• la chapelle de Grace à Kevelear

    la visite de Kevelear avec la chapelle de Grace  -2

    visite de Kevelear -2

    Suite de la balade ...

    visite de Kevelear -2

    c'est un couvent privé 

    visite de Kevelear -2

    ... ! ...

    visite de Kevelear -2 j'aime +++ ces lanternes 

    visite de Kevelear -2  une ville très religieuse

    Kevelaer est une ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne), située dans l'arrondissement de Clèves, dans le district de Düsseldorf. La ville est l'un des sanctuaires les plus fréquentés d'Allemagne. En 1641, la Vierge-Marie serait apparue à Hendrick Busman et lui aurait demandé de construire une chapelle. Ce sanctuaire est érigé dès 1643 et abrite l'image de Notre-Dame du Luxembourg, connue comme la 'Consolatrice des Affligés'. Peu après, d'autres chapelles seront construites. L'actuelle basilique a été érigée en 1858 et on peut apercevoir le roi Baudouin de Belgique sur les fresques du plafond. 600 000 personnes se rendent chaque année dans ce sanctuaire qui a reçu la visite du pape Jean-Paul II le 2 mai 1987

    visite de Kevelear -2 

    visite de Kevelear -2

    ...  la visite de la basilique  bientôt ...

    visite de Kevelear -2

    là, c'est le lieu du culte !  car les églises se visitent  tout le temps !

    visite de Kevelear -2

    c'est très moderne ...  mais  c'est beau ! 

    visite de Kevelear -2

    et là encore des cloches ...

    visite de Kevelear -2 ce buste du Christ est magnifique

    ...

    visite de Kevelear -2

    et juste à coté il y a la chapelle ... comme à Lourdes avec les cierges et +++

    visite de Kevelear -2

    la chapelle de la miséricorde ...

    visite de Kevelear -2

    ...

    visite de Kevelear -2

    ...

    visite de Kevelear -2

    et dès qu'on rentre ! waouh  un chef d'oeuvre 

    visite de Kevelear -2

    pas facile pour les photos , c'est très petit ...  

    visite de Kevelear -2

    il n'y a pas 1 cm qui ne soit pas décoré !!!!

    visite de Kevelear -2

    ...

    visite de Kevelear -2

    ...

    visite de Kevelear -2

    c'est à l'extérieur  ... ! 

    ....

    visite de Kevelear -2

    et près du camping-car on a eu la fête des montgolfières sur 2 fin d'AM   ...

    visite de Kevelear -2

    et aussi  près du CCar dans la nature, on a vu cette cigogne  !!!

    à suivre  merci à tous  ...

    belle journée a+

     

    « Kevelear en Allemagne -1La basilique de Kevelear -3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Décembre 2019 à 23:15

    Bonjour Bébert, 

     Le  pèlerin n'a que l'embarras du choix. Mais moi qui ne suis pas pèlerin, j'en ai attrapé  le tournis... Heureusement, la cigogne m'a remis dans le droit chemin.

     Amitiés 

    2
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 05:43
    CathyRose
    Ça pour être moderne ... c'est moderne, mais pas du tout ma tasse de thé ! Par contre oui, le buste du Christ est très beau. La toute petite chapelle de la Miséricorde est très jolie. Et bravo pour la photo de la cigogne, elle est superbe !
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    3
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 06:30

    Superbes photos comme à ton habitude

    bises amicales

    4
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 06:52

    Tout est absolument magnifique... autant l'église moderne que la chapelle très décorée.... Une visite très intéressante de cette ville. Merci pour toutes tes belles photos

    Très bonne journée et gros bisous

    5
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 07:12

    Oh mince alors quelle merveille cette ville, quelles beautés en son sein. Je viens d'avoir un vrai coup de coeur. Cette chapelle originale, ces lanternes, ces oeuvres.... Merci de ton partage Bébert. 

    Bonne journée à toi

    6
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 07:13

    Wouah, je comprends ton plaisir et celui de ton apn à nous montrer tous ces chefs d'oeuvres...même le moderne!

    C'est vraiment à découvrir!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 07:39
    Claudine/canelle
    Merci Bebert pour cette suite , je ne suis pas fan des eglises très modernes mais cela reste très beau
    La chapelle , oui superbe même si trop chargé ..
    Le buste j'adore !
    Pour le spectacle montgolfières de devait genial
    Et la cigogne Superbe !
    A suivre bien sur
    Bises et bonne journée
    8
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 08:01

    Merci pour tes photos, c'est vraiment très beau.

    La chapelle est très chargée mais magnifique, j'aime la simplicité

    de l'église plus moderne. Sympa de croiser une cigogne, elle pose

    la demoiselle!

    Très belle journée, bises

    9
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 08:30

    Atelier écriture chez JBVoici un billet qui me plait de Aà Z
    Merci
    Bonne continuation à vous deux
    Bisous

    10
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 08:51

    Bonjour Bébert

    Quelle jolie suite suite, trop beau

    Tes clichés sont top, bravo

    Je viens te souhaiter une belle journée avec le soleil

    Mais ce matin encore des petites gelées

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    11
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 08:54

    Bonjour Bébert

    Une sacrée collection de carillons placés sur un mat. Les as-tu entendu sonner ?

    @+

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:48

        oui une seule fois !!  merci  a+

         

    12
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:03

    bonjour Bébert , 

    je ne suis pas spécialement fan de moderne mais c'est magnifique . 

    Wouah que de belles photos , un régal. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    13
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:09

    Un site vraiment magnifique,merci d'en faire profiter.

    Bonne journée.

    Christian

    14
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:34

    Bonjour Bébert

    Une belle suite, un endroit religieux comme à Lourdes où la Vierge est apparue !

    Il y a bien de la richesse dans ces églises.

    Tu as fait une belle découverte car c'est vraiment beau, cette salle pour la prière très moderne ça fait drôle par rapport au reste.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    15
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:34

    Bonjour, ah oui c'est splendide, plein les mirettes dès le matin, merci pour ces magiques photos,bisous et bon mercredi.

    16
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:37

    Que de richesses dans ces lieux de culte !!!! c'est magnifique certes ... mais il y aurait beaucoup à dire là-dessus ! Pour nous l'essentiel est de montrer ces trésors parfois très surprenants, et j'apprécie cela.
    Etonnante verrière, église apparemment ouverte sur l'extérieur ?
    Beaucoup de curiosités, beaucoup à voir dans ton article. Merci Bébert.

    Gros bisous à tous les deux

    17
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:41
    Je reconnais que je ne suis pas fan des églises trop modernes mais là, je suis bluffée. J'aime aussi la petite chapelle, les statues et le couvent, mais je te rassure je n'y entrerai pas pour autant ! bisous
    18
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:55

    Joli partage

    JP

    19
    jm:rober
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 10:00
    Bonjour Bébert,
    Belle suite sur cette ville pieuse et comme à Lourdes , la voix du seigneur et partout en decorations . Merci pour les belles photos
    bonne fin de journée
    Amitiés
    20
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 10:52

    Bonjour Albert et Danièle,

    Magnifiques photos, merci pour ce beau partage.

    J'adore la cigogne.

    Passez une très bonne journée.

    Gros bisous à vous deux.

    21
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 11:03

    Waouh, quelle beauté incroyable

    Bises

    22
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 11:08

    Quelle richesse dans ces bâtiments !

    Et le lieu de culte est super moderne !

    Ciel bleu et grand soleil chez nous....

    Bon mercredi Bébert

    23
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 11:29
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Ouah, je fais comme toi !! c'est prodigieux ! l'extérieur sort de l'ordinaire et l'intérieur de cette chapelle ! ouah ! admiration !!
    j'attends l'intérieur de la basilique qui doit " flasher aussi !!
    c'est très religieux dans ce pays !!!
    Passe une bonne journée, bises
    24
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 13:43
    Bonjour Bébert, quelle belle visite! l la façade du couvent est très belle avec de beaux détails. Incroyable cette église avec juste des chaises, c'est très moderne mais comme tu dis c'est beau. Et au moins les lieux de culte peuvent se visiter tout le temps.
    Le village du Christ est fabuleux..
    Je trouve que tu fais de belles photos en intérieur aussi..elles sont très nettes.
    Merci pour ce beau reportage.
    Belle semaine à tous les deux et bises audoises
    chatou
    25
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 15:46

    Cette Chapelle est peut être petite mais quelle richesse et quelle beauté. C'est superbe.

    Très bonne soirée.

    26
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 17:24

    bonjour Albert

    tu as réalisé une superbe série.....je trouve que tes photos sont de mieux en mieux sur le plan  qualité et photographique......bravo

    bonne journée, amitiés, maurice

    27
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 17:52
    Septsup

    bon pour moi ce sera la chapelle... trop moderne pour moi l autre... bisous

    28
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 18:01

    un sanctuaire avec beaucoup de visiteurs Bébert

    la décoration de la dernière chapelle est sublime

     

    personnellement, je suis un peu surpris par cette verrière moderne

     

    bonne soirée

    29
    Mo
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 18:28
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    Quelles riches ornementations...

    C'est impressionnant!

    Bonne soirée à vous deux,

    Mo

    30
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 18:56
    Bonsoir chère ami Bébert
    Voila beaucoup de difficultés pour écrire avec les toutes petite lettres
    Un grand merci de ce joli Partage
    Douce nuit a vous deux votre ami Lucien
    31
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 20:30

    Vous allez vraiment partout en cc, c'est génial !

    Bonne soirée

    Bisou

    32
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 21:46

    bonsoir a vous deux

    c 'est époustouflant de beauté et tu m étonnes que tu fais marcher ton foto

    bravo a toi tu es un artiste et un poutou du soir froid

    33
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 22:00

    Bonsoir et merci encore à vous deux pour ces endroits merveilleux que vous visitez !

    Encore bravo !

    Bonne nuit ! bisous !

    34
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 23:39

    Oh lala, quelle belle ville et que de choses à voir. Merci de faire découvrir le tout. 

    35
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 07:31

    Deux billets sur  ce coin que je ne connaissais pas du tout.  Comme toujours  tes photos  sont un bel enrichissement ,   vieux  moderne  eh bien j'aime  , que de chefs -d’œuvres quand même  ...   en vous suivant   dans vos voyages  ont fait le plein , merci de tout partager  Bonne journée  bises à vous deux  

    36
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 09:35

    Cette chapelle est une merveille, et l'intérieur tu le dis très bien, un chef d’œuvre, bon jeudi bisous !

    37
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 11:44

    Bonjour Bébert

    C'est superbe , je dirais plutôt  magnifique  !

    Trop chouette le cliché de la cigogne , j'aime beaucoup.

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bise

    38
    Marie-France
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 14:57

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos d'Allemagne et je vous souhaite une bonne soirée.

    39
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 16:15

    Quelle forme curieuse cette chapelle !

    Ici, il est 16h à peine passé et il fait déjà presque noir....

     

    Bonne fin de journée Bébert

    40
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 16:32

    Bonsoir Bébert
    Aujourd'hui les architectures se suivent et ne se ressemblent guère, un beau voyage une fois de plus
    Belle soirée

    41
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 20:34

    Elle est incroyablement belle cette ville

    Mais alors le plus du plus c'est cette merveilleuse chapelle

    Elle est superbe autant de l'intérieur que de l'extérieur

    Sympa la visite de la cigogne

    Belle soiré et bisous à tous les deux

    42
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 21:57

    Bonsoir ,une belle visite encore ,cette chapelle est magnifique.les montgolfières ,et la cigogne ,j'ai aimé.bonne fin de soirée,bises.

    43
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 10:44

    Coucou Bébert

    De bien jolis clichés qui me réconcilie avec l'Allemagne, se n'est pas un pays qui m'attire, mais ces dernières photos sont très belles

    Bonne fin de semaine

    Gros bisous à vous 2

    Coco

    44
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 10:58

    Jolie chapelle.

    J'aime aussi beaucoup les lanternes.

    Superbe la photo de la cigogne en gros plan !!!

    45
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 14:26

    étonnante la chapelle contemporaine, et l'autre est vraiment belle, j'aime quand les décorations sont si riches.

    46
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 19:14

    Je n'ai pas pris les articles dans le bon ordre et j'ai oublié de décocher la case pour les commentaires ma boite mail va avoir une indigestion, pauvre petite frown car chez bebert ce n'est pas comme chez la Mari jo, il y a du monde.

    L'architecture de cette petite chapelle est originale, j'aime beaucoup. La 3 c'est très joli. Les lanternes c'est toujours beau malheureusement chez nous elles se font très très rares. 

    Merci pour le petit résumé, c'est intéressant, j'aime même si je ne retiens pas. Le lieu du culte, je n'aime pas, je ne trouve pas beau bien que je reconnaisse qu'il y a un sacré travail de construction mais ce n'est pas beau, du moins pour moi. Par contre j'aime beaucoup la photographie qui suit. Oui, très beau buste du Christ et le vitrail est plus que magnifique. Bel intérieur de cette petite chapelle.

    Vous pouviez faire un tour en montgolfière ? 

    Superbe Cigogne et photographie, j'adore.

    Le plaisir des belles photographies.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

     

      • Vendredi 6 Décembre 2019 à 19:56

        merci MArie Jo  , oui on aurait pu  mais il fallait réserver + de jours à l'avance

        et c'était complet !! dommage 

        gros bisous

        beau weekend  a+

        pour les commentaires il faut valider sur : ne plus suivre  , dans le mail !

         

      • Vendredi 6 Décembre 2019 à 23:06

        C'est bien dommage oui  le p'tit tour en montgolfière.

        Ok et merci pour les commentaires dans les mails.

        Bon weekend et bisous à vous deux.

    47
    Samedi 7 Décembre 2019 à 17:33

    bonjour albert

    vraiment cette chapelle est exceptionnelle, un chef d'oeuvre comme on en voit peu ! j'ai fini ma déco de noel cet après midi, et demain c'est les marchés de noel, l'année est bientot morte quand je pense que je vais avoir 63 ans, ça file trop vite quand même ! @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :