• Silves au Sud-Portugal -1

    la visite de Silves au Sud-Portugal - 1

    Silvès au Sud-Portugal

    En Avril 2019 , nous sommes allés visiter cette ville du Portugal ... 

    Silvès au Sud-Portugal

    on se gare ou l'on peut  et waouh ! quelle belle nature !

    Silvès au Sud-Portugal

    et là , une belle surprise avec ces bateaux de promenades magnifiques !!!

    Silvès au Sud-Portugal

    ...

    Silvès au Sud-Portugal

    ...

    Silvès au Sud-Portugal

    et beaucoup de maisons blanches !

    Silvès au Sud-Portugal

    ...

    Silvès au Sud-Portugal

    un arbre en fleurs de toute beauté !!!

    Silvès au Sud-Portugal

    ...

    Silvès au Sud-Portugal

    il y avait beaucoup de travaux ...

    Silvès au Sud-Portugal

    mais on a pu renter ! 

    Silvès au Sud-Portugal

    c'est pour les processions dans la ville ...

    Silvès au Sud-Portugal

    ...

    Silvès au Sud-Portugal

    de très belles peintures !!!

    Silvès au Sud-Portugal

    Silvès au Sud-Portugal

    nous voici dans le haut de Silves  !

    Silvès au Sud-Portugal

    on entre dans le château et ce bar est magnifique !!!

    Silvès au Sud-Portugal

    superbe !!!  et en + les sièges   hi hi hi  

    Silvès au Sud-Portugal

    ...

    Silvès au Sud-Portugal

    ...

    Silvès au Sud-Portugal

    ...

    Silves au Sud-Portugal

    ... 

    Silves au Sud-Portugal

    ...

    Silves au Sud-Portugal

    ... ! ...

    Silves au Sud-Portugal

    ...

    Silves au Sud-Portugal

    ...

    Silves au Sud-Portugal

    ...

    Silves au Sud-Portugal

    une salle à visiter et +++ !  avec le puits 

    Silves au Sud-Portugal

    ...

    Silves au Sud-Portugal

    ces arbres en fleurs sont magnifiques ? 

    Silves au Sud-Portugal

    voilà les fleurs en macro !

    Silves au Sud-Portugal

    et je me suis senti surveillé  hi hi   par cette belle cigogne ! 

    Silves au Sud-Portugal

    et ce plat fabriqué dans leur atelier !!!  waouh !

    merci à tous ...   belle semaine A + 

    à suivre 

    « Chipiona en Espagne -2Silves au Sud-Portugal -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Février 2020 à 06:11
    CathyRose
    Les maisons blanches sous le ciel bleu, c'est beau !
    Le bar est en effet très beau, et le château devait être intéressant à visiter. Et quelle vue d'en haut ! Le plat est magnifique en effet !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy
    2
    Lundi 3 Février 2020 à 06:20

    Une superbe visite, le château est magnifique, le puits  à l'intérieur

    de toute beauté ainsi que le bar, le comptoir

    est un bijou.

    Merci pour cette jolie visite, très belle journée, 

    bises

    3
    Lundi 3 Février 2020 à 06:24

    Bonjour Bébert !

    Wouah encore une belle visite Portugaise ... mon espoir d'y aller prochainement avec mon copain ? ...

    Bisous !

    4
    Lundi 3 Février 2020 à 06:25
    Je n'avais jamais entendu parler de cette ville. Le château est superbe avec ses pierres roses et par contraste les maisons semblent encore plus blanches :) L'église est riche en décoration comme souvent là-bas. Mais, ce que je préfère aujourd'hui, c'est la balade en barque, le rêve !! bisous et une belle journée
    5
    Lundi 3 Février 2020 à 06:28

    Oui une superbe visite dans cette région ou tout est beau ! . Bon début de semaine Bébert , bisous , escapade ,  

    6
    Lundi 3 Février 2020 à 06:45

    Une merveille, du début à la fin !  encore un magnifique endroit dans votre long voyage...j'ai hâte de voir la suite ...

    Très bonne journée et gros bisous

    7
    Lundi 3 Février 2020 à 06:46

    Magnifique billet, quelle belle ville… j'aime les maisons blanches..et le château.. dans ce bel environnement !

    Belle journée Bébert gros bisous 

    8
    Lundi 3 Février 2020 à 06:49

    Une superbe découverte de cette ville que je ne connaissais même pas de nom.

    Bonne journée Bébert.

    Christian

    9
    Lundi 3 Février 2020 à 06:55

    Superbe ! Je craque sur pratiquement tout ! Les maisons blanches (j'adore) les pirogues (euh on dit çà ou des barques tout simplement ?) les bâtiments !

    Que c'est beau !

    Bonne semaine à vous deux

    Bisou

    10
    Lundi 3 Février 2020 à 06:56
    Chantal33300
    De superbes photos pleines de soleil. Bisous
    11
    Lundi 3 Février 2020 à 07:08

    Bonjour  mes  amies Albert  et  Danièle

    Un  grand  merci  pour  ce  beau  partage  dans  cette  jolie  ville  du  Portugal

    ou  tout  est  bien  entretenu  . Des  jolies  maisons  blanches  sous  un  ciel  bleu

    rien  de  mieux   le  bar  une  fois  installer  plus  envie  de  partir  bien  assis

    sur  les  sièges  a  ressorts   .  Bravo  l'artiste  rien  ne  passe  a  côté

    Merci  a  toi  et  bonne  journée  a  vous  deux  votre  ami  Lucien

    12
    Lundi 3 Février 2020 à 07:48
    et en plus il fait beau en avril !!! ça me donne des envies !!!! les bateaux sont les mêmes qu'à Aveira ! de belles photos d'arbres en fleur , c'est très chouette ! bonne semaine,papé
      • Lundi 3 Février 2020 à 11:17

        oui Papé  tu as raison ???   , on y est allés aussi !

        A+

         

    13
    Lundi 3 Février 2020 à 08:13

    Trop bien, avec vous deux je voyage et vais à la découverte de l'Europe sans bouger de chez moi.  A chaque fois c'est un plaisir. Merci pour ces partages. 

    Bonne journée Bébert

    14
    Lundi 3 Février 2020 à 08:21

    Voilà une ville qui mérite d'être visitée.
    Tout est magnifique et la cigogne sympa.
    J'ai publié, tu pourras laisser un commentaire aujourd 'hui.
    Bisous et bonne semaine

    15
    Lundi 3 Février 2020 à 08:43
    Un superbe début de reportage et de très belles photos Bébert, merci.
    De retour progressif sur la toile, bon début de semaine. Bisous à vius deux. Zaza
    16
    Lundi 3 Février 2020 à 08:47
    Quelle belle ville que Silves, vous en avez pris plein les yeux et du coup nous aussi ! Allez, bisous et bon début de semaine.
    17
    Lundi 3 Février 2020 à 08:57

    Bonjour Bébert

    Une très belle découverte encore !

    le bateau est joli, ça donne envie de faire un tour ..

    De belles maisons blanches, du soleil, des arbres en fleurs, oui je comprends que la visite soit des plus agréables !

    L'église est magnifique ...

    j'aime ce joli bar, les sculptures et la vue depuis les hauteurs de la ville d'où te surveille jolie Dame Cigogne ! lol !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

     

    18
    Lundi 3 Février 2020 à 09:06

    Bonjour Albert et Danièle,

    J'espère que vous avez passé un bon week-end.

    Magnifiques photos une nouvelle fois, ces arbres en fleur sont une pure

    merveille et la fontaine, oui tout est très beau.

    Bonne journée à vous deux.

    Gros bisous.

    19
    Lundi 3 Février 2020 à 09:56

    Bonjour Bébert, 

    wouah quelle magnifique découverte, tu nous donnes envie. 

    Passez une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "lundi gifs animés"

    20
    Lundi 3 Février 2020 à 10:11

    Quand il y a la volonté de mettre en valeur son patrimoine et son environnement.C'est un coin superbe à dimension humaine tout ce que j'aime

    Merci de ce partage

    Bonne semaine.

    21
    Lundi 3 Février 2020 à 10:14

    bonjour bébert, wow magnifique billet, de toute beauté, j'adore la statue avec le monsieur, les chaises sont originales car c'est la première fois que je vois ça, vraiment superbes photos....passe une bonne journée....pleins de gros bisous, annie

     

    22
    Lundi 3 Février 2020 à 10:18

    Encore un merci, je suis vraiment attiré par le Portugal, c'est vraiment beau

    Bonne semaine

    23
    Lundi 3 Février 2020 à 10:28

    une visite médiévale et fleurie
    dans une nature verdoyante dans son paradis
    formidable ressentiment aux yeux
    un vrai bonheur sous ces cieux

    merci a vous deux
    je vous embrasse
    a vous de moi
    VL/Claude

    24
    Lundi 3 Février 2020 à 10:36
    Tes photos sont d'une extrème beauté
    Ton carnet de voyage est enrichissant
    J'adore aussi le Portugal pour son hospitalité
    Merci
    Bisous à vous deux
    25
    Lundi 3 Février 2020 à 10:50
    Une belle visite, un lieu ou on doit avoir envie de s'attarder....
    le point de vue au niveau du château est grandiose.....
    le bar du château est sympa avec les azulejos et les sièges surprenants !!
    Bonne journée
    26
    Lundi 3 Février 2020 à 10:55

    Bonjour Bébert

    Tu as fait de belles découvertes, mais comme tu ne parles pas la langue ça ne doit pas être facile pour dialoguer et surtout se documenter.

    Superbe ta photo de la cigogne lol, oui elle devait te surveiller.

    Il est où ce bar ! car il est imposant et trop drôle les sièges, je ne sais pas si l'on est bien assis ! belle vue depuis le château

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    27
    Lundi 3 Février 2020 à 10:59

    Que cela fait du bien de pouvoir admirer toutes ces couleurs, quel bel accueil!!!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    28
    Lundi 3 Février 2020 à 12:01
    woah, magnifique ville! sympa la cigogne, et j'adore le plat!!! bisous Bébert. cathy
    29
    Lundi 3 Février 2020 à 12:26

    les arbres en fleurs, les maisons blanches et une forteresse imposante 

    une belle  publication relative à cette ville intéressante Bébert

    je suis déjà curieux pour la suite

    bon début de semaine

    30
    Lundi 3 Février 2020 à 12:30
    Superbes photos sous le soleil de cette belle ville du Portugal!! Vraiment j'ai adoré c'est vraiment magnifique et merci pour le partage.....
    Bisous et douce journée
    31
    Lundi 3 Février 2020 à 12:40
    Coucou les baroudeurs. Cela fait du bien de voir un peu de ciel bleu sur nos blogs alors que dehors le temps est à la tempête. Une bien belle ville que voilà avec Mme Cigogne qui contrôle le passage des touristes. Elle doit tenir des statistiques. :-) Combien sont entrés dans le bar? dans le château? dans l'église? qui a bien fait sa prière et a mis une offrande? :-) Bises alpines et bonne semaine.
    32
    Lundi 3 Février 2020 à 13:13

    Bien dis moi, c'est drôlement beau !

    Quel ciel et quelle nature.
    Tout est soigné. Les fontaines, les ruelles, les fleurs.
    En Avril cela fait beaucoup de bien de voir de si jolies choses.
    Puis Madame Cigogne qui lorgne le monde.  Trop drôle.
    Merci à vous pour cette fantastique évasion.
    Bisous de bon début de semaine

    33
    Lundi 3 Février 2020 à 13:22

    C'est vraiment très très beau, j'adore le bar, whaou !

    Je vois que je n'ai pas tout vu au Portugal,  je complète avec tes visites (lol)

    Bonne semaine, merci pour ce très beau partage, j'aime beaucoup le Portugal

    Gros bisous à voous 2

    Coco

    34
    Lundi 3 Février 2020 à 13:25

    Bonjour Bébert. Mais quelle magnifique ville. Tes photos nous donnent envie d'y aller. Merci. 

    35
    Lundi 3 Février 2020 à 13:48
    Coucou Bébert, encore une belle visite, de belles maisons; des arbres aux fleurs magnifiques. Une superbe vue en haut de la ville.
    Hi hi la cigogne te surveillait mais elle t'a laissé faire ta photo..lol...
    Super les fontaines et le puits, et le plat je l'aimerais bien chez moi lol...
    Merci de ce partage et plein de bisous à tous les deux.
    Bon début de semaine
    chatou
    36
    Lundi 3 Février 2020 à 13:55
    Tes photos sont vraiement magnifique
    Grosses biJosiane
    Grosses bisies$Josiane
    37
    Lundi 3 Février 2020 à 14:21

    encore un très bel endroit du Portugal

    38
    Lundi 3 Février 2020 à 14:32

    Magnifique Albert, tu combles mes lacunes,

    superbes clichés, les macros en particulier bravo, bravo et l'église était ouverte,

    quelle chance , ici ce n'est pas toujours le cas .

    Tu me donnes des idées pour de prochaines vacances mais il va encore falloir 

    que je "serine" mon Alain pour le camping-car dont je  rêve depuis si longtemps ..

    Belle après-midi ensoleillée ici après plusieurs jours gris et pluvieux,

    bientôt le printemps lol lol 

    Bises amicales à tous les deux ,

    Christiane

    39
    Lundi 3 Février 2020 à 15:21

    coucou bebert

    encore un joli voyage que tu nous partages joli photos

    bon debut de semaine a vous cher moi sous la pluie encore   bizzz

    40
    Marie-France
    Lundi 3 Février 2020 à 15:27

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos du Portugal et je vous souhaite une bonne soirée.

    41
    Toupinette
    Lundi 3 Février 2020 à 15:29
    Très beaux clichés avec une cigogne mais j'ai eu la mienne hi hi bises
    42
    Lundi 3 Février 2020 à 15:31

    Hello Bébert ! Alors là, je vous envie... car il est fort probable qu'on y aille un jour dans ce coin magnifique du Portugal... à moins de gagner au Loto !  Et là, " Faut pas rêver !  " Mais au moins là,  je peux rêver en voyant toutes ces belles photos, surtout les arbres en fleur ! Quel régal ! Même la cigogne apprécie ! 

    Bonne semaine à vous deux !

    Gilbert

    43
    Mo
    Lundi 3 Février 2020 à 16:09
    Mo

    Bonjour Bebert,

    cela donne vraiment envie d'aller au Portugal ces photos!

    Et toutes ces magnifiques floraisons printanières sous un ciel d'un bleu profond!

    Un rêve!

    Bises à vous deux,

    Mo

    44
    Lundi 3 Février 2020 à 16:30

    Bonjour Albert,

    La barque fait penser aux bateaux d'Aveiro (les moliceiros).

    Une très agréable promenade à travers la ville sous un ciel bleu et de jolis arbres en fleurs.

    Bonne soirée,

    MH & Guy

    45
    Lundi 3 Février 2020 à 18:09

    Bonjour Bébert,

    Eh l'Algarve,  et cette jolie ville  historique autrefois la capitale de cette province , à l'époque des Maures  car à cette époque la ville était un bastion et un port

    Belles photos de l'église et  panoramiques sur cette région

    Bonne fin dee journée

    Amitiés à vous deux

    46
    Lundi 3 Février 2020 à 18:56

    Bonsoir Bébert . Une bien belle ville que tu nous offre en visite . Ça fait du bien de voir un peu de soleil dans tes clichés car chez nous c'est  O O O O O (pfff) / La balade sur cette rivière , ça fait romantique avec le petit toit pour éviter les coup de soleil lol / Magique ce château et le bas splendide , les sièges à ressort pour ne pas froisser les popotins fragiles re lol .  Merci de cette promenade et bonne semaine à vous deux . 

    47
    Lundi 3 Février 2020 à 20:43

    Bonsoir Bebert,

    Quelle belle surprise, cette nature riche en fleurs et végétaux de toute sortes.

    Ah, beaucoup de maisons blanches au  Portugal.

    C'est beau, c'est propre.

    Un bateau vous attend pour une belle balade.

    De belles choses à visiter.

    Merci pour ces belles photos

    Bisous et bonne soirée à tous les deux.

    Aimée

    48
    Lundi 3 Février 2020 à 20:50
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,
    Ah oui, c'est une bien belle visite que vous avez faite,
    et toujours sous un beau ciel bleu !
    Je me doutais que du château tu avais un beau point de vue sur la ville !!
    Une belle église bien blanche , un bel intérieur et ses détails !!
    et ce bar !! vous en avez profité pour boire un coup ? lol
    Passe une bonne soirée, merci pour tes superbes photos , bises

    49
    Lundi 3 Février 2020 à 23:13
    Robert
    De belles architectures et des images variées. Merci!
    50
    Mardi 4 Février 2020 à 02:06

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour votre visite sur mon blog et vos gentils commentaires. Le Portugal, je n'y suis jamais allée, alors je me régale avec vos photos. Ces maisons blanches sont vraiment très jolies ... Passez une bonne journée, à bientôt, Véronique

    51
    Mardi 4 Février 2020 à 07:28

    Il faut faire arrêt  sur image  ces photos sont sublimes  !!!   un tour de ville   complet  cela fait du bien de voir le ciel bleu  !!!  j'ai tout aimé   tu as du y être au moment des processions  pour le vendredi saint , merci pour cette visite    gros poutous à vous deux 

    52
    Mardi 4 Février 2020 à 08:54

    Salut Bébert

    Belles série de clichés qui donne une chouette image globale de cette petite ville portugaise. Le bar est en effet très beau, pour les sièges il me semble qu'on a utilisé des selles de moto, non ? C'est ce qu'Éric Tabarly avait utilisé dans son Pen Duick VI dans sa cuisine !

    Ciao

    53
    Mardi 4 Février 2020 à 09:18

    Bonjour 

    Voilà une région du Portugal que je n'ai pas encore visité, tes superbes photos me donnent envie d'aller y faire un tour pendant de futures vacances.

    Amicalement

    Hervé

    54
    Mardi 4 Février 2020 à 09:45

    bonjour Albert

    belle visite et belle balade, de plus avec le soleil, c'est très dépaysant !!!!

    bonne journée, amitiés, maurice

    55
    Mardi 4 Février 2020 à 10:45

    Un beau voyage pour commencer la journée merci pour tes partages fabuleux et tes visites sur mon blog qui font voir les personnes fidèles comme toi bisous à vous deux, bonne journée.

    56
    Mardi 4 Février 2020 à 17:59
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,
    C''' un plaisir de visiter avec vous vos belles promenades ,,,
    Merci pour le partage ,,,
    les maisons blanches et le ciel bleu ,,, j'adore ,,,
    douce et belle soirée à vous ,,, bisous bisous,,,
    la mure brode
    57
    Mardi 4 Février 2020 à 19:50

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Ah oui, superbe nature, l'air devait être embaumé. La 7 est belle, j'aime ces constructions qui séparent deux rues comme celle-là. Que l'arbre est beau et ta photographie aussi, les deux vont toujours ensemble, j'aime quand le ciel est en fond. 

    Belle construction de pierres, dommage que les fenêtres soient modernes malgré les petits carreaux. Originale l' architecture de l'église, belles photographies de l'intérieur.

    Ouah ! Le bar est superbe et même plus et au moins on peut poser les pieds. Le sol est magnifique, j'adore et les sièges sarcastic j'adore aussi tout comme le carrelage sur le bar. C'est superbe. 

    Magnifique château. Je n'aime pas trop ces sculptures mais toujours est-il qu'il faut les faire, chose dont je suis incapable donc un bon artiste quand même. J'aime bien la construction du puits. Très belles fleurs, les arbres en réel doivent être...

    De sa hauteur Dame Cigogne te surveille, elle est superbe. Un plat qui m'aurait plus mais le prix doit être, lui aussi très beau. 

    Le Portugal est magnifique, je ne l'imaginais ainsi. 

    De très belles photographies qui font un superbe article. 

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    Désolée, je n'ai pas pu faire plus court oops

      • Mardi 4 Février 2020 à 19:58

        merci Marie Jo ...  hi hi  gros bisous 

        belle soirée  A+ 

        ça caille ce soir  ... !!!

         

         

    58
    Mardi 4 Février 2020 à 20:08

    Bravo pour ton superbe reportage sur ce bel endroit,

    tes photographies sont magnifiques !

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Cordiales amitiés & à +  yes

    59
    Mardi 4 Février 2020 à 21:39

    Tout est superbe dans cette ville

    Des superbes maisons, des fleurs de toute beauté, l'Eglise...... une merveille autant de l'extérieur que de l'intérieur et ce bar tout décoré........

    Belle soirée et bisous à tous les deux

    60
    Mercredi 5 Février 2020 à 10:40

    Ces arbres en fleurs sont magnifiques. J'adore !

    Le Portugal est une destination figurant sur la liste des pays où j'aimerais aller. Avec vos photos, ça me donne encore plus envie d'y aller...

    61
    Jeudi 6 Février 2020 à 17:51
    merci Bébert pour cette magnifique balade dans le sud Portugal
    bises à vous deux et bonne soirée
    62
    Jeudi 6 Février 2020 à 21:51
    albert lupus
    Bonjour Bébert,
    J'ai vraiment du mal à accrocher à tous ces paysages. Bizarrement, malgré le soleil, tes photos dégagent comme une froide impression. Je ne ressens pas exubérance méditerranéenne. Peut-être parce qu'on est proche de l’Atlantique?
    Amitiés
    63
    Vendredi 7 Février 2020 à 08:38
    Tellement beau le Portugal ! Si nous y retournons, sans aucun doute, je préparerai notre voyage en épluchant ton site !
    Bises, Martine
      • Vendredi 7 Février 2020 à 10:35

        oui Martine  ...  avec plaisir  !

        gros bisous 

        beau weekend  A+ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :