• la bastide de Saint-Justin (40)

    la bastide de Saint-Justin  dans les Landes , au bord du Gers

    la bastide de Saint-Justin

    En Avril 2015 , nous avons visité ce petit bourg 

    et on arrive par ce chemin  et là  j'aime ...  à droite la tour des templiers ...

    la bastide de Saint-Justin (40)

    une bonne idée ... ces vieux outils  

    la bastide de Saint-Justin

    la bastide de Saint-Justin

    l'église Saint André de Saint-Justin

    la bastide de Saint-Justin

    la bastide de Saint-Justin

    la bastide de Saint-Justin

    la bastide de Saint-Justin

     de beaux vitraux 

    dans cette église  
       

    la bastide de Saint-Justin

     

    la bastide de Saint-Justin

    la bastide de Saint-Justin

    la bastide de Saint-Justin

    la bastide de Saint-Justin

    la bastide de Saint-Justin

    la bastide de Saint-Justin

    que de jolies fleurs ...

    la bastide de Saint-Justin

    la bastide de Saint-Justin

    la bastide de Saint-Justin

    la bastide de Saint-Justin

    la bastide de Saint-Justin

    la bastide de Saint-Justin

    une belle peinture  au restaurant ...

    la bastide de Saint-Justin

    du beau travail  et  un beau chien  ...

    la bastide de Saint-Justin

    et voilà , un coup d'oeil avant de repartir !  

    bonne journée    A+    merci à tous 

     

    « Saint Macaire en Gironde (33)Marciac dans le Gers (32) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai 2015 à 07:05

    Superbe ce village. J'aime beaucoup l'architecture de ces maisons ! Et le chien sur la fresque ressemble un peu à ma chienne !!! Nous partons demain pour quelques jours à Barcelone (mais pas avec le C.C., trop compliqué de circuler là-bas avec nos engins ! Bises.

    2
    Mercredi 13 Mai 2015 à 07:50

    Ton entrée en matière est trop belle dans son authenticité 

    Douceur de vivre dans ce village fleuri 

    Bonne journée @ vous deux 

    Bise 

    3
    Mercredi 13 Mai 2015 à 07:51

    De jolies demeures et belle série florale.
    Merci Bébert.
    Bise et bonne journée à toi

    4
    Mercredi 13 Mai 2015 à 07:53

    Bonjour Albert

    joli village que je ne connais pas non plus et que je vois très fleuri.

    j'aime beaucoup tes photos de colombages, j'ai un faible pour ce type de construction.

    passe une bonne journée, amicalement, Maurice

    PS: probleme d'ordi pas résolu mais je publie avec un autre ordi sur mon autre blog (question de stock photos)

    5
    Mercredi 13 Mai 2015 à 08:03

    Un village qui mérite une visite et il est bien fleuri.
    Comme j'aimerai pouvoir visiter aussi , mais pas de voiture.
    Bisous et bon mercredi

    6
    Mercredi 13 Mai 2015 à 08:46

    Bonjour Bébert

    Une belle découverte, je connais la Bastide d'Armagnac mais pas de Saint Justin !

    les deux sont proches je pense ?

    on ne voit jamais personne dans ces villages et pourtant y a des voitures partout garées n'importe où, oh que ça me fait râler moi !!!!!

    tu as agrandi ta fenêtre de commentaires ? la ligne est looooongue !!!!!!!

     j'aime bien ces maisons, les fleurs et cette belle idée de déco sous l'avant-toit de la 1ère maison, je vois un beau joug et autres outils du passé .... le trompe l'oeil du resto est joli !

    et de beaux vitraux dans l'église ...

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

     

    7
    Mercredi 13 Mai 2015 à 09:15

    Bonjour Bébert, une jolie bastide de belles maisons et de belles fleurs ! un endroit charmant.. bon mercredi gros bisous Rozy

    8
    Mercredi 13 Mai 2015 à 09:24

    Bonjour, très belles ces maisons en colombages typiques  des landes. nous avons habités aux deux endroits, les Landes à Tarnos, et à Condom dans le Gers. Jolis départements. Tes photos donnent toujours envie d'aller visiter tous ces beaux villages.

    9
    Mercredi 13 Mai 2015 à 09:38

    pas de problème pour moi,  j'ai un 16/9 ... c'est juste que j'ai remarqué ça ce matin ! lol !

    10
    Mercredi 13 Mai 2015 à 10:00

    Bonjour Bébert,

    Ouah! le régal ce matin avec ce merveilleux petit village comme je les aime.....

    Un petit village restait dans cette âme d'ancien temps avec cette belle église dont les vitraux sont splendides.

    Merci pour ses belles photos et ce fleurissement virtuel.....

    Bonne journée

    amitiés

     

    11
    Mercredi 13 Mai 2015 à 10:14

    Bonjour Bébert,

    superbe balade, j'aime beaucoup l'église et ses vitraux.

    Que de belles fleurs bien colorées !

    Passe un bon mercredi, bisous

    Nadine

    12
    Mercredi 13 Mai 2015 à 10:15

    Coucou vous deux.

    De bien belles photos comme à ton habitude Bébert. J'ai bien la façon d'exposer les vieux outils, et la perspective de la dernière photo. Bravo.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    13
    Mercredi 13 Mai 2015 à 11:07

    Encore un superbe village !
    Merci Bébert

    14
    Mercredi 13 Mai 2015 à 11:51

    J'ai tout aimé mais les fleurs remportent la palme !

    Encore un beau village que je vais avoir envie de connaître !

    Je vais aller voir si tu parles du Lubéron !

    GBizhous Bébert

    15
    Mercredi 13 Mai 2015 à 11:52
    Coucou Superbe village , les demeures sont magnifiques ! Merci pour ce très beau partage. Clichés au top comme toujours . Bonne journée à toi Bisous
    16
    Mercredi 13 Mai 2015 à 12:32
    Maria Lina

    Bonjour à vous deux, quel magnifique lieu, ce village est tellement beau!!!  Bise et bon mercredi tout doux!

    17
    Mercredi 13 Mai 2015 à 12:53

    Bonjour Bébert

    De l'eau des fleurs plein de fleurs pour ce joli village pittoresque et la tour des Templiers faisant pendant à l"église. encore une belle visite

    Bises

     

     

    18
    Mercredi 13 Mai 2015 à 14:42

    Bonjour Bébert,

    Voilà un bien joli village qui à l'air fort agréable. Merci de cette belle promenade

    Grosses bises e bon après midi

    Josiane

    19
    Mercredi 13 Mai 2015 à 14:54

    Quelles sont belles toutes ces fleurs, bisous bonne semaine

    20
    Mercredi 13 Mai 2015 à 15:25

    Eh bien c'est un adorable village ! encore merci bébert pour tes passionnantes découvertes et si belles photos ! bisous !

    21
    Marie-France
    Mercredi 13 Mai 2015 à 15:26

    Bonjour Danielle et Bébert


    Merci pour ces photos. Demain je pars avec mon fils voir ma mère. Je vous souhaite un bon week-end de l'Ascension.

    22
    pontdevie-pivoine
    Mercredi 13 Mai 2015 à 15:40

    Tout est beau dans cet article, des vieux outils à la peinture sur mur aux bâtisses typiques et à la rue qui monte (et descend bien sur dans l'autre sens !), jusqu'à la rivière qui tente mes petons.

    Bises.

    23
    Mercredi 13 Mai 2015 à 16:12

    Encore un beau village de répertorié !

    Oui, très originale cette façon d'exposer les vieux outils ! De jolies fleurs, surtout très bien photographiées ! wink2

    Je vous souhaite un bon week-end, en balade ?!

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    24
    Mercredi 13 Mai 2015 à 16:37

    De beaux coups d’œil qui valaient ces belles photos ! J'aime bien la dernière photo avec l'église au fond.

    Tes fleurs sont sublimes, quelles couleurs !

    Merci Bébert et gros bisous à tous les deux

    Annick

    25
    Mercredi 13 Mai 2015 à 16:47

    merci MArie France ...  bon weekend  A+

    26
    Mercredi 13 Mai 2015 à 16:56

    Bonjour ,belles maisons, tours et jolies fleurs.bonne soirée .bises.

    27
    Mercredi 13 Mai 2015 à 19:52

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,

    encore une belle virée dans ce beau village ,,,

    j'aime 

    Bon voyage à vous deux et profitez bien de votre séjour ,,,

    bisous bisous,,,la mure

    28
    Mercredi 13 Mai 2015 à 20:00

    Toujours aussi beau, que j'aime me balader en votre compagnie!

    Bises à tous les deux de Mireille du sablon

    29
    Jeudi 14 Mai 2015 à 10:28
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Voilà un village bien fleuri , c'est quand même bien agréable quand on decouvre un endroit comme celui là !

    Merci pour la promenade 

    Bises

    30
    Jeudi 14 Mai 2015 à 10:47

    un beau village qui a su garder tous ses charmes du passé et avec les pavés ça ne nous rajeunit pas

    31
    Jeudi 14 Mai 2015 à 13:12

    merci à tous  bonne journée A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :