• Montrésor (37) -2

    Suite de la balade à Montrésor (37) -2

    Suite de la balade à Montrésor (37)

    en Octobre 2014

    Montrésor (37) -2

    bien sur nous avons dormi sur l'aire de Camping-car gratuite

    Montrésor (37) -2

    la collégiale depuis la balade au bord de la rivière de l'Indrois ! à faire ...

    Montrésor (37) -2

    bonjour toi !  tu en as une belle crinière 

    Montrésor (37) -2

    en voilà un qui se la coule douce   lol lol 

    Montrésor (37) -2

    ah je te réveille ! quel beau cochon , je croyais voir un sanglier ...

    Montrésor (37) -2

    il y avait du courant ce jour là , la pluie avait tombé ...  avant qu'on arrive ...

    Montrésor (37) -2

    le château en reflets ... comme ça ou ...

    Montrésor (37) -2

    Montrésor (37) -2

    le lavoir et  ...

    Montrésor (37) -2

    Montrésor (37) -2

    c'est beau  non  ?  

    Montrésor (37) -2

    un ancien moulin , en chambres d'hôtes 

    Montrésor (37) -2

    Montrésor (37) -2

    quézako ??

    Montrésor (37) -2

    une invention ingénieuse pour le riche conte Branicki pour arroser ses terres 

    Montrésor (37) -2

    il pompait l'eau de la rivière ...

    Montrésor (37) -2

    dans ce parc il y a des jeux sous les arbres pour les enfants et les  adultes !

    Montrésor (37) -2

    Montrésor (37) -2

    le lendemain avec le ciel bleu ! j'aime +++

    Montrésor (37) -2

    et le soir comme toujours , la balade que nous aimons ...

    Montrésor (37) -2

    Montrésor (37) -2

    il y a un musée à l'étage à visiter ...

    Montrésor (37) -2

    Montrésor (37) -2

    Montrésor (37) -2

    j'espère que ça vous a plu !  nous oui ... lol lol lol  

    bonne journée A+  merci ...

    « Montrésor (37) en 2014Montrichard dept 41 - reflets »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Novembre 2014 à 06:23

    Ta deuxième photo

    Sublime cadrage 

    On se rend compte combien il a l'air paisible ce lieu 

    Rien qu'à voir ces animaux en pleine décompression yes

    Et que dire de la nuit qui est tombée sur ce château

    Une petite merveille

    En sommeil

    @ Demain 

    glasses

    2
    Mardi 18 Novembre 2014 à 06:36

    Bonjour Bébert, je m'arrêterai bien dans ce moulin !! moi aussi j'ai cru voir un sanglier, il est relax le cochon, il pose !

    Quelle belle collégiale !!

    Bon mardi gros bisous Rozy

    3
    mireille du sablon
    Mardi 18 Novembre 2014 à 06:41

    ....de jour comme de nuit, c'est vraiment à découvrir! Ah tes reflets...tu en es vraiment le champion!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    4
    Mardi 18 Novembre 2014 à 07:12

    Bonjour Bébert,

    Une balade comme je les aime, j'aime beaucoup les vieilles pierres

    et la promenade au bord de l'eau semble bien agréable.

    bises

    5
    Mardi 18 Novembre 2014 à 07:42

    J'aime beaucoup la coiffure du poney !!!!!!!

    bonne journée, bisous

    6
    Mardi 18 Novembre 2014 à 07:55

    Merci pour ce reportage fort sympathique et une belle balade.
    J'aime bien le reflet du château et les photos de nuit.
    Bisous et bon mardi

    7
    Mardi 18 Novembre 2014 à 08:23

    Eh bien ! Que de beautés en un seul endroit !

    Y'a pas... là où va Bébert il faut qu'on aille !

    Tu déniches pour nous... et l'on n'a plus qu'à suivre ! lol !

    Merci Bébert, GBizhous  en ce mardi !

    8
    Mardi 18 Novembre 2014 à 09:15

    Bonjour Albert une très belle visite , sympa tout ces animaux relaxe, et une jolie cascade.

    c 'est un très beau château ,belles photos de nuit.

    intéressant  et ingénieux ce système hydraulique pour la ferme.

    bon mardi a vous deux bisous monique

    9
    Mardi 18 Novembre 2014 à 09:44

    Bonjour Bébert

    Il est beau ce village, j'aime bien les reflets du château c'est superbe

    J'adore tes photos de nuit ça change totalement le décore

    Il est beau ce cochon et surtout très propre c'est rare

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    10
    Mardi 18 Novembre 2014 à 09:45

    de très belle halles ! merci pour la visite,

    MIAOU !!!!

    11
    Mardi 18 Novembre 2014 à 09:45

    Bonjour Albert et Danielle, vos photos sont superbes, je ne connaissais pas du tout, ce magnifique petit coin de la France, j'adore tes photos avec les reflets sur l'eau, bonne journée à vous deux !

    12
    Mardi 18 Novembre 2014 à 10:05

    Bonjour Bébert,

    Comme toujours, encore de belles photos sur ce village dont le plus souvent exploité à merveille par de subtils reflets  sur lequel ma vision s'est arrêté un court instant sur la 8ème une pure merveille.

    Merci pour ce beau billet détente........

    bonne journée

    amitiés

    13
    Mardi 18 Novembre 2014 à 10:12
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    merci pour cette belle promenade !

    Bises

    14
    Mardi 18 Novembre 2014 à 11:17
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Promenade très diversifiée !!!! château, église ;

    cochon, oui j'aurais cru un sanglier moi aussi, mais il ne serait pas resté à te regarder !!!! lol

    Beaux reflet que j'aime autant que toi , et ce décor de nuit !!!

    merci pour ce beau partage ,

    bonne journée, bises, Roguidine

    15
    Mardi 18 Novembre 2014 à 11:33

    J'aime bien retrouver sur les blogs des endroits que j'ai vus...cela ravive les souvenirs...

    je me souviens du bélier hydraulique....une idée ingénieuse pour arroser les terres

    bonne journée...ici c'est soleil !

    16
    Mardi 18 Novembre 2014 à 11:45

    Bonjour Bébert


    Comme si j'y avais dormi ...... je m'y revois !!!


    les photos avec reflets sont ......  j'♥ !


    quand on a visité le château, l'accès n'était pas possible au dernier étage, il avait été cambriolé, de jour par des visiteurs, nous a dit le gardien des lieux qui est à l'entrée à droite quand on arrive, incroyable mais vrai hélas !!


    en Limousin il y a les "cochons cul-noir de St Yrieix" mais là c'est du tout noir !


    Belle balade ..... vas manger tes rillettes maintenant, tu les as méritées !!!! MDR !!!!


    Bisous, bonne journée


     

    17
    Mardi 18 Novembre 2014 à 11:46

    Bonjour Bébert,

    j'ai beaucoup apprécié, le village porte bien son nom, c'est un véritable trésor.

    Je te souhaite une bonne journée, moi je profite des câlins de ma puce, ce matin il fallait la voir quand je suis allée la chercher, elle est venue dans mes bras et m'a dit : mamy je vais chez toi ! , c'était vraiment le cri du coeur.

    Gros bisous, Nadine

    18
    Mardi 18 Novembre 2014 à 12:22

    moi, j'aime bien et gros cochon

     et la dernière photo

    bisous

    19
    pontdevie-pivoine
    Mardi 18 Novembre 2014 à 12:25

    J'adore ces photos, les reflets dans l'eau, les animaux, les bâtiments de nuit, un vrai régal pour mes yeux de parisienne. Merci

    Bonne journée et bises depuis un Paris bien installé dans l'automne qui verse déjà dans l'hiver.

    20
    Mardi 18 Novembre 2014 à 12:26
    Rima16

    Bonjour ,j'aime le château qui se mire dans l'eau,et les photos de nuit.bon mardi,bises.

    21
    Mardi 18 Novembre 2014 à 13:04
    Maria Lina

    Bonjour à vous deux, oh que tout est tellement beau, chaque place a son cachet bien spécial, c'est magnifique! Merci pour cette balade, les photos parlent d'elles-mêmes c'est vraiment beau! Gros bisous à vous deux et bonne journée dans la joie!

    22
    Mardi 18 Novembre 2014 à 14:35

    Bonjour 

    Waouh ...... oui, c'est un vrai trésor et une superbe série. Le château, les reflets, le lavoir et ce rigolo petit cochon. Quant-aux photos de nuits elles sont superbes. Bises et bonne fin de journée

    23
    Marie-France
    Mardi 18 Novembre 2014 à 15:53

    Bonjour


    Cette balade à Montrésor m'a beaucoup plu. Merci pour les photos. Bonne fin de journée.

    24
    Mardi 18 Novembre 2014 à 17:09

    merci Marie France  , heureux que ça vous plait !

    bonne soirée A+

    25
    Mardi 18 Novembre 2014 à 17:32

    Oh que je suis amoureuse de ce joli petit cochon !!! non ne me dis pas qu'un jour il sera mangé  le pauvre !  allez merci pour ces beaux endroits ! bisous du soir !

    26
    Mardi 18 Novembre 2014 à 17:54

    Bonjour Bébert

    ces photographies très jolies surtout sur les reflets de l eau comme ce beau Château et autres cela fait un charme. ce gros cochon houlà  ne s en fait pas il à raison mais j aime ainsi ce petit poney merci de ces explications de ce Moulin pour la rivière c est dans doute comme cela qu' il la vidait peut  être la nettoyer car maintenant ca ne ce fait plus alors les Rivières débordent et c est la galère comme les étangs  les clichés la Nuit extraordinaire comme un spectacle que j imagine merci à toi de ce reportage bisous excellente fin d Après Midi de ce Mardi Danielle

    27
    Mardi 18 Novembre 2014 à 18:19

    Bonjour à tous les deux,

    Belle visite, les reflets sont vraiment extraordinaire de réalisme.

    L'arrosage intégré était quand même génial pour l'époque.

    Les photos du soir son géniales.

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    28
    Mardi 18 Novembre 2014 à 18:53

    Aujourd'hui on a même droit aux illuminations ! de très belles photos.

    J'imagine comme vous devez être heureux de voir tout cela pour de vrai mais tes photos ramenées sont de beaux cadeaux pour nous.

    Merci et gros bisous

    Annick

    29
    Mardi 18 Novembre 2014 à 19:33

    Les photos avec les reflets sont splendides, j'adore aussi les photos de nuit, bisous bonne soirée

    30
    Mardi 18 Novembre 2014 à 21:25

    Nouvelle belle visite

    Que de beaux reflets, et les photos de nuit sont magnifiques

    Très bonne soirée à tous les deux

    Bisous

     

    31
    Mardi 18 Novembre 2014 à 23:06

    Bonsoir Albert 

    c'est un plaisir de continuer la découverte de ce village !! tes photos au fil de l'eau avec les reflets,j'aime particulièrement ainsi que celles de nuit !!  bonne nuit A+ 

    32
    Mardi 18 Novembre 2014 à 23:20

    tu nous fais rêver avec toutes ces photos

    33
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 22:48

    Bébért

    Comme c'est agréable de visiter la France avec vous deux. Je me régale à toutes les fois.

    Il va falloir que je vive encore 30 ans pour tout voir cette belle France...malheureusement je serai rendue trop vieille.

    Alors pour le moment je me contente de regarder tes photos.

    Merci

    34
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:53

    Bonsoir Bébert et Danièle,

    Vos photos me ravissent toujours autant. 

    Bisous.

    35
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 21:03

    merci à tous   bon Week-end  a+

    36
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 21:42

    Un superbe endroit.

    On ne peut qu' ètre admirative devant tant de beauté.

    Comme toujours, tes photos sont sublimes.

    Toujours de beaux reflets dans l'eau.

    Et ces animaux, bien le " sanglier", déguisé en cochon.

    Et ce poney, quelle belle crinière.

    Tes photos de nuits sont sublimes.

    Bisous Bébert et bonne soirée.

    Aimée

    37
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 21:57

    merci Aimée  bisous A+

    38
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 15:58

    Bonjour Bébert .

    Je ne connais pas ce village et le château ! Et comme d'habitude , avec ces belles photos , tu me donne envie de visiter ! C'est un beau village ! Une belle église avec de beaux vitraux , un beau château qui se mire dans l'eau ... Une belle nature avec l'eau et la verdure !

    Tes photos de nuit sont superbes !

    Merci Bébert , grâce à toi , même en hiver , je voyage !

    Bonne fin de journée . Bisous .

    39
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 16:05

    c'est avec plaisir que je partage ! je suis heureux

    de te faire voyager avec nous ... 

    gros bisous ma chère Misou  

    bon week-end  A+

    40
    Samedi 22 Novembre 2014 à 10:24

    Oh oui, la balade m'a beaucoup plu ... c'est vraiment un plaisir d'admirer tes superbes photos ...

    Je me souviens très bien de la promenade "des balcons de l'Indrois" , c'est un endroit charmant et bien calme pour autant que je me souvienne. Dans le village, il y avait aussi une exposition de photos en noir et blanc des habitants du village.

    Ah quelle est belle la vie en camping-car !

    Bises et bon dimanche, Martine.

    41
    Samedi 5 Mars 2016 à 14:52

    Re coucou,

    tu es même venu dans mon département!

    j'aime ce château, il est petit on s'y verrait bien.

    Moi je voulais voler une chocolatière, tandis que mon homme voulait chiper l'escalier de bibliothèque! he plus dur à mettre dans sa poche.

    Depuis moi j'en ai trouvé une (chocolatière) qui me plait davantage chez un brocanteur dans le Doubs.

    J'ai même travaillé à Montrésor, on rencontrait les jeunes du collège!

    Bon weekend et bises.

      • Samedi 5 Mars 2016 à 15:51

        merci Sylvie  eh oui  ! parfois on a envie et ...  hi hi hi

        bisous beau weekend

        a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :