• Èze le PB village (06)-2

    Èze le PB village avec l'église et le château  (06)-2

    Èze le PB village  (06)-2

    Et l'on arrive devant l'église  Notre Dame de l'Assomption  et ...

    Èze le PB village  (06)-2

    on rentre visiter ...

    Èze le PB village  (06)-2

    et là moi je suis  ... waouh  !!  que c'est beau 

    Èze le PB village  (06)-2

    ...

    Èze le PB village  (06)-2

    ...

    Èze le PB village  (06)-2

    que de sculptures et dorures et ...

    Èze le PB village  (06)-2

    le plafond  à voir +++

    Èze le PB village  (06)-2

    Èze le PB village  (06)-2

    ...

    Èze le PB village  (06)-2

    un beau rocher - grotte 

    Èze le PB village  (06)-2

    Èze le PB village  (06)-2

    ...

    Èze le PB village  (06)-2

    ...

    Èze le PB village  (06)-2

    ...

    Èze le PB village  (06)-2

    ...  

    Èze le PB village  (06)-2

    j'aime ce nom  , ça me rappelle une belle chanson de Tino Rossi 

    Èze le PB village  (06)-2

    ...

    Èze le PB village  (06)-2

    ...

    Èze le PB village  (06)-2

    oui, ça monte toujours !!  on s’arrêtait pour se reposer ...

    Èze le PB village  (06)-2

    je ne sais pas  ?  peut être un amandier ...

    Èze le PB village  (06)-2

    ...

    Èze le PB village  (06)-2

    ... il y a 3 hôtels 5 *****  dans ce village et reçoivent des vedettes et personnalités ... !

    Èze le PB village  (06)-2

    ... de 400 €  à 12000 € la nuit ! bon on n'est pas resté  hi hi   dommage !

    Èze le PB village  (06)-2

    j'ai trouvé ça très beau !!!  c'est un travail d'artiste 

    Èze le PB village  (06)-2

    et là aussi des agrumes ...

    Èze le PB village  (06)-2

    et là aussi ... du beau travail !!!

    Èze le PB village  (06)-2

    ...

    Èze le PB village  (06)-2

    dans le village du bas , surprise pour nous ...

    Èze le PB village  (06)-2

    on est allée visiter , et on a senti du parfum  et ++++  !  et la carte bleue à chauffée  hi hi

    Èze le PB village  (06)-2

    ...

    Èze le PB village  (06)-2

    c'est à voir ...   on nous tout expliqué !   et ...

    Èze le PB village  (06)-2

    un dernier regard sur la PBVF  et nous sommes rentré à la location ! 

    beau weekend  à tous  et  à Lundi !  

    A+

     

     

    « Èze - P-B-Village (06)Gray en Haute-Saone »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Juin 2017 à 04:42

    Bonjour matinal Bébert !

    WOUAFFFFFFFFFFFFF ! que c'est beau ... mais çà se paye cher... trop pour ma petite retraite  heureussement que tu nous a ramenés des photos merci !

    Bisous bon vendredi et WE !

    2
    Vendredi 16 Juin 2017 à 05:16

    Une page très intéressant, d'abord par les photos ensuite par le lieu visité

    bises amicales

    lyly

    3
    Vendredi 16 Juin 2017 à 05:42

    Bonjour Bébert

    C'est superbe et cette église somptueuse , l'intérieur et de toute beauté .

    J'adore la photo de la grotte cool!

    Je te souhaite une belle journée et un bon week-end.

    Bise

    4
    Vendredi 16 Juin 2017 à 05:58

    Bonjour Bébert , voilà un village ayant un charme fou avec ses vieilles pierres ! . Beau partage comme d' habitude , merci et bonne fin de semaine à vous deux , bisous , escapade , 

    5
    Vendredi 16 Juin 2017 à 06:18

    C'est très beau, mais dommage que ce soit surtout réservé aux riches, ça enlève beaucoup de charme, je pense que c'est pour cette raison que je n'aime pas cette région

    Amicalement

    Claude

    6
    Vendredi 16 Juin 2017 à 06:22

    Que c'est beau !!

    Pittoresque cette grotte !!

    Bonne fin de semaine  gros bisous Rozy

    7
    Vendredi 16 Juin 2017 à 07:47
    Bonjour Bébert
    Contente de te retrouver , merci pour tes gentils passages durant mon absence
    Je viens de retourner sur tes pages passées , merci pour la découverte de cette region
    Cette eglise est vraiment superbe je suis d'accord avec toi
    Pour le parfum j'imagine bien que cela sente bon ..souriress
    Bonne journée Bebert
    Bises
    8
    Vendredi 16 Juin 2017 à 07:56

    Coucou!

    J'aime beaucoup ces villages avec les ruelles comme ça,c'est charmant et toujours propre.

    Bisous.

    9
    Vendredi 16 Juin 2017 à 07:58

    Bonjour Bébert

    Village qui se mérite

    Mais quand on a tout gravi quelle beauté. Et quel travail architectural pour ses beaux monuments accrochés au rochers

    Merci de ce superbe partage ... je vais manger un agrume

    Bonne journée

    Bises amicales 

    10
    Vendredi 16 Juin 2017 à 07:59

    Un bel endroit à visiter et la vue est splendide.
    Par contre, si je trouve le château joli, je ne suis pas fan de l'église.

    Bon WE à vous deux et restons au frais; enfin au frais avec 23 tout de même à l'intérieur.

    Bisous

    11
    Vendredi 16 Juin 2017 à 08:50
    que c'est beau Bébert!!! je retiens ce village qui a l'air d'une beauté exceptionnelle... merci pour ce magnifique partage
    bises et douce journée à vous deux
    12
    Vendredi 16 Juin 2017 à 09:04

    bonjour Bébert tu vas bien

    whaa j'adore ce petite village il est superbe

    ces vieilles pierres ,ces ruelles et ces statues

    c'est beau, belles tes photos

    belle journée

    bisous Elyci

    13
    Vendredi 16 Juin 2017 à 09:18
    Coucou vous deux.
    Quelle belle église. Le village a beaucoup de charme, merci Bébert pour ces belles photos.
    Bises et bon vendredi
    14
    Vendredi 16 Juin 2017 à 09:21
    Voici un village tout comme j'aime
    Tu as su mettre en valeur cette pierre qui le rend si beau
    L'église est pharaonique
    Je vois que Danièle marque de bons arrêts devant de bonnes adresses :)
    Merci pour cette balade à deux
    Bise
    Bonne fin de semaine
    15
    Vendredi 16 Juin 2017 à 09:22

    Wahoo ! Comme tu dis !

    Chaque photo est émerveillement ! Merci !

    Le décor de l'église est chargé mais vraiment très beau et donne une impression très chaleureuse !

    Belle journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    16
    Vendredi 16 Juin 2017 à 09:44

    Bonjour Bébert,

    wouah je me suis encore régalée et en 1980 je suis allée visiter Fragonard.

    J'avais rapporté du parfum à mes parents.

    Passez un bon week-end, gros bisous et à lundi,

    Nadine

    17
    Vendredi 16 Juin 2017 à 09:52

    Bonjour Bébert

    Ah oui quelle Merveille cette église !!!

    et un village vraiment très beau, qu'il faut prendre le temps d'arpenter ... mais je plains les gens qui reviennent de faire les courses ! lol !

    euhhh t'aurais pas mis un zéro en trop ?.... 12000 la nuit, 1200 serait déjà pas mal !!!!

    Tes photos sont superbes et donnent envie d'aller visiter !

    Merci à toi

    Bisous, bonne journée

     

     C'est normal en arrivant par la news mais c'est toujours décalé en ouvrant tout le blog ... t'as une réponse de Stéphanie ?

      • Vendredi 16 Juin 2017 à 10:41

        oui DD  12000€   c'est une suite pour les artistes  hi hi hi 

        ils l'ont fait voir à la télé ! dans la semaine  il y a   3 palaces ... !

        et ...  pas de nouvelle d'Ekla  et toujours en panne ?  

        bisous A+  merci 

      • Vendredi 16 Juin 2017 à 18:38

        oupssss !!!!!

        ils n'ont aucun scrupule à nous montrer ça à la télé ......

        et un autre jour on nous demandera de faire des dons pour telle ou telle cause !!!

         Bises

    18
    Vendredi 16 Juin 2017 à 10:40
    Bonjour Bébert,

    Effectivement on tombe en rêve devant l' intérieure de cette petite église et surtout quand on fait des photos de mariés ......... cela donne un cadre superbe....
    merci pour cette suite .....je mis revois prenant mes photos
    Eh oui , des prix hors normes fait pour les grands acteurs américains et autres . Il faut savoir que 60% des habitations on leurs chambres liées pour le tourisme .
    Bon weekend
    amitiés
    19
    Vendredi 16 Juin 2017 à 10:41

    en effet amandier et au vu des amandes de l'an passé encore dessus il doit-être amer !!!

    pour le cactus effet dissuasif garanti  pour qui voudrait passer par-là !!

    j'ai vu un reportage en effet à la TV sur ces hôtels..pas pour notre porte-monnaie !

    allez encore une journée canicule ici, donc "dedans avé la clim" je ne supporte pas ces chaleurs ;

    bonne journée à toi, MIAOU !!!

     

     

    20
    Vendredi 16 Juin 2017 à 10:55

    Bonjour ,une église somptueuse ,ruelles ,ça grimpe ,là,vous étiez tranquille pour visiter.belles statues ,gilles ,et  la distillerie du  parfum ,que vous avez visité.bonne journée,bises.

    21
    Vendredi 16 Juin 2017 à 11:26

    Que de merveille dans ce village et une belle et bonne surprise "Fragonard" , nous l' avons visité aussi mais à Cannes-Nice ha ha ha .... Comme quoi on peut visiter les mêmes choses sans être aux mêmes endroits .

    Merci pour cette belle nouvelle visite de la France , il est trop beau notre pays surtout quand on sait le regarder par le bon bout de la lorgnette .

    Gros bisous marseillais sous la canicule , ben oui il fait aussi chaud la nuit que le jour , c' est infernal . Les ventilateurs tournent à fond et on les sent à peine .

    A très bientôt .

    Renée (mamiekéké).

    22
    Vendredi 16 Juin 2017 à 11:48

    Coucou, très beau, j'aime les beaux hôtels, parfois un se faire plaisir en un petit extra, bien sûr pas à ce prix là mais ça fait du bien, bisous, bonne journée

    23
    Vendredi 16 Juin 2017 à 12:11

    Superbe village que voilà, ça valait le détour..mais que ça  grimpe...on en a de belles choses en france.. merci de ce beau partage, bises à vous deux

    24
    Vendredi 16 Juin 2017 à 12:22
    Tout est tellement beau, magnifique! Bise, bon vendredi tout doux!
    25
    Vendredi 16 Juin 2017 à 13:35
    Il y a quelques jours de cela on nous avait montré ce village dans un reportage très bien fait d'ailleurs. On avait vu l'intérieur d'un de ces palaces- hôtels. Mamamia!!!! la suite!!!!! On rêve après ça. Oui, la carte bleue a dû chauffer, tu m'étonnes. Le village est splendide et super bien entretenu. A visiter, c'est certain. Belle journée et excellent week-end à vous deux. Gros bisous et mettez le chapeau, il va faire très chaud!!!
    26
    Vendredi 16 Juin 2017 à 14:01

    Bonjour Bébert

    Comme d'habitude, une très belle balade dans ce village que je ne connaissais pas du tout !

    Bien amicalement, bisous à tous deux !

    27
    Marie-France
    Vendredi 16 Juin 2017 à 14:41

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite un bon week-end.

    28
    Vendredi 16 Juin 2017 à 14:55
    Bonjour Bébert,
    Que tout ceci est grandiose. J'aime beaucoup. Cette église est vraiment magnifique
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    29
    Vendredi 16 Juin 2017 à 15:26

    Bonjour Bébert,

    C'est une belle série. Que c'est beau durant l'hiver.
    Merci pour cette très belle visite d'un endroit idyllique

    Bonne fin de semaine à vous deux. Gros bisous

    30
    Mamyariane15
    Vendredi 16 Juin 2017 à 15:45
    Bonsoir Bébert et Danièle,

    C'est très beau mais ce n'est pas à la portée de toutes les bourses. Heureusement que tu es là, pour nous montrer toutes ces belles photos.
    Bisous. Mamyariane15
    31
    Vendredi 16 Juin 2017 à 17:28

    Sublime ces maisons pierre et ces arbres en fleur. J'en salive....

    32
    Vendredi 16 Juin 2017 à 20:20

    ...un régal pour les yeux ces paysages mais pour le reste, il vaut mieux cacher sa carte bleue...

    Bises du soir de Mireille du Sablon

    33
    Vendredi 16 Juin 2017 à 20:39

    Cette église est vraiment magnifique !!

    Un peu pénible ce village , c'est vrai qu'il est joli alors il faut souffrir mais le résultat est là !!

    Demain je ne serai pas sur le blog je reçois des invités de marque !!!

    Bonne soirée, bisous à vous deux

    34
    Samedi 17 Juin 2017 à 06:56

    ♥ A nouveau  sur ton univers ♥ 

     

    Oui je suis de passage pour te souhaiter 

    une bonne journée 

    Le week end va être chaud 

    mais bon nous sommes en saison estival 

    Pour aujourd'hui moi ça va très bien 

    alors je te dis à lundi pour les news

    Reçois toute mon amitiés sincère ♥

    35
    Samedi 17 Juin 2017 à 08:21

    c'est un merveilleux village!

    très belle journée, bises à tous les 2

    danièle

    36
    Samedi 17 Juin 2017 à 10:25

    Merci pour cette Aventure , on se croirait dans un autre monde , j'apprécie beaucoup tes commentaires sous les photos , çà ajoute au charme du voyage 

    Bon week end à vous 

    37
    Samedi 17 Juin 2017 à 13:40

    Je suis émerveillée par cette visite, l'église est superbe et l’hôtel aussi, ce qui me plait le plus c'est cette superbe fontaine admirablement sculptée , bon week enk bisous !

    38
    Samedi 17 Juin 2017 à 13:50

    Je suis revenue regarder ce magnifique environnement, j'adore tout, merci, bisous @plus

    39
    Samedi 17 Juin 2017 à 15:13

    J'aime la photo de la grotte et une bien belle balade que tu nous fais faire .

    Merci pour le partage Bébert !!!

    Bonne après-midi et bises amicales de Christiane

    40
    Samedi 17 Juin 2017 à 15:28
    Superbe village perché que j'avais eu l'occasion de parcourir....mais cela remonte à pas mal d'années...ça me fait plaisir de revoir ce beau site avec toi
    bonne soirée
    41
    Samedi 17 Juin 2017 à 17:14

    le baroque d'essence italienne dans cette belle église. Eze reste l'un des fleurons de la côte d'azur.

    Bon week end.

    42
    Samedi 17 Juin 2017 à 17:41

    C'est cette pierre blanche immaculée qui en fait un village merveilleux, gai, clair. J'aime cela.

    L'église est fort belle comme tous les endroits de ce village.

    Quelle chance vous avez de voir tout cela "pour de vrai" !
    Merci de ce partage.

    Gros bisous

    43
    Samedi 17 Juin 2017 à 22:24

    Bonsoir Bébert ! quel beau village, comme je les aime ; mais ce n'est pas pour moi car trop cher : je n'ai pas une retraite de ministre ni mon mari ; je me contente de tes photos qui sont magnifiques. Bisous et bon dimanche à vous deux.

    44
    Dimanche 18 Juin 2017 à 00:09

    Vraiment un article à ne pas rater !!! il est superbe !!!

    Quel charme ces ruelles, ces belles bâtisses !!! J'adore !!!

    Merci pour ce partage

    Bises et bon dimanche 

    45
    Dimanche 18 Juin 2017 à 08:47

    Merci pour toutes  ces magnifiques photos...

    J'ai fait une belle promenade avec vous

    Bon dimanche

    Michel

    46
    Dimanche 18 Juin 2017 à 12:19
    Bonjour Bébert, je passe te souhaiter une bonne fête des pères et une belle journée à vous deux. Bisous du Canada
    47
    Dimanche 18 Juin 2017 à 14:05
    Bonjour Bebert. Et Bin la c.est un luxe de beauté. Merci pour cette belle découverte mon ami et aussi pour ta gentille visite et commentaire . Bon dimanche à vous deux.
    Amialement. Emile
    48
    Dimanche 18 Juin 2017 à 15:04
    Chantal33300
    whoua ! cette église est vraiment superbe. J'adore ce village. Il est superbe. J'aime. Bisous
    49
    Dimanche 18 Juin 2017 à 16:49

    Bonjour bebert,

    C'est un très très beau village en effet. Magnifique le rocher grotte et la photographie suivante est superbe surtout avec le reflet de l'arbre dans la vitre de la fenêtre. Et ce cactus qui grimpe le  long du mur...

    Ah ! Oui quand même le prix de l'hôtel. Mais comme il y a de grandes personnalités alors...  mais c'est malgré tout de la folie.

    C'est un très bel article une fois de plus.

    J'ai plein de petits articles de retard. J'espère pouvoir rattraper dans les jours qui viennent.

    Bon après-midi et bisous à vous deux. L'enfer ici, 29° à l'ombre dans mon trou, je ne te dis pas au village la chaleur qu'il doit y avoir. Vivement cet hiver.

      • Dimanche 18 Juin 2017 à 18:58

        merci Marie Jo ...  , t'en fait pas   les articles restent  hi hi  

        oui c'est canicule !!!  dur dur 

        gros bisous belle soirée a+

    50
    Lundi 19 Juin 2017 à 17:19

    12 000 € pour dormir, tu n'en profites même pas. Si on m'offrait une nuit la-dedans, je ne sais pas si j'irais ! C'est beau, mais l'endroit me parait un peu trop touristique...

      • Lundi 19 Juin 2017 à 23:20

        oui Michel ,  c'est réservé au grand monde ???  les riches ...

        mais bon  ! ... ... 

        A+  merci pour ta grande visite 

    51
    Vendredi 23 Juin 2017 à 00:54

    j'y suis allée, mais je ne me souviens pas avoir visité cette superbe église!!! je me rapelle plus du jardin...

    52
    Mardi 4 Juillet 2017 à 12:11

    Là aussi, ce village d'Eze et son église c'est bien joli, mais il faut dire que tes photos sont tellement belles... !!! ...

    A plus tard pour la suite !

    Florence et Paul

    53
    Mercredi 19 Février 2020 à 14:35

    Pour les église dans mon departement, il faut voir celle de Sospel, Saorge, Breil, Tende.....c'est waouh waouh

    @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :