• Vila Do Condo au Portugal -1

    la découverte de Vila Do Condo au Nord-Portugal

    Vila Do Condo au Portugal

    En Avril 2019 , on fait une pause dans cette ville de bord de mer  pour vous situer 

    Vila Do Condo au Portugal

    on se gare sur ce parking et on part en balade !

    Vila Do Condo au Portugal

    ...

    Vila Do Condo au Portugal

    il y a des vagues superbes !!!

    Vila Do Condo au Portugal

    ...

    Vila Do Condo au Portugal

    ...

    Vila Do Condo au Portugal

    ... ! ...

    Vila Do Condo au Portugal

    j'aime les vagues qui s’éclatent sur les rochers  !

    Vila Do Condo au Portugal

    un ancien fort ...

    Vila Do Condo au Portugal

    ...

    Vila Do Condo au Portugal

    ...

    Vila Do Condo au Portugal

    on dirait une tête humaine !!

    Vila Do Condo au Portugal

    une très grande et belle plage  ...

    Vila Do Condo au Portugal

    je me suis régalé avec ces vagues ! et les rochers 

    Vila Do Condo au Portugal

    ...

    Vila Do Condo au Portugal

    ...

    Vila Do Condo au Portugal

    et là, cliques -->  je vois ce bel oiseau huppé !

    Vila Do Condo au Portugal

    ...

    Vila Do Condo au Portugal

    ...

    Vila Do Condo au Portugal

    bon  ! je pose mais c'est la dernière fois  hi hi hi

    Vila Do Condo au Portugal

    ...

    Vila Do Condo au Portugal

    et je zoome ...

    Vila Do Condo au Portugal -1

    l'Igreja e Convento de Santa Clara

    ...

    Vila Do Condo au Portugal

    c'est une belle oeuvre cette sirène sur l'eau ... !

    Vila Do Condo au Portugal

    ...

    merci à tous   à suivre ...

    belle journée    A+

    c'est la journée d'hommage à tous les morts pour la France  !  une pensée pour eux

     

    « la Plaine sur Mer (44) -3/3les églises à Vila Do Condo -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 01:03

    Bonjour Bebert

    en effet superbe tes photos de vague

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés René

    2
    Robert
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 04:43
    Robert
    Effectivement de belles photos rafraîchissantes
    3
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 06:23
    Hello Bebert
    Pas trop content de la quantité de mon huile reçu hier par le moulin. Ça a donné 7.5/1, alors que l'année dernière au moulin italien j'avais eu 4.8/1. Soit l'année est moyenne, soit le moulin français arnaque sur l’huile. Enfin, de toute manière la meilleure huile d'olive c'est celle qui porte le nom de Giordano hi hi hi
    J'aime beaucoup la sirène et le galion pirate...
    Je te souhaite un bon Mercredi
    @+
    Pat
    4
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 06:37

    De superbes vagues, des plages immenses (comme par ici), un fort "Vauban" d'après sa forme, des belles photos du Port... et une belle Sirène qui ne t'a pas échappée (j'ai remarqué que tu trouvais toujours des jolies statues féminines lors de vos voyages)... C'était magnifique encore une fois !

    Très bonne journée et gros bisous

    5
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 06:44

    Bonjour mon ami

    ----------- Jour férié aujourd'hui 11 nov

    ----Un gag cette année  pas férié mais confiné

    --Si chacune de mes pensées....

    ---Se transformeraient en fleurs...

    ----Chaque jour un bouquet...

    -----Viendrait embellir ta demeure..

    ------A travers ces quelques mots..

    -------C' est toute la douceur de leurs parfums..

    --------Que je t'envoie!!!!

    ----------Comme tu as raison de nous faire rêver !!!

    -----------Gros bisous à vous deux 

    6
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 07:20

    Ça me rappelle de bons souvenirs! Merci pour ce beau partage. J'espère que bientôt nous pourrons repartir aussi , on l'aura bien mérité. Gros bisous à tous les deux et merci pour ce gentil passage aussi.

    7
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 07:24

    Bonjour  chère  ami  Bébert

    Oui  comme  toujours  rien  ne  t'échappe  donc  des  merveilleuses  prise

    de  vues  que  tu   sait  si  bien  nous  partager  merci  a  toi  c'est  très  agréable

    de  profiter  de  tes  jolies  balades  en  bord  de  mer   .  Alors  je  vous  souhaite  une

    bonne  journée  de  11  novembre  a  tout  les  deux   avec   les  amitiés  de  Lucien

    et  surtout  prenez  soins  de  vous

    8
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 07:34

    C'est une super balade  que tu nous as proposé là,

    on respire à plein poumons et la vue est magnifique!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    9
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 07:41
    Superbe Bébert,
    De magnifiques photos qui donnent envie de vacances et de soleil. Merci.
    Bises et bon mercredi à vous deux
    10
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 07:42
    Superbe billet (comme d'habitude d'ailleurs). Les vagues, impressionnantes, je ne me serais jamais baignée au milieu d'elles !!! Le Portugal que je ne connais pas, m'attire toujours autant et je ne perds pas espoir d'y aller un jour ! Bisous.
    11
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 07:50
    CathyRose
    En effet, bravo pour les photos des vagues.
    Je crois avoir trouvé le nom de ton oiseau, le cochevis huppé, il est assez rare à priori.
    J'aime beaucoup la sirène, et le bateau de la dernière photo.
    Belle journée, bisous.
    Cathy
    12
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 07:52

    Encore une bien jolie découverte.

    Bonne journée tout les deux.

    Christian

    13
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 07:59

    Merci pour tes photos qui me donnent des envies de Portugal.

    Tes photos de vagues sont très réussies, j'aime aussi

    énormément le très beau voilier de la dernière photo.

    Très belle journée à tous les 2.

    bises

    14
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 08:16
    Claudine/canelle
    Coucou Bebert
    Merci pour cette belle sortie
    Comme d'habitude tes photos sont très belles et donneraient des envies de partir loin de tous les soucis du moment !
    Bises Bébert
    15
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 08:34

    Jolies photos des vagues qui s'écrasent sur les récifs. J'imagine le bruit, l'odeur des embruns, tout ce que je ne connais pas mais que j'atteins grâce à tes photos. 

    Merci pour le voyage. 

    Bonne journée Bébert 

    16
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 09:24

    Bonjour Bébert

    Un très bel endroit où tu as dû prendre plaisir à cliquer.

    Ces vagues sont magnifiques et quand elles tapent sur les rochers ça doit être impressionnant.

    De belles rencontres comme souvent.

    Très belle cette statue de la sirène 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    17
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 09:33

    Bonjour Bébert, 

    quel beau voyage, encore une fois je me suis régalée 

    avec tes belles photos. 

    Passez une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    18
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 09:34
    Merci Albert pour cette magnifique série.
    Bonne journée,
    Bernard
    19
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 09:44

    Coucou ! Une agréable visite et que de belles vagues .Un bon bol d'air marin de grand matin !

    Bon je file il fait soleil je vais faire mon 1 km mais en montagne .

    Bises à vous deux bonne journée !

    20
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 09:56

    Merveilleux billet 

    Il est joyeux 

    C'est beau à l'oeil 

    Je vois que Danièle avance et t'ouvre la marche 

    Je suis admiratrice  de  la statue

    Bravo à son créateur 

    Merci @ vous deux 

    Mercredi 11 novembre 2020

    21
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 10:07

    Bonjour Bébert,  

     Je suis surtout attiré par tes superbes photos de vagues. Du mouvement, de la couleur. C'est  juste : beau.

     Amitiés

    22
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 10:37

    Quel bel endroit ! Le fort est superbe et tes photos de la mer, des vagues et des plages sont magnifiques ! Un beau dépaysement encore ce matin en marchant dans tes pas...Bisous et une belle journée

    23
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 10:53

    Grace à toi, on se régale aussi.

    J'adore la sirène.

    Bonne journée Bébert.

    24
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 11:08

    Magnifique la façade avec les balconnets

    Je vois que vous n'étiez pas loin de l'embouchure de l'Ave.

    Bon mercredi à vous deux

    25
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 11:22

    Bonjour Bébert

    Ah oui de belles vagues, le rocher me fait penser à une tortue

    J'aime beaucoup la sirène

    Superbe façade de ce monastère

    Merci pour ton partage, tes photos sont très belles

    Bises, bonne journée

    26
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 11:22

    Une  balade rafraîchissante en bord de mer Bébert

    Les vagues sont vraiment impressionnantes

    Superbe photographie..

    Le 11 novembre, une journée d'hommage  dans plusieurs pays

     

    bonne journée

     

     

     

    27
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 11:27

    Bonjour Albert

    Une balade rafraîchissante, belles captures de ces vagues s'écrasant sur les rochers . Des photos qui font du bien, en ce moment j'aurai du être loin de la France . 

    Bonne journée  A+ 

    28
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 11:47

    bonjour Bebert,de superbes photos avec ces vagues, c'est un magnifique pays, il vas faire une belle journée bien dommage de rester chez soi,je te souhaite une belle journée,amicalement

    29
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 12:00

    C'est vraiment très beau !

    Tu me fais envie! , il faut que j'y retourne !!!Bonne journée

    30
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 12:08
    Roguidine

    Bonjour Bébert,
    Que le Portugal est beau, c'est fabuleux d'avoir fait un voyage pareil !
    et merci de nous le faire partager, j'apprécie beaucoup tes photos,
    surtout avec ce beau ciel bleu , les oiseaux, la mer agitée,
    et enfin cette belle sirène !!!
    Passe une bonne journée, bises

    31
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 12:09

    Superbes  tes photos et jolie balade u bord de la mer!! Vraiment j'ai adoré cette plage, ces vagues, ces rochers, ces oiseaux etc.......

    Bisous et douce journée

    32
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 12:41

    Superbes photos pour cette agréable balade , magnifique environnement marin, la petite sirène est très belle , bonne journée, gros bisous !

    33
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 13:45
    Renée

    C'est joli mais pas le coin que je préfère de tes articles sur le Portugal. La sirène est très belle par contre. Bisous

    34
    Marie-France
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 13:56

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos du Portugal. J'aime beaucoup cette chanson de Dave: "la main de l'ange". Je vous souhaite une bonne journée du 11 novembre.

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 15:22

        merci Marie France  +++  oui Dave  j'aime +++

          gros bisous a+

    35
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 14:13
    Chantal33300
    je dirai plus tot une tète de tortue que l'on peut voir dans la 14° photo à droite. De superbes photos. J'aime beaucoup la sirène. Bises et bon après midi
    36
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 14:20

    Coucou les amis.

    Il y a le ciel (bleu) le soleil (jaune) et le mer (bleue).... loll

    Que demander de plus.

    De très belles photos, c'est vrai que les vagues et les rochers sont de toute beauté.

    J'espère que tout va bien pour vous, bonne journée, restez bien prudents, bisous amitiés  Puce

    37
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 14:44

    Au moins, à cette époque là, on pouvait se promener sans attestation et sans masque !

    On ne se rendait pas compte de la chance que l'on avait.

    Heureusement que l'on en a bien profité et espérons que l'on retrouvera cela un jour !

    38
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 15:16

    Bonjour,

    Ton article se termine en beauté avec la sirène et le magnifique bateau .Des plages et des rochers comme je les aime Tout ce qui est ville  moins , mais tu vas sans doute encore me détromper !

    A bientôt pour la suite !

    39
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 15:56

    Oui, une pensée pour ceux qui se sont sacrifiés pour que nous puissions être libres aujourd'hui  !!!

    Très bel endroit portugais, j'aime beaucoup les vagues, les rochers et la jolie sirène.

    Bonne journée à vous deux, bises, à bientôt Bébert.

    40
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 17:03

    Bonjour Bébert, j'ai visité le Portugal il y a longtemps, j'ai beaucoup aimé, sur un mois on a pu bien en profiter. La côte et ses vagues dans le nord est belle mais dangereuse, je me souviens que mon fils allait nager dans la piscine sur le bord de la plage car c'était interdit, pourtant la plage était magnifique! Mes neveux & nièces y vont assez souvent pour y voir leurs cousins (leur père était de Pombal), ils adorent.

    J'ai vu tes articles précédents sur La Plaine/mer, la côte que je préfère par ici, de Sainte-Marie à Péfailles, restée sauvage avec toutes ses criques !

    Bonne soirée, bises

    41
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 18:07
    Septsup

    super joli comme d hab tu nous emmènes pour rêver... surtout en ce moment... la route chez moi c est pas une route de campagne mais une route du village confinement oblige... gros bisous

    42
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 18:44

    Bonjour Bebert, je ne sais pas comment tu fais pour mettre autant de photos, moi on me dit au bout de quelques unes que je dois arrêter sinon ça ralenti le blog ??? Bravo pour toutes les tiennes, elles sont superbes, c'est vrai que ces vagues sont grandioses, moi je vois plutôt une tortue sur ton rocher.... la plage est trop belle, enfin bref tout est beau. Je te souhaite une bonne fin de soirée, gros bisous

    43
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 20:56

    Encore une bien belle balade ! 

    Pour moi, le rocher a plutôt une tête de tortue ! 

    Merci pour ce beau reportage. 

    44
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 21:24

    Coucou Bebert,

    Que ça fait du bien de voir ces vagues.

    Comme toi, j'aime quand elles se fracassent sur les rochers.

    C'est ce qui manque à Lacanau avec ces grandes plages de sable.

    Jolie sirène, ne serait-ce pas une copie de Danièle ??? Hi ! hi !

    Joli bateau pirate.

    Bonne soirée, bisous Aimée

     

     

    45
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 21:40

    Je finis ma journée sur le net en balade ici, c'est magnifique, merci de ce partage, bisous et bonne nuit

    46
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 23:50

    Coucou Bébert et Danielle,

    que de vagues et de beaux cailloux noirs.

    Tu as du t'amuser comme un fou.

    Et encore des vagues et un caillou pas mais on dirait une tête d'homme mais vue de dos.

    Ensuite un peu de verdure un bel oiseau huppé (il est superbe sur l'autre blog aussi)

    puis un grand bâtiment assez chouette et le port avec le sirène. 

    Un très bel article. Douce nuit et gros bisous à tous deux.

    47
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 07:04

    Bon la prochaine fois que vous allez au Portugal tu me le dis, je me fais toute petite, minuscule et je me glisse dans une de vos valises. Promis je serais très sage !

    Bonne journée

    Bisou

    48
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 07:43

    De rocher en rocher  je saute 

    Pour  venir vous dire bonjour, 

    Hier un temps magnifique 

    J'avais le ciel bleu , mais pas les mouettes 

    Je vous souhaite une belle journée 

    Bises à vous deux 

    49
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 09:05

    Salut Bébert

    Il y a des vagues énormes et je crois me souvenir que Vila do Conde est un spot pour les surfeurs. De quoi pour les photographes faire de superbes prises !

    Ciao

    50
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:08

    Belles plages et en effet belles vagues.

    En ce moment,  j'aimerais pouvoir marcher les pieds dans l'eau... Hélas, je vais devoir attendre !

    51
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:22

    J'aime aussi toutes ces photos de vagues, plus elles sont déchainées et j'aime +++++
    Merci encore une fois pour ce beau partage , j'aime tant le Portugal

    Bon jeudi et gros bisous à vous 2

    Coco

    52
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:55

    Bonjour Albert et Danièle,

    Quelles superbes photos des vagues, j'adore et pourtant je ne

    suis pas fan de la mer.

    Passez une belle journée,

    prenez soin de vous.

    Gros bisous.

    53
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 16:48
    Génial Bébert ton système d'accrocher la carte pour nous situer... le Portugal, nous n'avons été qu'à Lisbonne une semaine et ses environs... et, on aimerait bien un jour aller du côté de Porto... la région doit être très belle aussi. Bravo pour tes photos des vagues avec la mer démontée... Gilbert d'Ahuy
    54
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 17:12

    Oh tes billets du Portugal me font à chaque fois rêver. Celui-ci ne déroge pas. Qu'est-ce que c'est beau. Merci à vous deux avec une bise

    55
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 21:07

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Que la mer est belle. Oui de belles vagues et photographie. Je n'arrive pas à trouver d'adjectif pour les rochers, je n'en ai jamais vu comme ça, du moins je n'en ai pas le souvenir. La 6 est magnifiquement belle et me fait rêver quant à la 7 et 8, un régal. Belles photographies du fort. 

    Oui une tête humaine avec une partie du dos, c'est superbe ces sculptures naturelles. 

    Allez Danièle : une deux une deux hé pas si vite, attends-moi. Grandiose la photographie qui suit. Voilà donc que ce p'tit oiseau est au Portugal, je l'ai cru chez vous, ben oui pourquoi pas ? Superbes les Mouettes et j'aime quand tu les fais parler. Elles ne sont pas un peu fière ? 

    Bouh! que c'est vilain, j'espère que ce sont des échafaudages pour des travaux car ce n'est pas joli joli enfin moi je n'aime pas. Etrange bâtiment l'Igreja e Convento de Santa Clara mais la partie zoumée est d'une grande beauté, j'adore. Belle sirène qui doit être éclairée la nuit et elle doit être encore plus jolie car c'est une belle sculpture. 

    Woh ! Le voilier j'adore, il est magnifique. Je me l'achèterai quand j'aurai gagné au loto. 

    De belles photographies et je suis toujours en admiration devant celles de la mer et des rochers. C'est une grande évasion pour moi.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    56
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 09:46

    njour Bébert

    Un endroit que je découvre plein de belles choses à voir .

    Le couvent et la sirène sont magnifiques .

    Et tes photos nous font rêver de cet endroit au Portugal

    Bises

    57
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 12:52

    Très belle la sirène !

    Bravos pour toutes ces photos.

    Bisous.

    58
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 13:10
    lavandine

    Ah Vila do Conde… j’aime. Nous nous étions garés au bout de la plage au bord de l’eau. C’était en été et sur la plage il y avait plein de monde.

     

    Le fort est le forte Sao Joan Baptista, un ancien fort du XVIème siècle transformé en hôtel ( du moins quand nous y étions)

     

    Excellent jeudi et gros bisous.
    Lavandine

    59
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 15:48

    merci à tous  beau weekend  A+

    60
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 21:07

    Jolies photos!

    J'adore celles avec les vagues!

    61
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 16:23

    Voilà une ville que je connais et que j'avais appréciée. Je reconnais bien l'endroit.

     

    Belle journée

    Gros bisous

    Lavandine

     

    Nouvel article sur la Lorgnette

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/encore-un-peu-noel-3-les-decorations/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :