• Annot dept des Alpes de Hautes Provence

    Après Saint André , nous nous dirigons vers Entrevaux par la Nationale

    et sur la route , on voit le village d'Annot , ah ! bon ... on y va ?  oui

     voilà comment on se retrouve dans un village au hasard 

    de notre route  !    et  en +  il y a une aire de camping-car !

    Blason d'Annot

    Annot dept des Alpes de Hautes Provence

     la vue depuis l'aire de CCar ...  elle est dans les hauteurs du village

    Annot dept des Alpes de Hautes Provence 

    elle est gratuite , avec l'eau de la fontaine !  donc on fait les courses au village !

    Annot dept des Alpes de Hautes Provence

     la rivière de la Vaïre !

    Annot dept des Alpes de Hautes Provence

     le vieux pont ...

    Annot dept des Alpes de Hautes Provence

     arrivé dans le village ...

    Annot dept des Alpes de Hautes Provence

    surprise !!!  , mais que c'est beau  !!!  ...

    Annot dept des Alpes de Hautes Provence

    un parcours dans le village à suivre ...

    Annot dept des Alpes de Hautes Provence 

    Annot dept des Alpes de Hautes Provence

     j'aime les vieilles portes et ...

    Annot dept des Alpes de Hautes Provence

    le A  c'est pour moi  lol lol lol

    Annot dept des Alpes de Hautes Provence

     une fontaine  lavoir ...

    Annot dept des Alpes de Hautes Provence

    des ruelles vraiment typiques !

    Annot dept des Alpes de Hautes Provence

    Annot dept des Alpes de Hautes Provence 

    Annot dept des Alpes de Hautes Provence

    ah oui on se croit  ...      ici  lol lol lol

    Annot dept des Alpes de Hautes Provence

    Annot dept des Alpes de Hautes Provence

    Annot dept des Alpes de Hautes Provence

    un village chargé d'histoire !

    Annot dept des Alpes de Hautes Provence

    Annot dept des Alpes de Hautes Provence

    il y a de l'eau partout dans des mini-canaux  ,

    et elle coule en ce 22 Juillet 2013 ...

    la suite demain         bonne journée  a+   

    « Saint André des Alpes dept 04Annot dept 04 (2) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Décembre 2013 à 07:31

    Effectivement c'est un village comme je les aime ! Et celui-ci, je ne le connais pas, donc je le note sur mon calepin ! On ira, mais .... quand il n'y aura plus de neige, car je sais qu'elle est tombée en abondance là-bas ! Bisous.

    2
    Mardi 3 Décembre 2013 à 08:08

    BONJOUR
    L'amitié est une fleur a 5 pétales
    La sympathie
    La générosité
    L'écoute
    La compréhension et la sincérité
    Je vous souhaite une belle journée

    ♫ .♥.•* ★¨`*•♫.•´*.¸.•´♥ ♫
    ☀ AMITIÉ ☀ BISOUS ☀
    ♫ .♥.•* ☀¨`*•♫.•´*.¸☀.•´♥
    ┊ ┊┊ ┊☀┊ ┊ ┊┊ ☀ه
    ه┊♥ ┊ ┊ ི♥ྀ
    ☀ ┊┊ ☀ه
    ه┊ ☀ .

    3
    Mardi 3 Décembre 2013 à 08:20

    Bonjour Bébert c'est avecle brouillard que je passe te visiter ! quel magnifique village heureusement que tu as su t'y arrêter et le visiter que de lieux adorables il permet de découvrir ! un immense merci ! bonne journée bisous !

    4
    Mardi 3 Décembre 2013 à 08:34
    Claudine/canelle

    Comme quoi les surprises sont bien souvent les meilleures !!

    Quel bel endroit !!!

    J'adore ces rues pavées !!!

    Bises

    5
    Mardi 3 Décembre 2013 à 08:48

    bonjour Bébert

    j adore la chanson qui passe au claire de la LUNE c est vraiment une ancienne chanson et chanteuse merci cela fait du bien d écouter romantique tu vois ainsi ce très beau VILLAGE topiques ruelles formidablement belles les cours d eaux et l ensemble de très beaux clichés et tes commentaires passer un excellent Mardi Bisous DANIELLE

    6
    Mardi 3 Décembre 2013 à 09:10

    Bonjour "A"lbert, hi hi ... le "A", c'est aussi pour moi, na !

    Comme j'aimerai visiter ce village pour de vrai ! et ces grandes montagnes, ce paysage ...

    Du jamais vu pour moi cette belle région ...

    Merci donc de ces superbes photos, surtout ces ruelles ... bien cadrées !

    Bonne journée et gros bisous

    7
    Mardi 3 Décembre 2013 à 09:43

    Bonjour Bébert 

    Merci de tes belles photos d'une région inconnue pour moi ,que d'eau que d'eau .Et ce beau lavoir en parfait etat de conservation  !

    Au plaisir et bon mardi !

    amitié  Gérard 

    8
    Mardi 3 Décembre 2013 à 10:15

    Bonjour Bébert

    Tu as bien fait de prendre cette direction comme quoi… un très beau village il y a des endroits ou il doit  jamais y avoir le soleil, j'aime ces ruelles et ces arcades, tu as fait une belle découverte

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous à vous deux

    9
    Mardi 3 Décembre 2013 à 10:18

     Bonjour Bebert

    Encore une petite merveille que tu nous offre là...la découverte de ces beautées assise  bien au chaud , j'aime.

    encore une adresse sur mon carnet.

    Bises et bonne journée.

    10
    Mardi 3 Décembre 2013 à 10:18

    Bonjour Albert de belles photos de ce village , l'eau y prédomine c'est une chance

    bonne journée bisous monique

    11
    Mardi 3 Décembre 2013 à 11:23

    c'eût-été dommage de ne pas le visiter, c'est splendide !

    visite gratuite dans un fauteuil grâce à toi , MERCI, j'irais bien voir de tout près !

    Bonne journée, MIAOU !!!!

    12
    Mardi 3 Décembre 2013 à 11:27

    Ce village est magnifique ! Et vous avez bien fait d'aller le visiter ! Il a beaucoup de charme et j'aimerai me balader dans ses jolies ruelles ! Merci de me le faire découvrir .

    Bisous à vous deux . Et bonne journée .

    13
    lagarderecb
    Mardi 3 Décembre 2013 à 11:28

    Annot est un village en tout point remaquable
    les pierres et l'eau à nos yeux parlent  ce n'est pas une fable
    mais un charme certain de son antique existence
    bonne journée
    bisessssssss 
    à vous deux
    claude

    14
    Mardi 3 Décembre 2013 à 11:29

    Belle région et belles pierres et portes !! lol

    Bises Bébert

    15
    Mardi 3 Décembre 2013 à 11:30

    Bonjour ,un beau village ,avec ces ruelles ,ces portes de ville,l'été ce doit être frais ,en plus avec ces petits canaux,

    bon mardi ,fait bon au chaud ,bises.

    16
    yagh
    Mardi 3 Décembre 2013 à 11:32

    Beau village que je ne connaissais  pas.

    Nous irons le visiter.Merci


    Cordialement

    17
    Mardi 3 Décembre 2013 à 11:46

    Bonjour Bébert

    ah comme quoi quand on y va à l'instinct et non au GPS on peut faire de belles découvertes !

    Un beau village, on sent le calme ... j'aime le pont, les ruelles, les arcades, la vieille porte .... et le A il serait pour moi aussi !!! lol lol lol !!!

    Bonne journée, bises

    18
    Mardi 3 Décembre 2013 à 12:06

    merci Yagh  , oui ça vaut le coup !  ...  

    bonne journée A+  amicalement  

    19
    Mardi 3 Décembre 2013 à 12:07

    ah oui DD  , je te l'offres   lol lol lol  

    gros bisous  ... A+

    20
    Mardi 3 Décembre 2013 à 12:30

    un joli petit village comme j'aime

    l'année prochaine je pars avec toi.........

    hihihi

    gros bisous à vous deuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    21
    Mardi 3 Décembre 2013 à 12:39

    OH !!! Annot et dire que j'ai  juste vu un peu le village par la fenêtre du train en nous rendant à Digne les Bains. Faut que j'y retourne.  Nous  avions pris le  train spécial "Chemin de fer de la Provence" et non pas la compagnie SNCF.

    C'était la mi février 2012  et il faisait tellement froid, plein de neige partout et nous étions juste avec des chaussures normales et un petit manteau pas très chaud.  Nous devions passer 2 nuits à Digne les Bains, comme ça, juste pour le plaisir. Mais en arrivant à Digne, on a dîné à la gare du train et nous avons repris le train qui retournait à Nice, la même journée. Pas besoin de te dire que nous n'avions rien vu de Digne les Bains à part la gare hihihi. Mais nous y retournerons un jour.

    J'espère que vous allez vous y rendre et nous visiter .....oh que j'ai hâte de visiter le tout par ta caméra.

     

     

    22
    Mardi 3 Décembre 2013 à 12:40
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Encore une découverte!!!! je ne sais plus où tu es tellement tu vagabondes,

    joli village, beau point de vue, comme tu sais bien le faire.

    C'est dans le 86 ?

     Bonne journée

    Bises

    Roguidine

    23
    Mardi 3 Décembre 2013 à 13:27
    Encore une belle découverte. Et grâce à ton reportage, si nous passons un jour près de ce joli village, nous y ferons une halte et aurons une pensée pour toi, merci :-)
    24
    Mardi 3 Décembre 2013 à 14:07

    Bonjour albert oh la la de magnifique photo d annot dept j adore j ai beaucoup aimé la place du moulin elle est magnifique je te souhaite une tres bonne journée stéphanie

    25
    Mardi 3 Décembre 2013 à 14:31

    ma chère Roguidine , lit le titre   lol lol lol lol  

     je vais te commander des lunettes au père Noël   hi hi hi hi h i h i hi h i hi ihh

    bisous bel am  A+

    26
    Mardi 3 Décembre 2013 à 14:32
    Marie (Esclarmonde)

    Bonjour Albert, figure toi que tu étais dans mon département et que tu as visité un des rares villages du coin que je ne connais pas encore ! Il faut dire que je suis du côté nord (entre Digne et Barcelonnette) et Annot est loin (je pense deux heures de route de chez moi...) mais tu m'as donné envie de faire l'effort de pousser ma curiosité jusque là-bas. Passe une belle après-midi, bises


    Esclarmonde

    27
    Mardi 3 Décembre 2013 à 14:54

    Très sympa cette balade, et des petites ruelles pleines de charme.
    Bises et bonne fin de journée

    28
    Mardi 3 Décembre 2013 à 15:31

    j'aime bien ces pavés aux ruelles

    29
    Mardi 3 Décembre 2013 à 15:57

    C'est un bien beau village Bébert !!!! Le ♥ au dessus de la porte me plaît bien comme le lavoir.

    Chanson très rétro aujourd'hui, je préfère plus moderne mais il en faut pour tous les goûts !!!

    Bon aprem Bébert, merci pour tes jolies photos, bisous à vous deux.

    30
    Mardi 3 Décembre 2013 à 16:05

    Bonjour Bébert,

    C'était la suite des jardins  de Périgueux.

    Tout  est beau dans ce village, une bien belle balade que tu nous offres aujourd'hui encore, merci à toi et bonne continuation pour nous faire visiter d'aussi  jolis sites.

    Bisous. Mamyariane15

     

    31
    Mardi 3 Décembre 2013 à 16:14

    je découvre c'est jolie ,

    amitiéconnais pas

    32
    Mardi 3 Décembre 2013 à 16:40

    ...d'après ce que tu dis au début, cet arrêt n'était pas prévu mais tu as bien fait de t'arrêter, c'est vraiment beau!

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    33
    Mardi 3 Décembre 2013 à 16:51

    Bonsoir. Quelle bonne idée que de t'être arrêté dans ce village qui cache tant de trésors. Nous attendons la suite. Bonne fin de journée et amitiés.

    34
    Mardi 3 Décembre 2013 à 17:45

    Bonsoir Bébert,

    Superbe ce petit village , chargé d'histoire , comme tu le dis si bien.

    J'aime ses rues étroites, ses lavoirs , ses maisonnettes en pierre ...

    Que de trésors à découvrir dans cet endroit de rêve. C'est drôlement chouette un C. Car.

    Belle soirée et bises.

    35
    Mardi 3 Décembre 2013 à 17:55

    Un village fort interessant, l'APN ne sait plus où donner de l'objectif...

    bonne soirée

    36
    Mardi 3 Décembre 2013 à 18:04

    bonsoir Bébert,

    Magnifique village des Alpes de Hte Provence, on sent un peu le midi et les montagnes des Alpes. Il y manque des peintres  aux coins des ruelles pour peaufiner le tout. Nous ne sommes pas jumeaux , pourtant nous partageons des goûts semblables.

    Bises et belle soirée

    37
    Mardi 3 Décembre 2013 à 18:09

    Bonjour à tous les deux,

    d'abord un grand merci pour vos visites et vos encouragements pendant ma trop longue absence. J'en ai manqué beaucoup et je le regrette. Je vais essayer maintenant de tenir le cap. Merci encore  et bien sur les compliments habituel pour Albert qui avec ses photos extraordinaires, dans les moindres détails, sait si bien nous faire visiter notre si beau Pays. Un grand merci, et bien amicalement à vous  deux.

    Henri.

    38
    Mardi 3 Décembre 2013 à 18:19

    Oh lala les souvenirs, que cela me rappelle. Avec mon mari nous y sommes montés à Annot, en train à vapeur. En voyage organisé avec tout un groupe en 1994, j'étais enceinte de 5 mois, de ma fille. Nous avons tous mangés près du petit pont sur ta photo. Et puis nous avons fait le chemin de croix, jusqu'à la petite chapelle, tout en haut je suis arrivée ko. Je me suis assise dans l'herbe et j'ai admirée la vue splendide.Bisous à demain pour la suite,bonne soirée

    39
    Mardi 3 Décembre 2013 à 18:22

    Il y a une petite erreur, tu as marqué que saint André c'était dans le 86 c'est dans le 04 bise

    40
    Mardi 3 Décembre 2013 à 18:48

    eh oui ma chère Perrine   ,  on aime ce qui est beau !!!

    gros bisous belle soirée   merci ...

    41
    Mardi 3 Décembre 2013 à 18:52

    merci Mireille  ,erreur   oui mais ou ?   dans l'article c'est bon !  

    ah oui ça y est  j'ai corrigé    merci  !!!  

    bisous  et merci pour tes souvenirs  !!!  

    bonne soirée  A+

    42
    Mardi 3 Décembre 2013 à 20:29

    Bonsoir, Il est superbe ce village !

    Et je crois que l'eau ne manque pas cette année !

    Bonne soirée

    43
    Mardi 3 Décembre 2013 à 20:47
    JosephGuégan

    Encore un joli village que tu me fais découvrir.

    44
    Mardi 3 Décembre 2013 à 21:02

    Bonsoir Bébère,

    Il est très beau ce village avec des vielles pierres et des ruelles pavées comme je les aime.

    Sans le vouloir du as fait une belle découverte et nous en profitons grâce a tes superbes photos.

    J'aime aussi beaucoup la porte, elle est très belle.

    Je vous souhaite une belle et douce soirée,

    A bientôt et gros bisous.

    Nicole

    45
    Mardi 3 Décembre 2013 à 23:15

    Quelle bonne idée vous avez eu

    Et à moi aussi même virtuellement ça m'a plu

    De sacrées vues 

    J'aime aussi les portes 

    Qui portent tant de secrets 

    Ce village est sublimé par toutes ces photos :)

    @ bientôt 

     

    46
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 10:00

    merci Rose pour ton compliment qui me fait très plaisir

    bonne journée  merci  A+

    47
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 17:45

    C'est très beau ces villages anciens sont plein d'histoires et ils ont chacun leur cachet particulier. Notre France possède vraiment un patrimoine important à ce niveau là Bien amicalement Jean Claude

    48
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 18:41

    merci Jean-Claude  !  ah que oui !!!

    bonne soirée  A+  

    49
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 11:11

    c'est vraiment merveilleux et il ne doit pas y avoir beaucoup de circulation avec toutes ses petites ruelles

    50
    Jeudi 26 Mai 2022 à 10:44

    Bonjour Bébert et Danielle, 

    superbe village bien entretenu, j'ai apprécié la visite. 

    Passez un bon jeudi, gros bisous, 

    Nadine

    51
    Jeudi 26 Mai 2022 à 11:43

    Tu as raison Bébert, lorsqu'on aime un endroit on peut y revenir tant et tant de fois pour admirer la beauté du village. Je remarque qu'il y avait un peu d'eau sous le pont ce jour-là.

    Merci pour tes toujours très belles photos et de nous en faire profiter.

    Bon week-end à vous deux, bon appétit, c'est presque l'heure ! Bises, à bientôt Danièle et Bébert.

    52
    Jeudi 26 Mai 2022 à 18:17

    merci à toutes les deux ++++  gros bisous a+

    53
    Mardi 7 Juin 2022 à 17:26

    J'adore ces ruelles!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :