• la collégiale St Salvi à Albi (81)

    on visite la collégiale St Salvi à Albi (81)

     la collégiale St Salvi à Albi (81)

     je me suis tromper de jour  hi hi hi ???

    info : je vous met toujours des musiques ou chansons 

    en ce moment c'est la fête sauvage de Vangélis qui plait à beaucoup

     --> j'ai fait une vidéo si ça vous dit  ...         

    -----------------------------------

    Notre visite continue par la collégiale St Salvi à Albi (dept 81)

    à gauche , la Tour septentrionale reflétant trois époques de construction.

    Albi dans le Tarn -2

     la collégiale St Salvi à Albi (81)

    ...

     la collégiale St Salvi à Albi (81)

    un très bel orgue  , mais trop sombre ...  !

     la collégiale St Salvi à Albi (81)

     la collégiale St Salvi à Albi (81)

    la chaire toute sculptée ...

     la collégiale St Salvi à Albi (81)

    les petites chapelles sont très belles  

     la collégiale St Salvi à Albi (81)

    l'autel est un chef d'oeuvre à mes yeux !

     la collégiale St Salvi à Albi (81)

     la collégiale St Salvi à Albi (81)

    un autre orgue et des peintures et +++

     la collégiale St Salvi à Albi (81)

     la collégiale St Salvi à Albi (81)

    ...

     la collégiale St Salvi à Albi (81)

    ...

     la collégiale St Salvi à Albi (81)

    le groupe sculpté  ... le Christ polychrome encadré de prophètes.   date fin du XV ième 

    ...

     la collégiale St Salvi à Albi (81)

    ...

    ... et +++ !   à voir ...

     la collégiale St Salvi à Albi (81)

    heu des gouttes d'eau ... et le beau cloître à voir ! avec beaucoup de personnages 

     la collégiale St Salvi à Albi (81)

     la collégiale St Salvi à Albi (81)

    ...

     la collégiale St Salvi à Albi (81)

    un beau portail ... 

     la collégiale St Salvi à Albi (81)

    et toujours des travaux ...  mais que c'est beau !!!

     la collégiale St Salvi à Albi (81)

     ...

     la collégiale St Salvi à Albi (81)

    ... oui ! ...

     la collégiale St Salvi à Albi (81)

     ...  le soir depuis le CCar .. de loin ...

    bonne journée à tous  

    A+  demain on repart en été ... hi hi hi

     

    « Albi la ville - 81la cathédrale de Verdun (55) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Février 2017 à 09:35

    bonjour Bebert tu vas bien ce matin

    moi oui avec la pluie

    toujours de tres belles photos de cette ville

    j aime

    passes une belle journée

    bisous Elyci

    2
    Mercredi 8 Février 2017 à 09:35
    Un bel article même sous la pluie c'est plaisant de vous suivre , moi, je suis bien dans mon fauteuil :) hihi
    L'église est grandiose , j'ai bien aimé aussi le cloître
    Bonne journée
    Aujourd'hui avec ta Princesse
    le mercredi moi ce sont avec mes Princes :)
    Debout depuis un moment pour eux leur menu j'ai concocté
    Bise
    3
    Mercredi 8 Février 2017 à 09:40

    Bonjour Bébert

    Ah je comprends mieux pourquoi tu as vu tout ça, et oui c'est l'avantage d'être en CCar

    Une visite complète de cette ville, j'adore ce cloître que je n'ai pas vu, tout est beau merci du partage

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    4
    Mercredi 8 Février 2017 à 09:41

    Je me régale. J'adore les cloîtres et leur atmosphère...un lieu hors du temps.

    Tout comme moi, tu es toujours aussi fan de musique. Tu as bien raison, que serait la vie sans musique ? Bien triste ! 

    Un tout grand merci pour ton com concernant Ahmed Sylla et son sketche de samedi passé ! Il y en a peu qui l'exprimeraient !!!! Au lieu de musique, je vais mettre des sketches d'humoristes en haut de la colonne de gauche, en privilégiant les anciens de "On n' demande qu'à en rire " .

    Gros bisous à toi et à Danielle !!! Francine.

    5
    Mercredi 8 Février 2017 à 09:47

    Bonjour Bébert,

    Que de beautés tu nous fait encore découvrir ce matin, un régal

    Bonne journée

    dany

    6
    Mercredi 8 Février 2017 à 10:08
    Bonjour Bébert,

    Toujours un régal en photos sur cette belle ville et ses monuments de briques ....;et tout autan de cette belle collégiale avec ses splendides plafonds peints.......encore une beau billet ....j'aime
    bonne fin de journée
    Amitiés
    7
    Mercredi 8 Février 2017 à 10:10
    Bonjour Bebert
    Cela me semblait bizarre cette non publication ...sourires !
    Cette visite est encore magnifique j'adore les cloitres et leur atmosphère ..
    Merci pour cet article
    Tes photos sont très belles !
    Bises
    8
    Mercredi 8 Février 2017 à 10:11

    Kikou Bébert ,

    je suis en admiration devant tant de beauté.

    Superbes tes photos.

    Passe un bon mercredi, bisous,

    Nadine

    9
    Mercredi 8 Février 2017 à 10:27

    Magnifique ton article sur Albi.

    la collégiale est belle et j'ai beaucoup aimé les photos du cloître, un lieu de méditation et de calme .

    merci du partage.

    Bonne journée.

    10
    Mercredi 8 Février 2017 à 10:33

    Très joli cloître que celui de la collégiale Saint Salvi.

    11
    Mercredi 8 Février 2017 à 10:44

    J'aime beaucoup l'intérieur de cette belle collégiale, la chaire sculptée est magnifique. J'ai aimé revoir le cloître, que de bons souvenirs pour moi.

    Retour de la pluie encore une fois ici. Bonne journée, bises à vous deux à demain Bébert.

    12
    Mercredi 8 Février 2017 à 10:48

    Bonjour Bébert

     je n'avais pas de news, ça m'étonnait ! lol !

    Ah oui je l'ai visitée aussi et son Cloitre

    Elle est très belle et il y avait moins de monde que dans Sainte Cécile !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    à Valence d'Agen ce n'est pas un mais 3 lavoirs dont 2 circulaires, il y a une aire de c-cars

      • Mercredi 8 Février 2017 à 11:21

        merci DD  bisous a+

    13
    Mercredi 8 Février 2017 à 11:05
    Coucou vous deux,
    Elle est vraiment magnifique cette collégiale, de très belles photos Bébert. Merci.
    Bises et bon mercredi
    14
    Mercredi 8 Février 2017 à 11:14

    Très belle cette collégiale et c'est un régal pour les yeux.
    Que de belles choses à  voir!!

    Le cloître est superbe aussi et merci pour ces belles photos.
    Bisous et bon mercredi

    15
    Mercredi 8 Février 2017 à 11:28
    j'aime les cloitres, celui-ci est superbe, et que de belles peintures dans l'église! merci. bisous Bébert. cathy
    16
    Mercredi 8 Février 2017 à 11:46
    Bonjour Bébert,
    Cette église est vraiment grandiose, j'aime beaucoup.
    J'ai toujours aimé les cloïtres.
    Toutes tes photos sont vraiment magnifiques
    Bonne journée et grosses bises
    Josiane
    17
    Mercredi 8 Février 2017 à 11:55
    Coucou ! Encore de belles photos ! Cette église est magnifique .
    Bonne journée et bisous
    18
    Mercredi 8 Février 2017 à 12:13
    Roguidine

    Bonjour Bébert,
    Et bien tu vois , tu l'as vu ce cloître , je ne l'aurais pas vu si je n'avais pas pris le petit train !! c'est l'office de tourisme qui t'a renseigné ? qu'est ce que je loupe quand je visite un village !! il faudrait que j'aille à chaque fois rendre visite à l'office de tourisme ! à moins que tu prépares tout avant de partir en visite !!! en tout cas, bravo Bébert, tu es champion pour aussi tes belles photos que tu nous présentes encore aujourd'hui !!!
    Passe une bonne journée malgré ce mauvais temps , bises

    19
    Mercredi 8 Février 2017 à 12:18

    Oui Bébert c'est grandiose ! Merci à toi ! Bisous bon mercredi !

    20
    Mercredi 8 Février 2017 à 12:44
    Grandiose et tellement beau, c'est magnifique! Bise, que ta journée te soit belle et douce!
    21
    Mercredi 8 Février 2017 à 13:00

    Bonjour Bébert

    C'est grandiose et magnifique !

    Merci de nous faire voyager !

    Bisous, bisous !

    22
    Mercredi 8 Février 2017 à 13:04

    Bonjour Bébert,

    tu nous fais rever avec ces jolies photos de cette magnifique

    cathédrale d'ALBI

    je ne connais pas encore mais c'est vraiment à découvrir

    nous aimons beaucoup à visiter les cathédrales

    ainsi que les cloitres

    il s'y dégage une admosphère de PAIX

    Merci à toi

    Bonne journée

    BISOUS

    23
    Mercredi 8 Février 2017 à 14:01

    J'ai d'avantage admiré le cloître que l'église, tu as encore fait de belles photos de ces endroits qui méritent de garer le camping car pour la visite. 

    Merci de tous ces partages.

    Gros bisous

     

    24
    Mercredi 8 Février 2017 à 14:28

    L'intérieur est de toute beauté et le cloître est superbe !

    Bon après midi, bisous !

    25
    Marie-France
    Mercredi 8 Février 2017 à 14:58

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour les photos de cette collégiale et de ce cloitre d'Albi et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Mercredi 8 Février 2017 à 16:27

        merci Marie France ...

        gros bisous a+

    26
    Mercredi 8 Février 2017 à 15:13

    Bonjour Albert

    Je n'ai pas visité la collégiale faute de temps, je n'étais que de passage dans cette ville.Elle mérite également une visite il y a de belles choses a voir a l'intérieur. Joli coucher de soleil! Bon aprem.  @+

    27
    Mercredi 8 Février 2017 à 15:23

    Je n'ai pas visité cette église qui pourtant méritait le détour, comme tes photos  en témoignent,  par contre j'ai bien reconnu le cloître que je revois avec beaucoup  de plaisir sur tes photos. Merci Bébert pour cette belle série sur Albi. Bises à vous deux.

    28
    Mercredi 8 Février 2017 à 16:08

    Coucou toi

    C'est un réel plaisir de visiter ton espace,

    Les photos sont magnifiques (tu es un maitre en la matière)Je te souhaite une très bonne journée ici, il pleut

    Je t'embrasse amitié  Puce

    29
    Mercredi 8 Février 2017 à 16:12

    Bonsoir Albert,

    Merci pour la visite de cette collégiale que nous ne connaissions pas.

    Nous aimons particulièrement le cloître.

    Bonne soirée,

    A++

    Mh & Guy

    30
    Mercredi 8 Février 2017 à 16:17

    bonjour Albert

    j'ai eu l'occasion de la visiter il y a 3 ans, mais j'avoue ne plus en avoir de souvenir même pas de photo !!

    bon AM,amitiés, maurice

    31
    Mercredi 8 Février 2017 à 17:04

    Bonjour Bébert, 
    toujours aussi fascinant de voir tes photos
    cela me fait voyager en même temps et découvrir des endroits ! 
    Merci 

    32
    Mercredi 8 Février 2017 à 17:56

    Bonsoir Bébert.

    Tu nous a fait une belle visite des hauts-lieux d'Albi. C'est une réussite !

    33
    Mercredi 8 Février 2017 à 18:19

    Bonsoir Bébert et Danièle,

    Merci Bébert pour cette superbe visite, cette collégiale est vraiment magnifique.

    Bonne soirée. Bisous. Mamyariane15

     

    34
    Mercredi 8 Février 2017 à 19:01
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,
    Jolies photos ,,, Une belle visite de cette collégiale ,,, Merci pour ce partage ,,, Jolie photo du soir ,,, Douce et belle soirée,,, Bisous Bisous,,, La Mure Brode
    35
    Mercredi 8 Février 2017 à 20:14

    C'est toujours aussi grandiose, merci Bébert de nous montrer tout cela,

    que c'est agréable de voyager avec toi!

    Bises de Mireille du Sablon

    36
    Mercredi 8 Février 2017 à 21:48

    Elle est très belle cette collégiale , j'apprécie de plus en plus tes photos , c'est agréable de visiter la Franc e assise dans un fauteuil.....Merci beaucoup !!!

    Bonne soirée  et je me suis trompée d'une semaine pour les vacances tu vois ce que sais de prendre une année de plus, on devient gaga !!!

    Bisous à tous les deux

    37
    Mercredi 8 Février 2017 à 22:07

    Merci pour cette visite ! Et pour tes photos ! On ne s'en lasse pas ! wink2

    Bonne nuit à vous deux ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    38
    Mercredi 8 Février 2017 à 23:01

    Coucou Bébert,

    ce n'est pas Ste Cécile, mais ça se laisse voir sans problème!  Et le cloître j'adore.

    De très belles photos d'intérieur, merci pour ce beau partage.

    Bon jeudi et gros bisous à tus deux.

    39
    Jeudi 9 Février 2017 à 09:10

    Une Collégiale qui vaut le détour

    Bonne journée à tous !

    Merci Albert.

    Michel

    40
    Jeudi 9 Février 2017 à 19:20

    Grandiose et plus que magnifique  cette collégiale. 

    En zoomant, l'orgue se voit bien et il est lui aussi superbe tout comme la chaire. Mais cette collégiale est belle de partout, petites chapelles, vitraux, peintures et sculptures... le cloître, j'aime énormément.

    Quant à tes photographies de nuit hum...

    Un très bel article, c'est superbe.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

      • Jeudi 9 Février 2017 à 21:11

        merci Marie Jo  pour tes compliments et  visites et ++++

        gros bisous  belle soirée 

        A+

    41
    Samedi 11 Février 2017 à 14:52
    Lavandine
    J'allais dire que nous n'avions pas visite cet édifice et en voyant le groupe sculpté je me suis souvenue. Il me semble que le cloître a 2 sorties. Une sur l église, l'autre dans la rue.

    Bon samedi et gros bisous
    Lavandine
      • Samedi 11 Février 2017 à 15:24

        oui tu as raison  bisous a+

    42
    Dimanche 12 Février 2017 à 11:16

    Grandiose...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :