• Bazoges en Pareds - Vendée 85

    Notre voyage nous amène sous la pluie à   Bazoges en Pareds  en  Vendée 85

    Bazoges en Pareds - Vendée 85

    la preuve  sur cette photo !  lol lol   pas façile à faire avec le parapluie !!!

    Bazoges en Pareds - Vendée 85

    La commune possède un donjon du xive siècle étalé sur 7 niveaux avec une couronne de mâchicoulis, un jardin médiéval, un château avec église, un pigeonnier, des vestiges de fortifications, unportail datant de la Renaissance ainsi qu'un ensemble de terrains à l'intérieur de l'enceinte. Doivent être aussi cités la motte et retranchement médiéval du Plessis-Bouchard, le vieux colombier, les logis du Velaudin et de Pulteau. L'église est d'origine romane avec deux nefs du xiie et xive siècles et une coupole sur trompes. Le donjon abrite actuellement le Musée des arts et traditions populaires.   :   source  Wiképédia

    Bazoges en Pareds - Vendée 85

    on peut monter dans cette belle tour !

    Bazoges en Pareds - Vendée 85

    Bazoges en Pareds - Vendée 85

    je trouve qu'avec le parapluie , ça donne un style  lol lol 

    Bazoges en Pareds - Vendée 85

    Bazoges en Pareds - Vendée 85

    Bazoges en Pareds - Vendée 85

    Bazoges en Pareds - Vendée 85

    un très beau chemin de croix !

    Bazoges en Pareds - Vendée 85

    Bazoges en Pareds - Vendée 85

    Bazoges en Pareds - Vendée 85

    Bazoges en Pareds - Vendée 85

    le jardin médiéval  ,  bon c'était le 6 Mars  donc rien ...

    Bazoges en Pareds - Vendée 85

    une horloge solaire 

    Bazoges en Pareds - Vendée 85

    Bazoges en Pareds - Vendée 85

    Bazoges en Pareds - Vendée 85

    un charmant  village à visiter ...

    carte

    comme vous voyez , on ne roule pas beaucoup  , on visite  ...   sur la carte  partout on on est passée !

    Foussais  , Mervant , Vouvant ,  Mouilleron , la Chataigneraie , Fontenay  et ...

    belle journée  A+  

     

    « Cluny suite dept 71anniversaire »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mars 2013 à 08:30

    Bonjour Bébert, oui j'allais le dire ... avec le parapluie c'est joli, ça donne de la couleur au ciel !

    Encore une bien belle visite, dommage que EB n'affiche pas toutes les photos mais j'en ai suffisamment pour me rendre compte combien c'est agréable et beau ! Merci ! je le note pour notre prochain passage en Vendée !

    Bises, bonne journée

    2
    Mercredi 27 Mars 2013 à 08:50

    coucou bébert , c'est encore la panique chez EB , peu d'affichage de photos , ma new n'est pas partie, j'ai du la refaire, je ne suis pas avertie des coms ......je reviendrais , bonne journée froide , 

     

    3
    Mercredi 27 Mars 2013 à 10:05

    Bonjour bébert, magnifique, le médiéval à de quoi me plaire, y aurais vécue dans un temps ancien? Vous avez plein de souvenirs dans la tête aussi, et ça c'est super. Bonne journée. Bisous

    marie

    4
    Mercredi 27 Mars 2013 à 11:39

    oui bébert et merci je vois que tu es rentré sur mon nouveau blog. T m'avais déjà expliqué ça sur le blog de marie-jeanne,  d'ailleurs tu vois que je continues sur "tendances34" tes conseils sont précieux merci . Bisous  bonne journée.

    5
    Misou 49 Profil de Misou 49
    Mercredi 27 Mars 2013 à 12:36

    Une belle visite de ce village ... à faire aussi !

    Il a l'avantage d'être situé pas trpo loin de chez moi !

    C'est bien de visiter ton blog Bébert , tu me donnes des idées de voyages et de visites !!!

    J'adore tes photos avec le parapluie !

    Ca leur donne un charme insolite !!!

    Bisous Albert .

    6
    Mercredi 27 Mars 2013 à 13:24

    Bonjour Bébert

    Tu as bien raison avec le parapluie c'est genial mais en plus ça protège bien l'APN

    On ne peut pas toujours avoir le soleil, mais tes photos donnent quand même la beauté de ce village.

    Je te souhaite un bon après midi bisous

    Image

    7
    Mercredi 27 Mars 2013 à 13:36

    merci Misou ,oui  j'ai trouvé ça drole ...  après  lol lol lol 

    bisous  bel AM  A+  profites en bien  

    8
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Mercredi 27 Mars 2013 à 15:16

    Bonjour à tous les deux,

    Une belle balade dans un bien, joli village les photos sont  trés réussies. Bravo pour celles que tu as prises en tenant le parapluie, c'esplutot original. Bonne continuation. Bien amicalement.

    Henri.

    9
    rvall Profil de rvall
    Mercredi 27 Mars 2013 à 16:53

    Bonjour Bébert

    Voilà encore une jolie balade que tu nous offres aujourd'hui, çà ne dois pas être évident de prendre des photos avec le parapluie coincé sous le bras......à moins que ta douce et tendre soit là à tes côtés.....

    Bonne fin de journée, amitié d'Hervé.

    10
    flipperine Profil de flipperine
    Mercredi 27 Mars 2013 à 18:33

    encore un site merveilleux et quelles sont belles les croix du chemin de croix

    11
    Mercredi 27 Mars 2013 à 18:52

    ah non Hervé  , je me suis débrouillé seul    mais oui  pas façile  !!!

    bonne soirée  A+

    12
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Mercredi 27 Mars 2013 à 19:44

    belle région, j'y suis allée il y a quelques années, on avait fait halte dans une jolie demeure et  il y avait une 

    compagnie en costumes qui racontait l'histoire d'une chouan, j'avais bien aimé, je ne me souviens pas du nom de cet endroit, quelque part en vendée !

    bonne soirée, MIAOU !!!

    PS:les chiens ne sont pas à nous c'est au berger que l'on connait bien ! 700 brebis !

    13
    Mercredi 27 Mars 2013 à 19:49

    merci Mistigri  pour tes souvenirs   , ah oui pour les chiens  !  

    bonne soirée    

    14
    Mercredi 27 Mars 2013 à 21:30

    Bonsoir cher Bebert

    C'est dommage qu'avec de si belles photos il n'y ait pas un peu de ciel bleu, mais on ne peut pas toujours tout avoir

    Superbe reportage médiéval

    Bonne soirée mon ami
    Gros bisous

    Méline

    15
    Jeudi 28 Mars 2013 à 11:15

    Bonjour Albert,

    Au fur et à mesure de la parution de tes articles, nous voyons se dessiner les grandes lignes de notre future escapade en Vendée!!

    Encore un endroit très intéressant.

    Bonne journée à vous deux,

    Amicalement,

    MH & Guy

    16
    Jeudi 28 Mars 2013 à 11:20

    merci Guy  belle ballade en CCar   A+  

    17
    Jeudi 28 Mars 2013 à 11:24

    Bonjour, oui super avec le parapluie. mais lorsque le temps est gris cela donne parfois plus de profondeur à la photo je trouve. Superbes et une fois de plus  de très belles photos.

    Bonne journée. Bises

    18
    Jeudi 28 Mars 2013 à 11:31

    merci Marie  pour tes visites  et ...     bisous  belle journée  A+

    19
    Jeudi 28 Mars 2013 à 20:34

    un temps  comme  aujourd'hui..dire que j'ai fais le chemin de croix à genoux il y a ........

    hé oui, c'était comme ça

    bonne soirée au chaud

    20
    Jeudi 28 Mars 2013 à 21:19

    eh bein Rando  !  tu as du mérite ...   gros bisous  belle soirée  

    21
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 22:05

     bonsoir albert !! çà c'est chez moi , je suis née dans la commune j'ai été baptisée dans cette église et j'ai de celle-ci un autre souvenir très marquant ,celui de la cérémonie de sépulture de mon père en 1956 ,j'avais huit ans !! je revois encore le catafalque au milieu et les femmes avec leur chapeaux de deuil et les hommes avec leurs gros grains noir au revers du veston ! MON père et toute sa famille repose dans le cimetière du village !! AMITIES .ELVY

    22
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 08:50

    ah oui que de souvenirs ma chère Elvy  

    bisous A+ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :