• Calais dans le Pas-de-Calais

    Calais dans le Pas-de-Calais

    Calais dans le Nord

    En Juin 2019 , nous avons visité cette ville et vous nous suivez  ?  oui  alors ...

    Calais

    ce n'est pas facile pour se garer en CCar   mais bon ... !

    Calais dans le Nord

    ...

    Calais

    ...

    Calais

    ...

    Calais

    Calais

    Calais

    on a rencontré ce couple qu'on aime beaucoup !  ...

    Calais

    Calais

    ...

    Calais  Calais

    ...

    Calais

    c'est sur un pot de fleurs de très grande taille !

    Calais dans le Nord

    ...

    Calais dans le Nord

    ... ! ... 

    Calais dans le Nord

    et de loin je vois ce clocher qui est un chef d'oeuvre à mes yeux !!!  

    Calais dans le Nord

    plus on s'approche et plus je trouve que c'est magnifique +++++ 

    Calais dans le Nord

    donc : Son imposant hôtel de ville possède un beffroi de 78 mètres de haut

    Calais dans le Nord

    quelle finesse dans tous ces détails ! j'aime zoomer pour mieux les voir !!!

    Calais dans le Nord

    et une célèbre statue en bronze de Rodin, Les Bourgeois de Calais.

    Calais dans le Nord

     on visite l'intérieur qui est superbe également

    Calais dans le Nord

    ...

    Calais dans le Nord

    ...

    Calais dans le Nord

     ...

    Calais dans le Nord

    et tout là-haut ,  on a une vue sur la ville ,  magnifique !!!

    Calais dans le Nord

    ...

    Calais dans le Nord

    ...

    Calais dans le Nord

    et +++ ...

    Calais dans le Nord

    cliques ...

    Calais dans le Nord

    ...

    Calais dans le Nord

    ...

    Calais dans le Nord

    un beau parc floral ... près de cette belle église 

    Calais dans le Nord

    ... 

    Calais dans le Nord

    ...

    Calais dans le Nord

    ... 

    Calais dans le Nord

     cliques pour la voir en grand ...

    et +++ , c'est une belle ville à visiter ...

    merci à tous  et une pensée pour les gens sinistrés par toutes ces intempéries ??   

    A+  amicalement

     

    « Portimão en AlgarveCoimbra ou Coïmbre -1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Octobre 2020 à 09:30

    Merci pour ce partage magnifique qui fait découvrir aux gens du Sud cette magnifique ville au passé chargé d'histoire et au fort caractère.Tante Yvonne et le général y ont même trouvé leur place et leur rayonnement

    Bonne semaine

    2
    Lundi 5 Octobre 2020 à 09:44
    Bonjour Albert, je ne connais pas cette ville mais grâce à tes photos je peux en admirer un échantillon de sa beauté, merci pour cette visite.
    Bonne journée,
    Bernard
    3
    Lundi 5 Octobre 2020 à 09:55

    Merci Albert pour la découverte de cette jolie ville 

    que j'aime beaucoup,

    de superbes statues dont une comme tu le dis que nous connaissons bien ,

    de magnifiques macros comme d'hab,

    et la célèbre statue de Rodin : des bourgeois de Calais coolbeurk

    joliment fleuri ,

    Une grande ville chargée d'histoire !!!

    Bon lundi Albert, ici un peu tristounet mais soleil hier, alors espérons

    et surtout pensées vers les victimes d'Alex du Sud Est, quelle horreur.

    Bises amicales à tous les deux 

    Christiane et Vive le  camping car !!!

    4
    Lundi 5 Octobre 2020 à 09:56
    Une fleur de Paris
    Bonjour Bébert,
    Les bourgeois de Calais j'ai vu cette sculpture au musée Rodin, j'aime beaucoup cette sculpture.
    Encore de bien jolies photos. Bonne journée, bises, Véronique
    5
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:04

    Bonjour Bébert

    C'est une très belle ville, le Patrimoine y est superbe !

    Le Beffroi est impressionnant et d'une grande beauté !

    De belles sculptures, eh oui "Tante Yvonne" était de Calais !

    Merci de nous partager tes merveilleuses photos, en plus avec un beau ciel bleu, en ce moment on le cherche !

    Bisous, bonne journée

    6
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:05
    Une superbe balade Bébert et de très belles photos. J'adore ce clocher et son horloge.
    Bises et bon début de semaine à vous deux
    7
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:15

    tu me donnerait presque envie de visiter le Nord, cette ville est belle, j'adore l'hotel de ville! bisous Bébert. cathy

    8
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:18
    Calais a mauvaise réputation. Pourtant ce que tu nous offres montre une ville magnifique !
    Bisou
    9
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:29

    Bonjour Bébert !

    Merci pour ce beau partage ... je découvre cette ville dont l'architecture

    est très différente  de celle de ma Bourgogne !

    Bisous à tous deux !

    10
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:31
    J'ai dû te le dire déjà, mais nous ne sommes jamais allés dans le nord de la France (et pourtant ... nous sommes montés jusqu'au Cap Nord !!!). Nous n'aimions pas trop faire les grandes villes avec le C.C. mais j'avoue que Calais est une bien belle ville ! Merci pour ce beau partage et plein de bises.
    11
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:34

    Bonjour Bébert, 

    superbe ville que tu nous a bien fait découvrir, j'ai adoré . 

    Merci pour ce magnifique partage. 

    Passez une bonne semaine gros bisous

    Nadine

    12
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:40

    Bonjour Bébert ,  oui la ville ou mes parents habitent et je vois le parc près de mon ex école et église Notre  Dame ! . Une ville que j' adore mais un peu trop éloignée de Biarritz pour souvent y aller ! . Bon début de semaine , amitiés , escapade , 

    13
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:41

    Une merveille, du début à la fin !!! je ne connais pas du tout cette ville (à part à la télé quand on parle des migrants)... ce que tu nous montres est vraiment superbe. La Mairie et son beffroi sont splendides.

    Très bonne journée et gros bisous

    14
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:43

    Très belle ville du Pas-de-Calais à 24 km de chez moi, Calais avec son hôtel de ville magnifique mérite d'être visité, puis Blériot-plage jouxtant cette ville d'où on voit le ferry, et sa longue digue pour se balader. Sur la place d'armes de Calais Charles De Gaulle et Yvonne son épouse calaisienne est une belle sculpture.

    Belles photos, gros bisous à vous deux.

    15
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:47

    C'est une très belle ville que j'ai eu plaisir  à visiter il y a bien longtemps,

    j'y retournerais bien volontiers!

    Belle semaine à venir...

    Bises de Mireille du sablon

    16
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:47

    Le beffroi est de toute beauté, les détails, wow !!!! J'adore !!!

    Quelle belle ville que je découvre grâce à toi et tes belles photos, merci à toi !

    Bonne semaine à vous deux ! Bises, à bientôt Bébert.

    17
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:47
    Hello Bebert
    Le beffroi est tout simplement magnifique ..
    Bon Lundi
    Pat
    18
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:51
    Bonjour Bébert,
    Que c'est magnifique. Tes photos sont vraiment grandiose. Calais était la ville où mon père est né et pù il a grandi.
    C'est une ville grandiose. Cela me revenir de merveilleux souvenirs.
    Merci de ce magnifique partage.
    Grosses bises à tous les deux
    Josiane
    19
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:10

    Bonjour Albert et Danièle,

    J'espère que vous allez bien.

    Photos sublimes qui me rappellent des souvenirs.

    C'était il y a très longtemps.

    Je vous souhaite un bon lundi, malgré la pluie.

    Gros bisous à vous deux.

    20
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:13

    Je partage votre avis concernant l'hôtel de ville : c'est un chef-d'oeuvre !

    21
    lmpt73
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:37
    je vois que tu es passé dans ma ville natale.
    Attention Calais ce n'est pas le Nord mais le Pas de Calais
    Es-tu rentré dans l'église Notre Dame (celle où il y a un réservoir accolé) ?
    as-tu visité les deux citadelles ?
    Dominique
    22
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:43

    Bonjour Bébert

    Je ne connais pas cette magnifique ville, il y a vraiment un très beau patrimoine.

    La statue du général et de Yvonne est superbe, ça leur ressemble vraiment.

    Le beffroi est d'une grande splendeur 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    23
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:48

    bonjour bébert, wow beau billet, j'aime les statuts...passe une bonne journée....pleins de gros bisous, annie

     

    24
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:51

    Une magnifique série sur cette ville que je ne connais que de nom,le beffroi est vraiment superbe.

    Bon lundi tout les deux.

    Christian

    25
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:54

    Cette ville est vraiment très belle avec tes superbes photos!! L'hôtel de ville est un chef d'oeuvre et merci pour cette belle découverte pour moi.....

    Bisous et douce journée

    26
    Lundi 5 Octobre 2020 à 12:47

    Je te félicite encore une fois pour tes merveilleuses photos

    Merci beaucoup et bonne semaine

    27
    Lundi 5 Octobre 2020 à 13:14

    C'est une ville vraiment superbe. Le beffroi de l'hôtel

    de ville est magnifique. Décidemment les villes du Nord

    sont à visiter!

    Très belle journée, bises

    28
    Lundi 5 Octobre 2020 à 13:47

    Et oui, c'est une très belle ville. Les Hauts de France sont en fait d'une grande richesse au point de vue patrimoine.
    Contente de voir de tout près le haut de ce Beffroi. Il est en effet magnifique.
    C'est une bonne idée que d'être venus visiter la haut d'la France he
    Gros bisous de la Picarde

    29
    Lundi 5 Octobre 2020 à 14:13

    bonjour Bebert,c'est vraiment magnifique,tes photos sont superbes, il fait soleil ce matin mais la terre est bien trempé dans les jardin vu la pluie qui est tombé,je te souhaite un très bon Lundi a très bientôt

    30
    Lundi 5 Octobre 2020 à 14:39

    coucou bebert

    joli toutes tes photos je connais bien

    bonne semaine a tous

    31
    Mo
    Lundi 5 Octobre 2020 à 15:21
    Mo

    Ah Calais,

    je connais bien. Ma sœur y a enseigné autrefois et j'allais la voir.

    C'est une belle ville en fin de compte, j'avais oublié certains aspects.

    Bonne journée à vous deux et bises,

    Mo

    32
    Lundi 5 Octobre 2020 à 16:20
    Coucou les baroudeurs. Une très belle ville que Calais mais coup de coeur incontestable pour le magnifique hôtel de ville. Bises alpines et belle semaine.
    33
    Lundi 5 Octobre 2020 à 17:19

    Dans le Nord 

    Le patrimoine se distingue 

    J'ai adoré vous suivre 

    Photos immenses comme si on y était 

    Bravisssimo

    Gros bisous 

    3 novembre 2020

    34
    Yagh
    Lundi 5 Octobre 2020 à 17:26
    Bonsoir
    Bel article.
    Nous avons visité cette ville,il y a plus de dix ans .Nous avions passé de bons moments.
    Les bourgeois étaient en restauration ds une autre ville.
    Vos photos mettent bien en valeur cette ville,son architecture typique.
    J'aime bien le beffroi.Le soleil donne une belle luminosité.
    Merci pour ce moment.
    Cordialement
      • Lundi 5 Octobre 2020 à 21:15

        avec plaisir Yagh ...

        belle semaine A +

    35
    Lundi 5 Octobre 2020 à 17:33

    Bonjour bebert et Danièle,

    Quel beau fond de page, j'adore, cette photographie est vraiment d'une grande beauté, je suis en admiration quand je la vois.

    Il y a un long bâtiment sur la deux tout au fond. 

    Ah ! Mr et Mme De Gaulle, comment ne pas aimer. C'est une très belle sculpture et j'aime le petit résumé, ça me remet en mémoire et je trouve bien qu'il soit en plusieurs langues. Et aussi de très belles sculptures du Général De Gaulle et de Winston Churchill, deux grands hommes. Beaucoup d'émotion en lisant la plaque voyant le nombre de morts et de voir que depuis valéry giscard d'estaing comme ils ont fait et continue de faire tomber notre France. J'aime beaucoup quand les statues sont à même le sol.

    Il est original le clocher. Woh ! c'est l'hôtel de ville. Il est impressionnant et superbe. Les bourgeois de Calais, est aussi une belle sculpture. Mais l'intérieur que vous visitez, c'est l'intérieur de l'hôtel de ville ? 

    Originale aussi je trouve la façade, je ne sais pas si j'aime ou pas. 

    De belles vues des hauteurs et de bien jolies Roses et photographies. 

    La dernière est magnifiquement belle, j'aime la vue de tout cet ensemble.

    Une ville dont on a beaucoup entendu parler mais je n'ai jamais vu de photographies sur elle, c'est la première fois que j'en vois, merci. 

    De belles photographies qui font un bel article. Merci pour ce partage et pour tous les autres aussi.

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux. 

    36
    Lundi 5 Octobre 2020 à 17:47

    Nous ne connaissons pas Calais.. pas envie jusqu'ici de connaître ! Mais ce que tu montres de cette ville est étonnant ! Lorsque nous aurons vu la France entière, peut-être que nous monterons tout là haut pour voir, pour de vrai ce que tu nous proposes en images, dans ce joli reportage ! GBizhous Bébert !

      • Jeudi 8 Octobre 2020 à 17:16

        merci Claire ! oui tu as le temps ... hi hi 

        bisous  A+

    37
    Lundi 5 Octobre 2020 à 18:18

    Bonsoir Bebert

    Quelle belle ville.

    Vous avez fait de belles découvertes.

    Cet hôtel de ville est splendide aussi bien extérieur, qu'intérieur.

    Et ce beffroi, un beau chef d'oeuvre.

    Vous avez rencontré de grands personnages d'histoire.....

    Magnifique vue sur Calais

    De jolies fleurs dans ce parc floral.

    Bisous à vous deux

    Aimée

     

    38
    Lundi 5 Octobre 2020 à 18:35

    http://naturaimer.eklablog.com/balade-a-calais-a98527753

    En été le jardin public en face de l'Hôtel de ville, je lis certains commentaires, dans Calais les migrants ne se baladent pas, ni à Coquelles cité Europe, ils sont du côté plage, ou vers le tunnel, et oui dès fois sur la route caillassant les voitures, à part ça tout va bien ( sourire) bisous, bonne soirée.

    39
    Lundi 5 Octobre 2020 à 18:43
    On est jamais allés à Calais...et, c'est bien fort dommage... ça vaudrait le coup d'en faire un petit projet un jour... cette tour et ce bâtiment, une vraie petite merveille ! Amitiés de Bourgogne où l'on caille aujourd'hui ...à peine 12° , un temps maussade, gris et pluvieux... un vrai temps de début d'hiver ! Mais où est passée la Canicule ?
    Gilbert d'Ahuy
    40
    Lundi 5 Octobre 2020 à 18:45

    Bonjour Bébert,  

    Je n'ai passé qu'une heure il y a fort longtemps à Calais. Mon souvenir en était très vague. Grâce à toi,  je découvre cette ville, par ailleurs si décriée. Elle mérite une visite et son passé   historique parle pour elle et que dire de la dentelle?

     Amitiés

    41
    Lundi 5 Octobre 2020 à 18:55

    Oh que c'est beau. J'aime beaucoup la statue de ce couple présidentiel
    Bises

    42
    Lundi 5 Octobre 2020 à 19:29

    Cela me semble être une très jolie ville que je n'ai connu que de nuit

    43
    Mistigris34
    Lundi 5 Octobre 2020 à 19:47
    merci pour cette belle visite ! de très belles photos et en espérant que vous en avez bien profité !
    Ici temps normal d'automne, averses, soleil, vent gris ! "tout en un " !!
    Bonne soirée, MIAOU !!!!
    44
    Lundi 5 Octobre 2020 à 19:47

    Je pense qu'à force tu as compris que l'architecture, ce n'est pas mon dada :D Mais là j'avoue qu'elle me séduit. Elle est belle, chaleureuse cette ville. Belle découverte et en plus le souvenir de la dernière guerre y reste très vif.  Merci de ce voyage. 

    Bonne soirée Bébert 

    45
    Lundi 5 Octobre 2020 à 21:06

    Je connais ce magnifique beffroi, mais je ne me souviens pas si je l'ai vu en vrai ou en photos ! 

    Pas sûr que j'y sois allé...

    Merci pour ces jolies photos et bonne semaine. 

    46
    Lundi 5 Octobre 2020 à 21:34
    CathyRose
    Je n'imaginais pas que Calais soit une ville aussi jolie ! Entre autres l'hôtel de ville et son beffroi ... magnifiques ! Sur la 4ème photo c'est un phare ... ? Merci pour la découverte, ça donne envie !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy
      • Mardi 6 Octobre 2020 à 09:50

        oui Cathy c'est un phare , on est au port ...

        bisous A+

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 10:01

        Parmi les métiers disparus figure celui de gardien de phare. Calais n’a pas échappé à la règle, mais son phare se visite, ce  qui n’est pas si courant.

        Au sommet de cette tour de brique avec son manchon noir, une fois les 271 marches gravies, se dévoile un panorama à 360°: Calais et son arrière-pays,

        les installations portuaires, le détroit du Pas de Calais et, par temps clair,

        les falaises blanches de Douvres en Angleterre.

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 10:12

        merci Mary  bisous  A+

    47
    Lundi 5 Octobre 2020 à 22:08
    Roguidine
    Bonsoir Bébert ;
    Et bien moi qui ai toujours entendu dire qu'à Calais il y a pas de Calais , je suis bien surprise !!! hi,hi,hi !!!!
    Une ville bien belle à découvrir, vous en voyez découvert beaucoup, c'est super!!!
    et en plus de nous les faire partager, je ne pense pas aller dans le nord un jour !!
    mais on ne sait jamais, enfin par le biais de tes photos, je vais connaitre
    une bonne partie de la France .... et quelle France !!!!
    merci pour ton joli partage, je ne vais pas répéter comme tout le monde la merveille du patrimoine !!!
    passe une bonne journée, bises
    48
    Lundi 5 Octobre 2020 à 22:25

    Bonsoir Bébert et Danièle,

    que de belles photographies de ce Calais que je n'imaginais pas si beau. Avec toutes ces flèches élancées et ces palais si beaux.

    Et encore les jardin floral avec ces roses magnifiques, les miennes font tristes figures à coté.

    Bonne soirée et même douce nuit et gros bisous à tous deux.

    Sylvie 

    49
    Mardi 6 Octobre 2020 à 06:19

    Bonjour mon Bébert !

    Rhooooo cette visite est splendide ! Le beffroi et la vue d'en haut tout est beau !

    Et Mme et Mr De Gaulle quel plaisir de les revoir ...

    Bisous humides !:

    50
    Mardi 6 Octobre 2020 à 08:06
    C'est une belle ville que je n'ai jamais visité mais que j'ai traversé plusieurs fois comme beaucoup de gens pour me rendre outre-manche. Je trouve aussi le clocher superbe et j'aime beaucoup toutes les statues que tu nous montres. Bisous et une belle journée
    51
    Mardi 6 Octobre 2020 à 09:05
    claudine/caelle
    Wouah cette ville est vraiment très superbe
    Quelle patrimoine !
    Tes photos sont vraiment très belles avec tous les détails ,
    Je ne connais pas cela donne envie d'aller par là
    Bises Bébert
    52
    Mardi 6 Octobre 2020 à 10:03

    Bonne journée à vous deux, je file à Dunkerque à l' opposé de Calais, gros bisous.

    53
    Mardi 6 Octobre 2020 à 10:05

    Les bâtiments sont superbes très caractéristiques du nord et les sculptures sont superbes, j'y suis allé il y a quelques années, bon mardi, bisous !

    54
    Mardi 6 Octobre 2020 à 11:48

    Salut Bébert

    J'ai fait deux fois étapes à Calais la première fois il y a bien longtemps lors d'une épreuve de vélo Paris → Calais et la seconde fois, il y une demie douzaine d'années, lors d'un long trek (à pied) commencé à Canterbury pour rejoindre l'Italie. Du coup, et compte tenu du contexte, je n'ai pas vu grand chose de la ville que je découvre vraiment avec ton article.

    Ciao

    55
    Mardi 6 Octobre 2020 à 12:11

    Bonjour Danièle et Albert

    Bon mardi chez vous !

    56
    Mardi 6 Octobre 2020 à 13:31

    Très belle ville, l'hôtel de ville et le beffroi très imposant, moi j'aime bien les bourgeois et ce couple mythique très beau !!

    François vous remercie d'avoir pensé à lui !!!

    Bonne journée, bisous à tous les deux

    57
    Mardi 6 Octobre 2020 à 14:17

    Bonjour Bébert merci à toi pour cette visite à l'extrême nord , en plus miracle tu as du soleil hihi , joli ce beffroi et cette fontaine :) , amitiés d'Auvergne :) 

    58
    Mardi 6 Octobre 2020 à 15:20
    chatou11
    Coucou Bébert et Danièle, vous nous avez encore gâtés avec cette magnifique visite. L'Eglise est jolie avec son parterre de fleurs et l'hôtel de ville et son beffroi une splendeur, j'aimerais entendre ses cloches et ses carillons. Rond-point magnifique aussi quant aux statues je suis en admiration devant celle du Général de Gaulle et de son épouse et celle plus moderne du Général de Gaulle et de Churchill. Calais a bien souffert pendant la guerre. Merci pour les explications.
    Que dire d'autre, car tout est tellement beau.
    Merci à vous pour ce partage.
    Belle semaine et des bisous tout plein
    chatou
    59
    Mardi 6 Octobre 2020 à 15:31

    Bonjour,

    De Calais , je ne connaissais que les fameux Bourgeois et je suis très agréablement surprise par les beautés que recèle cette ville .

    Merci pour la découverte .

    Bises .

    60
    Mardi 6 Octobre 2020 à 16:51
    Renée

    je ne voyais pas cette ville aussi jolie et avec autant de chose a découvrir c'est magnifique surtout le clocher le beffroi et l'hôtel de ville! Bisous

    61
    Mardi 6 Octobre 2020 à 17:59
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,
    Merci pour les superbes photos ,,, Une agréable visite ,,, merci pour votre partage ,,,
    Je vous souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous à vous deux ,,,
    la mure brode et Finette ron ron ron
    62
    Mardi 6 Octobre 2020 à 22:48

    Bonsoir  mes  amis  Albert  et  Danièle

    Que  du  bonheur  de   visiter  cette  jolie  ville  de  Calais  avec  vous  deux  

    Bravo  Bébert  tes  photos  sont  magnifiques et  tu  sait  tellement  faire  ressortir

    le  principal  des  vues  dont  le  clocher  qui  est  d'une  très  grande  finesse un  régal

     pour  ma  vue  et  cela  me  fait  plaisir  de  revoir  cette  grande  ville  ou  j'allais  souvent

    autrefois  .  Un  grand  merci  pour  ce  superbe  partage  avec  les  amitiés  de  Lucien

    63
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 07:19

    Oh quel bonheur de revoir  ce coin  Le Pas  de Calais, que je n'ai pas revu depuis 30 ans que je suis dans le sud , que de changements  !!!  mais bon certains endroits  reconnus , j'ai encore beaucoup d'amis là-bas  qui eux viennent en vacances  chez -moi ,   j'espère que tout va bien chez -vous  ,nous avons eu deux jours de soleil , voyons pour ce mercredi !!!  bises à vous deux  

    64
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 10:15
    une magnifique ville que je ne connais pas du tout, nous ne sommes jamais allés aussi loin dans le nord, mais il me semble que ça vaudrait bien une visite de cette région. Merci pour le partage de ces belles photo et le beffroi ouahhh!!!
    bises
    65
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 10:36

    Bon mercredi chez vous deux

    66
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 10:49

    l'hôtel de ville et son beffroi sont vraiment de toute beauté Bébert

    La sculpture "les Bourgeois de Calais" de Rodin est impressionnante

    Superbe photographie !

     

    Bonne journée

    67
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 11:55

    Je ne connais pas du tout cette ville mais quelle découverte elle est magnifique! dire que ma belle mère était du Pas de Calais du moins sa famille et que jamais elle a pu y retourner car a fait sa vie dans le midi. Gros bisous et merci pour le partage Comme toujours c'est un plaisir que de venir vous visiter et Oui j'ai une grosse pensée pour tous les sinistrés. GROS BISOUS

    68
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 13:46

    Bonjour à vous deux,

    C'est une ville que l'on connait peu et c'est dommage. Vos photos font honneur et se promener en votre compagnie est bien agréable.
    Merci pour la visite. Bises

    69
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 15:19

    Bonjour ,c'est beau aussi dans le nord,une destination que l'on voit moins ,pourtant il y a de très belles choses.la mairie est remarquable ,et le beffroi  ,magnifique.merci pour cette belle visite.pas besoin de cliquer ,les photos sont plus grandes en réelles.j'adore les belles roses.bises et bonne journée..

    70
    Marie-France
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 15:41

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos de Calais. Je suis allée à Calais pour prendre le bateau pour aller en Angleterre voir une amie française qui est mariée avec un anglais et qui habite en Angleterre mais je n'ai pas pu visiter la ville. Je vous souhaite une bonne soirée.

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 17:37

        ah oui dommage pour toi , c'est une belle ville 

        merci gros bisous belle semaine A +

    71
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 17:00

    cette ville est magnifique, il y a tant à voir

    le beffroi superbe ! et l'histoire... les bourgeois, le général..... merci du partage

    bises a vous deux

    72
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 18:15

    Bonsoir Albert

    En voyant tes photos je regrette de ne pas avoir arrêter dans cette vile ,j'y suis passé plusieurs fois pour me rendre sur la côte belge. L'hôtel de ville est magnifique ,merci pour la visite . Bonne soirée  A+ 

    73
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 18:39

    BONJOUR

    On dit que le nord il fait froid ! mais il y a des très belles villes a visiter

    et la tu montre Calais ! une ville superbe

    merci pour ses belles photos

    bonne soirée bises

    74
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 07:40

    Oh magnifique! une ville que je ne connais pas mais qui mérite bien d'être visitée.  Superbe tes photos cette ville me semble très propre aussi. Dire que belle maman et ses parents sont originaire du Pas de Calais et n'est jamais retournée dans sa région c'est dommage pour elle donc j'ai une pensée particulière pour elle qui a coupé ses racines en arrivant à Paris puis dans le midi par la suite et ayant fait sa vie à Marseille. Merci pour cette jolie découverte. Un jour j'irai en sa mémoire. Gros bisous à tous les deux.

    75
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 09:29

    bonjour albert

    me revoilà après une grande pose. des vacances, des soucis, beaucoup de travail et en plus mon ordi est en rade, j'ai piqué le portable de madame. comme d'hab, tes photos sont excellentes. le temps est pourri ici, l'automne est vraiment là ! passes une bonne journée

    76
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 11:07

    Magnifique ce beffroi, quel bonheur Calais, on se fait tous des aprioris du Nord mais que c'est beau tout de même

    Le parc avec toutes ces fleurs un vrai bonheur aussi et Charles de Gaule et son épouse, superbe

    Merci pour la visite Bébert, j'ai beaucoup apprécié

    Gros bisous à vous 2

    Coco

    77
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 15:55

     bonjour bébert,

     oh je découvre cette belle ville que je ne connaissais pas  tu as fais un beau reportage merci à toi pour ces belles photos la ville de CALAIS me semble très belle et sans doute chargé d'histoire du haut du beffroi  la vue doit être a couper le souffle encore faut-il y arrivé la haut (rire)  merci bébert pour cet échange belle après-midi et pour vous deux des gros bisous a bientôt ,, monette

    78
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 16:02

    Bonjour Bébert

    Merci pour ce magnifique partage, une très jolie ville

    Tes clichés sont remarquables, ce clocher est sublime

    Belle fin de journée à vous deux ...Gros bisous Jasmine...♥

    79
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 16:58

    Wouaouh ! toutes ces belles photos, les miennes sont moches à pleurer.

    Faut dire qu'il pleuvait sans interruption, nous avons été contraint de rester dans le camping-car, juste quelques rapides sorties en bords de mer à admirer les gros bateaux.

    Merci de ce partage. 

    Bonne soirée

    80
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 17:07

    Magnifique ville avec un riche Patrimoine

    Belle découverte de cette ville grâce à tes superbes photos.

    Le clocher est une merveille

    Bonne fin de journée et bisous à tous les deux

    81
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 17:21

    Bonjour Bébert
    merci de nous faire visiter cette ville qui est chargé d’histoire
    son clocher est un chef d’œuvre d'architecture
     ciel partiellement couvert
    je te  souhaite une agréable journée  
    bises amicales

    82
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 18:31
    Très jolie visite, je n'avais jamais visité Calais et c'est bien regrettable parce que cette ville possède un patrimoine splendide et de plus parfaitement mis en valeur par tes photos !
    Bises, Martine
    83
    Robert
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 02:29
    Robert
    Des photos accrochantes surtout la première partie très originale
    84
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 07:03

    Je suis la messagère du jour

    Qui  navigue dans la blogosphère

    Pour déposer chez toi une petite pensée

    À l'ombre de mon arbre du temps

    Je laisse filer le vent.

    Mais le vent à cet instant me dépose devant ton univers

    Pour ne pas oublier mon coucou du vendredi

    Douce et bonne journée. reposante

    Envolée de Bisous pour vous deux 

    85
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 13:04
    bonjour bébert...passe une bonne journée et un agréable week-end....pleins de gros bisous, annie
    86
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 13:09

    bonjour Bebert, je viens en ce jour te souhaiter un très bon weekend,  il fait doux chez nous mais le soleil est timide,je te souhaite un très bon Vendredi, a bientôt

    87
    Samedi 10 Octobre 2020 à 10:30

    Bon samedi avec  j'espère du soleil comme  ici, merci pour tes beaux articles, bisous à vous deux, prenez soin de vous.

    88
    Samedi 10 Octobre 2020 à 18:14
    Une ville qui mérite la visite, l'hôtel de ville et son beffroi sont des monuments exceptionnels, quel travail architectural......et un magnifique point de vue au sommet....
    Cela doit être curieux de croiser le Gal de Gaulle pendant la promenade
    Bon Dimanche
    89
    Samedi 10 Octobre 2020 à 20:37

    coucou bebert

    bon weekend a tous

    90
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 11:04
    Septsup

    ce sont de bien jolies  images que tu nous donnes là... gros bisous

    91
    Lundi 12 Octobre 2020 à 06:41

    re....

    superbe beffroi, n'est ce pas ???  (classé au patrimoine mondial)

    A+, maurice

    92
    Lundi 12 Octobre 2020 à 18:06

    Bonjour Bébert

    Je connais très bien Calais j'y ai vécu et travaillé 10 ans et Alain et moi nous nous sommes mariés dans ce magnifique hôtel de ville avec devant les  6 Bourgeois .

    Mais il y a des nouveautés que je ne connaissais pas comme les sculptures du Général de Gaulle et son épouse ainsi que les autres sculptures .

    La sculpture à l'intérieur de la mairie n'était pas là non plus .

    Merci pour toutes ces belles photos qui rappellent de beaux souvenirs .

    Bises

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 19:58

        avec plaisir , merci pour tes souvenirs !

        belle soirée  a+  bisous

    93
    Mardi 13 Octobre 2020 à 22:45
    Quelle ville magnifique !
    Comme j'aurai aimé visiter le beffroi pour profiter de la vue sur la ville , et admirer l'intérieur de ce magnifique hotel de ville !
    Merci Bébert de me faire visiter Calais avec tes belles photos !
    Bisous les amis .
    94
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 15:20

    Coucou Bébert!

    Cette ville est très jolie!

    J'aime beaucoup les statues qui ont l'air de marcher.

    Et toutes ces fleurs aussi,l'hôtel de ville...

    Vous avez eu raison de voyager autant,car maintenant,nous voilà à nouveau confiné...

    Bisous!

    95
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 16:08

    merci à tous   a+

    96
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 15:47

    J'atterris ici, car j'ai visité plusieurs villes où vous êtes allés, bon vendredi, bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :