• Quimperlé - Finistère - 2

    Suite de la ville de Quimperlé - Finistère - 2

    Quimperlé - Finistère - 2

    Suite de la balade dans cette ville qui mérite la pause !

    Quimperlé - Finistère - 2

    depuis ces marches on peut regarder des spectacles nautiques et ++ 

    Quimperlé - Finistère - 2

    ...  la rivière l'Ellé  ...

    Quimperlé - Finistère - 2

    ...

    Quimperlé - Finistère - 2

    ...

    Quimperlé - Finistère - 2

    de belles maisons et ...

    Quimperlé - Finistère - 2

    ... ! ...

    Quimperlé - Finistère - 2

    ...

    Quimperlé - Finistère - 2

    un bel endroit à voir aussi !! 

    Quimperlé - Finistère - 2

    ...

    Quimperlé - Finistère - 2

    et plein de poissons   !    

    Quimperlé - Finistère - 2

     ...

    Quimperlé - Finistère - 2

    ...

    Quimperlé - Finistère - 2

    ...  une belle ville toute fleurie !! 

    Quimperlé - Finistère - 2

    j'aime ces maisons au bord de l'eau !

    Quimperlé - Finistère - 2

     et en +  avec ces têtes sculptées  on aime ! 

    Quimperlé - Finistère - 2

    ...

    Quimperlé - Finistère - 2

    ... ! ... 

    Quimperlé - Finistère - 2

    ... 

    Quimperlé - Finistère - 2

    ...

    Quimperlé - Finistère - 2

    à suivre  ...

    belle semaine a +++

    merci à tous pour vos coms  , je passe vous voir à notre retour !

    en pause ...    

    Amicalement 

    « Quimperlé - FinistèreEglise à Quimperlé - 3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Avril 2018 à 04:02

    Quelle belle cité !

    Merci Bébert

    Michel

    2
    Jeudi 12 Avril 2018 à 06:53

    De belles maisons médiévales et visite sympa ! .

    Bonnes vacances Bébert , bisous , escapade , 

    3
    Jeudi 12 Avril 2018 à 07:02
    Cette ville mérite bien une visite détaillée... une belle architecture, la rivière et ses reflets, les fleurs.... Notre France est belle et tellement diversifiée....Merci pour cette superbe visite.
    Très bonne journée et gros bisous
    4
    Jeudi 12 Avril 2018 à 07:36
    Coucou l'équipe en vadrouille. Douceur de vivre, massifs de fleurs, beaux reflets, maisons typiques et gros poissons. Tout pour être heureux finalement! Bises alpines et belle fin de semaine.
    5
    Jeudi 12 Avril 2018 à 07:47

    Contente de ton retour !

    Bisou à vous deux

    6
    Jeudi 12 Avril 2018 à 08:15
    Quand le chat n'est pas là
    Les photos fleurissent

    "mais t’es pas là, mais t’es où ?
    mais t’es où ? (pas là, pas là pas là…) "

    hihi
    Bonnes vacances les Z'amoureux !
    7
    Jeudi 12 Avril 2018 à 08:37
    Coucou Bébert
    Il y a de quoi voir dans cette jolie petite ville de Quimperlé
    La haute ville et la basse ville offre de bien belles choses à decouvrir
    Bonne continuation à vous deux
    bises
    8
    Jeudi 12 Avril 2018 à 09:10

    Bonne journée

    Bises

    9
    Jeudi 12 Avril 2018 à 09:18

    Bonjour Bébert

    C'est une belle ville et beaucoup d'eau je vois et même des petits poissons hi ! hi ! hi !

    Bonne vacances toujours la pluie snifff

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    10
    Jeudi 12 Avril 2018 à 10:03
    J'ai marché sur vos pas avec plaisir,c'est une belle ville ,j'aime les maisons à colombages.belle journée,malheureusement encore sous la pluie...bises.
    11
    Jeudi 12 Avril 2018 à 10:29

    Bonjour Bébert,

    un bel endroit qui vaut la peine d'être visite, il est beau et fleuri.

    Passez de bonnes vacances, profitez bien, bisous

    Nadine

    12
    Jeudi 12 Avril 2018 à 10:46

    Bonjour Bébert !

    Profitez bien de vos vacances ..... avec plein de photos au retour !

    Bisous à tous deux !

    13
    Jeudi 12 Avril 2018 à 11:11

    Merci pour la suite de la visite !
    C'est vraiment une belle ville...
    Bonne journée Bébert

    14
    Jeudi 12 Avril 2018 à 11:21

    Quimperlé est une fort belle ville en effet. Rien que de beaux endroits, le rêve des photographes.
    Certaines ruines sont classées au Patrimoine, nous en avons aussi à Amiens. Elles sont préservées pour notre histoire ...

    Merci pour cette belle balade. Un peu moins présente dans les commentaires, mais je suis là wink2

    Gros bisous

    15
    Jeudi 12 Avril 2018 à 12:59
    Bonjour Albert, superbe, quelle magnifique balade, tout est tellement beau! Bise, bonne journée dans la joie et la tendresse!
    16
    Jeudi 12 Avril 2018 à 13:33
    Bonjour Bébert magnifique ce village , il n'est pas laid ce quimper mdrrrr , merci à toi pour cette balade dans les recoins de ce village !!!! , bonne journée à toi , amitié d'Auvergne
    17
    Jeudi 12 Avril 2018 à 14:24
    Bonjour Bébert,

    Belle suite sur cette ville au patrimoine historique comme nous le montre son batit et ses maisons......les portes sud du Finistère et de la Cornouaille

    Merci du partage
    Bonne fin de journée
    Amitiés
    18
    Jeudi 12 Avril 2018 à 14:31

    Bonjour Bébert

    Superbe cette balade et comme toujours , tu nous gâte avec ces belles photos , merci pour le partage .

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Bise

    19
    Jeudi 12 Avril 2018 à 14:45
    Bonjour Béber,
    C'est vraiment magnifique.
    Une splendide promenade
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    20
    Jeudi 12 Avril 2018 à 15:20

    Bonjour Albert et Danièle,

    J'espère que vous allez bien.

    Superbe promenade, bien agréable.

    Bon après-midi.

    Bisous

    21
    Marie-France
    Jeudi 12 Avril 2018 à 15:35

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos de Quimperlé et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    22
    Jeudi 12 Avril 2018 à 15:47

    Bonjour Albert,

    Jolie promenade dans Quimperlé; les villes et villages au bord des rivières sont agréables.

    Continuez de bien profiter des vacances.

    MH & Guy

    23
    Jeudi 12 Avril 2018 à 15:48
    Merci de nous faire découvrir ces beaux endroits ! Ces maisons parfois si bizarres ! Encore une jolie balade faite en votre compagnie ! Bonne fin de journée ! Bizhs morbihannaises !
    24
    Jeudi 12 Avril 2018 à 17:29
    une merveilleuse découverte, quelle belle cité!!! merci pour ce partage
    bisous
    25
    Jeudi 12 Avril 2018 à 18:14

    Résultat de recherche d'images pour "barque gif"

    J'ai pris ma barque pour te suivre au bord de l'eau dans tes superbes images, mais comme il pleut beaucoup en ce moment chez moi je vais peut-être mettre le parapluie dans l'autre sens dans peu de temps, bisous.

    26
    Jeudi 12 Avril 2018 à 18:31

    De très belles maisons anciennes
    je découvre une magnifique petite ville
    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    27
    Jeudi 12 Avril 2018 à 18:37

    Belle petite ville fleurie et qui paraît calme ; merci pour ces photos : les maisons sont superbes, et ces têtes...

    A bientôt avec pleins de nouvelles photos de vos balades en z'amoureux ! Bisous

    28
    Jeudi 12 Avril 2018 à 18:43

    Bonsoir vous Deux et merci c'est une bien belle ville ou tu as sue saisir toute la beauté !

    Bonne continuation gros bisous !

    29
    Jeudi 12 Avril 2018 à 19:17

    j'espère que tout va comme vous voulez et que si le temps est comme ici, vous n'avez pas oublié les bottes, les impers et les chaufferettes !! bonne semaine, MIAOU !!!

    (ici il pleut depuis deux jours !!)

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 20:34
        Oui on a eu + de 24h de pluie. Dur dur. Cet am soleil ouf !! Bisous
    30
    Jeudi 12 Avril 2018 à 19:37

    Bonsoir bebert,

    C'est incroyable ce ciel plus beau dans l'eau qu' au naturel.  Il est bien le Monsieur avec les pieds dans l'eau mais ce fichu téléphone portable... Bon, ils font ce qu'ils veulent les gens hein ; mêle-toi de tes oignons Mari jo. 

    Ah ! Voilà le plus beau des ponts sous une autre vue. Il est superbe tout comme ta photographie. Jolies fleurs dont bien sûr j'ai oublié le nom. Quel plaisir de voir les p'tits poissons, c'est magnifique. 

    Pour sûr que ces maisons au bord de l'eau sarcastic je m'y verrai bien avec un système à la fenêtre pour descendre et remonter de la barque que j'aurai mise dessous happy ben oui, il faut bien rêver de temps en temps. Les photographies qui suivent des maisons sont magnifiquement belles, j'aime beaucoup. Le passé historique de cette ville doit être passionnant. Une ville qu a su préserver les traces du passé. 

    C'est encore un bel article et toujours le même plaisir de le découvrir. 

    Ça me fait toujours sourire lorsque je regarde le nombre de visites et que je lis " J'en vois un en ce moment sur mon blog" je me dis : quelle chance il a bebert de voir si loin wink2

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 20:37
        Hihihi merci pour tout. Ça me fait très plaisir gros bisous belle fin de semaine a++
    31
    Vendredi 13 Avril 2018 à 07:23

    Bonjour vous deux ,cela se passe bien???  vous avez du beau temps ???  ici moche  temps nuageux  ponctué par des averses  hihihi

    Alors c'est avec bonheur que je fais le tour de la ville avec vous, le choix des photos est formidable, ces maisons à colombages tellement distinctives  ; la solidité de ces pierres  !!!  les abords de l'eau si bien aménagé et fleuri , bref  encore du plaisir matinal   ,bonne continuation à vous deux  bon vendredi 13 hihihiihi 

     

    32
    Vendredi 13 Avril 2018 à 08:03

    Une belle promenade, oui la ville est magnifique je le confirme !!!

    J'espère que vous passez de bonnes vacances ensoleillées....... et moi pendant ce temps devinez ce que je cuisine pour les ami(es)....

    Bonne continuation, gros bisous à vous deux 

    33
    Vendredi 13 Avril 2018 à 08:23
    J'espère que vous profitez bien de vos balades les amis ! En ce qui nous concerne, nous partons mardi matin. Je languis, car nous n'étions pas partis depuis quelques temps, et là, nous allons bien en profiter. Bisous.
    34
    Vendredi 13 Avril 2018 à 10:48

    Belle balade le long de la rivière mais aussi dans cette ville superbement fleurie...

    35
    Vendredi 13 Avril 2018 à 14:28

    Un endroit que j'aime particulièrement  cher Albert,

    magnifiques clichés que j'adore et où je me suis souvent promenée ...

    Bonne pause, profitez en bien.

    Bises de Christiane

    36
    Vendredi 13 Avril 2018 à 16:42

    Vous êtes les "grands baroudeurs français" !

    Encore un bel article qui nous permet de connaitre et c'est très beau.

    gros bisous et bon retour

    37
    lectrice
    Vendredi 13 Avril 2018 à 23:01

    bonsoir bébert, bonnes vacances  j ai remarqué aussi que  quand les camping caristes se croisent ils    disent salut en levant la main, sympa ça, il fait beau en bretagne, un gros orage ce jeudi et pluie, tout dépend de votre coin, il y en a de ces endroits a visiter, je connais pas tout, j ai toujours habité, les iles aussi  ,  la traversée certaine pas donnée, je vous suis certains endroits connait pas,  ps,   le cliché   10 c est  la que le  vieille maison était tombée en face du parking voiture  il y a quelques années,  elles  sont dans  l eau, les fondations pourries,        personne proprio était ailleurs, un coup de bol, en été c est  joli, @plus, kénavo.

      • Samedi 14 Avril 2018 à 17:28
        Merci ... Beau week-end a++. On a du temps mitigé ...
    38
    Samedi 14 Avril 2018 à 09:37

    Très jolie ville, bien fleurit, j'aime beaucoup

    Ces anciennes et belle maisons bretonnes, de toute beauté.

    Comme toi, j'aime ces maisons au bord de l'eau.

    Cette escalier qui descend a la rivière, il y avait du spectacle avec ces caninous...

    J'aime beaucoup ce côté un peu sauvage près de la rivière.

    Bisous a tous les deux et encore bonne vacance.

    Aimée

    39
    Samedi 14 Avril 2018 à 13:01

    En effet, une très belle ville avec une couleur de pierres bien caractéristique de la région...

    40
    Samedi 14 Avril 2018 à 13:58

    Cette belle ville mérite vraiment un long séjour entre ses murs car à voir tes chouettes photos elle incite à de nombreuses balades .

    Mes bises pour un agréable week end, je suis un peu moins sur l'ordi en ce moment, beaucoup de travail au dehors à la campagne !!

    Je te souhaite une bonne pause Bébert et au plaisir !


    Nicole

    41
    Samedi 14 Avril 2018 à 16:40

    Bonjour les vacanciers, 

    Une bien belle ville et bien fleurie comme je les aime

    J'espère que vous profiter un peu malgré les aléas de la météo capricieuse

    Bon weekend à vous et à bientôt

    Gros bisous

    Coco

    42
    Dimanche 15 Avril 2018 à 09:40

    Merci bien pour ce beau reportage qur une ville que je ne connaît pas et qui me semble pleine de charme

    Bon dimanche.

    43
    Dimanche 15 Avril 2018 à 17:05
    Mimidusud83
    Kikou Albert
    Se sont de très belles photographies de cette très belle région du Finistère.
    Se sont de très beaux souvenirs pour moi car ma famille paternelle est du Finistère :-) Quimper,Quimperlé,Concarneau,Pont l'abbé et Pont l'Aven :-)
    Je te souhaite une bonne et agréable soirée. Gros bisous.
    Je viens de créé un nouveau blog sur eklablog car la plateforme de skynet disparaît le 31
    http://lesbaladesdemimi.eklablog.com
    44
    Dimanche 15 Avril 2018 à 17:51

    merci à tous 

    belle semaine 

    A++

     

     

    45
    Lundi 16 Avril 2018 à 00:18

    Coucou Bébert et Danielle,

    encore de jolies promenades en Bretagne et Quimperlé est si joli.

    Toutes ces maisons au bord de l'eau sont bien belles.

    Et il y a de si beaux reflets sur l'eau.

    Bn début de semaine et gros bisous à tous deux.

    46
    Mo
    Lundi 16 Avril 2018 à 19:34
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    J'aime toujours autant tes billets. Il faut dire que le mélange : vieilles pierres, reflets d'eau et fleurs est irrésistible!

    Bonne soirée,

    Mo

    47
    Lundi 16 Avril 2018 à 23:07

    Petite balade nocturne en Bretagne pour le plaisir des yeux!! de l'eau, des reflets, des fleurs,et de beaux villages. tout ce que tu aimes et que tu nous fais partager

    Bises

    48
    Mardi 17 Avril 2018 à 06:49

    Coucou,

    J'espère que les vacances se poursuivent bien et que le temps

    est au beau.

    Je mets mon blog en pause longue , notre appartement de transit n'a

    pas de connexion internet, je pense revenir sur la blogo en juillet.

    Gros bisous à vous 2

    à bientôt

    danièle

      • Mardi 17 Avril 2018 à 18:18
        Merci Danièle bon courage pour l'appartement et ++ gros bisous a++
    49
    Mercredi 23 Mai 2018 à 17:59

    Belle et intéressante visite de cette jolie ville de Quimperlé, j'aime aussi ces maisons au bord de l'eau, surtout celle qui surplombe, c'est pratique pour pêcher directement de sa fenêtre le poisson pour le souper ....Amitiés. "Evelyne"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :