• la fête du vin à Bergheim -3

    Suite avec la fête du vin à Bergheim

    la fête du vin à Bergheim

    Donc le soir, repas alsacien et musiques alsacienne ! on aime ces ambiances 

    la fête du vin à Bergheim

    ... on s'est régalé +++++  hi hi   ! ...

    la fête du vin à Bergheim

    il y avait beaucoup de monde à cette fête   !  ...

    la fête du vin à Bergheim

    ...  balade du soir ...

    la fête du vin à Bergheim

    ...

    la fête du vin à Bergheim

    hihihihi  !

    la fête du vin à Bergheim

    le lendemain ...  , le défilé commence l'AM 

    la fête du vin à Bergheim

    ...

    la fête du vin à Bergheim

    ...

    la fête du vin à Bergheim

    ...

    la fête du vin à Bergheim

    ...

    la fête du vin à Bergheim

    ...

    la fête du vin à Bergheim

    ...

    la fête du vin à Bergheim

    ...

    la fête du vin à Bergheim

    et devinez qui a gouté  ?   hi hi hi    merci pour cette belle ambiance !

    la fête du vin à Bergheim

    et sur les chars la bonne ambiance régnait aussi !  hi hi ... 

    la fête du vin à Bergheim

    ...

    la fête du vin à Bergheim

    j'aime les fleurs de centaurées et les bourdons ... et les macros  hi hi 

    la fête du vin à Bergheim

    ...

    la fête du vin à Bergheim

    et ++++++++++ ! 

    la fête du vin à Bergheim

    et après le défilé ,  l'orchestre à joué des musiques pour danser ...  

    ...

    merci à tous   A+   amicalement 

    « Bergheim en Alsace -2Eus le village classé »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Janvier 2019 à 06:19

    Coucou Bébert , oui une fête qui me plairait bien car nous aimons beaucoup cette région et ses traditions ( j' adore la cuisine et son vin ! ) . Bonne semaine , bisous , 

    2
    Lundi 7 Janvier 2019 à 06:58
    Merci pour ces belles photos .... c'est une superbe fête où l'on doit se régaler en plus !
    Très bonne journée et gros bisous
    3
    Lundi 7 Janvier 2019 à 07:26

    ALLEZ aujourd'hui je démonte le sapin les fêtes sont vraiment finies !!!  on va rentrer dans le vif du sujet , mais je commence toujours la journée par mon jogging chez les copinautes, cela me muscle mes zygomatiques  ou me fait  réfléchir  ou m'emmène dans d'autres régions comme chez toi ou j’améliore toujours ma géographie en visitant  à vos cotés la FRANCE  mais  surtout  me donne le courage  pour tout ce j'ai  à faire  , bonne journée  big bises à vous deux 

    4
    Lundi 7 Janvier 2019 à 07:53
    Cela devait être super sympa cette fête du vin ! Merci pour nous l'avoir fait partager. Plein de bisous
    5
    Lundi 7 Janvier 2019 à 07:55

    Une belle fête, joliment décorée et belle ambiance.
    Pas trop mon truc, car je ne bois pas, mais le reste de la fête est pour tout le monde, même si on ne boit pas.

    Bien éclairé aussi le soir.

    Bisous et bonne semaine

    6
    Lundi 7 Janvier 2019 à 08:05
    Une belle fête , je comprends que vous ayez aimé y participer , la joie se degage bien de tes photos
    Bonne journée Bebert
    Bises
    7
    Lundi 7 Janvier 2019 à 08:13

    Bonjour Bébert, 

    un super billet et une belle ambiance ! 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    8
    Lundi 7 Janvier 2019 à 08:24

    Bonjour  Bébert

    A la vue des clichés , nous avons envie de se plonger dans l'ambiance !

    Quelle jolie fêtes avec de très agréables animations yes.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bise

    9
    Lundi 7 Janvier 2019 à 08:29

    Quelle ambiance
    J'aime la dame au vélo
    Bonne journée Robert
    Merci de nous régaler ce matin
    Bisous à vous deux

    _DSC7120

    10
    Lundi 7 Janvier 2019 à 08:41

    Je suis ravie en regardant tes photos de cette ville très chaleureuse, quelle belle fête qui fait du bien au regard et aux papilles pour les personnes participant, bisous, bonne semaine @plus

    11
    Lundi 7 Janvier 2019 à 08:51

    Superbe fête . Un grand merci pour tes photos.

    Je vous souhaite à tous les deux une merveilleuse année 2019.

    Danièle doit être très impatiente d'arrêter son  boulot.

    Très belle journée, bises

    danièle

     

    12
    Lundi 7 Janvier 2019 à 09:23

    Bonjour Bébert

    Moi qui ne connais pas l'Alsace je découvre avec plaisir tous ces moments de joyeuseté et convivialité

    Merci de partager

    Bonne journée à vous

    13
    Lundi 7 Janvier 2019 à 09:24

    Quelle ambiance ! Merci du partage Bébert !  Bisous !

    14
    Lundi 7 Janvier 2019 à 09:25
    Septsup

    voilà une visite qui s est pour le moins bien terminée… c est la fête… super sympa… gros bisous

    15
    Lundi 7 Janvier 2019 à 09:29

    Bonjour Bébert, quelle belle ambiance festive !!

    de belles couleurs estivales ça fait du bien de les voir !

    Les photos de nuit sont superbes aussi !!

    Bon début de semaine gros bisous 

    16
    Lundi 7 Janvier 2019 à 09:31

    Jolie ambiance festive pour cette fête du vin, on adore s'amuser en Alsace , bonne semaine bisous !

    17
    Lundi 7 Janvier 2019 à 09:48

    bonjour Albert

    je suis beaucoup pertubé et je ne sais plus si je t'ai présenté mes voeux, alors je réitères

    tu auras remarqué que j'ai fais simpliste car l'esprit et le coeur n'y sont pas cette année.
    bonne année chez vous
    maurice, bises, amitiés

     

    18
    Lundi 7 Janvier 2019 à 09:48

    Les fêtes sont toujours très animées chez mes amis Alsaciens, les gens sont conviviaux et accueillants, je suis content que vous ayez pu participer à cette fête et je suis convaincu que vous avez été accueillis comme des rois

    Amicalement

    Claude

    19
    Lundi 7 Janvier 2019 à 09:56

    ouh la la tu es devenu très gothique

    jolies les alsaciennes ...

    à dans trois semaines environ ...

    Dominique

    20
    Lundi 7 Janvier 2019 à 09:57
    Alors là c'est tout ce que j'aime!!! Les costumes aussi sont super et l'ambiance bien conviviale. Le coin a l'air bien charmant. Le vin était bon? Superbes tes photos, Bébert. Gros bisous à vous deux et encore une fois belle et douce année 2019 pour vous deux et pour vos proches. Excellente journée!!!
    21
    Lundi 7 Janvier 2019 à 10:01

    Elles sont superbes tes photos !

    Quelle jolie fête !

    Bonne semaine

    Bisou

    22
    jm:rober
    Lundi 7 Janvier 2019 à 10:15
    Bonjour Bébert,

    Merci de faire partager cette ambiance de fête avec ses magnifiques photos.
    Bonne fin de journée
    Amitiés à vous deux
    23
    Lundi 7 Janvier 2019 à 10:17

    Mais quelle ambiance !

    La fête est belle et merci de partager cette joie de vivre.
    Bisous

    24
    Lundi 7 Janvier 2019 à 10:31

    Très sympa ton billet Bébert.
    Il y en a qui ne sont pas frileuse ;-)
    Bises et bonne journée

    25
    Lundi 7 Janvier 2019 à 10:33
    Roguidine
    Bonjour Bébert
    L'ambiance règne dans ce village !! vous tombez toujours bien !!
    tu as dégusté le bon vin Alsacien et après tu as dû danser !!! lol
    Une belle fête bien animée, les Alsaciens aiment la fête!!
    Passe une bonne journée, bises
    26
    Lundi 7 Janvier 2019 à 10:41

    quelle belle ambiance festive Bébert

     

    ou la joie de vivre

     

    bon début de semaine

    27
    Lundi 7 Janvier 2019 à 10:49

    Bonjour Bébert

    Eh bien vous avez fait partis de la fête, ça parait bien sympa et les gens ont le sourire.

    Des villages bien agréables où les gens savent s'amuser

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    28
    Lundi 7 Janvier 2019 à 11:04
    Superbe fête du vin Bébert et de très belles photos. Merci pour cet excellent partage.
    Bises et bon début de semaine à vous deux
    29
    Lundi 7 Janvier 2019 à 11:09

    Cette fête me paraît bien sympathique et très animée et je vois en effet que les chars sont nombreux. J'adore aussi la 2CV :) et ma foi je n'ai pas très faim mais je ne dis pas non à un repas alsacien...bises et une douce journée

    30
    Lundi 7 Janvier 2019 à 11:19

    Superbe ambiance en effet !

    Bises

    31
    Lundi 7 Janvier 2019 à 11:23
    Bonjour Bébert,
    Je vois que c'était une superbe fête. Merci de nos partager,
    Très bonne journée et grosses bises à vous deux
    Josiane
    32
    Lundi 7 Janvier 2019 à 11:30

    Tes photos de nuit sont exceptionnelles, j'adore !!!! Voilà une bien jolie fête à laquelle vous avez assisté dans ce beau village alsacien !!!!

    Merci pour ce généreux partage très coloré.

    Bonne semaine à vous deux, bises et à bientôt Bébert.

    33
    Lundi 7 Janvier 2019 à 15:05
    CathyRose
    J'aime toujours ces fêtes régionales, il y a toujours une bonne ambiance ! Et c'est très agréable de manger local !
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy
    34
    Lundi 7 Janvier 2019 à 15:06

    Ah oui ! Il y avait l'air d'y avoir de l'ambiance !  Ca se voit !

    Et même un cercle celtique ! eek

    La ... euh ... Le ! Flammekueche devait être super bon ! 

    Avec un p'tit verre de vin d'Alsace .... ! 

    Je comprends que vous ayez passé un bon moment !

    Sans parler du défilé ! cool

    Merci pour le partage de ces festivités ! 

     Bonne fin de journée ! Bizhs morbihannaises !

    35
    Lundi 7 Janvier 2019 à 15:19

    Avec ces fêtes du vin, pour animer des villages ces fêtes n'ont rien d'autre de pareil !

    36
    Lundi 7 Janvier 2019 à 15:20

    Merci de partager avec nous ces belles photos ensoleillées de festivités estivales d'Alsace.J'aime !

    Bonne semaine

    37
    Lundi 7 Janvier 2019 à 16:22

    Quelle ambiance !!!...

    J'aime bien le cadran solaire et la photo de l'enseigne qui se trouve au-dessous.

    38
    Lundi 7 Janvier 2019 à 16:47

    Bonjour Albert,

    Une belle ambiance festive qui est un régal pour l'oeil et les papilles!!!

    Bonne soirée,

    Mh & Guy

    39
    Lundi 7 Janvier 2019 à 18:44

    Quelle ambiance!

    Vous aviez du soleil et j'adore ces costumes...

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    40
    Lundi 7 Janvier 2019 à 19:00

    Bonsoir  Bébert  

    Que  du  régal  les  fêtes  en  Alsace  la  musique  la  joie  de  vivre le  bon  vin  les  superbes  ballades  la  2 cv  est  vraiment  faite  pour  cela  .  Merci  de  nous  faire  profiter  de  ce  partage  ,  avec  les  amitiés  de  Lucien

    41
    Lundi 7 Janvier 2019 à 19:03

    Bonsoir Bebert,

    Ah, ces fêtes en Alsace...

    Dans le temps on appelait cela des kilbes...

    Quelle ambiance, j'ai l'impression d' y être.

    Ah, j'attend juin avec impatience....

    A condition que petithome ai bien récupérer de sa prothèse du genou qui va arriver incessamment dans peu de temps.

    Bisous et merci encore de tes belles photos et de celle de ce bourdon sur la fleur en macro

    42
    Mo
    Lundi 7 Janvier 2019 à 19:45
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    Hummm, une fête du vin c'est super!

    A consommer avec modération, bien sûr...

    Bises à vous deux

    Mo

    43
    Lundi 7 Janvier 2019 à 21:46

    Il règne une super ambiance à cette fête

    Magnifique photo du bourdon sur la fleur

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

    44
    Mardi 8 Janvier 2019 à 14:30
    j'imagine bien l'ambiance qui régnait à cette fête!!! merci pour le partage
    bisous et bonne journée
    45
    Mardi 8 Janvier 2019 à 20:42

    Bonsoir bebert,

    La fête quoi... Hum la flammekueche que c'est bon alors la vraie, ça me met l'eau à la bouche. Superbe photographie du vélo, j'adore. 

    Et il était bon ce p'tit vin blanc ? Ben oui pardi et après c'est Danièle qui a ramené bebert car bebert hic hic hic ou alors vous vous êtes ramenés tous les deux car bebert et Danièle hic hic hic he

    Ah ! Super de voir la guitare et les notes de musique, c'est vraiment beau. Quelle est belle ta macro, quelle finesse et netteté, ah ! Ce ne sont pas les macros de la Mari jo. C'est une jolie fleur et Monsieur Bourdon, j'adore. 

    Superbe ton article, ça donne envie....

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Mardi 8 Janvier 2019 à 21:57

        hihi  M-Jo  non on était à pied bien sur  !  hi hi 

        merci pour tes compliments +++

        gros bisous belle soirée A+

         

         

      • Mardi 8 Janvier 2019 à 22:41

        Même à pied parfois c'est dur dur de rentrer he

        Bisous à vous deux.

    46
    Mardi 8 Janvier 2019 à 22:42

    Bonjour Bébert.

     Une belle ambiance de fête bien rendue dans un si joli village. Avec en plus, un temps  magnifique qui donnait envie de goûter le vin blanc.

     Amitiés.

    47
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 06:37

    J'aime ces ambiances de Fête ...

    Merci pour ces photos Bébert

    Michel

    48
    Florence
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 19:07
    Au vu de tes photos Albert, vous avez du passer un rudement bon moment !
    je vais voir la suite !
    A tout de suite !
    Florence
    49
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 20:00

    merci à tous   A+

     

     

    50
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 18:39

    Sympa ce défilé!

    ça devait être bien à voir!

    51
    Lundi 4 Février 2019 à 19:15
    Une belle fête dans ce beau village ! Et avec une petite dégustation ça ne se refuse pas !
    Nous y sommes passés ... mais il n'y avait pas de fête !!!
    Bisous Bébert .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :