• le lac d'Aigrefeuille d'Aunis

    Au lac de Frace à Aigrefeuille d'Aunis

    Aigrefeuille d'Aunis

     notre pause est au bord du lac , il y a une aire de CCars

    à  Aigrefeuille d'Aunis

    Aigrefeuille d'Aunis

    l'aire est sympa dans les arbres !   (09/19)

    Aigrefeuille d'Aunis   on y est bien accueilli !

    ...

    Aigrefeuille d'Aunis

    c'est un lac de pêche principalement  !

    Aigrefeuille d'Aunis

    une nature sauvage 

    Aigrefeuille d'Aunis

    ...

    Aigrefeuille d'Aunis

    ...

    Aigrefeuille d'Aunis

    ...

    Aigrefeuille d'Aunis

    ...

    Aigrefeuille d'Aunis

    et bien sur !  , on fait le tour du lac ...

    Aigrefeuille d'Aunis

    ...

    Aigrefeuille d'Aunis

    ...

    Aigrefeuille d'Aunis

    ...

    Aigrefeuille d'Aunis

    ...

    Aigrefeuille d'Aunis

    ...

    Aigrefeuille d'Aunis

    ... ! ...

    Aigrefeuille d'Aunis

    ...

    Aigrefeuille d'Aunis

    ...

    Aigrefeuille d'Aunis

    ...

    Aigrefeuille d'Aunis

    j'aime les nénuphars en fleurs et je zoome ++

    Aigrefeuille d'Aunis

    ...

    Aigrefeuille d'Aunis

    ...

    Aigrefeuille d'Aunis

    ...

    Aigrefeuille d'Aunis

    en reflets c'est si beaux !

    Aigrefeuille d'Aunis

    des fleurs mais ??    Eupatoire à feuilles de chanvre   merci à Papydom

    Aigrefeuille d'Aunis

    alors ?

    Aigrefeuille d'Aunis

    ...

    merci à tous  belle journée     A+

    Bébert33 vous dit :  merci à tous  belle journée     A+  

     

    « Saint Eulalie en Born -2Neuillay les bois »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mars 2023 à 06:07

    Coucou,

    C'est très joli et apaisant !

    Les communes qui savent recevoir les gens de passage sont à mettre à l'honneur.

    Bonne semaine

    Bisou à vous deux

    2
    Lundi 20 Mars 2023 à 06:18

    Hello Bebert

    L'aire de CC est remarquable au bord de ce petit lac et de cette nature sauvage. Ils ont choisi un super endroit pour les CC. J'adore les maisons sur pilotis.  Et alors les fleurs d'ail rose sont magnifiques .... Quel paradis !

    @+ Pat

     

    3
    Lundi 20 Mars 2023 à 06:29

    coucou a vous deux

    il est beau le lac

    bravo pour les photos

    pour toi

    gros bisous a vous deux

    dany

    4
    Lundi 20 Mars 2023 à 06:30

    Quel beau lac, à la fois "sauvage" et "aménagé" ! je ferais bien la balade autour, ça doit être bien agréable.... Merci pour toutes ces belles photos.

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    5
    Lundi 20 Mars 2023 à 06:40

    Encore une jolie découverte.

    Bon lundi tout les deux.

    Christian

    6
    Lundi 20 Mars 2023 à 06:56

    Voici de quoi se ressourcer au bord de ce lac,

    quel calme!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Lundi 20 Mars 2023 à 07:04

    Bonjour Bebeert,

    hihihi sympa ton image qui tourne dans le header 

    Je connais pas le lac d’Aigrefeuille mais tes clichés sont beaux comme d’habitude

    Bonne lundi à vous deux

    Bisous

    Chrys

    8
    Lundi 20 Mars 2023 à 07:11

    Il est superbe ce lac, quelle jolie balade! 

    Merci pour les photos .

    Très belle journée.

    bises

    9
    Lundi 20 Mars 2023 à 07:20
    C'est un endroit magnifique Bébert, tes photos sont superbes et que j'aime tes reflets ! Bises et bon début de semaine à tous les deux - Zaza
    10
    Lundi 20 Mars 2023 à 07:26

    Bonjour Bébert,

    un très bel endroit avec un magnifique lac. Merci pour ce partage. Bonne journée du lundi. Bisous à tous les deux.

    11
    Lundi 20 Mars 2023 à 07:26

    Bonjour Bébert, 

    un bel endroit , le lac est si beau. 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    12
    Lundi 20 Mars 2023 à 07:36

    ces petits chalets sont magnifiques au bord de l'eau j'adore.. 

    et l'aire de CC est bien ombragée comme j'aime sinon on crève de chaud en plein cagnard .. 

    que c'est beau ces nénuphars j'aime aussi.. bon lundi à toi bebert et un gros bizou à tous les deux...biz flo

    13
    Lundi 20 Mars 2023 à 08:07

    Bonjour Bébert, joli ce lac,, de belles macros de fleurs et nénuphars de beaux chalets qui doivent être prisés à la belle saison..

    Gros bisous

    14
    Lundi 20 Mars 2023 à 08:13

    Voilà un endroit superbe, propre et bien aménagé ! J'aime beaucoup ces sortes de chalets lacustres, qui semblent très accueillants !

    Bonne journée les amis et merci pour cette belle visite

    15
    Lundi 20 Mars 2023 à 08:15
    Idéal pour les campings cars ce lieu aménagé .. Ce lieu est vraiment très plasant à découvrir , j'adore !!! Bises
    16
    Lundi 20 Mars 2023 à 08:33
    Quel bel endroit ! C'est tout ce que j'aime, l'eau, les fleurs, la balade autour du lac...et un accueil sympathique. Je ne boude pas mon plaisir ! Je découvre avec plaisir tes jolies photos ! bisous à tous les deux
    17
    Lundi 20 Mars 2023 à 09:00

    Bonjour ,un endroit  agréable ,pour se balader ,admirer  les fleurs ,l'eau ,une guinguette pour se restaurer,pas trop de monde ,c'est reposant.bonne journée,soleil,mais frais.bises.

    18
    Lundi 20 Mars 2023 à 09:11
    Quelle magnifique balade ! Bonne semaine. Bernard
    19
    Lundi 20 Mars 2023 à 09:19

    bonjour albert

    encore un superbe endroit très bucolique ! l'aire de camping cars doit etre bien agréable ! passes une bonne journée

    20
    Vagamonde-bis
    Lundi 20 Mars 2023 à 09:19
    Un endroit paisible comme j'aime !
    21
    Lundi 20 Mars 2023 à 09:32

    Coucou Bébert,
    C'est un très bel endroit et ces tourbières sont précieuses.
    Merci pour la très agréable balade.
    Bisous et bonne journée.

    22
    Lundi 20 Mars 2023 à 09:33

    les fleurs inconnues c'est https://www.florealpes.com/fiche_eupatoire.php  l'eupatoire chanvrine

    quel joli nom aigrefeuille d'Aunis !

    23
    Lundi 20 Mars 2023 à 09:53

    Bonjour,

    Il est bien séduisant ce lac et le tracé de ses rives n'est pas du tout monotone , ce qui est un charme de plus .Et puis tous ses nénuphars , ce doit être merveilleux quand ils sont fleuris !

    Bises .

    24
    Lundi 20 Mars 2023 à 10:02

    Bonjour Bébert

    Un bel endroit pour faire une halte en c-car et profiter du calme et de la Nature

    Merci pour cette jolie balade avec de superbes photos

    Bises, bonne journée

    25
    Lundi 20 Mars 2023 à 10:13

    bonjour Bebert de superbes photos comme j'aime ,elle est belle cette nature, une journée qui commence bien avec un beau soleil , je te souhaite un très bon Lundi, belle journée a vous deux

    26
    Lundi 20 Mars 2023 à 10:16

    Bonjour Albert

    Après une journée de route voila un  superbe endroit bien aménagé, verdoyant et calme pour se ressourcer. J'aime bien les petits chalets sur pilotis, belles photos avec de jolis reflets, bonne semaine à tous les deux  A+ 

    27
    Lundi 20 Mars 2023 à 10:23
    que ces beau!!! superbe ces bâtiments sur pilotis, et toutes ces fleurs, merci pour cette balade pleine de sérénité. bisous Bébert. cathy
    28
    Lundi 20 Mars 2023 à 11:00

    Bonjour Bébert,

    Je trouve l'endroit très bien aménagé et bucolique.

    Tout est fait pour se ressourcer et prendre du bien-être.

    Ta série est fort belle et donne envie de te rejoindre.

    Belle semaine à vous deux. Bises

    29
    Lundi 20 Mars 2023 à 11:20

    Bonjour bébert, j'espère que vous avez passé un bon week-end.... wow magnifiques photos cool cool, très beau lac apaisant, j'aime +++.... passe une agréable journée...pleins de gros bisous, annie

    30
    Lundi 20 Mars 2023 à 11:28

    Une agréable balade sur ce beau site, le lac est superbe , calme et sérénité on est zen !!! bonne semaine bisous !

    31
    Lundi 20 Mars 2023 à 11:32

    Merci de me faire rêver par le partage de ce magnifique endroit ! J'aime surtout ces constructions en bois qui s'accordent tellement bien avec la nature.
    Ce doit-être super agréable de s'y promener.
    Merci pour ce moment et bon premier jour du printemps !
    Gros bisous

    32
    Lundi 20 Mars 2023 à 11:48

    Très beau ce lac et certainement bien reposant!

    Passe une bonne semaine

    33
    Lundi 20 Mars 2023 à 12:08

    Que ce lieu sauvage est apaisant , sais tu que ça me plait bien Bébert il y a de

    quoi se ressourcer près de ce lac . merci pour cette belle page nature sauvage.

    Gros bisous à vous deux

    34
    Lundi 20 Mars 2023 à 12:57

    que c'est joli comme endroit  Tes magnifiques photos donnent envie de s'y promener. 

    Pour ce qui est de l'Eupatoire chanvrine (ou à feuilles de chanvre) si tu aimes photographier les insectes, c'est une mine.  Ils sont nombreux les petits butineurs à s'y rassembler. 

    Bonne semaine Bébert et Danièle 

    35
    Lundi 20 Mars 2023 à 13:01

    Bonjour Bébert, tu as l'art de trouver des endroits sympas pour faire tes pauses ! j'aime la végétation particulière qui pousse dans l'eau et bien sûr les nénuphars fleuris, bonne semaine.

    36
    Maya61
    Lundi 20 Mars 2023 à 13:26
    Coucou Quel joli reportage Bisous
    37
    Lundi 20 Mars 2023 à 13:52
    Je ne connais pas du tout ce coin nature de Charente. Va falloir un jour que j'aille faire un tour par là. Ce que tu nous montres est sympa... Gros bisous et bonne semaine. Lavandine
    38
    Lundi 20 Mars 2023 à 14:37
    renée
    c'est un endroit ravissant en plus d'acceuillant.Bisous douce semaine
    39
    Marie-France
    Lundi 20 Mars 2023 à 15:27

    Bonjour

    Je te remercie pour  ces photos et pour cette chanson de mon chanteur préféré Salvatore ADAMO. Je vous souhaite une bonne semaine.

      • Lundi 20 Mars 2023 à 16:51
        Ah alors plaisir partagé on aime Adamo+++ bisous à+
    40
    Mo
    Lundi 20 Mars 2023 à 15:33
    Mo

    Bonjour Bébert,

    comme j'aime ces étendues d'eau... En plus avec toutes ces floraisons sauvages autour!

    Il y a des aménagements bien sympathiques et pratiques pour les pêcheurs.

    Bisous.

    Bon après-midi.
    Mo

    41
    Lundi 20 Mars 2023 à 16:20

    Un bel endroit avec un charme sympathique . J'aime ces maisons sur Pilotis.Un site chargé aussi d'histoire. Les tourbières qui étaient encore bien exploitées il n'y a pas tellement longtemps

    Bonne semaine

    42
    Lundi 20 Mars 2023 à 17:25

    Bonjour

    Tu a le chic pour trouver des jolis coin de balade

    et moi je profite de toutes ses jolies photos

    SUPERBES

    bonne journée bisous a vous 2

    43
    Lundi 20 Mars 2023 à 17:39
    Septsup

    encore un super article c est vraiment joli... gros bisous

    44
    Lundi 20 Mars 2023 à 17:42

    Bonjour Bébert

    Un tour du lac qui a du se faire dans le calme et la sérénité, juste à écouter les bruits de la nature. Jolie série photos.

    Amicalement

    Hervé

    45
    Lundi 20 Mars 2023 à 17:48

    Bonjour Bébert

    Magnifique endroit avec de jolis clichés, j'adore

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter un bon début de semaine et une belle journée de printemps.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, nous petite balade dimanche.

    Ce matin c'était courses car le frigo était vide

    On se retrouve chez Ioka avec des minous amusants ceux de mon amie Flo

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... PRINTEMPS 1

    46
    Lundi 20 Mars 2023 à 17:53

    Encore une bien jolie région a découvrir! Les photos sont splendides bien sur! et l'histoire de la Tourbe j'ai trouvé cela très ingénieux . Merci beaucoup et belle continuation surtout, j'espère que vous allez bien. GROS BISOUS à vous deux

    47
    Lundi 20 Mars 2023 à 17:54

    idéal pour ceux qui aiment la pêche, mais sans doute

    "no kill" ? donc pas utile d'attraper des poissons et de les relâcher après, pourquoi les faire souffrir ???

    ceci dit j'espère que vous allez le mieux possible, je pense bien à vous deux, bisous, MIAOU !!!

    48
    Lundi 20 Mars 2023 à 18:11

    Belles photos d'une commune de Charente Maritime, c'est calme et bien joli, bisous à vous deux.

    49
    Lundi 20 Mars 2023 à 21:10

    Kikou cher Bebert,

    Très beau ce lac.

    Entre les parties sauvages et aménagées, c'est très beau.

    Sans oublier ces reflets.

    Bien l'histoire de cette tourbe qui devait bien servir...

    Quelles sont les nouvelles pour Danièle ?

    Ce traitement nouveau ?

    Bises à vous deux ♥

     

    50
    Lundi 20 Mars 2023 à 21:12

    Bonoir Bébert,

    C'est vraiment spendide et que de belels photos et de beaux reflets. Vous avez du en prendre plein les mirettes. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    51
    Lundi 20 Mars 2023 à 22:10
    Roguidine
    Bonsoir Bébert, Ah, vous n'étiez pas seuls quand même !!! il y avait pas mal de C.C. !! Une belle balade autour de ce lac, à une saison où les nénuphars sont en fleurs, et le paysage bien verdoyant !! je n'imaginais pas la tourbe pour le chauffage, en effet l'odeur ne devait pas être agréable !! et à chaque fois il fallait nettoyer !!alors qu'aujourd'hui !!! rien à faire, quelle évolution mais ça se paye !!! Enfin votre séjour devait être bien agréable ... passez une bonne fin de soirée, , bises à vous deux
    52
    Lundi 20 Mars 2023 à 22:13

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Elles sont très jolies ces petites constructions et le restaurant placé là où il est j'adore, ça me plairait bien un p'tit resto un soir, à la nuit dans cette belle nature au bord de l'eau... me voilà partie à rêver.

    J'aime beaucoup la première et celles avec les herbes en premier plan. Le tour du lac me semble bien agréable, ça donne envie.

    Wouah! Plus que magnifique celle avec le reflet du ciel dans le lac, je suis en admiration, elle est ma préférée de toutes. De bien jolies fleurs et belles vues sur le lac.

    Merci pour les petits résumés.

    Toutes tes photographies sont magnifiques, c'est toujours en plaisir. Le ciel va rester dans ma tête.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    53
    Lundi 20 Mars 2023 à 22:14
    Roguidine

    Bonsoir Bébert, Ah, vous n'étiez pas seuls quand même !!! il y avait pas mal de C.C. !! Une belle balade autour de ce lac, à une saison où les nénuphars sont en fleurs, et le paysage bien verdoyant !! je n'imaginais pas la tourbe pour le chauffage, en effet l'odeur ne devait pas être agréable !! et à chaque fois il fallait nettoyer !!alors qu'aujourd'hui !!! rien à faire, quelle évolution mais ça se paye !!! Enfin votre séjour devait être bien agréable ... passez une bonne fin de soirée, , bises à vous deux

    P.S. J e ne connais pas Viméo !!! je suis allée voir
    mais j'ai l'habitude de youtube, sinon j'aurais essayé mais je suis loin
    d'être douée comme toi, c'est ma soeur qui m'apprenait tout !! hélas !!!!

      • Mardi 21 Mars 2023 à 10:39

        merci Roguidine , oui Viméo  j'aime ...   ,  et YouTube est plus populaire 

        gros bisous A+ 

    54
    Lundi 20 Mars 2023 à 23:18

    bonjour Bebert, je vis en ce moment à côté de Surgères pour mon boulot donc ce n'est vraiment pas loin. je suis allée à voir ce lac avec des amis 1 ou 2 fois par le passé, il est sympa de s'y promener

    55
    Mardi 21 Mars 2023 à 09:39

    Un bien bel endroit de promenade.

    Le bâtiment ( resto ? ) est très accueillant

    Pour une balade au bois chez nous,, c'est raté : il a plus presque toute la nuit....

     

    Bonne journée à vous deux

    56
    Mardi 21 Mars 2023 à 15:40

    Bonjour et bien voilà encore un merveilleux reportages avec ces magnifiques photos que vous offrez merci bonne journée à vous Claudine Daniel

    57
    Mardi 21 Mars 2023 à 15:46

    Coucou  Bonjours  les   amies  

    Merci  pour   la  visite  de  ce  joli  Lac  couvert  de  plantes  en  fleurs  

    d'un  grand   calme  pour  prendre  une  superbe  journée  de  repos 

    Un  grand  merci  pour  le  partage  Bisous  de  votre  ami  Lucien   

    58
    Mardi 21 Mars 2023 à 15:57

    Coucou Bébert, nous ne connaissons pas cette Aire, merci pour le tuyau ! C'est tout à fait le genre d'Aire que nous recherchons aussi avec de quoi se balader et si possible avec de l'eau et donc... des reflets ! Bref, c'est l'idéal pour se reposer avant de reprendre la route vers d'autres aventures ! Merci et GBizhous !

    59
    Mardi 21 Mars 2023 à 18:26

    Coucou les baroudeurs. Les plans d'eau apportent toujours de la sérénité. Et moi aussi j'aime les nénuphars en fleurs. Merci pour ce beau cadeau. Bises alpines.

    60
    Mardi 21 Mars 2023 à 19:01

    J'ai beaucoup aimé ton bel article : tes photos m'ont fait rêver !

    J'ai imaginer me promener virtuellement autour de ce lac .

    Passe une bonne soirée. Cordiales amitiés & à + yes

    61
    Mercredi 22 Mars 2023 à 10:52
    Quel bel endroit ! Tu nous déniches depuis toujours de très belles pépites. Bises à vous deux.
    62
    Mercredi 22 Mars 2023 à 16:37

    Ca a l'air sympa... Pas trop de moustiques (en été !) puisque l'aire de vos véhicules semble vraiment tout près ?

    63
    Mercredi 22 Mars 2023 à 17:04
    CathyRose

    Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est calme et tranquille ! Il paraît bien aménagé, les pêcheurs doivent beaucoup apprécier, et le restaurant paraît bien sympathique. Pour la fleur je confirme le nom.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    64
    Mercredi 22 Mars 2023 à 20:08

    Quel superbe endroit où il doit faire bon y faire une belle pause pour y passer la nuit... ça me paraît si calme et si bucolique... Par beau temps sans nuages...le ciel étoilé doit y être incroyable ! J'adore la petite passerelle en bois ! 

    Bonne soirée à vous deux chers amis,

    Gilbert d'Ahuy

    65
    Mercredi 22 Mars 2023 à 20:27

    je m'imagine en barque naviguer entre les nénuphars ... c'est joli comme tout plein de charme ! 

    bonne fin de semaine à toi bebert et t'embrasse bien fort biz flo

    66
    Mercredi 22 Mars 2023 à 21:52

    La nature sauvage est si belle ! Merci de nous y emmener régulièrement ! J'aime beaucoup. 

    67
    Jeudi 23 Mars 2023 à 06:13

    Merci de nous faire découvrir de beaux paysages

    Bonne fin de semaine

     

    68
    Vendredi 24 Mars 2023 à 10:15

    beau lac, superbes photos

    et belle visite en images

    merci, cher ami, de ces moments que tu nous proposes

    69
    Samedi 25 Mars 2023 à 06:17

    Coucou Bébert,

    Sympa l’aire pour camping-car magnifique endroit reposant. J’ignorai que tu allais avoir 77 ans dans quelques jours mes compliments tu ne les fais  pas hihihi

    Superbes les nénuphars en fleurs lorsque j’en vois je prends des clichés pour capturer cet instant magique. Ici il y a beaucoup de vent étant près de la plage j’aimerai bien y aller pour prendre des photos mais il est encore un peu tôt je me contente d’un café bien chaud. J’espère que Danièle se remettra très rapidement pour que vous puissiez continuer à voyager 

    Merci pour ton partage et ton passage hier Bon week-end et bises à vous deux 

    70
    Lundi 27 Mars 2023 à 12:04

    Coucou Bebert ! Un lac fait pour moi pour faire le tour et mon mari qui pécherait certainement même surement smile Je le trouve sympa l'aire du Cc .

    Bises à vous deux ! Bon lundi .

    71
    Samedi 22 Avril 2023 à 20:51

    Coucou Bébert!

    Waouh!!!Trop beau ce lac de pêche avec toutes ces fleurs!

    C'est bien agréable!

    Bisous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :