel bonheur que tu le fasses pour nous , oui la France à des trésors   en tout cas merci  pour ce reportage  bonne semaine  qui passera vite  , bizzzzzzzzzzz à vous deux 

    6
    Mardi 9 Mai 2017 à 07:24

    Bonjour Bébert

    En effet cette ville est vraiment belle , elle me fait penser à l'Alsace .

    Superbe église et comme toi je trouve les plaques d'égouts belles comme tout .

    Superbe visite , merci.

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    7
    Mardi 9 Mai 2017 à 07:51

    Là, vous étiez dans le Vieux Mans.
    Je suis née dans cette ville, mes tantes y habitaient et nous avons vécu près des Jacobins; mais bon, je ne connais pas tout non plus.
    Ai hâte de voir la cathédrale Saint-Julien.

    Bisous et bon mardi

    8
    Mardi 9 Mai 2017 à 07:58
    Une très belle ville, j'adore ces maisons à colombages! superbe.
    bonne journée, bises
    danièle
    9
    Mardi 9 Mai 2017 à 08:29
    Coucou vous deux.
    Une très belle ville et d'excellentes rillettes !
    Merci Bébert pour ces magnifiques photos.
    Bises et bon mardi
    10
    Mardi 9 Mai 2017 à 08:33

    Oui Le Mans est une très belle ville surtout le vieux Mans, je connais bien c'est tout à côté qu'habite mon filleul que tu as vu pour mon anniversaire ...

    Toujours pas réparé, c'est la galère !!!

    Bonne journée, bisous à tous les deux

    11
    Mardi 9 Mai 2017 à 08:53

    Je ne connais même pas cette ville alors que nous la contournions souvent pour aller de Rennes à Tours !

    Mon mari y est allé en pension mais je doute qu'il en garde un bon souvenir .... ! sarcastic

    C'est vrai qu'elle est belle, cette ville ! Et tu as trouvé de quoi faire de beaux reflets !

    Bon courage ! J'espère que tu vas vite retrouver la connexion !

    Bonne journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    12
    Mardi 9 Mai 2017 à 08:54
    Un vrai plaisir d'ouvrir ton billet sur cette vue magique
    Je me suis régalée
    Et je craque sur ta fleur joliment juponnée
    Bisous @ vous deux
    @ Demain
    13
    Mardi 9 Mai 2017 à 08:55

    Belle ville , je suis sur l'ordi de mon mari, le mien en panne grrrr, bisous bon mardi.

    14
    Unetelle
    Mardi 9 Mai 2017 à 08:57
    Bonjour, belle visite, le vieux Mans est magnifique, je connais bien cette ville, j'habite à 50 km et j'ai résidé au Mans quelques années, il faut dire que je suis sarthoise et ai vu les changements de cette ville. Il y a aussi de beaux musées, le jardin des plantes etc... A quelques km, l'arche de la nature. Bonne journée et bonnes balades
      • Mardi 9 Mai 2017 à 10:46

        merci Unetelle ... , une belle région que l'on a aimé !

        belle journée A+ de te lire 

    15
    Mardi 9 Mai 2017 à 09:37

    Bonjour Bébert

    ah oui la vieille ville est superbe, on est loin de l'ambiance du circuit des 24h !!!!

    De très belles maisons à colombages et la cathédrale est superbe, je suppose qu'on verra l'intérieur !

    dommage pour le temps gris mais tu avais quand-même une belle lumière pour les reflets

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    16
    Mardi 9 Mai 2017 à 09:53

    Coucou amis girondins !

    Oui, vous avez trouvés de beaux endroits à photographier : la Sarthe avec ses ponts et ses beaux reflets, les coins-coins, la vieille ville, les fleurs... C'est bien joli tout ça !!!

    Petite histoire perso : mon neveu est directeur du conservatoire du Mans !

    Meilleures bises bretonnes et bonne journée malgré vos problèmes de connexion !

    Florence

    17
    Mardi 9 Mai 2017 à 09:57

    Kikou Bébert,

    et bien c'est pas de chance tous ces soucis.

    Elle est magnifique cette ville , j'aime bien.

    Passe une bonne journée, bisous

    Nadine

     

    18
    Mardi 9 Mai 2017 à 10:08

    Bonjour, je ne connais  la mans  que pour son circuit auto. Superbe sinon. Dommage pour les CC  pour se garer, cela devient difficile...

    Bisous.

    19
    Mardi 9 Mai 2017 à 10:19

    Bonjour Bébert !

    Oui, c'est superbe, et quand on cherche on trouve très souvent de belles maisons, de belles placettes, de beaux fonds de cour, sans parler des églises !

    Bisous à tous deux !

    20
    Mardi 9 Mai 2017 à 11:05
    la vieille ville est jolie, et j'adore la gargouille! le Mans, je ne connaissais que les rillettes... bisous Bébert. cathy
    21
    Mardi 9 Mai 2017 à 11:26

    Bien repérée la plaque d’égout !

    C'est vrai qu'elles sont magnifiques ces maisons à colombage.

    J'en profite pour vous remercier chaleureusement de vos gentils messages sur mon blog. Ça met du baume au cœur...

    22
    Mardi 9 Mai 2017 à 11:30
    Bonjour Bébert,
    Me voilà de retour et j'ai la joie de revoir tes belles photos.
    Merci de nous faire découvrir des villes merveilleuses
    Bonne journée et grosses bises
    Josiane
    23
    Mardi 9 Mai 2017 à 11:37

    Je connais Le Mans, mais tes photos m'ont fait découvrir certaines quartiers que je n'avais pas eu l'occasion de visiter!! Bises à vous deux...

    24
    Mardi 9 Mai 2017 à 13:06
    Bonjour Albert, un magnifique endroit, de superbes photos!!! Il est tout mignon ce petit couple de canards! Gros bisous, bon mardi tout en douceur!
    25
    Mardi 9 Mai 2017 à 13:20

    Les belles maisons à Colombages, j'adore ...

    Merci à tous les deux mes amis ..

    Bonne journée ensoleillée,

    bises amicales de Christiane

    26
    Mardi 9 Mai 2017 à 13:36
    Roguidine

    Bonjour Bébert,
    Oh, je vois une bien belle cathédrale , j'aime ce style, c'est du gothique ?

    j'en verrai plus demain, je suppose !!  les maisons à colombage ne manquent pas !!

    As tu ramené des rillettes du Man, elles doivent  être meilleurs qu'ailleurs !

    Dommage pour le ciel gris, mais le ciel bleu !!!! il faut le partager !!! lol

    Bonne journée, bises

    27
    Marie-France
    Mardi 9 Mai 2017 à 14:00

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos du Mans et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    28
    Mardi 9 Mai 2017 à 15:10
    Bonjour Bébert,

    Merci pour ce beau billet sur cette ville que je ne connais pas ....mais qui est magnifique à en voir ses belles photos .... j'aime ses vieux quartiers avec ses maisons anciennes bien restaurées.
    joli partage
    bonne fin de journée
    amitiés
    29
    Mardi 9 Mai 2017 à 16:33

     Bonjour bébert

     Un petit coucou je suis en admiration devant tes photos il faut plus de temps pour visiter ses grandes villes Il faut y rester plusieurs jours pour tout découvrir

    Je te souhaite une bonne journée bisous à bientôt 

    30
    Mardi 9 Mai 2017 à 16:50

    Superbes camélias ! mélange de rose et pivoine, c'est magnifique !

    Encore une belle ville à visiter, comme toujours, tu me fais découvrir.

    Pas de chance d'être en panne si longtemps, je croise les doigts !

    Gros bisous

    31
    Mardi 9 Mai 2017 à 16:57

    Bonjour ,oui une belle ville avec de belles maisons à colombages.belle enseigne,et jolies fleurs.bonne fin de journée,bises.

    32
    Mardi 9 Mai 2017 à 17:51

    Des plaques d'égout réalisées avec goût !

    A part les rillettes je ne connais rien de cette jolie ville !

    Merci pour cette visite.

    Bonne soirée

    33
    Mardi 9 Mai 2017 à 18:35
    Hello!!!
    encore une merveilleuse ville que je découvre grâce à tes beaux reportages photos. Merci beaucoup Bébert
    PS: la plaque d’égout est magnifique...
    34
    Mardi 9 Mai 2017 à 19:11
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,
    Merci pour cette superbe visite ,,, Tes photos sont magnifiques ,,, tu donnes envie de visiter cette belle ville ,,, j'aime beaucoup les maisons à colombage ,,, Je vous souhaite une douce soirée,,, bisous bisous à vous deux ,,, la mure brode ,,, ron ron ron de Finette
    35
    Mardi 9 Mai 2017 à 19:13
    Quelle belle ville ! Nous ne connaissons pas du tout Le Mans, nous sommes juste passés tout à côté.
    Nous sommes comme vous, nous évitons en principe les grandes villes avec le C.C. nous préférons les campagnes. Mais il nous arrive quand même d'y séjourner ! Tiens pour la petite histoire, nous allons assez souvent à Strasbourg. Et bien figures toi que nous avons trouvé un coin extraordinaire pour stationner ! Prés de l'hôpital central (connais pas son nom) il y a des jardins ouvriers. Et bien nous avons sympathisé avec les jardiniers, et chaque fois que nous y allons, nous nous garons chez eux pendant trois ou quatre jours ! C'est à 10 mn à pied de la cathédrale !!! Et cerise sur le gâteau, les jardiniers nous amènent tous les jours salade, tomates, courgettes !!! Véridique. Allez bisous.
    36
    Mardi 9 Mai 2017 à 19:55

    Ah oui une bien belle ville à colombages, moi aussi marre sans ordi perso, bisous @plus

    37
    Mardi 9 Mai 2017 à 21:06

    Bonsoir bebert,

    Je ne la voyais pas aussi belle moi non plus.  C'est vrai que les plaques d'égouts sont magnifiques. J'aime beaucoup les deux canards et ta fleurs est superbe. J'aime beaucoup aussi l'église. C'est un bel article.

    Je ne sais pas qui chante lorsque j'ai ouvert ton blog mais c'était superbe.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    38
    Mardi 9 Mai 2017 à 21:50

    Une ville très connue pour y recevoir chaque année la prestigieuse course des 24 Heures .

    Merci pour ce beau reportage et cet album photo

    Bonne soirée.

    39
    Mercredi 10 Mai 2017 à 13:19

    Merci Amitiés Bébert ! Bisous !

    40
    Mercredi 10 Mai 2017 à 13:26

    Bonne fin de journée, merci pour ici et ailleurs, bisous @plus

    41
    Mercredi 10 Mai 2017 à 17:18

    merci à tous 

    belle soirée 

    A+

    42
    Jeudi 11 Mai 2017 à 04:18

    Quelle belle cité !

    Merci pour cette découverte

    Michel

    43
    Jeudi 11 Mai 2017 à 10:55
    Xtian
    Bonjour Bébert
    J'aime beaucoup la photo avec l'enseigne « À la Truye Qui File ». C'est celle d'un charcutier ?
    Ciao
      • Jeudi 11 Mai 2017 à 13:44

        hi hi hi oui surement  ?  

        A+ ciao

    44
    Jeudi 11 Mai 2017 à 18:13

    Bonjour Bébert

    C'est un bon début de visite avec ce centre historique avec les colombages, la gargouille, et... "la truye qui file"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :