• lac Chauvet - cascade de la Barthe (63)

    le lac Chauvet et la cascade de la Barthe

    (63) en Auvergne

    lac Chauvet et cascade

    oui , encore de l'eau  ! lol lol lol    mais j'aime +++  

    Nous faisons une pause au lac Chauvet à 1162 m d'altitude  , mais il est privé !

    lac Chauvet et cascade

    on y est resté 15 mn ...

    lac Chauvet et cascade

    lac Chauvet et cascade

    lac Chauvet et cascade

    voilà , nous repartons pour aller à une cascade qui se trouve à 3 km plus loin

    et à 2 km de la route  à pied !  pas trop indiqué !!!!

    lac Chauvet et cascade

    lac Chauvet et cascade

    une très jolie fleur  !

    lac Chauvet - cascade de la Barthe (63)

    la Cascade de la Barthe

    sur le ruisseau de Neuffonds à Picherande 

    cette cascade est proche du lac Chauvet.

    lac Chauvet - cascade de la Barthe (63)

    Le sentier d'un bon kilomètre nous amène sur le haut de la chute,

    la descente au pied est périlleuse.

    lac Chauvet - cascade de la Barthe (63)

    lac Chauvet - cascade de la Barthe (63)

     

    lac Chauvet - cascade de la Barthe (63)

    je me penche un peu , j'aime voir la cascade vue du haut !

    lac Chauvet - cascade de la Barthe (63)

    lac Chauvet - cascade de la Barthe (63)

     

    oui , Danielle à le blouson, on se promène que le matin, l'am il faisait trop chaud

    lac Chauvet - cascade de la Barthe (63)

    moi,  je les trouvé belle  , cette chute d'eau !!! cascade

    une centaurée et une bébète      tu peux cliquer    (63)

    et nous sommes parti plus loin !!

    passez une belle journée A+

     

    « la cascade de Gour des chevaux (63)Rohan dans le 56 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Septembre 2015 à 06:25

    Bonjour Bébert 

    Cet endroit est absolument merveilleux , le genre de balade que nous adorons faire .

    Tes clichés donnent vraiment envie de ce rendre dans ce lieu , les photos de cascades j'adore elles sont magnifiques !

    Merci à toi pour ce beau partage 

    Je te souhaite une belle journée

    Gros bisous

    2
    Mardi 8 Septembre 2015 à 07:13

    Coucou!

    Merci une fois de plus pour ces photos magnifiques!

    J'aime les endroits où il y a de l'eau moi aussi,mais je suis plus cascades et lacs que mer.

    C'est vrai que la vidéo que j'ai mis sur mon blog l'autre jour était trop longue,je le sais,mais toutes les photos n'y étaient pourtant pas toutes...LOL!

    Je viens de mettre la suite dans une autre vidéo,moins longue cette fois.

    Bises et bonne journée!

     

    3
    Mardi 8 Septembre 2015 à 07:46

    Tout simplement superbe.
    Je ne pourrais vous suivre, vous marchez trop pour moi, hélas!
    Et oui, il a fait très chaud et j'en paie le prix maintenant.
    Bisous et bon mardi

    4
    Mardi 8 Septembre 2015 à 07:55

    Bonjour et merci c'est une belle promenade heureusement que Danielle a de bonnes jambes ! Très jolie cette photo sur le petit pont ! merci !

    Bon mardi avec un temps superbe ! bisous !

    5
    Mardi 8 Septembre 2015 à 08:09

    Ton article est intéressant à plusieurs titres.

    Il m'a fait découvrir un nom de poisson; le corégone ou lavaret. Dedans ce maar.

    Il y a aussi une photo que tu n'as pas légendée; on dirait une forme en suppositoire, une bombe volcanique de belle taille.

    Et pour le reste, ça rejoint mon côté "cascadeur" amateur de cascades, et rêvant de canyoning .... Mais en toute douceur.

    A tantôt. Yann.

    6
    Mardi 8 Septembre 2015 à 08:19

    Bonjour Bébert

    Je suis comme toi j'aime bien les cascades autrefois on en faisait mais maintenant cela me donnerai peine. De belles prises de vue comme toujours.

    Bonne journée, bisous

    7
    Mardi 8 Septembre 2015 à 08:24

    Coucou vous deux.

    La France est vraiment belle. De magnifiques photos de c'est lieux, la cascade est splendide. Merci pour ce spectacle.

    Bises et bon mardi. ZAZA

    8
    Mardi 8 Septembre 2015 à 08:31

    Salut Bébert

    Avec la chaleur qui régnait lors de votre passage, tu aurais pu te glisser sous la cascade pour te rafraîchir, non ?

    Ciao

    9
    Mardi 8 Septembre 2015 à 08:37

    coucou,

    ho que c'est beau!!!

    j'adooore,merci pour ces belles images que je découvre derrière mon écran.

    car c'est des vues que je ne pourrai voir en réel.....

    bonne journée ,bises

    10
    Mardi 8 Septembre 2015 à 08:38

    Une cascade qui se jette dans un lac. Des fleurs de montagnes en toute beauté. Que demander de plus au bonheur du matin

    Bises

    11
    Mardi 8 Septembre 2015 à 09:14

    Bonjour Bébert,une belle cascade, ce petit pont est magnifique !le paradis des promeneurs et des pêcheurs !!

    Bon mardi gros bisous Rozy

    12
    Mardi 8 Septembre 2015 à 09:44

    Ces payages sont pour moi

     Une cure de jouvence 

    Le matin à la fraîche 

    La nature sent bon , on peut y faire de belles rencontrescool

    @ + vous deux 

    Bise 

     

     

    13
    Mardi 8 Septembre 2015 à 09:45

    Coucou Bébert

    J'adore les cascades ...... petites , grandes peu importe

    vers chez moi la seule qu'il y a cette année avait plus de débit

    pas de pluie depuis un bon moment .....

    Bonne journée      Bisous  

    Lili

    14
    Mardi 8 Septembre 2015 à 09:54

    Bonjour Bébert,

    Encore une belle promenade que tu nous propose dans le pays de Rose.....

    Et en plus cadeau sur cette source d'informations ,quand on clic et lit le panneau bordant le lac .......impressionnant cette profondeur ........de trou de cratère. Mais cela est bizarre qu'il ni est pas de panneau d'interdiction à moins que se soit ce petit panneau carré.

    Merci pour cette belle cascade....j'aime

    Bonne journée

    amitiés

     

    15
    Mardi 8 Septembre 2015 à 09:55

    C'est un très beau lac !

    Et ces chutes d'eau font de jolies photos ! Merci !

    Belle journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    16
    Mardi 8 Septembre 2015 à 09:57
    Bonjour Bébert, très jolie cette cascade, j'aime aussi ces chutes d'eau. Je te souhaite une bonne journée, bisous Nadine
    17
    Mardi 8 Septembre 2015 à 10:43

    c'est vraiment très joli mais des promenades trop périlleuses pour moi

    18
    Mardi 8 Septembre 2015 à 11:01

    ce soir on va se retrouver comme à 20 ans...............hihihi

    19
    Mardi 8 Septembre 2015 à 11:07

    bonjour ,très belles photos ,passe un bon mardi bisous

    20
    Mardi 8 Septembre 2015 à 11:22

    Je me régale de ces belles photos.Nous aussi, lacs et cascades, nous adorons.

    Ceux-là une fois de plus, nous montre la beauté de la nature...

    Et les fleurs, un cadeau du ciel...

    En effet, frais le matin, on le voit avec ce blouson de Danielle.

    Nous avons eu encore l'immense plaisir de recevoir Liliane et Boutondor, une journée cet été a Lacanau.

    Ce fut un très bon moment d'échanges et de rires.

    Bisous Bébert.

    Aimée

    21
    Mardi 8 Septembre 2015 à 11:40

    C'est SUPER !

    J'adore l'endroit et toutes tes photos.
    Un PLAISIR.

    cool +++++

    MERCI pour ce beau partage. Bisous

    PS/ Avec cette chanson, ta femme doit être aux anges !

    22
    Mardi 8 Septembre 2015 à 12:04
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Qu'elle est belle cette cascade qui dévale les pentes

    par dessus les rochers dont l'écho se disperse

    à travers la forêt , tu me fais rêver, j'adore,

    mai tu as vu que j'en ai vu de belles cet été,

    on recherchait tellement la fraîcheur !!!! ce n'est pas si

    facile que ça à trouver, je fouille sur internet !!

    mais quand on a tout vu ! dans sa région, bien sûr

    Bonne journée, bises

    23
    Mardi 8 Septembre 2015 à 12:22

    bonjour albert

    petit passage en vitesse.....ta belle fleur, c'est la grande gentiane jaune. elle sert a la fabrication de liqueur et apéros comme la suze et autres....

    A+, je me sauve !!!!

    24
    Mardi 8 Septembre 2015 à 12:55

    cette grande fleur jaune : gentiane jaune  "gentiana lutea,

    commune dans la région auvergne de 600 m à 1500 mètres, recherchée pour sa racine, utilisée en herboristerie, et pour la liqueur ou en apéritif,

    très belle région, 
    MIAOU !!!

    25
    Mardi 8 Septembre 2015 à 13:25
    Bonjour bebert, De l'eau, encore de l'eau toujours de l'eau. Pas de soucis, tu peux m'en donner tous les jours 24 h sur 24 et 365 jours sur 365. Et encore de très jolies photographies. Celles du soir avec l'eau sont magnifiquement belles. De belles fleurs, bref, tout est agréablement beau à regarder. C'est un plaisir de venir chez toi. Je ne regrette pas d'avoir cliqué un jour chez Rose. Merci pour ces belles photographies de chaque jour. Bonne journée à vous deux. Bisous.
    26
    Mardi 8 Septembre 2015 à 13:27
    Maria Lina
    Coucou vous deux, quelle belle balade, ces chutes sont superbes! Bise et bon mardi tout doux!
    27
    Mardi 8 Septembre 2015 à 13:31

    Bonjour ,encore une belle cascade ,il y en a pas mal par là-bas.je mettrais prochainement celle du Vaucoux ,pas loin de Besse.elle est belle ,et c'est aménagé avec des petites passerelles..on y arrive par un petit chemin..par contre pour se garer il n'y a pas beaucoup de place ,à moins que plus loin, il y est un parking...il est vrai que le matin,c'est plus agréable pour marcher ,et la lumière est plus belle.bonne journée,bises.

    28
    Mardi 8 Septembre 2015 à 13:33

    bonjour belle promenade   cette cascade est tres jolie ainsi que cette fleur bonne journée  bisess

    29
    Mardi 8 Septembre 2015 à 14:00

    Bonjour Bébert , ah là je connait he , oui joli coins de notre Auvergne avec de nombreux lacs et cascades dans ce secteur  , promène toi bien , amitié d'Auvergne happy

    30
    Mardi 8 Septembre 2015 à 14:15

    Merci pour ces magnifiques photos

    Bonne journée à vous deux

    Bises de Liliane et Francois

    31
    Mardi 8 Septembre 2015 à 14:34

    Bonjour Bébert,

    Tes photos sur la cascade sont magnifiques

    De grosses bises et bon après midi

    Josiane

    32
    Mardi 8 Septembre 2015 à 14:47

    Je vous sais dans votre élément, marcheurs dans l'âme , à découvrir toutes ces merveilles que la nature nous offre, merci à vous deux pour ce partage!..mais ne te penche pas trop quand même....

    Bises de Mireille du Sablon

    33
    Mardi 8 Septembre 2015 à 15:30

    Bonjour Bébert

    Merci pour la balade nature ... vous avez eu raison de marcher le matin et de faire la sieste l'après-midi ! lol !

    Tes photos sont toujours aussi belles où que tu ailles !!!!

    Bon après-midi, bisous à vous 2

    34
    Mardi 8 Septembre 2015 à 15:30

    Bonjour à tous les deux
    cette cascade est une merveille ,j'aime l'eau
    une belle journée ensoleillée mais qui restera fraîche pour la saison
    Je vous souhaite de passer une bonne  fin de journée
    bises à vous deux

    35
    Marie-France
    Mardi 8 Septembre 2015 à 15:40

    Bonjour Danielle et Bébert


    Merci pour ces photos du lac et de la cascade. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    36
    Mardi 8 Septembre 2015 à 17:16

    merci MArie Fance bisous  a+

    37
    Mardi 8 Septembre 2015 à 18:17

    Elles sont belles tes photos ! Magnifiques !

    Je te souhaite une agréable soirée.

    Amitiés.

    Bernadette.

    38
    Mardi 8 Septembre 2015 à 19:35

    Ta fleur jaune je la connais on fait de la liqueur avec, c'est la Gentiane jaune. Quel beau paysage qui me rappelle plein de souvenirs, cela fait 25 ans que je n'y suis pas retourner en Auvergne, alors tes photos me plaisent beaucoup. Ta grande photo de la cascade est super belle et merci pour les infos du panneau,bisous bonne soirée

    39
    Mardi 8 Septembre 2015 à 20:38

    bonne-soiree-bonne-soiree-colombes-big.gif

    Belle balade que celle-ci aussi, je voulais t'envoyer chanson mais n'ai pas réussi, bisous et amitiés à vous deux

    40
    Mardi 8 Septembre 2015 à 22:24

    Un beau lac situé bien au calme, et quelle magnifique cascade.

    L'eau doit y être bien fraîche

    Belle photo de Danielle sur le petit pont

    Bonne soirée à tous les deux

    Bisous

     

     

    41
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 14:28

    Bon, tjrs pareil, je suis ébaubie devant les paysages que tu nous montres. Ton CC fait 4x4, pour aller dans des endroits aussi sauvages ? Je rêve d'aller voir ce coin, maintenant que tu nous l'as montré ! La prochaine fois qu'on prépare un voyage, je me servirai de ton blog pour le préparer !

    Merci de nous montrer de tels splendeurs en photos ! GBizhous Bébert !

    42
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 14:40

    merci à tous et toutes  beau weekend  a+

    43
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 16:32

    C'est la plus belle cette cascade ! J'ai encore fait une belle ballade !

    Merci Bébert . bisous .

      • Jeudi 8 Octobre 2015 à 18:15

        merci Misou  bisous

        bonne fin de semaine  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :