• Montsûrs dans la Mayenne

    le village de Montsûrs dans la Mayenne

    Montsûrs dans la Mayenne

    En Avril 2017 , on a été pour visiter et

    on y a dormi en CCar  , sur un grand parking près du lavoir et ...

    Montsûrs dans la Mayenne  tout seul  ! tranquille  hi hi

    Montsûrs dans la Mayenne

    le lavoir 

    Montsûrs dans la Mayenne

    il est très grand ...

    Montsûrs dans la Mayenne

    ... couleurs du soir !

    Montsûrs dans la Mayenne

    quelle belle couleur ont ces feuilles !!

    Montsûrs dans la Mayenne

    ...

    Montsûrs dans la Mayenne

    on le voit mieux que de l'autre coté ...

    Montsûrs dans la Mayenne

    ...

    Montsûrs dans la Mayenne

    l'église prise au zoom ...  

    Montsûrs dans la Mayenne

    on suit le ruisseau et moi j'aime ces reflets ! et ces couleurs 

    Montsûrs dans la Mayenne

    une belle rencontre avec ces lapins !!

    Montsûrs dans la Mayenne

    merci à  MO  :   cette plante est un photinia  ...

    Montsûrs dans la Mayenne

    ils s'amusaient bien !!  ...

    Montsûrs dans la Mayenne

    et le soir arrive ...  après une bonne nuit , on repart en balade tout la haut voir ...

    Montsûrs dans la Mayenne

    L'église des Trois-Maries.

    L'église de Montsûrs doit son nom à l'ancienne chapelle du château sur l'emplacement de laquelle elle fut construite en 1855.

    L'église des Trois-Maries a été consacrée en 1858 par Monseigneur Wicart, évêque de Laval.

    La flèche de son clocher a été abattue deux fois par la foudre.

    Montsûrs dans la Mayenne

    ...

    Montsûrs dans la Mayenne

    ...

    Montsûrs dans la Mayenne

    ...

    Montsûrs dans la Mayenne

       et +++ de beaux vitraux et ...

       les trois Maries  !

    Les Trois-Maries.

    Sculpture en bois, installé dans la chapelle du saint sacrement, rerésentant Marie-Madeleine, Marie-Cléophas et Marie-Salomé.

    Montsûrs dans la Mayenne

    ... ! ...   oui ça monte pour y aller !!!

    Montsûrs dans la Mayenne

    sur le mur y avait des glycines ... !  comme la chanson de Lama 

    Montsûrs dans la Mayenne

    et voilà  ...  et +++  hi hi  comme toujours  !

    belle journée  A+

    Merci à tous d'apprécier mes reportages photos !!

     

    « Château Gontier (53)Jublains en Mayenne »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 06:08

    Coucou Bébert , oui c'est toujours un plaisir de passer chez toi pour voir tes belles escapades . Bonne journée , bisous , 

    2
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 06:43

    Un joli village de Mayenne bien agréable à visiter, le lavoir est remarquable, une très belle découverte

    Amicalement

    Claude

    3
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 06:52

    Encore une belle visite , eh oui ça monte hihihi  chouette quand tu es assise confortablement , pour faire défiler des photos  toutes plus superbes les unes des autres, je m'imaginais les lavandières , et après une caresse au lapin, je n'ai pas essayer sur les biquettes ;  je me suis assise à l'église pour simplement admirer  , merci pour ce bon début de matinée   bises à vous deux  

    4
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 06:57

    ... une bien belle visite de ces lieux.

    J'étais étonnée de lire les "trois Marie", je comprends mieux.

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    5
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 07:43

    Quelle belle visite! il est superbe ce village!

    Le lavoir est magnifique, un grand merci pour tes photos.

    très belle journée, en gris chez moi aujourd'hui.

    bises

    danièle

    6
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 07:55
    Bonjour Albert,

    tu me fais vraiment plaisir ce matin avec ce très très beau lavoir et la glycine. On imagine que la population de ce bourg devait être importante avec la taille du lavoir. Il est bien conservé et certainement rénové (la toiture)

    Belle fin de semaine
    7
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 07:56
    Claudine/canelle
    Bonjour Bebert
    C'est toujours très agreable de vous suivre dans vos sorties ,Montsurs est très interessante à decouvrir , son eglise merite bien qu'on s'y arrete
    Les Trois Maries , je ne connaisais pas .Le Vitrail est vraiment très beau !
    Bonne journée
    Bises
    8
    Florence
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 08:58
    Je viens avant les visites, je dois être présente, car c'est encore chez moi !
    La Mayenne me donne l'impression d'être un très agréable département : rural authentique ! Tu as encore fait de bien belles photos Albert, j'aime beaucoup ! Oui, rencontres bien sympathiques !!!
    Bonne journée amis girondins avec de bonnes bises bretonnes !
    Florence
    9
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 09:09

    Bonjour Bébert,

    c'est magnifique, l'église est imposante, j'aime.

    Passe une bonne journée, bisous

    Nadine

    10
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 09:18
    La cabane sur roues roule pour nous
    J'adore ce coin lavoir ...
    Ces couleurs qui enchantent
    Et coucou Danièle au bout du pont
    La vie en CC , le bonheur à d'être deux
    C'est super de vous suivre
    Chaque jour est un cadeau
    Merci Bébert
    11
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 09:25
    Coucou vous deux,
    Encore une jolie découverte. J'aime beaucoup le lavoir.
    Joli garenne.... de quoi faire un bon civet !
    Bises et bon jeudi
    12
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 09:31
    Très beau ce petit village, et calme. Vous avez dû passer une bonne nuit sur ce parking, et en plus vous étiez seuls, le paradis quoi. Photos, comme d'habitude superbes qui donnent envie d'aller se balader. Chez nous il pluviote, cela fera du bien à la terre, et heureusement nous n'aurons pas les fortes pluies comme nous celles que nous avons eues il y a 30 ans. Merci d'ailleurs pour ton gentil commentaire ! Bises.
    13
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 09:59
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ah, les lavandières ne sont plus là , on n'entend plus le bruit éclatant de leurs battoirs!

    remarque que je n'ai pas connu ça, mais il y a eu une chanson la dessus !

    les lavandières du Portugal !  en tout cas, il y a une belle rivière qui y passe ,

    c'est bien entretenu ... Sinon, une belle balade au fil de l'eau sous un beau ciel bleu !

    et cette église comme il y a dans chaque village .... Passe une bonne journée, bises

    14
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 10:11

    Bonjour Bébert

    Je me marre tu devines qui va mourir mdr

    Un beau coin que tu as découvert et bien sûr de l'eau, mais un beau lavoir assez important quand même

    De belles rencontres surtout les lapins sauvages

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à lundi

    15
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 10:17

    Bonjour Albert et Danièle,

    Quel superbe endroit, ça respire le calme... J'adore.

    Ce doit être bien agréable de s'y promener.

    Mon coup de cœur du jour va à la photo du soir à la tombée de la nuit. Mais j'aime aussi beaucoup celle avec le lapin.

    Passez une agréable journée.

    Bisous à vous deux.

    16
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 11:15

    Bonjour Bébert

    Encore une belle balade dans un charmant endroit .

    Le lavoir est en effet très grand et beau surtout .

    L'église à beaucoup de charme tout comme ce portail et sa glycine , c'est magnifique .

    Trop chouette la rencontre avec le petit lapin !

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    17
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 11:23

    Bonjour Bébert,

    Encore une belle balade dans ce département très touristique ...mais pour autant je découvre  cette belle ville  et son église simple mais avec de beaux vitraux

    merci du partage

    bonne fin de journée

    amitiés 

    18
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 11:41

    Bonjour Bébert

    Oui un bel endroit pour dormir, c'est tranquille !

    Le lavoir est superbe, aujourd'hui il doit être sous les eaux !

    Belle rencontre avec ces lapinous et les biquettes ...

    J'aime beaucoup cette église, son intérieur est superbe, mais doit être sombre, je vois que tu as dû utiliser le flash pour certaines photos

    Tes photos sont très belles, merci pour le partage

    Bisous, bonne journée et ..... il pleut !!!

    19
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 11:51

    Une jolie commune et un lavoir très bien conservé. J'aime beaucoup ce petit cours d'eau aux reflets.

    Bisous

    20
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 12:00

    Bonjour Albert,

    Plus besoin d'aller dans ce département limitrophe de l'Orne puisque tu nous le fais découvrir de très belle façon!!!!

    Toujours d'aussi beaux reflets dans ces ruisseaux.

    Bonne journée,

    Mh & Guy

    21
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 12:13

    Jolie découverte ce village !
    Que de choses à voir en France...
    Merci Bébert

    22
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 12:44

    Belle découverte de cette jolie région très verte, j'aime bien ce mur avec les glycines et les biquettes bagarreuses , bon jeudi bisous ! 

    23
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 13:17
    Bonjour Bébert,
    Tu nous fait toujours de magnifiques reportages,c'est un vrai plaisir. Tout ceci est magnifique. Merci pour ces beaux partages
    Je vous embrasse tous les deux très fort et vous souhaite un bon après midi malgré le mauvais temps
    Josiane
    24
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 13:21

    Et bien le lavoir est imposant, je me doute qu'autrefois il devait y avoir beaucoup de commérages !!!!

    L'église aussi est belle, bon allez oui tout est beau !!!

    Bonne journée sous la pluie, bisous à tous les deux

    25
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 13:31

    Bonjour Bébert,

    C'est un endroit qui accroche  et qui me plairait bien.
    Tu as des photos artistiques. Comme la 7 avec ce pont et cette treille. Puis, un peu plus loin ce ruisseau. J'aime aussi le lavoir.

    Ce CC vous permet de belles escapades.

    Une petite questions. Dans l'année combien de jours en CC ?

    Belle fin de journée. Bises

    PS/ Je suis contente pour la photo. ENFIN !

      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 14:11

        hi hi hi  eh bien Elisa  tous les jours des vacances scolaires  !

        ça en fait pas mal  hi hi   

        gros bisous  bel am  A+

         

         

    26
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 13:40

    Toujours  belles photos qui font voyager, bisous et merci pour tes visites.

    27
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 13:41

    Très sympa cette petite balade proposée et des rencontres bien agréables.
    Bises et bonne journée Bébert

    28
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 13:50

    Cette église est très belle, intérieurement et extérieurement. 

    C'est très gentil de penser à nos vedettes de la chanson tant qu'elles sont encore parmi nous, j'apprécie.

    Tes glycines comme celles de Serge Lama sont magnifiques, j'adore !!!!!

    Bon après-midi à vous deux, bises à demain Bébert.

     

    29
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 14:35

    Promenade superbe, accompagnée d'une chanson douce, tranquille et d'amour ♥, quoi de mieux ? l'est pas belle la vie ?

    Merci à vous deux pour ce bon moment qui fait oublier ce ciel qui semble devenu éternellement gris

    Gros bisous

    30
    Marie-France
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 15:34

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    31
    Mo
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 16:58
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    Ensuite un intéressant village exploré et photographié de fond en comble y compris  les lapins et les églises. Bien sûr je ne le connaissais pas du tout avant que tu me le révèles...

    A propos, je crois que les feuilles rouges appartiennent à un photinia.

    Bonne soirée,

    Mo

    32
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 18:05

    J'aime bien les lavoirs lorsque je me promène mais je n'oublie pas la pénibilité du travail des lavandières et salue leur cvourage...

    33
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 18:06

    belle découverte ! et j'aime bien ces "marie" très belles ! 

    bonne soirée, MIAOU !!!!

    34
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 18:15

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Superbe reportage ,,, Toujours beaucoup de plaisir à venir chez vous ,,, 

    Belle cité à visiter ,,, 

    Je vous souhaite une douce et belle soirée ,,, 

    bisous bisous,,, 

    la mure brode et finette ron ron ron 

    35
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 18:25
    Danielle1943

    Bonsoir Albert 

    merci de ce partage qui était sensationnel la chapelle une beauté çà l intérieur ces cours d eaux jolis et le Lavoir une splendeur   bien sur le lapin les chèvres et autres plus des explications une belle balade que j ai effectuer bisous et bon Jeudi Danielle 

    36
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 18:45
    un beau village tranquille l'intérieur de la chapelle est extraordinaire merci pour ce partage intéressant belle soirée
    37
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 18:47
    CathyRose
    Alors moi rien que pour ce lavoir je voudrais aller dans ce village, il est magnifique ! Mais l'église est très belle aussi, statues et vitraux sont superbes !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy
    38
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 19:24

    Superbe église de la première photographie. Un beau et grand lavoir et de belles photographies bien évidemment. De beaux reflets, le pont est une magnificence et effectivement la photographie nous montre mieux ce beau lavoir qui a entendu bien des choses. 

    Une beauté la photographie 11. De beaux reflets et cette lumière dans les arbres ; je suis en admiration.  Mignonnet le p'tit Lapin qui mange son herbe ; j'adore. Je note le nom de la plante. 

    La photographie du soir hum... superbe intérieur de l'église et j'aime ces murs. Là aussi une beauté avec la Glycine ainsi que la dernière. 

    Que dire d'autre. Que c'est toujours un moment de plaisir et de détente de te visiter en fin de journée.

    Je connais cette chanson d'Annie Cordy. C'est mon mari qui me l'a fait découvrir et quand nous l'écoutions, il me disait toujours : ça c'est nous deux. C'est une très belle chanson, d'avance mélancolique mais maintenant c'est avec tristesse que je l'écoute.

    Chouette le tee-shirt mais tu es plus jeune que moi, tu es donc un jeunot. Pas de beaucoup mais un jeunot quand même wink2

    Merci pour ces beaux partages.

    Bonne soirée et bisous à vous deux. 

      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 20:10

        merci Marie Jo pour tous les compliments !!

        et oui cette chanson on l'aime aussi tous les deux  +++

        et on pleure aussi  hi hi hi 

        moi de 53  .. mais toi  ?  hi hi  

        gros bisous  belle soirée  a+

         

         

      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 20:22

        Toi 53 moi 56 suis une p'tite vieille yes

        Bisous à vous deux.

      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 21:44

        hi hi   1956  mais tu es jeune  !!     

        bisous  A+

         

         

      • Vendredi 26 Janvier 2018 à 07:26

        Bonjour bebert,

        Je réagis seulement ce matin. Alors je me suis dit je vais mettre un p'tit mot pour réparer mon erreur mais tu es passé hier et je n'ai pas vu ta réponse.

        Ben oui c'est moi la plus jeune des deux mais bon je suis dans la tranche des 60, donc je suis  une p'tite vieille.

        Bisous et bonne journée. 

        Pas de pluie aujourd'hui, je vais donc aller au bois. 

         

    39
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 20:01

    Bonsoir Albert

    Superbe ce village,que ce doit être agréable d'y flâner ! j'aime bien ce lavoir à chaines on en voit pas beaucoup. Bonne fin de semaine  A+  

    40
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 20:58
    Dis-moi ! Comment pourrait-on ne pas apprécier tes reportages photos ???! Tu sais faire ressortir le plus beau de chaque endroit ! Tu as l’œil acéré pour repérer la moindre petite pépite !
    Ils n'ont pas l'air sauvage, les lapins par là !!!
    Tu as entièrement raison de rendre hommage aux chanteurs avant qu'ils ne cassent leur pipe !! ;)
    Bonne soirée à vous deux ! @ Demain ! Bizhs morbihannaises !
      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 21:41

        merci Evelyne  oui je préfère ... les gens vivants !!

        hi hi hi  gros bisous 

        belle fin de semaine a+

         

         

    41
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 21:31

    Une très agréable visite

    Le lavoir est de toute beauté

    Belles rencontres avec le lapin et de superbes plantes

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    42
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 22:01

    Magnifiques ces saules pleureurs en bord de rivière.

    Merci du partage

    Bonne soirée.

    43
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 22:09

    Bien jolies photos Danielle et Bébert,

    mais je suis distraite par la chanson que tu présentes et je suis d'accord avec toi, cat tout le restant sera du boum boum!

    Mais j'ai quand même vu tous ces beau clichés dans l'église aussi ou surtout.

    Bonne fin de semaine à vois deux et gros bisous.

    44
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 01:51

    Je fais en sorte de ne pas manquer tes billets excuse moi mais j'ai parfois trop de monde à visiter et la position assise à l'ordi n'est pas confortable à mon âge, quand je lis le tien, boudi je me retrouve être bien vieille, mais dis donc tu as été à la retraite de bonne heure parce que çà fait ++ de 5 ans que l'on se connait eh oui le temps passe !

    Encore merci pour TOUTES tes photos magnifiques ! Bon vendredi et doux WE : bisous ! 

    45
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 10:45

    merci à tous  beau weekend  a+

     

     

    46
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 12:00

    Bonjour  un bel endroit  ,j'aime la mer mais j'apprécie aussi quand je vois de la verdure.

    jolie cette passerelle  ombragée ,un lavoir bien ancien.

    la couleur des feuilles et magnifique.

    bon week end maelys

    47
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 17:21

    Bonkour Bébert, 2018 commence avec cette visite dans la Mayenne et ces paysages si chaleureux et atypiques, à la fois dépaysants et rassurants. merci d'avoir été le guide du jour !

    48
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 17:33

    Bonsoir Bébert. Les abords du ruisseau sont bien agencés. J'aime beaucoup, et le lavoir, aussi.

    Et un bel intérieur d'église !

    49
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 19:42

    bravo et Merci Bébert, la Mayenne, je vois ou c'est, .... enfin presque !!

    je rigole,  c'est entre la Bretagne et la Normandie, pas loin des rillettes du Mans  et des pays de Loire.

    j’apprécie que tu ais pris ma demande en compte.

     bonne soirée

    Tes photos sont toujours superbes

     

      • Samedi 27 Janvier 2018 à 10:33

        avec plaisir Mouneluna  ,

        je le marque d'habitude ... ! 

        mais ... hi hi  gros bisous a+

         

         

    50
    Samedi 27 Janvier 2018 à 11:02

    Bonjour Albert et Danielle.

    Merci pour cette belle balade en Mayenne.

    J'espère qu'ils ont enfin installé un paratonnere sur le clocher!

    Heureusement que vous êtes là pour nous faire voyager. 

    Sinon, on ne connaitrait pas grand chose de notre belle France.

    Je vous souhaite un très bon weekend.

    Ici, en Auvergne, le temps est assez maussade.

    Amicalement, Michel

    51
    Samedi 27 Janvier 2018 à 17:47
    La Mayenne n'a plus de secret pour vous deux, et puis tu sais nous intéresser par tes belles photos. J'avoue que tes reportages me donnent de bonnes idées de vacances.
    Merci
    bises
      • Samedi 27 Janvier 2018 à 20:10

        ET MOI J'EN SUIS HEUREUX POUR TOI

        GROS BISOUS

        a+  BISOUS

    52
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 11:13
    Xtian
    Bonjour Bébert
    Du lavoir à l'église en passant par le lapin ou les chevrettes, cet article est varié pour le moins ...
    @+
    53
    Lundi 29 Janvier 2018 à 21:21

    Un petit village comme je les aime, Bébert ; tes photos sont vraiment superbes !

    Merci et bisous

    54
    Mardi 30 Janvier 2018 à 16:21

    merci à tous   A+

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :