• la cathédrale de Grasse ( 06 )

    visite de la cathédrale de Grasse ( 06 )

    la cathédrale de Grasse ( 06 )

    Suite de la visite de cette ville du midi de la France ...

    la cathédrale de Grasse ( 06 )

    la cathédrale Notre Dame du Puy  la cathédrale de Grasse ( 06 )

    la cathédrale de Grasse ( 06 )

    ...

    la cathédrale de Grasse ( 06 )

     un peu sombre pour les photos !!

    la cathédrale de Grasse ( 06 )

    ...

    la cathédrale de Grasse ( 06 )

    ...

    la cathédrale de Grasse ( 06 )

    ... ! ...

    la cathédrale de Grasse ( 06 )

    ...

    la cathédrale de Grasse ( 06 )

    et au plafond  ! waouh  aussi !!

    la cathédrale de Grasse ( 06 )

    ...

    la cathédrale de Grasse ( 06 )

    ...

    la cathédrale de Grasse ( 06 )

    des calices et ostensoirs ... 

    la cathédrale de Grasse ( 06 )

    ... les plafonds des chapelles et +++   

    la cathédrale de Grasse ( 06 )

    et de beaux vitraux ...

    la cathédrale de Grasse ( 06 )

    oui c'est un chef d'oeuvre !! 

    la cathédrale de Grasse ( 06 )

    ...

    la cathédrale de Grasse ( 06 )

    et la porte est waouh  ++++ !

    la cathédrale de Grasse ( 06 )

    ... 

    la cathédrale de Grasse ( 06 )

    j'ai aimé  sauf la voiture  ???   

    la cathédrale de Grasse ( 06 )

    ...  les fontaines ...

    la cathédrale de Grasse ( 06 )

    la cathédrale de Grasse ( 06 )

    la cathédrale de Grasse ( 06 )

    ...

    la cathédrale de Grasse ( 06 )

    ...

    la cathédrale de Grasse ( 06 )

    le beau monument aux morts  ...   et +++

      bonne Saint Valentin à tous les amoureux qui passent par ici 

     

    belle journée   A+

    en semi-pause ...  on fait des balades suivant la météo capricieuse  !!

    merci à tous pour vos coms et visites ...

     

    « Grasse dept 06Arcachon dépt 33 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Février 2018 à 02:52
    Merci pour ce beau partage, cette cathédrale est vraiment magnifique! Bisou, bonne journée toute douce!
    2
    Mercredi 14 Février 2018 à 04:23

    Bonsoir dans ma nuit Bébert ! Une ville assez impressionnante dans l'ensemble !

    Belles promenades ! Bisous et doux mercredi !

    3
    Mercredi 14 Février 2018 à 06:45

    Oui une belle ville et bonne détente à vous deux ! . Bisous , escapade , 

    4
    Mercredi 14 Février 2018 à 07:15
    L'intérieur de la cathédrale est un peu sombre, mais tes photos sont malgré tout magnifiques ! Bises et bonne Saint Valentin à vous deux aussi.
    5
    Mercredi 14 Février 2018 à 07:52
    Claudine/canelle
    Bonjour Bebert
    J'ai fait wouah.avant que tu l'ecrives ..sourires !
    l'interieur est vtaiment splendide ..
    Cette ville de Grasse est vraiment interessante à decouvrir
    Bonne journée
    Bises
    6
    Mercredi 14 Février 2018 à 07:54

    Bonjour Bébert

    Une cathédrale magnifique, vrai qu'elle est un peu sombre, dommage on est parfois obligé d'utiliser le flash et ça ne rend pas pareil mais tes photos sont très belles

    la voiture voulait de l'ombre ......... quel culot quand-même !!!!

    Bonnes balades, oui la météo est très capricieuse, les giboulées sont en avance ...

    Bisous et bonne journée à vous 2 avec une bonne Saint-Valentin !

    7
    Mercredi 14 Février 2018 à 08:03

    Que c'est beau par ici mais je ne crois pas y aller un jour un souvenir me hanterai, je n'ai jamais mis les pieds ici mais il c'est passé quelques choses que je n'arrive pas a retirer de mon souvenirs et qui m'a causé beaucoup de nuits blanches

    superbes photos

    bises amicales

    lyly

    8
    Mercredi 14 Février 2018 à 08:07

    Ma connexion est horrible ce matin mais j’arrive tout de même à venir faire un coucou

    bisou

    9
    Mercredi 14 Février 2018 à 08:49

    Il est indispensable de visiter cette superbe cathédrale , qui présente une belle collection d'orfèvrerie religieuse, des tableaux de Rubens,  toutes maintenues dans un bon état.   ELLE EST RICHE  D' HISTOIRE , et il faut rendre hommage aux sculpteurs  quand  tu vois la   porte   un véritable chef - d'oeuvre  à elle seule  ,encore de bons souvenirs    Bonne journée  à vous deux   pour cette journée de St Valentin Dommage que le temps soit  mitigé  ,  bisous à vous deux 

    10
    Mercredi 14 Février 2018 à 08:50

    L'intérieur de la cathédrale est somptueux dommage qu'elle soit sombre !!!

    Bonne journée Bébert gros bisous

    11
    Mercredi 14 Février 2018 à 09:54
    Magnifique ces photos
    Je m'y crois encore être sur place
    Merci Bébert , j'espère que vos vacances se passent bien
    Nous avons du soleil ce matin
    Bisous à vous deux
    12
    Mercredi 14 Février 2018 à 10:00
    Xtian
    J'aime bien le stationnement de la voiture, au moins là elle est à l'abri des intempéries ! MDR
    13
    Mercredi 14 Février 2018 à 10:10

    J'ai du découvrir cette ville en 1963, quand j'étais étudiant à Nice.Elle a beaucoup changé depuis ce temps mais la capitale des parfums a gardé son charme.

    Bonne journée.

    14
    Mercredi 14 Février 2018 à 10:27

    Bonjour Bébert

    Elle est magnifique cette cathédrale , les vitraux de toute beauté.

    Bonne balade à vous deux et bonne semi pause smile!

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    15
    Mercredi 14 Février 2018 à 11:13

    Bonjour Bébert

    Elle est sombre cette église, je n'y serais pas rentrée toute seule, je ne sais pas pourquoi j'ai peur dans une église lol il aurait fallu l'éclaircir un peu ta photo ici

    Franchement il y en a qui se gare n'importe ou !

    Je te souhaite une bonne journée de Saint Valentin, bisous à vous deux

    16
    Mercredi 14 Février 2018 à 11:22
    Reinette

    très jolies ces photos, merci pour la visite, je ne connaissais pas cette cathédrale.

    17
    Mercredi 14 Février 2018 à 11:33
    Elle est superbe cette cathédrale et tes photos sont très réussies Bébert.
    Bonne Saint Valentin.
    Bises et bon mercredi à vous deux
    18
    Mercredi 14 Février 2018 à 12:26

    Encore une belle ville !
    Merci pour le reportage Bébert

    19
    Mercredi 14 Février 2018 à 12:47
    Il y a des immeubles très originaux, notamment celui que tu as pris en photo où on voit très nettement les différents styles des différents ajouts sur la bâtisse aux cours des siècles ! Et cette cathédrale, on la devine très ancienne ! Oui, la porte est magnifique !
    Bonne fête à vous deux aussi et bonnes balades ! Bizhs morbihannaises !
    20
    Mercredi 14 Février 2018 à 13:15
    Bonjour Bébert,

    surprenant ce mélange de style à l'intérieur de la cathédrale.

    Belle journée
    21
    Mercredi 14 Février 2018 à 13:16

    Très belle cette église, elle renferme des trésors !!!

    Bon tu te balades toi sous la pluie...même les escargots ne sortent pas !!!

    Rassure toi ici nous avons le même temps et là je file chez le coiffeur et au ravitaillement et oui les belles plantes ont besoin d'eau  hi hi hi !!!

    Bonne journée à vous deux, bisous

    22
    Mercredi 14 Février 2018 à 13:51

    Bonjour Bébert. Tu me  fais un beau rappel de cette ville avec tes belles photos. J'ai bien aimé visiter aussi "Fragonard" avec la visite guidée qui nous montre comment on faisait les parfums dans le temps. Mais j'ai pas aimé me retrouver seule avec une amie dans un quartier où je ne me pensais plus en France....mais ailleurs. 

     

    23
    Mercredi 14 Février 2018 à 13:58

    Bonjour Bébert

    De bien jolies photos qui réchauffe, frisquet ce matin après la gelée sur la neige d'hier , j'ai pas faillis rentrer chez moi (lol)

    Bonne St Valentin à vous 2 , je sais que vous saurez bien en profiter

    Bonne Journée, Gros Bisous

    Coco

    24
    Mercredi 14 Février 2018 à 14:05

    Belle église dans cette jolie contrée, bisous @plus peut-être

    25
    Mercredi 14 Février 2018 à 14:26
    CathyRose
    Elle me laisse une impression bizarre cette cathédrale ! Non pas qu'elle soit moche, bien au contraire ! Mais elle est complètement imbriquée dans les maisons, et en effet très sombre à l'intérieur ! Et pourtant on y trouve des choses superbes ...
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy
    26
    Mercredi 14 Février 2018 à 14:35

    Bonjour Bebert, je viens de m'abonner à ce blog que je ne connaissais pas afin de découvrir la France par tes messages. Bonne journée

    27
    Florence
    Mercredi 14 Février 2018 à 14:35

    Je t'avais mis un com pour Grace, mais je ne le vois pas  ? Je ne recommence pas.arf

    La suite d'aujourd'hui est bien belle aussi, tu as encore fais de bonnes photos !

    4 bonnes bises bretonnes pour vous deux, bon après-midi et kenavo !

    Florence

      • Mercredi 14 Février 2018 à 15:44

        merci Florence ...  oui pas de pb

          gros bisous 

        bel am A +

         

         

    28
    Mercredi 14 Février 2018 à 14:40

    Bonjour Albert

    Magnifique l'intérieur de cette cathédrale,merci pour la visite . Bon aprem. A+

    29
    Marie-France
    Mercredi 14 Février 2018 à 14:46

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne saint Valentin.

     

    30
    Mercredi 14 Février 2018 à 14:49

    Très belle cathédrale.

    Bonne St Valentin à vous, pour moi ce sera vite fais, personne ne me dérange...

    Bisous

    31
    Mercredi 14 Février 2018 à 15:36

    tes photos sont magnifiques Bebert,il pleut alors je vais faire de l'ordinateur,je te souhaite un très bon Mercredi,amitié

    32
    Mercredi 14 Février 2018 à 16:32
    Chantal33300
    que c'est beau. tes photos sont superbes. Je t'ai envoyé un message, mais je ne sais pas si c'est la bonne adresse. Bisous et bonne fin de journée
    33
    Mercredi 14 Février 2018 à 16:37

    Bonjour Albert,

    superbes photos de la cathédrale; les fontaines sont très originales.

    Merci du partage,

    Bonne St Valentin à Danièle et à toi!

    Amicalement,

    Mh & Guy

    34
    Mercredi 14 Février 2018 à 16:58

    C'est pour moi, un plaisir de revoir Grasse et tes photos sont très belles.

    Bonne saint Valentin à vous deux.

    Je pense à toi dès que je vois un CC. Mais je peux  te dire que nous en voyons très peu en ce moment. Tu vois, même en Haute Provence il fait trop froid.

    Nous avons du beau soleil mais aucune couverture nuageuse la nuit alors les températures sont négatives. -5° ce matin.

    Gros bisous

    35
    Mercredi 14 Février 2018 à 17:29

    tout simplement magnifique.

    Bonne fête de st Valentin à vous deux,

    moi je dis que c'est st Valentin tous les jours !

    gros bisous,

    Nadine

    36
    Mercredi 14 Février 2018 à 17:35
    Roguidine

    Bonjour Bébert,
    Une superbe église quand on prend le temps de regarder tout ce qu'il y a
    Beaucoup de reliques , de statues, les plafonds, et j'en passe,
    Dire que j'y suis allée et que je n'ai pas vu tout ça !
    Une charmante ville visitée avec un magnifique ciel bleu ...
    Merci Bébert pour ton partage ...
    Bon St Valentin à vous deux ,bises

     

     

      • Mercredi 14 Février 2018 à 17:40

        merci Roguidine  ... ...

        gros bisous 

        A+ 

         

         

    37
    Mercredi 14 Février 2018 à 17:57

    Bonjour Bébert !

    Quelle belle cathédrale, et tes photos sont réussies

    malgré le manque de lumière, bravo .

    Bonne Saint-Valentin à tous les deux !

    Bisous, bisous !

    38
    Mercredi 14 Février 2018 à 18:08
    Septsup

    très jolie... c est une ville que je ne connais pas trop mais ma fille adore elle y passe tous les ans... bisous

    39
    Mercredi 14 Février 2018 à 19:20
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,
    Une belle série de photos ,,, Une belle visite de la cathédrale ,,, et de la ville ,,,
    Belle et douce soirée à vous deux et belle saint Valentin ,,,
    Bisous Bisous,,,
    la mure brode
    40
    Mercredi 14 Février 2018 à 19:22

    Quand on voit l'extérieur très simple de cette cathédrale on ne s'attend pas à un tel intérieur et c'est une très belle surprise !

    Bonne soirée !

    41
    Mercredi 14 Février 2018 à 19:55

    Bonsoir Bébert et Danielle     Les photos de la cathédrale à GRASSE sur la cote d'azur sont très jolies ; elle est magnifique, j'ai eu l'occasion avec mes parents de la visiter en étant plus jeune ; et je suis retournée il y a quelques années encore avec mon mari et nous avons visité la parfumerie FRAGONARD ; c'était très intéressant.

    Bonne ST VALENTIN à vous deux

    BISOUS

    COCO

     

    42
    Mo
    Mercredi 14 Février 2018 à 20:03
    Mo

    Il y a de quoi voir, à Grasse!

    J'aime beaucoup le monument de la dernière photo sur fond de ciel bleu!

    Bonne soirée,

    Mo

    43
    Mercredi 14 Février 2018 à 20:24

    J'espére que votre journée fut bonne.  Douce soirée de St valentin.

    44
    Mercredi 14 Février 2018 à 22:09

    Que de dorures et de trésors à l'intérieur de cette Cathédrale

    Ici une journée entière de pluie, ça devient lassant

    Bonne St Valentin

    Bisous à tous les deux

    45
    Mercredi 14 Février 2018 à 22:36

    Coucou Danielle et Bébert,

    oh des photos qui sentent bon les fleurs à Grasse!

    Et de bien belles photos de la cathédrale.

    Bonne soirée les amoureux et  gros bisous.Résultat de recherche d'images pour "images gratuites de saint valentin"

    46
    Jeudi 15 Février 2018 à 05:57
    Grasse mérite vraiment une visite.
    Merci pour tes très belles photos.
    bonne journée, bises
    danièle
    47
    Jeudi 15 Février 2018 à 10:14

    Bonjour Bébert

    Je passe te souhaite une bonne fin de semaine, peut être es tu parti à la neige, bisous à lundi

    48
    Jeudi 15 Février 2018 à 11:14
    Bonjour Bébert,

    Magnifiques photos intérieure de Cathédrale qui a l'origine était l'église "Santa Maria de Podio" construite au XIe siècle, car elle ne deviendra cathédrale que en 1244. Lors du transfert de l'évêché d'Antibes à Grasse. Merci pour se restant de photos sur la ville qui rappel quelques souvenir
    J'espère que tu offert du parfum pour madame car il y a du choix et de bonnes odeurs........
    Bonne fin de journée
    Amités
      • Jeudi 15 Février 2018 à 17:43

        ah que oui hi hi hi  merci JM  a+

         

         

    49
    Jeudi 15 Février 2018 à 11:17

    Bonjour ,merci pour cette belle visite , un peu sombre ,l'église  ,mais tu as fait de belles photos.original le kiosque ,et la porte  riche de sculptures ,superbe...

    belle journée,pas le beau temps pour les balades.bises.

    50
    Jeudi 15 Février 2018 à 16:55

    Bonjour vous deux  

    Je viens de faire connaissance   de la nouvelle  Ceretanr  géniale   super sympa  ,  et vous un peu de beau temps pour une balade , ici  juste en pull    il fait 18°   bises   et merci  , bises   

    51
    Jeudi 15 Février 2018 à 18:54

    Un grand bonsoir à vous deux,

     quelle église!!!!! et cette porte d'entrée...Un vrai chef d’œuvre à elle seule. Je ne connais pas la ville, mais ce que tu nous montres et vraiment superbe. De plus il y avait un magnifique soleil. Merci pour ton passage, Bébert. Gros bisous et à bientôt

    52
    Jeudi 15 Février 2018 à 20:20

    Belle balade dans cette super ville et église, bisous @plus

    53
    Vendredi 16 Février 2018 à 17:55

    j 'adore cette  ville où nous avons souvent l'occasion d'aller

    de belles photos

    merci

    54
    Lundi 19 Février 2018 à 21:42

    Bonsoir bebert, 

    Hier soir je n'ai pas pu envoyer mon commentaire, EklaBlog ne répondait plus. 

    Je suis en admiration devant tes photographies de l'intérieur et l'intérieur de la cathédrale. Je ne peux pas dire laquelle je préfère car toutes sont magnifiques ; cette cathédrale est grandiose. Oui magnifique porte. 

    Dommage oui pour la voiture sur la 2ème après les photographies de l'église. J'aime beaucoup aussi la 2ème photographie des fontaines, c'est très joli.

    Et bien vous aviez un sacré ciel bleu, le monument aux morts est magnifique et chaque fois que j'en fois un, ça me prends les tripes en pensant à tous ces soldats.

    Tu le sais, je vais me répéter mais tes photographies sont magnifiques ce que fait un bel article.

    Je passe à l'article d'aujourd'hui. bisous à vous deux.

      • Lundi 19 Février 2018 à 22:25

        merci Marie Jo pour tes compliments  ,

        désolé pour ton com  !!!

        oui parfois ça déconne sur Ekla et ailleurs  hi hi

        gros bisous belle soirée  A+ 

        amicalement

         

    55
    Jeudi 22 Février 2018 à 18:11

    Bonsoir Bébert. La cathédrale était romane au départ, mais ensuite, ils ont un peu surchargé les restaurations... Dommage.

    J'aime bien aussi la Place de l'évêché.

    56
    Mercredi 19 Février 2020 à 14:53

    Je termine par Grasse...Ah dommage tu n'as pas fait l'arriere pays niçois. C'est ce qu'il y a de plus beau chez nous avec plusieurs montagnes qui sont à plus de 3000m d'altitude. Tout le monde se contente du littoral. C'est un peu dommage. Les Alpes Maritimes sont constitués à 70% de montagne et 70% de la population habite sur les 30%..... Notre Mercantour et sa Vallée des Merveilles est fabuleux.

    @+

      • Mercredi 19 Février 2020 à 16:14

        ah que oui !!!  merci  A+

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :