• Colmars des Alpes dept 04 (2)

    Suite de la visite de Colmars des Alpes dept 04

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    Village de montagne bordé par les eaux tumultueuses du Verdon, Colmars se caractérise surtout par sa belle architecture militaire classique. Il la doit à son rôle de clef de voûte du système défensif français à l’époque où la frontière était à deux pas du village...   la suite 

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    un beau ciel bleu , ça fait du bien ! au moment ou j'écris l'article , la pluie ...

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    la fontaine Saint Pierre 

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    coucou  , on peut voir ?  

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    en face  cette expo est sympa !

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    la fontaine de la forge 

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    on rentre ! 

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    la collégiale Saint Martin ,  à droite ...

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    sur le mur de la chapelle Notre Dame des graces

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    j'ai aimé +++   cette peinture !!!

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    un bel endroit !

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    on monte ! 

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    la vue de la haut !

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    les toits c'est pas top !!!

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    mais ou est-tu  ?   lol lol lol 

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    il m'a fait penser à JP-Foucault  lol lol  , c'est Jean Alain Girieux,  Maire ...

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

    j'aime cette fontaine !  et toi ?

    Colmar des Alpes dept 04 (2)

     la suite demain ...         bonne journée  a+

     

    « Colmars des Alpes dept 04Colmars des Alpes - la nuit (3) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Février 2014 à 06:58

    Un grand merci pour votre superbe série qui nous fait voyager et bonne

    journée , bien amicalement , Christiane

    2
    Mardi 4 Février 2014 à 08:39

    Bonjour Bébert

    encore une fois moi j'ai tout aimé de ce village, qu'est-ce-que c'est beau !!!!

    une très belle architecture et un plus pour la fontaine de la forge et la fresque !

    Merci pour le partage, tes photos sont très belles !

    Bisous, bonne journée

    3
    Mardi 4 Février 2014 à 08:55

    Bonjour vous Deux encore une magnifique randonnée tout ce coin est magnifique !!!

    merci bisous avec du soleil !

    4
    Mardi 4 Février 2014 à 09:22

    Bonjour Bébert

    Ah oui c'est un grand ciel bleu ça change quoi que ce matin il fait soleil je ne sais pas si ça va durer.

    J'ai fait coucou à ta femme mais elle ne m'a pas répondu loll

    Encore de magnifiques paysages mais ça monte pffff mes jambes

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Mardi 4 Février 2014 à 09:25

    ne bien belle balade les fontaine me plaisent beaucoup surtout celle de la forge

    bises

     a vous deux

    lyly

    6
    Mardi 4 Février 2014 à 09:58
    Bonjour Albert très belles tes photos ,Colmars est un endroit a visiter, magnifique décors dans cette belle l'église , de jolies fontaines et les peintures représentant la vie au quotidien autour du village me plaisent beaucoup. bonne journée a vous deux monique
    7
    Mardi 4 Février 2014 à 10:45
    Bonjour Bébert, Je suis d'accord avec toi, je croyais que c'était JP Foucault !!! J'aime beaucoup ce village fortifié qui donne envie de le visiter, les fontaines sont belles et j'apprécies les peintures. Grisaille toujours ici après la pluie des jours derniers. Bonne journée à vous deux, bisous à +++. Maite
    8
    Mardi 4 Février 2014 à 10:51

    Super ballade !

    Moi, je me ballade plutôt en TGV vers Paris voir la famille !

    Bises Bébert

    9
    Mardi 4 Février 2014 à 11:02

    Bonjour à tous les deux,

    Encore un village que je n'avais pas le plaisir de connaitre, je le découvre avec ce très beau reportage photos absolument magnifique et rempli de détails. MERCI ! Albert.

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    10
    Mardi 4 Février 2014 à 11:13

    coucou Bébert

    grâce à vous deux, je découvre tous les jours des endroits charmants

    bisous à toi et à ta Danielle

    bravo au photogaphe

    11
    Mardi 4 Février 2014 à 11:16

    c'est toujours agréable de visiter avec vous deux, la montagne est belle !

    Bonne journée, MIAOU !!!!

    12
    Mardi 4 Février 2014 à 11:49

    bonjour ,encore un charmant village ,j'aime ,les fontaines ,sculptures,l'intérieur de l'église,la peinture,les paysages ...bonne journée,bises.

    13
    Mardi 4 Février 2014 à 12:51

    Bon jour,
    Comme toujours une belle balade et de superbes découvertes.
    Un ciel bleu aussi qui fait un bien fou.
    Merci et bonne journée.
    Bisous

    14
    Mardi 4 Février 2014 à 13:14
    Claudine/canelle

    Super promenade 

    C'est bien de découvrir ces sites  bien loin de chez nous ..

    Peut être un jour ...qui sait !!

    Bises à vous deux

    15
    Mardi 4 Février 2014 à 14:52
    Joseph Guégan

    J'ai bien apprécié ton reportage.

    16
    Mardi 4 Février 2014 à 15:40

    Magnifique le tableau,merci beaucoup pour la visite et les découvertes; Il pleut toujours chez moi, il fait froid à 12 h juste + 6 ° bisous

    17
    Mardi 4 Février 2014 à 15:42

    Chaque image montre un spectacle superbe. En effet, çà semble bon de voir un ciel si bleu, un soleil qui chauffe ! nuages gris aussi revenus cet après-midi en Somme ! et le froid est là aussi.

    Heureusement il y a le blog de Bébert et les facéties de Danielle

    Gros bisous à tous les deux

    Anniclick

    18
    Mardi 4 Février 2014 à 16:58

    Impossible de mettre ta photo, elle ne passe pas, car trop lourde,j'ai modifier le choix du thème, encore une fois,bises

    19
    Lili1108
    Mardi 4 Février 2014 à 17:30

    Coucou Bebert

    Je me revois ci ......je me suis fait un blog , c'est un peu ...

    beaucoup galére !!!! Mais bon c'est un brouillon plutart

    ca seras des belles pages .... lol lol

    Je suis en ce moment dans la drome mais il pleut

    donc pas de photos !!!!

    Bisous a vous 2

    Lili

    20
    Mardi 4 Février 2014 à 17:36

    Bonsoir Albert 

    Ce village est superbe,une belle vue d'en haut  ! merci pour la visite.Quand nous y sommes  allés nous avons eu un gros orage qui a duré la matinée la visite a été écourtée ... Nous avons quand meme vu l'intérieur du village . bonne soirée 

    21
    Mardi 4 Février 2014 à 17:39

    Colmar très joli coin des Alpes, des photos sympas qui mettent en valeur cette ville qui a du charme ainsi que toute cette nature environnante Amitiés JC

    22
    Mardi 4 Février 2014 à 17:44

    Quelle belle balade 

    c'EST UN RéGAL 

    @ dEMAIN 

    23
    Mardi 4 Février 2014 à 17:53

    mais ma chère Lili  ,  demande moi  !  ce sera avec plaisir

    tu me mets l'url  de ton blog  et je te dirais !!!   

    tu as l'aide Ekla  en haut à droite 

    et : http://beberum33.eklablog.com/mon-aide-sur-ekla-et-test-divers-p270484

    bisous belle soirée  a+    

    24
    Mardi 4 Février 2014 à 17:55

    Des paysages qu'on aime découvrir avec toi....

    mais des routes sinueuses qui ne doivent pas toujours être faciles à emprunter avec le C.C

    bonne soirée

    25
    Mardi 4 Février 2014 à 18:09

    La photo du lac, en mail, tu m'as dis que c'était pour la mettre en fond de blog ? Ou j'ai mal compris ??

    26
    Mardi 4 Février 2014 à 19:20

    Bonsoir Bébert, merci pour cette balade-découverte avec des points de vue superbes. Dommage, comme tu dis, les toits c'est très moyen quant à la grosse tête, bof ! Mais j'aime beaucoup tout le reste, la jolie fontaine, l'histoire de ce village devenu ville, les fortifications etc. Merci aussi de ta visite, très bonne soirée, amicalement, Shuki

    27
    Lili1108
    Mardi 4 Février 2014 à 19:57

    Je suis sur overblog , c'est quoi l'url...... je te dis que

    je suis nulle et surtout te moques ...... lol lol

    Lili

    28
    Mardi 4 Février 2014 à 21:04

    Bonsoir Bebert

    J'ai reconnu le personnage bleu sur le mur

    C'est vrai que la statue a une ressemblance avec JP Foucault

    J'aime beaucoup tout ces remparts

    Bises à vous 2

    29
    Mardi 4 Février 2014 à 21:12

    ah OB   ? ... ,   l'url c'est la ligne en haut  dans le navigateur !  

    pourquoi tu n'as pas pris Ekla ?  

    gros bisous Lili    belle soirée  A+  

    30
    Mardi 4 Février 2014 à 22:14

    bonsoir bébert , encore une belle balade , de voir le ciel  bleu , c'est bien agréable , marre de ce temps  , ou est donc l'hiver...bonne  semaine , bises a vous deux

    31
    Mardi 4 Février 2014 à 22:24

    merci Rando , ah oui  la pluie , il en faut un peu ! mais là ça déborde !!!

    bisous  belle soirée   et ++++  

    merci !

    32
    Mercredi 5 Février 2014 à 08:59

    Bonjour Albert,

    Encore un superbe village que tu nous fait découvrir et qui nous donne fortement  l'envie d'y aller.

    Les fontaines sont magnifiques ainsi que les fresques.

    Bonne journée à vous deux.

    MH & Guy

    33
    Mercredi 5 Février 2014 à 23:20

    encore une très belle promenade et les tableaux sont magnifiques

    34
    Jeudi 6 Février 2014 à 11:54

    merci ma chère Flipperine  gros bisous  A+

    35
    Samedi 8 Février 2014 à 17:16

    Que de belles choses à voir dans ce village ! Et de belles rencontres ! JP Foucault !! lol lol lol !!!

    Bisous Bébert . A+

    36
    Lundi 19 Novembre 2018 à 17:27

    SUPER ! Je me régale

      • Lundi 19 Novembre 2018 à 18:34

        avec plaisir Elisa  bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :