• le Cheix sur Moge (63)

    le Cheix sur Moge (63)  un petit village simple ... 

    le Cheix sur Moge (63)       cliques sur la photo !

    Comme à Riom , on ne pouvait pas y dormir , nous sommes allée un peu plus haut dans ce village qui nous accueille sur une aire retiré de la grande route et avec tout gratuit !!!  merci à la municipalité !  ( en Juillet 2015

    le Cheix sur Moge (63)

    voilà la vue depuis l'aire de Camping-car , il y a plus moche  lol lol lol 

    le Cheix sur Moge (63)

    nuageux mais avec le soleil !  super 

    le Cheix sur Moge (63)

    la journée se termine doucement ! on en profite ...

    le Cheix sur Moge (63)

    je me suis amusé avec l'APN ! 

    le Cheix sur Moge (63)

    le Cheix sur Moge (63)

    le Cheix sur Moge (63)              cliques sur la photo ...

    le lendemain matin , avec le ciel bleu , on part en balade ...

    le Cheix sur Moge (63)

    on arrive au vieux pont !!!  dit "pont romain"

    et l'on suit la rivière de la Morge

    le Cheix sur Moge (63)

    de jolies couleurs comme j'aime !!!

    le Cheix sur Moge (63)

    ...

    le Cheix sur Moge (63)

    ...

    le Cheix sur Moge (63)

    et au loin un petit village ou nous irons en vélo après ...

    ...

    le Cheix sur Moge (63)

    ...

    le Cheix sur Moge (63)

    moi , je me suis régalé !!!

    le Cheix sur Moge (63)

    ... ...

    le Cheix sur Moge (63)

    ...

    le Cheix sur Moge (63)

    ah ! une tite araignée   lol lol lol

    le Cheix sur Moge (63)

    de retour au pont ! et ...

    le Cheix sur Moge (63)

    je me suis trempé les pieds , l'eau de la Morge était glacé

    en ce mois de Juillet 2015  ,  mais, ça fait du bien !!!

    le Cheix sur Moge (63)

    et j'ai vu un beau champ de tournesol et j'ai pris + de photos , la suite ICI

    merci à celles et ceux qui les ont déja vu !

    le Cheix sur Moge (63)

    le Cheix sur Moge (63)

    on arrive au petit village et l'église de la Moutade  ! oui pas la moutarde  hi hi hi

    le Cheix sur Moge (63)

    le Cheix sur Moge (63)

    ... 

    ... et l'on repart au village le Cheix sur Moge pour chercher le pain et +++

    le Cheix sur Moge (63) 

    et l'on arrive ...  un moment de souvenir devant cette plaque

    ou est mort dans un accident de la route , sur la N9 , le 28 Septembre 1973

    M Fernand Raynaud  ! il avait 47 ans

    je ne savais pas que c'était là ?  , on y est arrivé par hasard !

    ...

    le Cheix sur Moge (63)

    le soir un autre coucher de soleil !

    le Cheix sur Moge (63)

    on a eu du spectacle dans le ciel ce soir là !!!

    merci à tous  bonne journée A+

     

    « Notre Dame de Riom (63)Biron - hommage aux morts de la guerre »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Novembre 2015 à 06:22

    Bonjour Bébert,

    Bien sympa ce petit coin. Une région que je ne connais pas du tout.

    J'aime particulièrement les clichés de l'eau sous son arche de verdure. magnifique!

    Bises

    smile

    2
    liliane
    Mardi 10 Novembre 2015 à 06:23

    toujours de jolis paysages  à nous faire partager

    merci

    absente  pour visiter ton site ,pour la bonne cause avons profiter de ce bel automne pour faire une virée  en Alsace et quelques joursen Allemagne dont la ville de lharr  avec ces magnifiques chrysanthemes

     

    bonne journée  à vous deux    Liliane

     

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 09:28

        ah oui vous avez eu bien raison  ...

        merci Liliane  gros bisous A+

        bonne journée

    3
    Mardi 10 Novembre 2015 à 06:30

    Bonjour Bébert :! j'ai beaucoup aimé ton amusement de photo ! Ce petit pont romain est exquis ! Bref toutes tes photos de ce coin sont jolies !

    Merci aussi pour F! Reynaud ! bisous !

    4
    Mardi 10 Novembre 2015 à 06:33

    Tes photos sont magnifiques
    Vraiment de beaux paysages
    D'ailleurs je note l'endroit
    Merci à bientôt
    Daniel

    5
    Mardi 10 Novembre 2015 à 06:33

    Ils ont bien du charme ces villages... vous avez trouvé de beaux endroits .. et fait de belles photos !

    Bonne journée gros bisous Rozy

    6
    laouen
    Mardi 10 Novembre 2015 à 07:19

    Une bien belle promenade , moi aussi je me régale avec tes photos d'eau.Ce sont celles que je préfère

    Bonne journée Marie-Pierre

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 09:27

        merci Marie-Pierre gros bisous belle journée A+

    7
    mireile du sablon
    Mardi 10 Novembre 2015 à 07:43

    ...calme, reposant, merci pour ce petit coin de "paradis"!

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Mardi 10 Novembre 2015 à 07:54

    Très jolis paysages et je craque pour le petit pont bien sûr.

    Je ne savais pas non plus pour F. Raynaud et bel hommage.

    Bisous et bon mardi

    9
    Mardi 10 Novembre 2015 à 08:11

    j'aime beaucoup le jeu avec les nuages !

    encore de bien belles photos

    bonne journée

    10
    Mardi 10 Novembre 2015 à 08:35

    bonjour Albert

    un village que je ne connais pas et un coin d'auvergne qui me semble étonnamment plat !!! de belles photos de ciel pour égayer tout ça !!

    bonne journée, maurice

    11
    Mardi 10 Novembre 2015 à 08:41

    Le paysage , le petit pont les reflets

    Et oui, c'est là au cimetière que tu as dû voir la plaque de Fernand R

    C'est beau aussi par là Bébert

    La Morge dans toute sa splendeur 

    Elle coulait  dans mon village ou j'ai grandi mais je pense que tu n'as pas dû y aller .........

    Bisous à vous deux 

     

    12
    Mardi 10 Novembre 2015 à 09:16

    Coucou vous deux,

    Je constate que tu t'es bien amusé Bébert. De chouettes clichés. J'adore le petit pont romain.

    Bises et bon mardi. ZAZA

    13
    Mardi 10 Novembre 2015 à 09:44

    Bonjour Bébert

    Un beau spectacle tes couchés de soleil moi j'adore

    Tu vois je ne me rappelais pas que Fernand Raynaud était mort aussi jeune

    Comment arrives tu a faire des couleurs avec ton appareil photo moi je fais ça avec photoshop

    Oui oui je sais que tu aimes faire des photos avec l'eau mais faut dire que tu as raison car c'est joli

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    14
    Mardi 10 Novembre 2015 à 09:44

    Bonjour Albert. Tu fais bien de t'amuser avec ton apn, cela donne de belles photos de paysages ou de ciel (enfin tout...). Cordialement. Pierre.

    15
    Mardi 10 Novembre 2015 à 09:59
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Comme toi j'aime decouvrir notre environnement dès qu'on s'arrete avec le CC, et bien sur l'APN est le premier sorti lol 

    Jouer avec l'eau , les arbres que du bonheur 

    La découverte du petit pont est bien sympa 

    Mais le mieux reste le hasard qui permet de trouver des choses innattendues comme cette tombe Fernand Raynaud !!

    Merci pour ce partage 

    Bises

     

     

    16
    Mardi 10 Novembre 2015 à 10:31

    Que de jolies photos encore une fois !

    J'aurais aussi apprécié ces paysages et les ciels changeants !

    Qu'il est beau, ce petit pont de pierres !

    Voilà une église plus claire que la précédente ! yes

    Je ne savais pas non plus que Fernand Raynaud était mort là !

    Il était bien jeune ! Et a complètement disparu des émissions ! Dommage !

    Belle journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises ensoleillées !

    17
    Mardi 10 Novembre 2015 à 10:33
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Un joli petit coin, où que ce soit on trouve à ouvrir l'APN !!!

    la nature est une merveille , ton coucher en est une :

    c'est que des fois on voit très joli à regarder et sur les photos

    et on n'a pas le résultat escompté  , ça me fait ça aussi ;

    mais tout est beau , à chacun d'apprécier !!!!

    Bonne journée Bébert , bises

    18
    Mardi 10 Novembre 2015 à 11:05

    Kikou Bébert, 

    Encore un magnifique endroit , j'aime beaucoup tes photos par contre j'ai les arraignées en horreur, lol.

     Et oui je suis tardive mais j’ai fait mes vitres ! pas de soleil en vue juste du vent donc pas de traces à cause du soleil yes ça j’aime.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

     

    Nadine

    19
    suncaty
    Mardi 10 Novembre 2015 à 11:12
    Bonjour bebert très beau cet endroit avec des sublimes photos pour bien compléter cet article, très belle journée bises caty
    20
    Mardi 10 Novembre 2015 à 11:29
    J'adore les ponts romains, et celui là, champion. Aussi admirable, cette photo avec la rosée qui me suggère du givre.

    Me reste à sortir les pinceaux et les aquarelles.

    Bon, pour la nième fois, je vais devoir chercher " Cheix " A chaque fois j'oublie. Bon, tu commences à savoir que les trucs neufs, j'ai du mal à acquérir.

    Parfois, je note sur un post-it.
    21
    Mardi 10 Novembre 2015 à 12:11
    Maria Lina

    Que de merveilles, tout est tellement beau! Bise à vous deux et bon mardi tout doux!

    22
    Mardi 10 Novembre 2015 à 12:20

    J'aime bien la forme de ce petit pont "romain" !
    Merci pour la balade Bébert

    23
    Mardi 10 Novembre 2015 à 12:22

    assistantes maternelles

     

    Une petite photo vu sur le site des assistantes maternelles de Cheix.

    Et là, j'avais besoin d'elles ......

    Je croyais que le mot "cheix" avait une signification géologique

    par rapport au volcan.

    Par exemple une cheminée qui est restée, alors que le cône extérieur

    a été érodé.

    Ou par exemple ce mot ...

    Un dyke ou dike est un filon de roche magmatique qui s'est infiltré dans une ... volcaniques comme les cônes, surtout constitués de cendres ou de scories.

    A propos de Bordeaux, je vien d'apprendre un amphithéâtre du IIIème siècle. Et bien on l'a raté. !!! 

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 13:52

        merci Yannn pour ces infos  bel am A+

    24
    Mardi 10 Novembre 2015 à 13:31

    Bonjour Bébert

    Un bien joli pont et tes photos sont splendides ....

    bonne journée, bisous

    25
    Mardi 10 Novembre 2015 à 14:18

    Bonjour Bébert,

    Un village plein de charme. Beaucoup de sérénité dans toutes tes photos et ça fait un bien fou.

    Le petit pont Romain est mon coup de coeur.
    bisous de belle journée

    26
    Mardi 10 Novembre 2015 à 15:11

    quelle belle promenade

    27
    Mardi 10 Novembre 2015 à 15:49

    Une jolie escapade qui en ravira plus d'un ; eau , ciel , villages  champs ,eux qui aiment flâner dans la campagne sont gâtés .Bien qu'habitant le 63 , j'avoue que je ne connaissais pas ce village;il doit être bien beau aussi en automne , tu m'as donné envie d'aller y voir !

    Amicalement .

    28
    Mardi 10 Novembre 2015 à 16:06

    Bonjour Bébert,

    Un site comme celui ci me fait rêver. J'adore cette belle campagne. Le petit pont de pierre et très mignon

    Bonne fin de journée

    Josiane

    29
    Mardi 10 Novembre 2015 à 16:17
    chantal33300

    une ballade bien agréable. J'aime beaucoup le petit pont. Bisous Bebert

    30
    Mardi 10 Novembre 2015 à 16:51

    Magnifique endroit à découvrir, la nature est si belle. Là c'était ce qu'il y a de mieux.

    Tes reflets sont exceptionnels, tous très très beaux, bravo !

    Merci de cet enchantement

    Gros bisous à vous deux

    Annick

    31
    Mardi 10 Novembre 2015 à 17:18

    belle lumière et superbe ce petit pont

    32
    Mardi 10 Novembre 2015 à 18:01

    Bonsoir Bébert,

    Encore une bien belle balade avec la chaîne des puys en toile de fond

    Belle soirée

    Dany

    33
    Mardi 10 Novembre 2015 à 18:21

    Bonsoir Bébert

    Oui Merci à cette petite municipalité, oui il faut le dire parce-que des communes bien plus importantes souvent n'en font pas autant ! (le maire est peut-être camping-cariste, ça aide ... lol !) Vrai que la vue est belle depuis l'aire !

    Belle balade au fil de l'eau où évidemment de beaux reflets t'attendaient !!!

    LE PONT EST UNE MERVEILLE ♥

    Je n'avais aucun souvenir du fait que Fernand Raynaud est mort accidentellement et surtout si jeune ...

    Superbe coucher de soleil, Merci à toi

    Bisous, bonne soirée

    34
    Mardi 10 Novembre 2015 à 19:16

    Bonsoir bebert,

    Alors ce soir, je vais me coucher avec de belles photographies dans ma tête. Que de beaux cieux vous avez eu. Je me suis régalée sur ces photographies. Les couchers de soleil sont sublimes.

    Le plaisir de se réveiller dans un tel décor. Une beauté la vue.

    La photographie où tu t'es amusé avec l'appareil photo est une magnificence. Jolie celle de l'araignée.

    J'aime beaucoup le petit pont mais tout est magnifique et je ne fais que me répéter . Mais c'est normal puisque tu ne veux pas mettre une photographie moche afin que l'on change de refrain biggrin

    Tu as bien fait de préciser que ce n'est pas la moutarde, car c'est ce que j'avais lu. Tu sais, ce n'est pas ma période en ce moment... qu'est ce que je fais comme ânerie. arf

    Une très bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 20:09

        ah oui  lol lol lol  hi hi hi 

        gros bisous  belle soirée A+

    35
    Mardi 10 Novembre 2015 à 21:08

    BONSOIR

    le petit jeu de l'A P N super on dirait un paysage de givre 

    le coucher de soleil et superbe lui aussi 

    enfin j'aime

     toute tes photos 

    bonne soirée bises

    36
    Mardi 10 Novembre 2015 à 21:51

    Bonsoir  Bébert,

    Merci de cette aventure le long de ce petit ruisseau avec comme tu sais bien faire "les reflets"

    Jolie petite commune qu'est Moutade .....Mais avec cette photo qui suit voilà que tu nous replonge dans un passé

    Allô Tonton? pourquoi tu tousse ?

    Mais je ne souvenais pas qui était décédé en Auvergne

    Merci encore pour ce beau partage

    amitiés

    37
    Mardi 10 Novembre 2015 à 22:12

    Un bien bel endroit pour y passer d'agréables moments de calme

    Magnifiques couleurs dans le ciel.

    Bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

     

    38
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 02:42

    Bonsoir Bébert, de très belles photos comme d'habitude, tout me plait avec un coup de coeur pour ce joli petit pont romain et les couchers de soleil, la jolie rivière et ses beaux reflets. Encore une découverte d'une région que je ne connais pas.  Merci pour tes passages et tes coms sympas. Amitiés. "Evelyne"

    39
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 10:16

    MERCI A TOUS  BELLE JOURNÉE  A+

    40
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 18:02

    La prochaine fois,vous m'emmenez avec vous!

    41
    Lundi 30 Novembre 2015 à 18:23

    Ton blog c'est Bébert et Danielle qui visitent la France" ! mais moi aussi je visite la France avec vous ! C'est encore une belle visite que je viens de faire ! merci Bébert .

    Bisous .

    42
    Lundi 30 Novembre 2015 à 18:59

    J'ai été dérangée et j'ai terminé vite fait mon commentaire en oubliant de te dire que j'aimais beaucoup le petit pont  dans ce beau paysage , et le soleil avec ses rayons !

    sans oublier  les belles couleurs du coucher de soleil ! un régal !

    bizzzz Bébert

    43
    guy
    Lundi 11 Janvier 2016 à 21:52

    De biens belles photos de cette superbe campagne. Et ce souvenirs à Fernand Reynaud. Je ne me souvenais pas qu'il était décédé suite à un accident de la circulation. Merci Bébert

     

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 10:53

        oui Guy  moi non plus !!

        belle journée A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :