• Randonnée à vélo (82) Moissac

    la Randonnée à vélo (dept82)

    et le pont canal sur le Tarn 

    Randonnée à vélo (82)

    **************

    merci à tous mes abonnés d'être venu voir les 3 articles du Puy en Velay

    qui datent de 2012 ...  par ma news ... ,   merci à tous  ...   ! ici     et ici à voir +++

    *******************

    la suite et Fin de notre escale à  Moissac 

    on prend le vélo et vous nous suivez  bon à pied !  oui on ne roule pas vite 

    et moi je m’arrête +++ de fois  hi hi hi hi

    Randonnée à vélo (82)

    ...  à lire si ça vous dit ! ...

    Randonnée à vélo (82)

    Randonnée à vélo (82)

    Randonnée à vélo (82)

    Randonnée à vélo (82)

    Randonnée à vélo (82)

    il y en plein d'écluses et des chutes d'eau comme celle-çi

    Randonnée à vélo (82)

    Randonnée à vélo (82)

    et l'on arrive au pont canal du CACOR 

    Randonnée à vélo (82)

    impressionnante construction  !!! 

    Randonnée à vélo (82)

    et depuis l'autre coté  !!!

    Randonnée à vélo (82)

    Randonnée à vélo (82)

    un beau ciel ... on a eu peur de prendre une" saucée "  hi hi hi

    Randonnée à vélo (82)

    Randonnée à vélo (82)

    ...

    Randonnée à vélo (82)

    et l'on repasse par le pont-canal de Moissac ...

    Le pont-canal du Cacor est un pont-canal français qui permet la navigation au-dessus du Tarn par le canal latéral à la Garonne.

    Ses dimensions sont : longueur totale 356 m et une largeur 8,35 m sur 14 piles

    Randonnée à vélo (82)

    Randonnée à vélo (82)

    de jolies plantes que j'ai beaucoup aimé !!! et ma photo  tu aimes ?

    Randonnée à vélo (82)

    retour à Moissac ...

    Randonnée à vélo (82)

    le pont de moissac ...

    Randonnée à vélo (82)

    et nous allons de l'autre coté de Moissac en direction de ...

    Randonnée à vélo (82)

    Randonnée à vélo (82)

    Randonnée à vélo (82)   c'est à cet endroit

    que le Tarn se jette dans la Garonne 

     Randonnée à vélo (82)

    il y a une base de loisirs de 29 Ha ,  en face ...

    Randonnée à vélo (82)   à voir +++

    Randonnée à vélo (82)  et là sous des pommiers 

    des quantités énormes  de pommes au sol !  les bonnes ont été ramassées et celle ci sont abîmées et nous, on en a ramassé pour les manger  en triant

     mais on s'est régalé   et le reste en compote !!!

    Randonnée à vélo (82)

    retour dans Moissac et cette statue  m'a interpeller !!!

    Randonnée à vélo (82)

    bon et +++ , vous avez compris , on est resté 2 jour et +  et on a aimé ce coin !!

    A+

    merci à tous pour vos coms et ++++

     

     

    « le soir à Moissac (82) -5Le lac de Salabert (47 ) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mars 2016 à 06:42
    lavandine

    On a pris le CC pour aller au pont car on n'avait pas de vélos... A présent le problème est résolu. Plus de niche mais une soute à vélos !

     

    Gros bisous et agréable lundi !

    2
    mireille du sablon
    Lundi 21 Mars 2016 à 06:51

    ...j'ai marché, marché mais quel plaisir de vous suivre en ces lieux !

    Un bon bol d'air qui fait du bien....

    Bises de Mireille du Sablon

    3
    Lundi 21 Mars 2016 à 06:51

    Bonjour Bébert 

    Waouuu nous en prenons plein les yeux , que c'est beau cool!

    Il n'y a pas un cliché que ne n'aime pas , tous superbes mais le premier est mon préféré .

    Merci pour ce beau partage .

    Passe une très bonne journée .

    De gros bisous 

    4
    Lundi 21 Mars 2016 à 07:01

    Coucou Bébert , voilà une superbe escapade , merci à toi et bonne 

    continuation avec ton blog sympa que je découvre ! . Bisous ,escapade

    5
    Lundi 21 Mars 2016 à 07:05

    Merci Bébert c'est une   belle randonnée pédestre que tu nous fais découvrir ! J'aurais aimé vous suivre !!! ce coin est très beu ! bisous !

    6
    Lundi 21 Mars 2016 à 07:21

    Coucou!

    Les photos du canal sont très belles!

    Mon rêve est de me balader sur une péniche du canal du midi.

    On a failli le faire mais trop de monde...

    Bisous!

    7
    Lundi 21 Mars 2016 à 07:37

    Je comprend que vous ayez aimé !!! Quelle belle balade, vraiment. Je languis de plus en plus d'être à fin Juillet pour filer dans le Tarn et Garonne faire un peu de tourisme. Je commence à me pencher sur le programme (et ça, j'adore, j'ai déjà l'impression d'être en vacances !). Bisous.

      • Lundi 21 Mars 2016 à 09:36

        ah oui ça !!!  comme je te comprend !!

        gros bisous 

        A+ 

    8
    Lundi 21 Mars 2016 à 08:21

    Bonjour Bébert

    C'est très joli par là-bas, j'aime beaucoup ces ouvrages, je connais le pont canal d'Agen mais pas celui là

    Bonne journée bisous à tous les deux

    9
    Lundi 21 Mars 2016 à 08:22

    Salut Bébert

    Je crois que vous avez eu de la chance que le ciel ne se mette pas à pleurer tant il a l'air menaçant !

    Ciao

    10
    Lundi 21 Mars 2016 à 08:25

    Bonjour Bébert, il faut bien deux jours pour voir  tout ce qu'il y a, un beau pont et beaucoup  de beaux reflets dans l'eau ! c'est une belle région que je connais très peu.

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    11
    Lundi 21 Mars 2016 à 08:36

    salut ALBERT

    une belle balade le long du canal !! ça me rappelle celles que je faisais le long des canaux du nord !!

    ben dis donc, si Ekla fait payer, comme pbase à la taille et au nombre de photos postées, tu auras interet a prévoir le budget ..LOL..

    passe une bonne journée, amicalement, maurice

    12
    Lundi 21 Mars 2016 à 08:51

    Merci pour cette belle balade à vélos que tu nous a présenté

    J'aime beaucoup, encore un coin que nous ferons certainement

    Des bises à vous deux

    Liliane

    13
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:16

    C'est sûr, vous vous êtes régalés en vélo à voir de si beaux endroits ! Ce pont est grandiose et tes photos magnifiques !! Le Tarn-et-Garonne est connu pour ses délicieuses pommes, ça ne m'étonne pas que vous en ayez profité.

    Bonne semaine à vous deux, bises à demain Bébert.

    14
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:20

    Merci pour cette jolie balade au bord de l'eau !

    Tu t'es régalé avec les reflets !

    Elle est vraiment impressionnante, cette construction ! D'autant plus quand on pense aux moyens de l'époque !

    Je vous souhaite une belle semaine à tous les deux et une bonne journée ensoleillée !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    15
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:37

    Coucou vous deux,

    Un magnifique billet sur ces lieux et un pont franchement magnifique. Le canal et ses chemins de hallage  sont superbes. Il y a de quoi marcher ou faire du vélo. Merci pour ce magnifique partage.

    Bises et bon début de semaine

    16
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:52

    Bonjour Bébert

    Bien dis donc tu en mets des photos toi, ils ne te disent pas qu'il y en a trop car au dessus de 15 moi ils me préviennent 

    C'est un endroit que j'ai toujours voulu aller visiter, et tes photos confirment bien que c'est un bel endroit. Ce pont doit être impressionnant quand on marche dessus, nos ancêtres on fait de belles choses

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    17
    Lundi 21 Mars 2016 à 10:13

    Bonjour Bébert,

    Merci pour cette belle cyclotouriste  au fil de l'eau...... J'ai bien aimé

    superbes photos et magnifiques reflets

    Bonne journée

    amitiés

    18
    Lundi 21 Mars 2016 à 10:30

    Magnifiques photos qui donnent envie de découvrir soi-même ces beaux paysages et impressionnante construction ce pont.

    19
    Lundi 21 Mars 2016 à 10:41

    Bonjour Albert,

    Une magnifique promenade comme nous les aimons, le long du canal avec des teintes propres à l'automne.

    Nous  connaissons  le pont canal de Briare sur la Loire, mais pas celui du Cacor.

    Belle semaine à vous deux,

    Mh & Guy

    20
    Lundi 21 Mars 2016 à 10:44

    Bonjour ,belle balade au fil du canal,jolis reflets..belle construction le pont canal...superbe la statue et la sculpture .bon début de semaine ,bises.

    21
    Lundi 21 Mars 2016 à 10:45

    Kikou Bébert, 

    je comprends que vous ayez aimé cet endroit , moi je l'ai aimé au travers de tes photos .  Elles sont toujours très belles .

    Une petite pause avant d’aller laver les vitres des chambres.

    Le repassage est fait, je dois aller ranger la lessive , mais ça va vite, lol.

    Une journée grise et humide aujourd’hui .

    Passe un bon lundi, gros bisous.

     

    Nadine

    22
    Lundi 21 Mars 2016 à 10:54

    Bonjour Bébert. Tu postes à 2 heures du matin ?

    Jolie balade à faire à pieds ou à velo !

    J'aime bien la qualité des reflets et les jeux de lumière sur l'ensemble du reportage :-)

    23
    Lundi 21 Mars 2016 à 11:07

    Bonjour que de beaux ponts, très jolies architecture, belles photos merci bonne journée

    24
    Lundi 21 Mars 2016 à 11:15

    bonjour Bébert ,merci pour cette magnifique balade ,superbes photos ,merci bon lundi gros bisous

     

    25
    Lundi 21 Mars 2016 à 11:17

    Une belle balade avec des reflets !
    Que du bonheur... Merci Bébert

    26
    Lundi 21 Mars 2016 à 11:31

    un coin vraiment charmant

    dominique

     

    27
    Lundi 21 Mars 2016 à 11:33

    Je me suis régalée de tes magnifiques photos 

    j'adore les reflets 

    En vélo on profite bien du paysage 

    bisous @ vous deux 

    28
    Lundi 21 Mars 2016 à 11:45
    claudine/canelle

    Coucou Bébert 

    Quelle belle promenade , j'ai adoré !!

    Merci à toi 

    Bises

    29
    Lundi 21 Mars 2016 à 11:52

    Un beau reportage photographique sur ces endroits respirant la beauté.

    J'ai apprécie les eaux calmes du Canal. Quelle sérénité !

    Bonne semaine.

    30
    Lundi 21 Mars 2016 à 11:59

    re.......

    non, ça va, c'est normal comme temps de chargement !!

    A+

    31
    Lundi 21 Mars 2016 à 12:26

    Tu as aimé ce secteur, ça ne me surprend pas, c'est superbe et il y a plein de balades sympathiques à faire...cette belle série sur Moissac me ravit et remet en route la

    "boite à souvenirs" de notre passage sur place, et ces souvenirs sont excellents

    bonne journée

    32
    Lundi 21 Mars 2016 à 13:18

    Une belle balade qu'on a fait là... et on était nombreux à te suivre. Dis, Bébert, tu diras à Danielle qu'elle pédale moins vite...On veut profiter du paysage, nous. Gros bisous à vous deux et merveilleuse journée. Un vrai régal tes photos++++++

    Tout est bon, y'a rien à jeter... C'est comme les pommes, coquin, va!

    33
    Lundi 21 Mars 2016 à 13:50
    Maria Lina
    Bonjour Albert, une autre magnifique balade, ce pont est tellement beau, superbe! Bise et bonne journée toute douce!
    34
    Lundi 21 Mars 2016 à 14:06

    Une jolie balade sur les bords du canal, bonne idée et c'est bien agréable ! Bonne journée smile

    35
    Lundi 21 Mars 2016 à 14:47

    Coucou vous deux amis,

    ça c'est le rêve de Georges faire le lés d'un canal à vélo, car c'est plat!

    Les photos sont magnifiques on a fait toute la balade avec vous virtuellement (sauf Lavandine qui l'a faite à pieds happy)

    Je dois dire qu'aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de lire, car je dois partir dans peu de temps.

    Bonnes journées de printemps et bisous à tous deux.

    PS: ne monte plus sur les hauteurs à Foix, nous n'en avons lus l'âge!! mad

     

      • Lundi 21 Mars 2016 à 15:06

        hi hi hi  , oui il y a longtemps

        que je ne le fais plus  lol lol

        A+

    36
    Lundi 21 Mars 2016 à 14:50

    Re bonjour bebert,

    Une balade bien agréable. Cet un endroit magnifique.

    Tes photographies sont toutes aussi belles les unes que les autres.

    La statue est superbe et bien fleurie.

    Bisous et bon après-midi à vous deux.

    37
    Lundi 21 Mars 2016 à 15:39

    Bonjour Bébert,

    Quel site magnifique. De quoi faire une magnifique promenade.
    Ces reflets magnifiques

    Grosses bises et bonne fin de journée

    Josiane

    38
    Marie-France
    Lundi 21 Mars 2016 à 16:47

    Bonjour Danielle et Bébert

    J'aime beaucoup ces photos et je vous en remercie. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Lundi 21 Mars 2016 à 17:21

        merci MArie France

         

        belle soirée

        a+

    39
    Lundi 21 Mars 2016 à 17:08

    bonsoir  tres belle randonnée  a velo  j aime   et ces photos sont  supers jolis  avec  ce pont et ces reflets  bonne soirée  bisessssssssssss

    40
    Lundi 21 Mars 2016 à 17:38

    Je me dérange pour voir si ton blog s'ouvre, réponse : Oui, bonne soirée, biz @plus

    41
    Lundi 21 Mars 2016 à 17:38

    Bon, déjà, ton blog n'est pas recouvert de pubs. Vive Adblockplus qui pour l'instant, continue de bloquer.
    Quelle belle promenade. Enfin grâce à toi j'ai l'impression de voir pour de vrai ce pont-canal que les péniches traversent, c'est vraiment impressionnant.

    Malgré la couleur du ciel, tes photos sont impeccables.

    Merci Bébert

    Gros bisous

    42
    Lundi 21 Mars 2016 à 18:56

    BONJOUR 

    Des jolies photos une belle balade,mais surtout un pont splendide 

    tout a plat je peux faire (rire )

    bonne soirée bises

    43
    Lundi 21 Mars 2016 à 19:44

    J'aime beaucoup ce billet. Il est romantique à souhait et tes reflets sont très beaux.

    BRAVO !

    Bisous de bonne soirée à vous deux

    44
    Lundi 21 Mars 2016 à 19:46

    vraiment une belle région, çà donne envie d'y aller pour de vrai, mais  tes photos sont très belles, je comprends que vous soyez restés plusieurs jours, génial reportage, MERCI !

    MIAOU !!!!

    45
    Lundi 21 Mars 2016 à 21:11

    Bonsoir nous venons vous souhaiter une agréable soirée une très belle semaine gros bisous de toute l'équipe Mélanie  nous excusons de ne pas passer très souvent  vue  les actualités actuelles pas trop le temps de s'attarder sur vos blogs

      • Mardi 22 Mars 2016 à 17:37

        mais c'est pas grave Mélanie 

        A+  

    46
    Lundi 21 Mars 2016 à 21:15
    Roguidine

    BonsoirBébert,

    Que de superbes photos du canal, dommage un peu sombres à cause de ce ciel gris !!

    une belle balade à vélo, ce devait être très agréable !!

    le pont avec tous ces arceaux !! quels beaux reflets , ouah !! un beau tableau !

    Merci pour cette fin de partage de cette belle ville de Moissac .... Bonne soirée, bises

     

    47
    Lundi 21 Mars 2016 à 22:56

    Tiens en venant par mon blog j'ai pu réussir à t'écrire.

    Mais je voulais le faire sur l'article du Puy et pas moyen, je n'avais pas la main.

    Bon ce n'est pas grave les amis,

    je vais mettre mon com ici.

    Je connais bien la ville du Puy, car nous avons des amis dans le coin au château de Bouzol. C'est avec ces amis (voisins à Paris) que ma fille berlinoise a commencé son pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle.

    La fille de l'actuel propriétaire du château (nos voisins parisiens) est jumelle avec leur fille et elles étaient souvent ensemble aux vacances tantôt l'une chez nous tantôt notre fille au château.

    http://www.cpauvergne.com/2014/03/patrimoine-auvergnat-le-chateau-de-bouzols.html

    Et quand nous sommes allés au mariage de la jumelle, mois avons dormi au Puy. Nous en avons profité pour revisiter. Mais à cette époque nous avons vu des dentelière assises en haut des marches de l'église avec leur carreau.

    C'est beau les images la nuit. Mais en été nous pelions le soir du mariage sous des tentes installées au château, alors que rentrés au Puy à 3h du matin, il faisait au moins 28° dans les chambres au 4è étage de l'hôtel.

    Donc tes photos sont superbes et nous rappellent bien les souvenirs que nous en avons.

    Bonne soirée et bisous.

    48
    Mardi 22 Mars 2016 à 00:02

    Merci pour cette belle ballade à vélo Bébert !

    J'ai découvert plein de jolis paysages , des beaux ponts sur le Tarn et des jolis reflets !

    Et tout ça sans me fatiguer car c'est toi qui pédale , moi je fais le ballade dans mon fauteuil !!! lol !!!

    Vous avez bien fait de ramasser des pommes c'est si dommage de les voir pourrir comme ça ! Et elles font de délicieuses compotes !

    Bisous Bébert et Danielle . A bientôt .

    49
    Mardi 22 Mars 2016 à 10:52

    Bonjour Bébert

    je suis larguée dans tes billets, j'ai pas de N-L (j'ai reçu une journée et ça recommence, problème vu avec Damien, je croyais réglé et non ...)

    mais tu dis bon week-end en plus ..... c'est pas le billet d'hier, lundi ?

    bref ..... je couve peut-être la varicelle moi aussi !!! MDR !!! non, je l'ai déjà eue ......

     

    Une belle balade, on a fait un peu la même chose du côté de Agen, pont-canal d'Agen mais nous on n'était pas à vélo, on était ......... à pied !!!

    De très jolies photos, les platanes sont tous malades, on les coupe .....

    Merci pour ton partage, tes photos sont superbes !

    Bises, bonne journée

     

    50
    Mardi 22 Mars 2016 à 11:59

    merci à tous

    gros bisous

    belle semaine

    a+

    51
    Mardi 22 Mars 2016 à 19:51

    Bonne continuation, bonnes balades, et à plus  j'en sais rien, bizarre !

    52
    Mardi 22 Mars 2016 à 20:29

    Superbe promenade et très intéressante aussi !

    Moi qui ne suis pas sportive , il me semble que ce serait dans mes cordes car c'est plat !

    Amicalement !

    53
    Dimanche 3 Avril 2016 à 14:37

    Coucou Bébert je viens voir les articles que je n'ai pas eu le temps de voir,de belles couleurs dans les arbres et de beaux reflets bisous

    54
    Samedi 23 Avril 2016 à 18:53

    Agréable la ballade à vélo ! Et ça permet d'aller dans des endroits ou le CC ne passerait pas et de pouvoir s'arrêter ou on veut pour admirer ces beaux paysages et pour ... prendre des photos !

    Je me suis régalée une fois de plus avec les reflets !

    Merci Bébert . Bisous à tous les deux .

    55
    Dimanche 24 Avril 2016 à 19:06

    Bonsoir bebert,

    Superbe randonnée en vélo. Un bien joli coin. Et toujours de très belles photographies. J'aime particulièrement celles assombries par le temps.

    Merci pour tous ces magnifiques partages que tu nous offres. P'tite bise en remerciement.

    Excellente soirée et bisous à vous deux.

    56
    Dimanche 24 Avril 2016 à 20:18

    merci à tous

     

    bonne soirée 

    A+

    57
    Lundi 20 Mars 2017 à 19:46

    Bonsoir a vous .

    Je ne sais pas comment je suis arrivée sur votre blog ,mais j'y suis en admiration par ces belles photos qui certaines me font resurgir de bon et beaux souvenir par le nom des villages qui sont bien connue a mon cœur ,ainsi que le canal endroit où j'allais faire du vélo...

    Ce que je sais je prendrais plus de temps les prochaines fois pour voir ces merveilles.

    Bonne soirée suivie d'une douce nuit .

    Bise virtuelle.

    Coeurdefleur .

      • Lundi 20 Mars 2017 à 20:13

        merci Coeurdefleur  et heureux que ça vous ai plu ! ou j'aime la France et ses villages 

        donc  profitez en bien ...   belle balade sur mon blog  !

        votre lien ne tombe pas sur votre blog  ?   je n'ai pas pu venir vous voir ?

        merci bonne soirée A+

    58
    Lundi 20 Mars 2017 à 20:39

    C'est prodigieux de voyager ainsi, de visiter quel régal pour les yeux, merci pour ce beau reportage, bisous, bonne soirée.

      • Lundi 20 Mars 2017 à 21:05

        bisou Mary 

        A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :