• Le Louroux en Touraine

    Notre première étape de nos vacances 2011 en camping-car


    Pour info : l'avantage du camping-car est que l'on ne dépense pas

    beaucoup plus qu'à la maison , le gasoil est notre plus grosse dépense

    hormis le crédit du camping-car que l'on  paye même si on ne voyage pas ...

    Nous achetons les produits régionnaux pendant nos escales

    dans les villes et villages qui nous accueillent et sur les routes

    de campagnes ou les producteurs vendent leurs produits ...

    chaque région a son produit qu'il faut découvrir ...


         Le LOUROUX est un petit village de 481 habitants à 28 kilomètres au sud de TOURS (37)   

              et vous êtes accueillis aux entrées Nord et Sud par deux beaux étangs.     

               Niché en Touraine du Sud, LE LOUROUX vous accueille dans un havre de verdure.            
               Au Sud, le territoire de la commune de LE LOUROUX est traversé par un petit cours d'eau  "L'Echandon"  

    il y a deux étangs de pêche 

    de la ballade autour de l'étang   , regarder l'arbre !!!

    un observatoire  pour le soir  ...

    la petite rivière qui passe dans le village : l'Echandon

    la ballade de fin d'après-midi autour de l'étang

    un grèbe qui ...

    réservé uniquement à ceux qui se promènent de l'autre coté de l'étang ...  site protégé

    un ragondin ou ?

     

    nous avons dormis sur le parking des pécheurs   ...

    UN PETIT COUCHER POUR FINIR

     

      à suivre

     

    MERCI A TOUS POUR VOS COMS PENDANT NOS VACANCES  ILS M'ONT FAIT TRES PLAISIR ...


    « ARBRES SPACEAMBOISE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Août 2011 à 20:42
    marine-over

    elles sont magnifiques ces photos ,un bel article bonne soirée bisous

    2
    Jeudi 18 Août 2011 à 20:55
    bébert

    merci et aussi pour le superbe gif    A+  bonne soirée

    3
    Jeudi 18 Août 2011 à 23:57
    reine-claude

    Un agréable voyage et un reportage qui résume bien une région - bonne journée

    4
    Vendredi 19 Août 2011 à 08:44
    nicole

    Ce coin m'irait à merveille tout ce que j'aime

    les vieilles pierres l'eau les oiseaux.

    Je pars en septembre et voulais louer un camping car mais c'est horriblement cher pour 15 jours. alors j'abandonne

    Bisous à vous 2

    5
    Vendredi 19 Août 2011 à 14:26
    Le Critiqueux

    Bonjour Bebert :) c'est Manu :)

    Merci pour ses super photos :)

    J'ai mit mon autre blog en pause car j'en n'ai un nouveau d'un nouveau genre :)

    Je ne suis pas venu ben ben sur les blog cet été car je me suis occupé beaucoup de mon nouveau blog mais je recommence à y venir :)

    Passe une bonne journée et au prochaine photos :)

    6
    Vendredi 19 Août 2011 à 15:11
    bébert

    oui , je te remerçie de tes apréciations  bon AM  A+

    7
    Vendredi 19 Août 2011 à 15:18
    bébert

    Bonjour Nicole , merci de ta visite , oui c'est agréable en camping-car ... , pour en louer un , il faut faire le tour des loueurs , ça va du simple en campagne au double  en ville ...  il y a aussi des particuliers !  sur les journaux locaux  ...

    ex : près de chez moi  en sept  15 j  1098€   très correct    clique dessous pour voir

    http://www.camping-car-33.com/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=4

    8
    Vendredi 19 Août 2011 à 15:20
    bébert

    Bonjour Manu , t'inquiète pas  y a pas de soucis,  les blogs  ils faut être libre  sinon ...  merci de ta visite et du compliment    A+  bonne fin de semaine 

    9
    Samedi 20 Août 2011 à 18:04

    je ne vais surtout pas contredir tous ceux qui t'ont écrit, tes photos sont magnifiques.....on en prend plein la vue...passe une agréable soirée

    10
    Dimanche 21 Août 2011 à 11:37
    bébert

    Bonjour Moqueplet , merci de ta visite et de ton appréciation  bon Dimanche  A+

    11
    Dimanche 21 Août 2011 à 13:57
    Maurice

    Superbes images,merci du partage!

    Bonne fin d'après-midi

    Amitiés

    12
    Dimanche 21 Août 2011 à 15:42
    bébert

    MERCI MAURICE DU COMPLIMENT   BON AM  A+  AMITIES 

    13
    Lundi 22 Août 2011 à 15:16
    perrine

    un sympathique coin de Touraine. Merci de ce succulent partage surtout avec les oiseaux.
    Bises et à bientôt

    14
    Lundi 22 Août 2011 à 20:50
    bébert

    BONSOIR PERRINE    UN COIN QUI TE PLAIRAIT ...    SAUVAGE ET AGREABLE  POUR LA BALLADE  ET PAS TRES CONNU    BONNE SOIREE  BISES  A+ 

    15
    Mardi 23 Août 2011 à 07:44
    mammyjo

    Très beau reportage et certainement un endroit reposant. Bonne continuation Jocelyne

    16
    Mardi 23 Août 2011 à 21:10
    bébert

    bonsoir Jocelyne , merci du compliment et c'est vrai que cet endroit est au calme,  pour les pécheurs  et ceux qui aiment la nature ...  bonne soirée A+ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :