• Le pont d'enfer à BIDARRAY

    Ballade au rocher du diable ou pont d'enfer !  le 16 Mai 2012   cliquez sur F11 pour profiter des photos

    Le pont d'enfer à BIDARRAY

    LA BALLADE EST PREVU POUR LE PONT D'ENFER , MAIS LES PERSONNES A QUI ON DEMANDE NE CONNAISSENT PAS ?

    alors on prend une route qui part vers la montagne , la rivière passe prés de nous  donc !!!

     

    Le pont d'enfer à BIDARRAY

     

    Le pont d'enfer à BIDARRAY

    et de belles fleurs sauvages sur le bord de route ...

    Ah des gendarmes qui venaient faire des exercices ,

    on leur demande ?  le pont d'enfer ou le rocher du diable !

    mais vous y êtes !!!   merci    pil poil  on a trouvé !

    Le pont d'enfer à BIDARRAY

    et là , la magie opère sur moi qui adore ça !

     

    Le pont d'enfer à BIDARRAY

    ouah , je suis heureux d'être là  merci à Chantal de Bordeaux

     

    Le pont d'enfer à BIDARRAY

    et l'on se promène parmis les rochers et ce torrent

     

    Le pont d'enfer à BIDARRAY

    j'ai pris un grand plaisir à faire ces photos !

     

    Le pont d'enfer à BIDARRAY

     

    Le pont d'enfer à BIDARRAY

    ah moi j'aime  ...

     

    Le pont d'enfer à BIDARRAY

     

    Le pont d'enfer à BIDARRAY

     

    Le pont d'enfer à BIDARRAY

     

    Le pont d'enfer à BIDARRAY

    un site à aller visiter ,  si vous allez dans les Pyrénnées Atlantiques 

     

    Le pont d'enfer à BIDARRAY

    revenez quand vous voulez le revoir  ... 

     si vous voulez vous mettre une photo en fond d'écran , vous me le dites  dans votre com et voilà !

    Le pont d'enfer à BIDARRAY

    et l'on poursuit la ballade le long du torrent en amont !

    la suite  bientôt 

    A+

     

    « Le lac des gaves dans les PyrénnéesDes fleurs comme les autres ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Moïsette Profil de Moïsette
    Lundi 18 Juin 2012 à 16:21

    Bonjour

    Waouh ! c'est magnifique, belle balade que tu nous proposes. C'est certain que si j'allais dans ce coin, je ne manquerais pas de visiter cet endroit. L'avant dernière photo me plait bien comme fond d'écran si tu m'autorises

    Merci de ce beau partage

    Bises et bonne journée

    2
    Lundi 18 Juin 2012 à 16:23
    Mamychachat

    Je perçois ton grand bonheur dans ce lieu incroyable et splendide !

    De superbes photos en ont résulté et tu nous en fais profiter.

    Merci beaucoup pour tant de beauté ...

    A bientôt pour la suite

    Bisous

    3
    flipperine Profil de flipperine
    Lundi 18 Juin 2012 à 16:27

    c'est magnifique

    4
    Lundi 18 Juin 2012 à 16:51

    Bonjour Albert,

    Superbes photos toutes en couleurs voilà une belle ballade et je pense que ce doit être poissonneux.?!!

    Bonne fin de journée a toi.

    Raymond

    5
    Lundi 18 Juin 2012 à 17:09

    Bonsoir  Unetelle , ah ça me fait plaisir que ça te plaise 

    nous avons beaucoup aimés !

    eh bien sur que je t'autorise à mettre une de mes photos en fond d'écran !

    merci  bonne fin de journée  bises  A+ 

    6
    Moïsette Profil de Moïsette
    Lundi 18 Juin 2012 à 17:20

    Merci, c'est fait et mon mari a adoré les photos

    Il ne s'intéresse pas du tout à l'ordi mais, lorsque je vois de beaux paysages, je l'appelle et devine ce qu'il me dit

    "Tiens, on irait bien faire un tour par là-bas"

    Si je l'écoute, on va aller partout, il adore  ces endroits tout comme moi d'ailleurs

    Mais, pas de camping car, nous voyageons et dormons à l'hôtel. Nous choisissons souvent un petit village, nous n'aimons pas ces nouveaux hôtels

    Bonne soirée

    7
    Lundi 18 Juin 2012 à 17:35
    Chantal33300

    Bravo, tes photos sont superbes. Un coin comme ça, c'est vrai qu'on ne peu pas résister. Bisous et bonne soirée

    8
    Lundi 18 Juin 2012 à 18:56
    rando60

    Bonsoir Bébert , la prochaine fois , je prends un relax et je m'installe , un besoin de calme

    bonne soirée , merci de ton passage , mais pour la dernière photo, vraiment

    ; c'était sur le vif , amitiés

    9
    Lundi 18 Juin 2012 à 18:56

    merci Unetelle , mais il a raison , les petits hotels

    dans les villages sont plus sympas !

     bonne soirée

     Amitiés à tous les deux 

    A+

    10
    Lundi 18 Juin 2012 à 18:57

    Bonsoir Annick , ah oui quand j'aime  ! j'aime !

    merci du compliment 

    bonne soirée  bisous 

    A+  Amicalement 

    11
    Lundi 18 Juin 2012 à 18:58

    merci Flipperine  bonne fin de journée  A+

    12
    Lundi 18 Juin 2012 à 19:09

    merci Chantal de m'avoir fait connaitre ce coin !

    ah nous avons penser à toi tu t'en doutes !!!

    passe une bonne fin de journée  Bisous  

    A+

     

    13
    Lundi 18 Juin 2012 à 19:11

    Bonsoir Rando , ah oui nous on aime ces endroits tranquilles

    bon bein installe toi et regarde à nouveau ! c'est fait pour !

    bonne soirée  A+  merci 

    14
    lorkam Profil de lorkam
    Lundi 18 Juin 2012 à 19:29

    beau paysage

    bonne soirée

    15
    Lundi 18 Juin 2012 à 20:53

    Bonsoir Raymond , merci  du compliment ,

    eh oui ! les poissons doivent être heureux !

    bonne fin de journée et profite du paysage !!!

    A+  Amicalement

     

    16
    Lundi 18 Juin 2012 à 21:24

    merci Lorkam  bonne soirée  A+

    17
    Lundi 18 Juin 2012 à 22:11

     Et bien avec les 36 degrès de ROme...tes photos font un bien fou!!!

    Et puis merci pour Marcel Amont qui me rappelle ma jeunesse........(soupir!)

    18
    Lundi 18 Juin 2012 à 22:50

    Bonsoir Algeroma , ah ça l'eau n'était pas chaude avec une écume rafraichissante !  36°?

    ah oui Marcel  une chanson peu connu que j'aime !

    bonne soirée  a+

    19
    Mardi 19 Juin 2012 à 08:01
    monique75

    Bonjour superbe endroit,merci de partager ce beau paysage en photos.

    bonne journée a vous deux  monique

    20
    Mardi 19 Juin 2012 à 10:57

    bonjour Monique , ah oui nous avons aimée ce superbe coin !

    bonne journée    ici la pluie ce matin  

    A+

    21
    Mardi 19 Juin 2012 à 11:52
    maite2b32

    Tes photos sont aussi belles que l'endroit visité Bébère ! Waouah !!!!! Ça donne envie de retenir l'adresse pour y aller plus tard.

    Très beau ici, je te souhaite une belle journée. Bisous à vous 2 à +++

    bonne journée

    22
    Mardi 19 Juin 2012 à 12:27

    Bonjour Bébert,

    Si tu as pris grand plaisir à faire ces photos, j'ai partagé ce plaisir en les admirant !

    Quels lieux magiques...

    Merci pour ce très beau partage.

    Bonne journée et bisous,

    Cathy.

    23
    Mardi 19 Juin 2012 à 14:13

    Bonjour Maité , ah ça oui si tu as l'ocasion de venir par là , arrete toi  c'est superbe et accueillant

    bon AM  bonne semaine  bisous  A+++  

    ici la pluie !!!

    24
    Mardi 19 Juin 2012 à 14:15

    Bonjour Cathy , merci du compliment et heureux que ça te plaise !

    c'est mon but ! faire partager mes coups de coeur !!!

    bisous bon AM  mes Amitiés

    25
    Mardi 19 Juin 2012 à 19:36

    Coucou Béber

    Superbe balade tu m'étonnes...

    En France on a de trés beaux coins

    merci de nous les avoir partagées avec nous.

    les fleurs c'est des campanules !!!

    maintenant avec la randonnée j'apprends pleins de choses.

    Gros bisous

     

    celle-ci s'appelle Gaillarde et je trouve que ça lui va bien !

     

     

    26
    Mardi 19 Juin 2012 à 20:37

     oups , j'ai fait une gaffe  

    Francine .

    27
    Mardi 19 Juin 2012 à 20:42

    Bonsoir Bébert et Danielle .

    Vu que OB va commencer tout doucement à effectuer ses changements , je vais me créer un Eklablog ( ou plus selon mes préférences et/ou dadas ).

    Apparemment,il est possible de transférer OB mais je ne transférerais pas tout .

    Il y a juste une question qui me tracasse , c'est pour les images , car j'en ai beaucoup et parfois je les change de dossier quand je fais "le ménage " .

    Tu les héberges sur flickr ou tu as un hébergeur à toi ?

    J'espère que vous allez bien !

    Gros bisous à tous deux .

    Francine .

    28
    Mardi 19 Juin 2012 à 20:55

    Bonsoir Arlette , merci pour le nom des fleurs ,


     ah oui la france est belle !


    et heureux de le partager avec toi !


    merci pour le bouquet !


    bonne soirée  a+


    bisous

    29
    Mardi 19 Juin 2012 à 21:02

    Bonsoir Francine , OB je ne me prononce pas ! je ne comprend pas tout !


    moi je vais les quitter surement ! mais je garde mes blogs sous OB   tel-quel  on verra !


    Eklablog est aussi hébergeur d'image comme OB , donc si tu crée un blog , tu fais en direct l'article !


     c'est super bien fait , tous est paramètrables pour créer ton blog !  fais un test tu verras ...


     


    bisous  bonne soirée  A+


     


     

    30
    Mardi 19 Juin 2012 à 21:10

    Merci Bébert .

    En fait j'étais allée faire un test sur Eklablog avant de t'écrire .

    Je crois qu'il va y avoir une " migration massive " .

    Merci beaucoup pour les renseignements et passez une bonne semaine .

    Bisous à tous deux .

    francine .

    31
    Mercredi 20 Juin 2012 à 13:18

    rien de plus sublime
    de balader de rochers en collines
    plein les yeux , plein la tête
    l'esprit  est en fête
    bisessssss à vous deux
    claude

    32
    Mercredi 20 Juin 2012 à 15:04

    Les photos de ces rochers dans le tporrent sont très belles
    Bonne soirée

    33
    Mercredi 20 Juin 2012 à 17:46

    Bonsoir Francine , ah moi je serai toi je garderai encore OB  ,  

    sinon  à bientôt sur ton nouveau blog  

    bisous  bonne soirée et fin de semaine  A+

    34
    Mercredi 20 Juin 2012 à 17:48

    Bonsoir Claude , merci , ah oui ce fut très agréable comme tu le dis si bien !

    bonne fin de journée  A+  Amicalement 

    35
    Mercredi 20 Juin 2012 à 17:48

    merci Joseph du compliment  

    bonne fin de semaine  A+  

    Amitiés

    36
    Mercredi 20 Juin 2012 à 22:36

    Merci Bebert pour cette magnifique balade le long de ce torrent .

    Moi qui aime entendre l'eau couler , je me serais régalée ...

    Merci pour ton gentil passage .

    37
    Mercredi 20 Juin 2012 à 22:38

    Bonsoir la voisine , ah ça tu aurais été heureuse ,

    c'est très beau et ce torrent qui dévale ... !

    merci  bonne fin de soirée  A+

    38
    Jeudi 21 Juin 2012 à 02:50

    Bonsoir vous deux,

    Mais où est donc ce fameux pont?

    A-t-il disparu avec les intempéries ou est-ce un pont fait de pierres?

    Il y a sûrement un pont pour taverser ce cours d'eau!!!

    Magnifique endroit pour se retrouver soi-même afin de mieux retrouver les siens.

    Merci du partage.

    Amitiés de la ville de Québec,

    gilles

    39
    Jeudi 21 Juin 2012 à 05:16

    hello un jour j'ai fais le pont d'espagne tes photos me repelle cette region

    merci tres jolies photos bonne journee

    40
    Jeudi 21 Juin 2012 à 05:59

    Merci pour cette magnifique balade, je n'avais jamais pensé que je trouverais agréable un séjour en enfer

    amicalement

    Claude

    41
    Jeudi 21 Juin 2012 à 10:48

    bonjour Gilles , ah mais le pont n'a aucun intérêt ! normal et petit qui passe sur le torrent  ,

    c'est le site qui est grandiose !   et je ne sais pas pourquoi les gens l'appelle comme ça ?

     merci pour ta question ?  

    Le pont d'Enfer

    Infernuko zubia

    Souvent confondu avec le pont Noblia, le pont d'Enfer est situé plus à l'Ouest dans la vallée du Bastan. Reconstruit en 1913, il est situé à l'extrémité aval d'une gorge digne des ríos aragonais.

    Selon la légende, les laminaks (petits génies) l'auraient construit en une nuit...

    Le diable lui-même s'est jeté de ce pont car il n'arrivait pas à apprendre le Basque!

    Bidarray

    merci de ta visite  A+  bonne journée 

    42
    Jeudi 21 Juin 2012 à 11:06

    Bonjour Pat , ah mais rien à voir avec le pont d'Espagne  donc j'ai fait un article !

    pont d'Espagne

    --> http://camping-car-nature.over-blog.com/article-le-site-du-pont-d-espagne-50752065.html

    ici ce n'est pas touristique  ,  et pourtant c'est superbe , ici la nature et nous !!!

    merci  bonne journée  a+

    43
    Jeudi 21 Juin 2012 à 11:09

    ah oui Claude , c'est un enfer au paradis  lol  lol  lol  

    merci  bonne journée  A+ Amitiés

    44
    Jeudi 21 Juin 2012 à 17:47

    Que la montagne est belle !! Tu trouves toujours de beaux endroits, c'est merveilleux de nous en faire profiter.

    La fleur bleue je dirais une ancolie

    Je te quitte car l'orage gronde violemment, nous sommes en vigilance orange, la fête de la mu sique n'aurai sans doute pas lieu.

    A bientôt 

    45
    Jeudi 21 Juin 2012 à 18:17

    ah oui Perrine , tu as raison que la montagne est belle !

    merci de ta visite  et pour le nom de la fleur

    nous c'est le vent  , mais un rayon de soleil !

    bonne soirée musicale ou ?  

    A+ 

    46
    Mercredi 27 Juin 2012 à 10:59

    bonjour,


     


    quelle jolie balade dans cet endroit magnifique !


     


    vos photos sont superbes !


     


    bonne journée


     


    Maryse


     


     

    47
    Mercredi 27 Juin 2012 à 11:56

    Bonjour Maryse , merci pour ton compliment ,

    mais tu en a pris de la place  ! ,

    c'était pour voir le fond d'écran lol lol  lol  hi hi hi

    bonne journée  A+

    48
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 21:54

    Bel endroit qui donne envie d'été et de vacances, merci pour ce petit moment de rêve. A bientôt, bises

    49
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 21:58

    ah tu as raison Esclarmonde , rève un peu  avec ce temps !!!  bises  A+

    50
    loulou64
    Lundi 18 Novembre 2013 à 20:33

    On peut avoir une idée de comment était le pont d'enfer avant sa reconstruction

    http://images-01.delcampe-static.net/img_large/auction/000/231/682/185_001.jpg

    51
    Mardi 19 Novembre 2013 à 08:41

    merci Loulou  bonne journée  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :