• L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne

    L'église ND de Bon Port aux Sables d'Olonne

    Les Sables d'Olonne

    Et toujours cette grande ville qui est si belle  !  

    Les Sables d'Olonne

    l'église était en cours de restauration ...  Les Sables d'Olonne  date de 1646 ...

    ...

    L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne

    ... 

    L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne

    ...

    aux Sables d'Olonne

    ...

    L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne       L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne

    ...

    L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne

    ... ! ...

    L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne

    ...

    L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne

    ...

    L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne       L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne

    ...

    L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne        L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne

    ...

    L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne           L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne

    ...

    L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne           L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne

    ...     L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne

    L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne          L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne

    ...

    L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne          L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne

    ...

    L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne          L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne

    ...

    L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne          L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne

    ...   L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne

     

    L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne

     ...

    L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne

    après la restauration ça sera tous beaux !!!   

    L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne

     ... L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne 

    L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne         L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne

    ...

    L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne         L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne

    ...

    L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne

    ...

    L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne

    les fonds baptismaux sont superbes !!!  ...

    L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne

    et ++++  ...  on a beaucoup aimé !  

    L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne

    les halles du marché  waouh  

    L'église ND de Bon Port - Sables d'Olonne

    et avec le marché  !  c'est le top ...         à suivre ...  !! 

    et , c'est aussi pour les photos !  que je prend plaisir à faire ... 

     merci à tous  belle journée  a+  

    « l'Ile Penotte au Sables d'OlonneLa Tour Arundel aux Sables d'Olonne »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 00:13
    Dans les églises, ce que j'aime particulièrement, ce sont les vitraux et les orgues...
    2
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 06:01

    J'adore le marché  achalandé 

    Quel bel intérieur de l'église 

    De quoi se poser un peu 

    Merci à vous deux 

    Bises 

    3
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 06:02

    C'est un joyau cette église.

    J'adore les vitraux et un gros coup de coeur pour les fonds

    baptismaux, c'est superbe.

    Quand au marché, un vrai bonheur d'y faire ses courses!

    Très belle journée.

    Bises à tous les 2.

     

    4
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 06:22
    Quelle belle église ! L'intérieur est vraiment magnifique, j'aime beaucoup les vitraux et les sculptures et je la trouve vraiment lumineuse. Bravo pour tes photos ce n'est pas toujours facile de les faire en intérieur. Quant aux halles j'adorerai faire mon marché dans ce genre d'endroit moi qui aime acheter en direct chez les producteurs ! Bisous et une belle journée à tous les deux
    5
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 06:22

    Cette église est une "pure merveille" ! merci pour toutes tes superbes photos qui nous font découvrir les "détails"...

    La Halle du marché a l'air superbe aussi... j'ai hâte de voir la suite de ton "reportage"...

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    6
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 06:27

    Kikou Bebert.

    Magnifique cette église avec ses vitraux, ses statues, peintures, différents petits autels, cette magnifique orgue, prêchoir , le maître autel et ces fonds baptismaux quelle oeuvre d'art.

    Le marché bien achalandé.

    Bonne journée avec de gros bisous à vous deux.♥

     

    7
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 06:33

    Cette église est vraiment magnifique et le marché n'est pas mal non plus.

    Bon jeudi tout les deux.

    Christian

    8
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 06:46

    Bonjour Bébert, 

    ton billet est magnifique , l'église wouah de toute beauté et le marché aussi. 

    Passez une bonne journée, gros bisous à vous deux, 

    Nadine

    9
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 07:06

    hello Bébert cette église set magnifique , ce matin il fait 9 dans notre région c'est un peu frais mais le soleil vas revenir dans la journée , je te souhaite un très bon Jeudi a+++

    10
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 07:10
    Claudine/canelle
    Wouah , cette eglise est vraiment superbe Je n'ai jamais pris le temps de la visiter ...donc merci pour tes photos Les vitraux sont superbes ! Quant aux halles j'y suis déjà allée et c'est une ambiance géniale ! Bises Bébert
    11
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 08:11

    Bonjour Bébert , 

    Tu nous fais découvrir une magnifique église ; ça donne envie d'aller voir par nous même !! Le vitraux sont de toute beauté , la chaire sculptée également !Elle est belle et lumineuse ! A près la restauration ça va être un pur joyau ! Je pars en vadrouille jusqu'au 15 !

    Passez un bon jeudi  et bises amicales ! 

    12
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 08:13

    Wouh, tout est beau avec ton regard,

    tu nous fais tout aimer!

    Bises du jour à tous les deux,

    Mireille du sablon

    13
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 08:37

    J'adore l'intérieur de l'église que tu as su mettre bien en valeur. Bravo !

    14
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 09:12

    Bonjour Bébert elle est bien belle cette église.. tant à l'intérieur qu'à l'extérieur... merci pour ces belles photos...

    Gros bisous

     

    15
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 09:21

    Un intérieur somptueux et riche.De belles peintures anciennes de belles boiseries et de magnifiques vitraux

    Merci de me faire découvrir tout cela.

    Je te souhaite une belle journée toujours chaude chez nous.

    16
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 09:36
    Roguidine
    Bonjour Bébert, C'est presque une cathédrale tellement elle est grande !!! les fonds baptismaux sont superbes, les chapelles, les ogives j'aime ... elle se fait faire un ravalement extérieur mais pas intérieur ? c'est très joli C'est bien d'entretenir le patrimoine, il y a tellement d'églises que certaines restent fermées en permanence sauf pour les enterrements et mariage , et encore si ils trouvent un curé ... pas facile !!! Bonne journée à vous deux, bises
    17
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 09:42

    je ne me souviens pas de l'église mes parents surement que si il y allait le dimanche ma copine et moi on faisait semblant de dormir lol 

    les halles par contre si je m'en souviens à moins que je confonde avec la criée au port qui vendait le poisson j'etais jeune  12/13/14 ans on y est allé 3 ans de suite et j'y suis retournée 2 ans avec  mon fils en vacances petit... 

    tu fais de très belles photos un bonheur de les découvrir tu sais trouver le petit truc qui fait d'un cliché banal une photo top !!! 

    je t'embrasse , daniele aussi courage à tous les deux... bizou flo

      • Jeudi 5 Octobre 2023 à 10:45

        merci Flo +++ bisous a+

    18
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 09:45
    elle est magnifique cette halle!!! et l'église, quelle décoration, j'aime beaucoup, et elle à l'air très grande! bisous Bébert. cathy
    19
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 09:51
    Elle est vraiment magnifique cette église et tes photos sont réussies Bébert. Bises et bon jeudi à tous les deux mes amis - Zaza
    20
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 09:54

    Bonjour Bébert, très belle église !! malheureusement, dans ma région, le manque de moyen financier et la présence de plus en plus faible de chrétiens aux offices, fait que l'on désacralise les églises de nos villages et pourtant elles ont toujours le charme du passé. Tu as réalisé de très belles photos et j'imagine que pour le marché qui va suivre nous seront encore bien épaté, merci.

    21
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 10:03

    Bonjour Bébert

    Elle est magnifique cette église

    et c'est surtout que tu l'as superbement photographiée !!! cool

    Merci pour le partage, je ne l'avais pas visitée

    Bises, bonne journée

    22
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 10:19

    C'EST MAGNIFIQUE  !!!

    Tu sais Bébert combien j'aime visiter les églises,

    elles renferment toujours de véritables trésors .

    J'ai aimé ta page tant tes clichés mettent en valeur

    ce qu'elle possède.

    Celle-ci  mérite un arrêt prolongé pour tout bien contempler.

    Je vous souhaite à tous les deux une belle journée ,

    gros bisous à vous partager 

    23
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 10:39

    Une très belle église, les vitraux sont superbes,les étals du marché sont bien achalandés, bon jeudi bisous !

    24
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 11:01

    Coucou Bébert,
    C'est une découverte pour moi, j'ai beaucoup aimé certaines de tes photos, surtout certaines peintures murales.
    Bisous et bonne journée à vous deux.

    25
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 11:07

    Bonjour ,belle et grande église ,tu l'as superbement photogaphié, sur tous les angles.douce journée,bises.

    26
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 11:22

    Bonjour,

    Un église qui a un mobilier d'une richesse époustouflante !

    C'est amusant , après cela , de passer aux nourritures terrestres et de voir la belle architecture de la grande halle (qui donnerait de l'appétit aux plus difficiles !)

    Bise .

    27
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 11:41

    Cette église semble très intéressante !
    il faudra que j'aille la visiter.
    Amitiés à vous deux

    28
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 11:52

    Justement j'ai parlé hier soir avec ma fille, ils vont parfois dans cette ville et je regrette de ne pas voir plus de clichés, un jour peut-être fera-t-elle plus de photos ? C'est vrai que les trois grands doivent travailler dur, pas simple la vie pour eux.
    Cette église est super large, c'est rare. Merci de me la montrer aussi bien. Elle est bien restaurée, elle le mérite.
    Et ce marché couvert, magnifique aussi.
    Belle journée à tous les deux
    Bisous

    29
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 13:49

    Je suis toujours impressionnée par l'intérieur des églises! mais c'est très beau. GROS BISOUS à vous DEUX. J'aime bien les marchés.

    30
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 13:56

    Bonjour Bébert

    Vraiment magnifique cette église, j'adore

    Je viens vous souhaiter une belle journée avec le soleil, mais le matin bien frais.

    L'automne arrive doucement, mais profitons encore de ces belles journées

    A bientôt en espérant que vous allez bien gros bisous Jasmine.♥

    Jeudi ... AUTOMNE 3

    31
    Mistigris34
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 14:01
    bonjour ! comment va ...., I? ici encore du soleil, profitons avant que le froid s'installe pour de bon, très belles tes photos,, bisous, MIAOU !!!
    32
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 15:55

    Ah la richesse des églises, çà m'a toujours étonnée !

    De bien beaux vitraux.

    Bonne fin de journée

    Bisou

    33
    Mo
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 15:55
    Mo

    Bonjour Bébert,

    je vois qu'il y a de belles richesses de patrimoine aux Sables-d'Olonne!

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

    34
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 17:07
    Renée
    L'église est énorme est vraiment très belle. Bonne journée bizz
    35
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 17:36

    kikou... elle a des vitraux ravissants cette église... le reste n est pas mal non plus d ailleurs... gros bisous à vous 2

    36
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 18:52

    Bonjour

    Que de richesse dans nos églises ...quand il y a tant de pauvres

    il faut reconnaitre qu'elles sont belles

    j'aime ta photo des halles ,claire,nette et il y a le choix

    gros bisous a vous deux

    37
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 20:46

    Bonjour Bébert ,

    Superbe photographie de l'intérieur de l'église

    un monument historique en France, je suppose

    merci pour ce joli partage

    bonne soirée à vous deux

    38
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 07:06

    coucou a vous deux

    je le trouve très belle l église

    merci pour les photos

    gros bisous

    dany 

    39
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 09:42

    Superbes les halles à deux niveaux !

    Bon vendredi à vous deux

    40
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 09:55

    Bonjour Albert

    L'intérieur de cette église est magnifique, un coup de coeur pour les vitraux . Un beau marché bien achalandé, bonne fin de semaine à tous les deux  A+

    41
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 10:12

    Bonjour,


    merci de ce joli moment de visite religieuse

    de superbes statues, ornements

    merci de tes admirables photos

     


    (mon copié collé de texte pour les amis à plusieurs blogs)


    Vendredi est arrivé
    Mes blogueurs amis
    Je viens vous souhaiter
    Un weekend superbe jours et nuits

    L'automne se montre déjà bien
    Il fait plus frais à présent
    Encore de belles journées un moment
    Puis les soirs sont froids comme nos matins




    42
    venus75
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 11:38

    Bonjour bébert, wow  sublimes photos de cette église, elle est magnifique avec ses vitraux, j'aime bien aussi le marché...passez un agréable vendredi et un bon week-end...pleins de gros bisous, annie

     

    43
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 11:45

    eh bien il y en a des choses à voir aux Sables : ça donne envie d'y aller

    44
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 15:49

    Salut Bébert

    Eh bien, ton APN n'a pas chômé au cours de ta visite de l'église Notre-Dame du Bon Port. On comprend que tu prends plaisir à photographier.

    Ciao

    45
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 20:36

    Bonsoir Bébert,

    superbe église. Les vitraux, les peintures, les statues.... sont extrêmement bien conservés grâce aux restaurations successives je suppose.

    Merci de ce beau partage.

    Géniales ces halles ! j'adorerais y faire mon marché !

    Bises, bonne soirée, bon week-end

    46
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 23:03

    Bonsoir Robert  Bravo de ces Splendides Photographies que tu nous partage vraiment splendides tous ce que j y vois dessus L église  ou les cadétrales 

    mervelleuses   tu nous offres   j ai sincèrement tout apprécier et vraiment un grand Photographe je vous souhaite à vous deux un très bon Weed-End des bisous prenez soins de vous  Bisous DANN

    47
    Samedi 7 Octobre 2023 à 09:19

    Bonjour vous deux.

    Chez nous, c'est toujours l'été indien.

    C'est bien dommage pour la nature, mais c'est tant mieux pour ma cuve à mazout, elle est contente même vide et moi encore plus.

    J'en ai quand même commandé pour Lundi, car son prix a un peu baissé.

    Je te souhaite un bon week-end.

    Amitié de nous deux.

    48
    Samedi 7 Octobre 2023 à 22:15

    Je ne me souviens pas de cette église, mais j'en ai déjà visité tant ! 

    Les vitraux sont superbes ! J'aime ! 

    Bon dimanche

    49
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 16:08

    Bonne fin de dimanche  à vous deux

    50
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 16:29
    Bonjour oh oui pour nous magnifiques souvenirs des sables c'esy superbe on adore ce coin bise raymonde
    51
    Mardi 10 Octobre 2023 à 10:38

    Très belle église qui sera encore plus belle après la restauration!

    52
    Mardi 10 Octobre 2023 à 21:47

    Bonsoir bebert et Danièle,

    La façade est magnifique. Que dire de l'intérieur si ce n'est que tout est magnifique, vitraux, statues, peintures etc.

    Chaque petit "coin" (je ne sais pas comment ça s'appelle) est beau. Ca fait plaisir de voir qu'elle est en restauration. Pour sûr que les fonds baptismaux sont magnifiques.

    L'extérieur des halles est beau mais l'intérieur... c'est superbe. Quand je vois ta photographie, ça me rappelle celles  ou j'aimais faire mon marché à Vichy.

    De belles photographies comme toujours. Il y a vraiment beaucoup à voir aux sables d'Olonne.

    Bonne soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle.

    53
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 09:25

    Je ne me souviens pas d avoir visité l église mais j ai vu le marché en passant.

    Il était fermé.

     

    Bonne journée 

    Bisous

    Lavandine

    54
    Dédé
    Lundi 16 Octobre 2023 à 16:43

    Coucou les baroudeurs. Je la trouve un peu austère cette église, même si les viraux sont très beaux. Je me réjouis donc d'aller faire mes emplettes au marché! Bises alpines et belle semaine. 

    55
    Lundi 16 Octobre 2023 à 20:39

    Bonjour Bébert, 

     Le marché m'inspire plus que l'église...

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :