• La source de l'Ain

    Pour vous reposer  de mes  cascades  lol lol  

    la source de L'Ain est  ...  bon vous allez voir !

    La source de l'Ain

    on se gare à 3 km avant la source de l'Ain , pour faire une promenade dans les bois très humides ,

    il a plu toute la nuit , ce 29 Juillet 2012

    La source de l'Ain

    de belles plantes près de la route ...

    La source de l'Ain

    La source de l'Ain

     si vous savez le nom  ?   merci  

    réponse de Perrine : La fleur verte est un cirse maraîcher , abondant dans  les endroits humides.

    La source de l'Ain

    ah une ballade oxygénante !   à 10 h du matin 

    La source de l'Ain

    ah oui c'est vert !    réponse de Perrine :  La bleue est une centaurée des montagnes.     merci

    La source de l'Ain

    au bord de l'Ain ...

    La source de l'Ain

    La source de l'Ain

    La source de l'Ain

    La source de l'Ain

    voilà la source de l'Ain qui n'est plus comme autrefois  !  d'après ce que l'on a lu ! 

    La source de l'Ain

    La source de l'Ain

    quelle belle couleur cette eau !  il doit bien y avoir  une légende  lol lol lol 

    La source de l'Ain

    notre ballade se termine en reflets   au calme  et  retour au Camping-car  ...   

    La source de l'Ain

    et j'entend un bruit que j'aime , mais il y a une cascade ?  , donc on descend  ... et voilà ce que l'on voit

    La source de l'Ain

    La source de l'Ain

    petite !  mais belle  à mon gout  ,  je n'ai pas pu aprocher plus  ...  

    A+  merci pour vos commentaires  

     

    « la fin de la visite aux pertes de l'AinLa cascade de la Billaude - le Saut Claude Roy »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 11:09

    il me semble que cet endroit tout bleu porte un nom ?

    2
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 11:11

    bonjour,

    que vos photos sont belles.... je suis de Perrigny à coté de Lons-le-saunier....

    j'ai du visité l'ain mais j'ai oublié comme c'est beau!!

    je suis abonnée, et je passe souvent en silencieuse!!!!

    Mais je vous envie de faire de belles balades..... c'est beau le jura (malgré que je râle car il pleut)

    j'aimerais avoir une photo pour mettre en fond d'écran sur mon blog...

    Si vous voules bien sur.... biz nadette

    3
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 11:36
    Annick et Pépita

    Pour être vert, c'est vert ! de jolies plantes en effet qui doivent grandir bien vite avec toute cette eau !

    Une belle balade qui chance de ce blanc qui tapisse mon sol amiénois en ce moment !

    Merci Bébert, très belle journée à toi et à Madame Bébert

    Gros bisous

    4
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 12:11

    Coucou Bébère,

    De très beau paysages verdoyants et des eaux d'une délicieuse couleur.  C'est toujours un réel plaisir pour les yeux d'effeuiller les superbes photos de tes articles.

    Ici dans le lot, impossible de voir la verdure, la neige recouvre la nature d'un manteau blanc, nous en sommes environs à 13 ou 14 cm, et il neige à gros flocons. La nature est immaculée et nous offre un merveilleux spectacle,

    Je vous souhaite à tous deux une belle journée,

    Avec mes douces amitiés et de gros bisous à tous deux.

    Nicole

    dvegpcy3.gif

     

    5
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 12:37

    Que de belles choses à voir !!!

    Bises

    6
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 13:07

    merci pour cette jolie balade dans la nature Bébert

    bonne journée à vous deux

    gros bisous

    7
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 13:23

    Belle balade dans ce paysage verdoyant !
    Les plantes doivent se régaler l'été à cet endroit !
    Bonne après-midi, bise

    8
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 13:49

    voilà une autre découverte, cette eau verte est très belle !

    la cascade aussi, quand à cette plante faut que je cherche...

    ici pluie-neige mais çà ne tient pas, rare ici !

    MIAOU !!!

    9
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 14:31

    Bonjour Bébert,

    C'est l'eau des "plateaux" qui en s'infiltrant dans les terrains et les roches ,sort à cet endroit et qui donne la " source de l'Ain". Je ne connais pas de légende particulière, en temps de sécheresse on peut pénétrer dans la gorge de cette source.

    La fleur verte est un cirse maraîcher , abondant dans  les endroits humides. La bleue est une centaurée des montagnes.

    Cette cascade est sauvage , dommage on ne peut la photographier mieux.

    Où as-tu trouver cette maison au bord de la rivière, je ne vois pas où !

    De la neige nous en avons bien assez, ce matin un peu de soleil c'est sympa. Bien assez de manipuler la pelle à neige, nous sommes tenus par arrêté de la ville à déneiger  le trottoir devant chez soi.

    A bientôt et belle journée, bises

    10
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 15:20

    C'est joli malgré la pluie

    C'est un moulin que l'on apreçoit? ou une petite centrale hydraulique?

    Bonne journée

    11
    lorkam Profil de lorkam
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 15:22

    le Rhone aussi a cette couleur vue quand j'ai fais le marathon du rhone, on m'avait dit pourquoi mais ne m'en rappelle plus

    bonne journée

    amitié

    12
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 15:24

    Bonjour Bébert,

    Toujours de bien belles photos chez toi et surtout beaucoup de verdure comme j'aime. Et une cascade en rab !!!!

    Il a neigé cette nuit sur les hauteurs environnantes, j'aimerais bien qu'il neige à ma porte pour prendre des photos mais elle ne reste jamais bien longtemps ici.

    Je te souhaite un bon après-midi, bisous à vous deux à +++

    mercredi

    http://nathou.centerblog.net/rub-Gifs-Mercredi-3.html

    13
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 15:49
    chantal33300

    c'est très beau. On dirait que l'hiver n'a p réussit à abimer ce bea site. Bisous

    14
    flipperine Profil de flipperine
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:02

    souvent tout ce qui est petit est beau

    et le bleuet est très beau

    15
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:12

    merci Nadette pour ta visite qui me fait très plaisir ... et pour votre abonnement ...

    c'est avec plaisir que vous les offre !  belle soirée

    Bises   A+  Amitiés 

    16
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:15

    Une belle promenade à faire. Belle journée avec bises de nous deux

    17
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:20

    merci Nicole pour le compliment , nous ici il pleut beaucoup !!!

    gros bisous  belle soirée  A+

    18
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:34

    bonsoir Perrine , merci pour les noms de plantes , je vais les inclure dans l'article

    et la maison se trouve  entre la cascade et la source ,

    il y a un chemin  EDF  qui descend à la rivière ...

     il y a cette retenue d'eau et la maison !

    bises  belle soirée  A+

    19
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:37

    Bonjour Albert très belles photos de cette verdure,tu as eu raison de ne pas approché plus.

    bisous monique

    20
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:41

    merci Mamounette , oui  c'est une petite centrale electrique !

    bonne soirée  A+  bisous

    21
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:57

    Merci pour cette magnifique balaede dans une aussi belle région. Tes potos sont splendides et parfaitement réussies; Merci. Bien amicalement à tous les deux et bonne continuation.

    Henri.

    22
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 18:31

    merci Henri pour le compliment  belle soirée  A+

    Amitiés

    23
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 18:35

    bonsoir Bebert

    et bien je me relaxe en admirant tes splendidie photos sur la Nature et ces découvertes qui sont extra bien sur a chaque fois je viens c est un grand plaisir  moi qui adore la Nature et Musique merci à vous deux bisous en esperant que vous allez bien bonne soirée DAN

    24
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 18:38

    Merci pour ton commentaire .

     J'admire au passage cette balade chez toi , de beaux clichés , c'est fou tout ce que l'on découvre sans quitter la France .

     Bonne et belle soirée a tous les deux

     Bizz

    25
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 20:17

    bonsoir Bebert

    merci de mettre cette belle couleur verte dans tes articles. ici tout est gris. en promenant avec toi je prend l'air.

    merci pour cette belle découverte.

    bises . Eve40

    26
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:00

    merci Dan pour tes appréciations  qui

    me font très plaisir gros bisous  A+

    27
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:07

    merci Daphnée  et  merci Eve40  

    bisous  A+

    28
    Moune17 Profil de Moune17
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:41

    Quelle belle balade dans la Nature bien verte.

    Magnifique série de photos

    Très bonne soirée

    Bisous à tous les deux

     

    29
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 12:10

    Bonjour Albert merci pour cette promenade a travers cette verte nature

    de très belles photos

    bisous monique

    30
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 16:10

    Bonjour Albert,

    C'est avec plaisir que nous revoyons cette jolie balade que nous avions faite au mois de  Juin 2009.

    Le temps était moins humide, ce qui ne t'empêches  pas de faire de très jolies photos.

    Amitiés,

    MH & Guy

    31
    rvall Profil de rvall
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 17:21

    Bonjour Albert

    Une jolie petite balade que tu nous offres là. Entre la végétation et l'eau de la source, on a droit à un joli panel de vert.

    Amitié d'Hervé.

    32
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 18:16

    Bonsoir

    C'est une très belle balade, j'adore dommage que j'étais pas avec toi, cette eau est si limpide 

    Bonne soirée bisous

    33
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 18:25

    merci Noisette , c'aurai été avec plaisir  lol lol lol

    belle soirée  A+

    34
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 19:57

    Bonsoir Bébert et Danielle.Merci pour les gentils com's sur mon blog .Je viens ajouter un peu de neige à celle de ton blog.Gros bisous et amitiés à tous deux.Francine Clio.

    p

    35
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 20:55

    C'est trop trop beau ! Et en ce moment les paysages doivent être tout blanc et il ne doit surtout pas faire chaud ! Très bonne soirée à vous deux !

    36
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 05:59

    hello cela nous change de la neige du moment  bonne journee

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :