• Balade près de Gallician

    On a fait une belle pause à Gallician  ( Gar ) 

    balade près de Gallician

    En Mai 2023 , on a fait une pause près du canal de Sète au Rhône 

    Gallician       balade près de Gallician

    ...

    Gallician

    cette piste cyclable nous a bien plu 

    Gallician

    ...

    Gallician

    j'aime ces fleurs de chardons ...

    Gallician

    ...

    Gallician

    et avec les nuages c'est beaux !!

    Gallician

    et il y a des marais partout  ...  on est en Camargue  !

    Gallician

    ...

    Gallician

    ...

    Gallician

    les oiseaux dans le ciel waouh 

    Gallician

    ...

    Gallician

    oui , le ciel s'est couvert !!! 

    Gallician

    ...

    Gallician

    ...

    Gallician

    ...

    Gallician

    j'ai aimé aussi ce ciel ...

    Gallician

    ...

    Gallician

    et les oiseaux ne manquent pas  !

    Gallician

    ...

    Gallician

    ...

    Gallician

    ...

    Gallician

    ...

    Gallician

    La tour Carbonnière est une tour de guet construite à la fin du XIIIᵉ siècle pour protéger la ville fortifiée d'Aigues-Mortes, dans le département français du Gard en région Occitanie.

    Gallician

    ...

    Gallician

    ...

    Gallician

    ...

    Gallician

    ...

    balade près de Gallician

    ...

    balade près de Gallician

    ...

    Gallician

    ...

    Gallician

    et l'on est montés en haut de la tour  et les vues  waouh   (en accès libre ) 

    Gallician

    ...

    Gallician

    ...

    Gallician

    ...

    Gallician

    ...

    balade près de Gallician

    ...

    balade près de Gallician

     

    ...

    balade près de Gallician

    ...

    balade près de Gallician

    ...

    balade près de Gallician

    ...

    balade près de Gallician

    ...

    balade près de Gallician

    ...

    balade près de Gallician

    ...

    Gallician

    ...

    Gallician

    et de retour on va voir l'église à Gallician  ...

    ...

    merci à tous   la suite sur l'autre blog  ...   

    quand vous le voulez bien sur ... !    merci à mes abonnées qu'il l'ont déjà vues !

     les oiseaux près de la Tour Carbonnière - Chez Bébert du 33 (eklablog.fr)  

    a+

    tourne

    « fin de la presqu'île de Giens -16/16le Grau du Roi et ++ »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    GinetteD
    Lundi 14 Août 2023 à 00:08
    Bonsoir à vous deux. Quelles belles places vous nous faites découvrir. Comme j’aimerais me cacher dans vos bagages. Hihihi. Merci et au plaisir de vous relire. Ginette
      • Lundi 14 Août 2023 à 09:45

        merci Ginette , ça me fait plaisir de te lire +++++

        gros bisous  A+ belle semaine 

    2
    Lundi 14 Août 2023 à 02:35

    Coucou Bébert, 

    C'est merveilleux, je viens de faire une bonne balade, même si ce n'est qu'en rêve, mes yeux se sont bien régalés, car les photos sont magnifiques, un super pro de la photo..

    Même avec les nuages c'est formidable..

    Merci pour le partage...

    Bon lundi à vous deux. 

    Bizouilles d'Marinette..

    3
    Lundi 14 Août 2023 à 03:12

    Ah agréable votre pause observation de la nature 

    De beaux reflets

    Et aussi riche patrimoine 

    Les flamants sont contemplatifs

    Merci à vous deux

    Bises 

     

    4
    Lundi 14 Août 2023 à 06:34

    Merci pour ce magnifique "reportage" et ces superbes photos... c'est un bel environnement, sauvage et "calme"...

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    5
    Lundi 14 Août 2023 à 07:06

    Hello Bebert

    Superbe vue à partir de la tour. Ca permet de prendre de la hauteur pour un panorama des plus splendides. Le ciel est chargé, mais ça donne de tres belles photos avec les nuages. On se rend bien compte de l'atmosphere qui regne sur le paysage.  Les pins parasol le long de la riviere et le passage des plaisanciers fait de cette balade un moment tres agreable.

    @+ Pat

    6
    Lundi 14 Août 2023 à 07:07

    Merci à vous deux, quelle belle balade en solitaire!

    Cette tour vous a permis de montrer de biens beaux paysages aux alentours....

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Lundi 14 Août 2023 à 07:31

    Waouh les beaux flamants roses, vous avez fait une belle balade près de chez moi....

    Belle journée à tous les deux, gros bisous.

    8
    Sonia
    Lundi 14 Août 2023 à 07:49
    Parfois je me dis que si les blogs n’existaient pas je ne ferais pas autant de belles découvertes. Et chez toi je suis gâtée ! Bonne semaine Bisou
    9
    Lundi 14 Août 2023 à 08:00
    Claudine/canelle
    Coucou Quelle belle promenade , j'adore longer ainsi nos canaux ..tes photos sont vraiment superbes , avec tous ces nuages qui se mirent dans l'eau .. Merci à vous deux pour cette belle sortie Bises
    10
    Lundi 14 Août 2023 à 08:05
    Vous avez effectué une belle pause et tes photos sont très belles Bébert, j'ai adoré. Bises et bon début de semaine à vous deux les amis - Zaza
    11
    Lundi 14 Août 2023 à 08:12

    coucou a vous deux

    moi aussi j aime les beaux nuages

    merci pour les belles photos

    Gifs animés bonne semaine

    gros bisous a vous deux

    dany

    12
    Lundi 14 Août 2023 à 08:14

    bonjour Bébert superbe ces photos elles sont magnifiques, cette nuit nous avons eu un bel orage et ce matin ont sent un peu de fraicheur , je te souhaite un très bon Lundi 

    13
    Lundi 14 Août 2023 à 08:38
    C'est superbe ! Des paysages dont je ne me lasserai jamais je crois bien. La Camargue j'y allais souvent quand j'étais enfant, c'est le pays natal de ma mère :):) Merci pour ces belles images, hors saison c'est vraiment que du bonheur...Bisous à tous les deux
    14
    Lundi 14 Août 2023 à 08:45

    Coucou Bébert,
    Avec le Pont des Tourradons de Vauvert, c'est un endroit que j'ai beaucoup fréquenté quand j'habitais Montpellier. Je m'y rends moins souvent à présent, continuant de découvrir d'autres horizons dans mon coin. Aussi, je me suis régalée de voir les lieux sous un autre regard.
    Merci pour ces jolies photos.
    Bisous et bonne journée à vous deux.

    15
    Lundi 14 Août 2023 à 09:01

    Bonjour Bébert, 

    merci pour ce magnifique reportage, je découvre , c'est vraiment beau. 

    J'aime bien regarder la carte aux trésors pour découvrir la France. 

    Passez une bonne journée, gros bisous à vous deux, 

    Nadine

    16
    Lundi 14 Août 2023 à 09:24

    Même avec le ciel couvert (qui donne des photos superbes), je parcourrais volontiers cette belle piste cyclable le long du canal !

    C'est une région qu'on ne peut qu'aimer si on aime la nature !

    Bonne journée à vous

    17
    Lundi 14 Août 2023 à 09:40

    Tu nous fais découvrir un superbe endroit mon cher Bébert! 

    Même sous les nuages, c'est très joli !!!!!

    Bon début de semaine et bises amicales à partager...

    18
    Lundi 14 Août 2023 à 10:51

    Coucou Bébert!

    Tes photos sont magnifiques!

    Dommage que le ciel se soit couvert,mais ça a son charme aussi je trouve!

    Super les chevaux et les flamants roses!

    Bonne semaine à vous deux!

    Bisous!

    19
    Lundi 14 Août 2023 à 11:00

    Quelle jolie balade le long de la rivière depuis la piste cyclable, j'ai adoré ! Les vues sont splendides, le ciel aux différents coloris, que c'est beau ! La Camargue est si belle !!! Merci de ce beau partage coloré.

    Bon lundi à vous deux, gros bisous, à bientôt Danièle et Bébert !

    20
    Lundi 14 Août 2023 à 11:00
    holala, c'est magnifique!!!! je ne suis jamais allée jusqu'a la tour, tu m'en donne envie, c'est vraiment beau, e je découvre Galician aussi, merci! bisous Bébert. cathy
    21
    Lundi 14 Août 2023 à 11:03

    Une belle idée de promenade le long du fleuve. Il y a beaucoup à voir et à photographier.
    J'aime ce ciel nuageux, très photogénique. Il donne du relief au paysage.
    En ce moment il y a ce même ciel en Picardie et j'aime bien.
    Le bleu uniforme m'ennuie terriblement.
    Merci et mes bises à tous les deux ♥♥

    22
    Lundi 14 Août 2023 à 11:20
    Superbe balade ! Bonne journée, Bernard
    23
    Lundi 14 Août 2023 à 11:46

    Bonjour bébert, j'espère que vous avez passé un bon week-end, moi cool j'apprend à tuber....wow un nouveau département que je vais découvrir, superbes photos, magnifiques celles avec les chevaux...passe une  bonne journée...pleins de gros bisous, annie

    24
    Lundi 14 Août 2023 à 13:31
    Une fleur de Paris
    Bonjour Bébert, Cette tour est magnifique et originale. Quels beaux paysages, une belle visite. J'aime beaucoup les chevaux blancs, mes préférés. Bonne journée à vous deux, bises, Véronique
    25
    Lundi 14 Août 2023 à 14:22

    Bonjour Bébert

    Un joli partage, j'ai beaucoup aimé

    Et ce ciel changeant, magnifiques tes clichés

    Je viens te souhaiter une belle semaine en espérant que vous avez passé un bon weekend

    Chez nous très chaud même trop, canicule

    Les nuits se rafraichissent même pas

    Ce matin un gros orage à 4h30 bien tonné et de bonnes averses

    Mais aujourd'hui aussi chaud 32°

    A partir de vendredi 35° et tout le weekend, je resterais dedans je ne supporte plus.

    A bientôt j'éteins l'ordi heureusement ventilo

    Gros bisous à vous deux Reg...♥

    26
    Marie-France
    Lundi 14 Août 2023 à 14:31

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    27
    Mo
    Lundi 14 Août 2023 à 15:17
    Mo

    Bonjour Bébert,

    *la balade a dû être bien agréable le long du canal.

    J'aime bien les tours de la tour et du port.

    J'aime aussi que tu trouves toujours quelques fleurs et animaux à  photographier.

    Bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    28
    Lundi 14 Août 2023 à 16:44

    Bonjour

    Voila une région que je ne connais pas du tout

    et merci de me la faire découvrir; tes photos sont toutes superbes

    des très beaux paysages

    bonne semaine bisous a vous 2 

    29
    Lundi 14 Août 2023 à 17:10

    Bonjour Bébert,

    Une balade agréable le long du canal

    La tour Carbonnière est une fortification imposante, la vue y est fabuleuse.

    Sans oublier la présence des flamants

    Merci pour ce joli partage

    Bon début de semaine à vous deux.

    30
    Lundi 14 Août 2023 à 17:30

    j'aime beaucoup, belles photos, le ciel les nuages, de l'eau de la verdure.... c'est les vacances . nous devrions partir dans une dizaine de jours on remontera la Loire jusqu'a Nantes mais pas en bateau par la route avec le Ccar. bisous bisous

    31
    Lundi 14 Août 2023 à 17:39

    en effet ça a  l air d être une bien jolie pause... même si perso je suis + collines falaises montagnes... enfin tu vois... gros bisous

    32
    Mistigris34
    Lundi 14 Août 2023 à 18:19
    bonsoir, comment va ...? c'est une belle région la Camargue, jolis les chevaux, les blancs tachetés, merci pour ces belles photos, je vous souhaite une bonne soirée, bisous, MIAOU !!!
    33
    Lundi 14 Août 2023 à 18:21

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Woh! Quelle belle photographie d'entrée, c'est magnifique.

    Bon sang que le ciel est beau mais il l'est encore plus lorsqu'il se couvre, c'est comme ça que je l'aime. 

    Tu as de beaux reflets dans l'eau, tu me diras, ils ne peuvent pas être ailleurs. 

    Belle série et photographies des Flamands Roses et de belles vues et photographies du haut de la tour. Oh! Comme les chevaux sont beaux et j'aime beaucoup avec le bateau. L'église est d'une très grande beauté sur le fond du ciel gris, j'adore.

    Les fleurs sont magnifiques.

    Tes photographies sont de plus en plus belles, je suis en admiration et émerveillée, c'est toujours une grande évasion et un bonheur pour moi de vous suivre.

    Il y a beaucoup à dire mais voilà, ce soir...

    Bonne soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle.

      • Lundi 14 Août 2023 à 20:51

        merci Marie Jo  de trouver mes photos si belles 

        au smartphone   hi hi hi   

        gros bisous a+ belle soirée 

         

    34
    Lundi 14 Août 2023 à 19:00
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, Elle est superbe cette piste cyclable ,,, Magnifique paysage ,,, Merci pour vos très belles photos ,,, Je vous souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,, la mure brode et Finette ron ron ron
    35
    Lundi 14 Août 2023 à 22:24

    Comme toujours, une belle promenade que je ferais bien !

    36
    Lundi 14 Août 2023 à 22:55
    Roguidine
    Bonsoir Bébert et Danièle ; Une belle balade à vélo, il y a de quoi voir , même avec le ciel gris .. Un piste cyclable comme j'en ai vu aujourd'hui pendant ma rando .. La tour est bien placé, on peut en faire le tour .. et cette balade au fil de l'eau a dû être agréable ? Passez une bonne semaine , bises
    37
    Mardi 15 Août 2023 à 08:26

    Ca donne vraiment bien ces nuages dans le ciel, même lorsqu'ils sont gris. Et puis, il y a la transparence sur l'eau : génial !

    38
    Mardi 15 Août 2023 à 08:33

    Encore un endroit magnifique. 

    J'ai particulièrement admiré tes ciels. Mais comment fais-tu pour qu'on ait cette impression d'immensité, de profondeur. On se sent tout petit et c'est magnifique

    Bonne journée Bébert et Danièle 

    39
    Mardi 15 Août 2023 à 08:41

    Bonjour Les ami(e)s.

    En ce jour du 15 Aout, je te souhaite que ta journée soit agréable.

    Amitié de nous deux.

    40
    Mardi 15 Août 2023 à 12:37

    Il faudra que je revienne tellement tu nous présentes de photos.

    Par contre je n'ai pas vu les oiseaux que tu mentionnes dans le ciel

    Le temps s'y prêtant, nous rentrons d'une longue balade.

     

    Bonne journée à vous deux

    41
    Mardi 15 Août 2023 à 12:56

    moi j'aime beaucoup la camargue , mes parents n'aimaient pas si bien que plus grande j'y allais tous les ans avec mon mari quand il habitait miramas c'etait pas loin et kevin aimait bien on l'a emmené dans une manade et ona fait du cheval très tôt le matin c'etait top un bon souvenir et la bonne daube de taureau aux stes maries de la mer et la baignade ensuite ! 

    les flamants , tout ça est top et aussi le bateau qui te fait traverser le petit rhone je sais pas si tu as pris le bac ???, les salins de giraud tout ça , j'ai adoré et ramené du sel . 

    tes photos comme d'habitude sont tops !  j'adore 

    tu as l'oeil du photographe, un bon mardi à tous les deux miaou. 15 aout 

    biz flo

    42
    Mardi 15 Août 2023 à 15:50

    Bonjour Bébert, whaouw quelle série de photos !! j'aime tout autant les vues sur le paysage que les rencontres animales ou végétales.. les nuages ont permis de jolis contrastes. Un grand merci pour la balade derrière l'écran, à bientôt.

    43
    Mardi 15 Août 2023 à 16:31

    Bonjour Bébert et encore une belle ballade où la nature est reine.

    Par contre les moustiques je pense doivent s'en donner à coeur joie.

    Bonne fête des chats hehe.

    Jean

    44
    Mardi 15 Août 2023 à 17:03

    Bonjour

    merci de cette nouvelle visite bien agreable

    merci des superbes images que voila, de tout pour chacun y trouver son bonheur visuel

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    45
    Mardi 15 Août 2023 à 18:01

    J'ai vu cette tour près de la magnifique citée d' Aigues Mortes.

    Je me demande s'il y a toujours autant d'eau.....

    Bonne soirée

    46
    Mardi 15 Août 2023 à 21:42

    Un ciel bleu, c'est beau, mais parsemé de nuages blancs, c'est encore mieux surtout quand ils se reflètent dans l'eau ! 

    47
    Mercredi 16 Août 2023 à 09:56

    Voir réponse au comm....

    48
    Mercredi 16 Août 2023 à 10:38
    Je viens de faire une magnifique balade en votre compagnie. Les reflerts sont magnifiques la vue du haut de la tour vaut l'effort que vous avez fait pour y accéder.Merci pour ce bon moment Bébert . Gros bisous à vous deux je vous souhaite une belle journée marchez à l'ombre et buvez frais !!!!
    49
    Mercredi 16 Août 2023 à 10:55

    Bonjour Albert et Danièle,

    Mon passage en coup de vent pour admirer tous ces beaux paysages,

    merci beaucoup.

    Passez une belle journée,

    gros bisous.

    50
    Jeudi 17 Août 2023 à 16:26

    Bon jour Bébert, 

     Tes photos me ramènent quelques années en arrière, lorsque j'avais visité ce même endroit et monté au sommet de la tour. J'aime les ciels chargés de gris qui donnent à l'eau une autre apparence. Merci.

    Amitiés.

    51
    Vendredi 18 Août 2023 à 12:21

    Une jolie balade  ,au fil de l'eau ,sauvage, fleurie,j'aime les reflets,la tour impressionnante ,vs n'avez pas  le vertige ,les chevaux  ,le goéland ,j'aime....

    bon vendredi.

    52
    Vendredi 18 Août 2023 à 16:46

    jolis   sous 34°j'arrive de la consultationde l'anesthésiste pour ma colo et mon examen de l'estomac qui aura lieu en déambulatoire  le 8 septembre j'ai ete chez la coiffeuse avant et le prochain rdv pour la coiffeuse est le 1er septembre juste avant de rentrer a l'hopitalun mauvais moment a passer boire deux litres dune boisson infecte et a jeun a partir du 1er septembre je ferai une pause j'usqu'a la findu mois js continuera a mettre des tubes pour vous moi je ferais quelque créas lesoir bon week end et bonne journée bisous 

    joelle

    53
    Lundi 21 Août 2023 à 09:02
    Je me répète, tes photos sont fabuleuses ! Temps pourri au printemps ici, il a plu tous les après-midis pendant plus d'un mois, on aurait mieux fait de vous rejoindre, d'autant plus qu'un jour de grêle, j'ai glissé dans l'escalier et je me suis fait très mal, rien de cassé heureusement, mais je n'ai pas pu m'assoir tranquillement pendant un bon moment... Bises, Martine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :