• le château d'Angers -4

    Suite avec le château d'Angers -4

    le château d'Angers  -4

    On continue la visite - découverte de cette belle ville ! avec le château ...

    Angers la suite ... -4

     ...

    le château d'Angers  -4

    le Roi René ...

    le château d'Angers  -4

    ...

    le château d'Angers  -4

    il y a de beaux jardins et aussi du soleil  hi hi !  pas facile pour les photos ! 

    le château d'Angers  -4

    et en + ils travaillaient   hi hi 

    le château d'Angers  -4

    ...

    le château d'Angers  -4

    ...

    le château d'Angers  -4

    ...

    le château d'Angers  -4

    ...

    le château d'Angers  -4

     on visitera l'intérieur la prochaine fois ! ...

    le château d'Angers  -4

    ...

    le château d'Angers  -4

    la chapelle du château !

    le château d'Angers  -4

    ...

    le château d'Angers  -4

    et au loin on voit le ballon de Térra Botanica ...  ( pris au zoom )

    le château d'Angers  -4

    et depuis le parvis du château,  on voit loin et ... 

    le château d'Angers  -4

    ...

    le château d'Angers  -4

    il nous reste beaucoup à aller voir !! 

    le château d'Angers  -4

    ...

    le château d'Angers  -4

    ...

    le château d'Angers  -4

    ...

    le château d'Angers  -4

    ...

    le château d'Angers  -4

    ...

    le château d'Angers  -4

    ... ! ...

    le château d'Angers  -4

    photo prise de l'extérieur ! 

    le château d'Angers  -4

    ...

    le château d'Angers  -4

    ...

    le château d'Angers  -4

    la suite demain  ...            désolé toujours un peu long !

    mais j'en ai tellement de photos hi hi hi  pas facile de choisir !  et trier 

    belle journée  a+ 

     

    « Angers la suite ... -3Balade à Angers -5 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 05:40

    Le château est vraiment superbe et son pont levis est impressionnant.

    Merci pour  la visite de cette ville absolument splendide.

    très belle journée, bises

    danièle

    2
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 05:46

    Les jardins du château sont très bien entretenus, mais qui se charge de cet entretien, la commune?

    Amicalement

    Claude

    3
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 06:00
    CathyRose
    Les remparts du château sont vraiment massifs et imposants ! Et j'aime les jardins dans les douves, qui me font penser à ceux de Vannes ! Et la vue d'en haut est splendide !
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    4
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 06:41
    Vraiment caractéristiques ces remparts, l'année dernière, on est passé et repassé devant en cherchant l'aire et finalement, nous sommes repartis. Dommage mais la prochaine fois on s'arrêtera quites à aller au camping. Difficile de trier les innombrables photos surtout comme dans ton cas, quand elles sont toutes belles ...
    Bises et bonne journée, Martine.
    5
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 06:46

    Bonjour Albert

    Alors je ne suis pas une amoureuse des châteaux mais celui-ci est magnifique et donne envie de le visiter.
    Il faut dire que tu fais des photos sublimes !

    ET oui je connais ce syndrome du photographe, on ne peut plus s'arrêter !

    Bonne journée

    bisou

      • Jeudi 9 Novembre 2017 à 08:55

        ah que oui  hi hi 

        bisous a+

    6
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 07:02

     Cette vaste forteresse médiévale  dégage une formidable impression de puissance.le pont levis est encore bien entretenu !!  tu nous gâtes avec toutes ces photos   ce point de vue que tu as trouvé est excellent pour une vue panoramique ; il faut du temps pour tout apprécier!!!  bien sur les jardins  lui font une belle couronne et sont superbes  il doit y avoir du travail !!! encore un billet  envoûtant  , plein de découvertes  !!!   je reviendrai en fin de soirée   merci  à vous  bises 

    7
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 07:27
    Superbe chanson d'ambiance
    Un jardinier "brodeur" d'ambiance devant tes photos
    Je m'incline
    D'admiration
    Bravo Bébert
    Bonne journée à vous deux
      • Jeudi 9 Novembre 2017 à 09:11

        Merci d'avoir résisté aux aléas de l'informatique 

        Il faut se plier aux caprices de l'informatique 

        Maintenance oblige

        QQ micro arrêts s'en suivent 

        il fallait venir au bon moment pour échapper au 52yes

        D'autres ont eu la chance de tout voir hihihihi

    8
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 07:58

    Une belle promenade

    Merci pour le partage Bebert

    Michel

    9
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 08:04

    salut Albert

    bon alors !! qu'est ce que tu penses de l'ancienne demeure de mes grands-parents ?? (je parle du château bien sûr !!)

    bonne journée, amicalement, maurice

    10
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 08:07

    Je ne souvenais pas qu'il y avait autant à voir à Angers; une belle ville qu'il me plairait de revisiter.
    Belles photos en tous les cas.
    Bisous et bonne journée

    11
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 08:09

    ...je ne te quitte pas d'un pas, j'aime trop revoir cette ville!

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    12
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 08:16
    Claudine/canelle
    Bonjour Bébert
    Ton article pourrait completer le mien car tes photos présentent ce château par d'autres vues que nous n'avions pas pu prendre ..alors merci http://www.dinclo56.com/2017/10/angers.html
    En plus tu nous montres cette ville que nous n'avons pas fait ..c'est bien les blogs ..Et non pas trop long ...
    Bises Bebert
    13
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 08:51

    Bonjour Bébert

    Ah oui avec l'APN on clic et on clic mais c'est justement l'avantage, et plus ce n'est pas un petit village y a beaucoup de chose a voir

    Superbes tous ces détails que tu nous donne et ce château est très beau, les jardiniers ont de l'occupation bravo à eux

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à tous les deux

    14
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 09:08
    Ce château est vraiment imposant et il a une architecture pas courante !!! Et ... tu ne me fatigues vraiment pas en mettant beaucoup de photos, Angers est une ville vraiment magnifique ! Bises.
    15
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 09:11
    Bonjour Bébert,

    ce château, je me souviens l'avoir vu dans mes premiers livres d'histoire. Une fois devant lui, j'ai trouvé qu'il était encore plus beau avec ses lignes horizontales plus claires que les autres pierres.
    Avez-vous visité l'intérieur et l'exeptionnelle et grandiose tenture de l'apocalypse ?

    Belle journée
    16
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 09:13
    un mine de trésors à découvrir cette belle ville. J'y suis allée il y a très longtemps mais je ne me souvenais pas de toutes ces beautés. Merci pour le partage
    bises
    17
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 09:43

    Superbe promenade dans cette belle ville d'Angers .

    Bonne journée 

    Bises 

    18
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 09:47

    Bonjour Albert et Danièle très beau ce château mais ma préférence va vers ce magnifique jardin très étendu et joliment décoré en fleurs.

    félicitations aux jardiniers car c'est quand même du travail pour l'entretien.

    toutes tes photos ont des angles différents j'aime bien .

    bonne journée maelys

    19
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 09:58

    Merci de cette visite en photos de cette  belle ville d'Angers

    Beaucoup à voir et tu nous as régalé

    Bonne journée

    Bises

    20
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 10:02
    Bonjour Bébert,

    Non ce n'est pas trop long .....c'est toujours un plaisir de te suivre et de visiter les quatre coins de notre beau pays "la France"
    Comme avec ses superbes photos de cette muraille d'enceinte du chateau et son parc.....merci du partage.....j'aime et j'adore.....
    bonne fin de journée ...ici toujours dans la brume
    Amitiés
    21
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 10:06

    Je craque pour ces beaux jardins!

    22
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 10:22

    Très chouette ce château et ses jardins...

    23
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 10:49

    Wow ! Impressionnant ce château !!!
    Merci pour la découverte Bébert

    24
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 10:53

    Bonjour Albert,

    Merci pour ces très belles photos.

    Bonne journée à toi et à Danièle.

    Bisous

    25
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 11:17

    Il est vraiment imposant.

    Bises à vous deux

    26
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 11:31

    Quelle belle découverte!, une ville qui est bien belle que je ne connais pas. Je ne savais pas qu'il existait un Roi René!

    Et les jardins! pas une feuille dépasse de l'alignement...

    Bonne journée

    27
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 11:43

    Oui une ville au riche passé médiévale et beaux clichés ! 

    Bonne journée bébert , bisous , escapade 

    28
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 12:20
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    C'est une grande ville avec un beau patrimoine !!
    ce château est original avec ces rayures , c'est rarissime !!
    mais alors de superbes points de vue et tout ça sous un beau ciel bleu ,
    puis la visite de la ville, merci pour tes belles photos;
    Bonne journée, bises
    29
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 13:06
    Wouahhhh!!!! Quel joli travail dans ces douves. Magnifique ville décidément tu nous allèches avec tes magnifiques photos. J'aurai bien pris le ballon. Belle et douce journée et gros bisous à vous deux.
    30
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 14:07

    Bonjour Bébert,

    Quelle magnifique visite. C'est de toute beauté !

    Bises de bonne journée

    31
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 14:23

    Un superbe château avec un très beau parc, impressionnante la vue sur la belle ville depuis le pavois du château, bon aprem, bisous !

    32
    Marie-France
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 14:43

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos d'Angers et je vous souhaite une bonne fin de journée.

     

      • Jeudi 9 Novembre 2017 à 16:06

        merci Marie France ... !

        bel am  a+

    33
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 15:09

    Bonjour Bébert

    Ta série de clichés est absolument magnifiques , j'adore le tout premier cliché cool!

    Merci pour ce beau partage .

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Bise

    34
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 16:23

    Bonsoir Bébert et Danièle,

    J'aime ce château, il est vraiment superbe. Angers est vraiment une belle ville.

    Merci de nous l'avoir fait découvrir.

    Bisous. Mamyariane15

    35
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 16:44

    C'est un beau château et des jardins superbes !

    Ils ont du boulot, les paysagistes !

    Effectivement il y a encore pas mal à voir et admirer dans cette ville !

    Je n'imaginais pas autant de petites rues piétonnes !

    Bonne fin de journée et bon week-end ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    36
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 16:55
    Bonjour Bébert,
    Ce château est vraiment beau. J'aime beaucoup le jardin tout autour. Des massifs magnifiques avec de belles fleurs
    Merci du fond du coeur pour ce beau partage
    Bonne soirée et grosses bises
    Josiane
    37
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 17:01

    Bonsoir Bébert

    Ah oui  mais ce château est franchement superbe et avec ses jardins fleuris c'est du plus bel effet .... Dès ta première photo on est obligé d'aimer !

    et en plus avec le "Roi René", alors là ... Zutalors, je pensais que le mien était unique !!!  he

    Merci pour ton partage

    J'ai vu les photos dès ce matin mais ne commente que maintenant, il a fait beau, on rentre de balade avec Lenny .....

    Bisous, bonne soirée

    38
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 17:06

    C'est superbe, pas de nom pour exprimer l'admiration, merci beaucoup, biz et douce soirée

    39
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 17:21

    Quoi ? déjà fini ? he Pour moi ce n'est jamais trop long, et n'hésite surtout pas à mettre tes photos, je suis certaine qu'il y en a des centaines tout aussi jolies qui dorment dans tes dossiers. C'est un plaisir pour toi de les prendre, c'est un plaisir pour moi et je suis certaine pour tous tes amis de les découvrir.
    Je voyage grâce à tes photos.

    Merci et gros bisous

      • Jeudi 9 Novembre 2017 à 19:55

        merci Annick  ça me fait très plaisir ce que tu dis !

        gros bisous belle soirée A+

    40
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 17:28

    Bonsoir Albert

    Magnifique et imposant le château d'Angers et ses jardins !  à l'époque ou j'y suis allé il n'y avait pas d'APN donc peut de photos .  Si mes souvenirs sont exacts belle vue sur la rivière la Maine  . Bonne soirée  A+ 

    41
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 17:56

    Une visite superbe. J'aime beaucoup les gargouilles et les statues que tu as répertoriées... et surtout celles du jardin des plantes...

    42
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 19:08

    Bonsoir bebert, 

    Il faut bien un mois de vacances pour voir cette ville entièrement. Beaucoup à voir et savoir. 

    J'adore la statue du Roi René et voici ce que j'aie trouvé sur les statues qui l'entourent photographie 4, c'est très intéressant.

    https://www.traces-h.net/statuaire/anjou/anjou16.htm 

    J'adore vraiment ce château avec son pont levis (photographie 9, 10 et 11) ce qui est rare et de plus j'aime son architecture. Il respire encore son époque en le regardant... magnifique. 

    Superbe photographie de la chapelle du château. Les vues du parvis hum... un régal aussi; Très belle aussi la 14. 

    Un très bel article et je pense que je ne suis pas la seule à attendre la suite et rien n'est jamais trop long avec toi. Enfin si, tes articles sont longs mais si agréables pour les yeux. Alors ne raccourcit pas et continue. C'est toujours un plaisir. Déjà moi avec mes photographies caca j'ai du mal à me décider et trier alors je me doute bien que toi avec toutes tes beautés, c'est dur dur.

    Très bonne fin de journée et bisous à vous deux.

    J'ai plein de petits articles en retard frown

     

      • Jeudi 9 Novembre 2017 à 19:54

        merci Marie Jo  pour ton enthousiasme et tes compliments ...

        qui me touchent à chaque fois  !!! 

        merci pour le lien ...

        prend ton temps ... y a rien qui presse  hi hi hi

        gros bisous

        belle soirée  A+ 

    43
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 20:24

    Bonsoir Bebert,

    Une très, très belle ville.

    Ce château, superbement entretenu, avec un magnifique pont-levis.

    Très beau panorama, du parvis du château

    Belle chapelle du château

    Statue du roi René, entouré d'autres statues.

    J'aime beaucoup la découverte de cette ville.

    Bises a tous les deux.

    Aimée

     

    44
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 21:16

    merci à tous 

    belle soirée  A+

    45
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 21:36

    Quel plaisir de visiter cette magnifique ville

    Le château et les jardins sont de toute beauté

    Merci pour cette belle découverte

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

    46
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 22:11

    Bonsoir Bébert et Danielle,

    je connais toujours mais j'apprécie les détails en cliché.

    Bonne soirée à tus deux avec de gros bisous.

    47
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 22:29

    Coucou bebert, hé bien que du beau encore avec cet article..vraiment une ville ou il faut prendre son temps..pour les jardins ils ressemblent a ceux de Vannes..passes une bonne nuit...

    48
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 03:27

    Bonsoir Bébert !

    Toujours de beaux endroits et de magnifiques photos ! merci ! bisous doux vendredi !

    49
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 10:14

    Merci Bébert pour ces très belles photos du château d'Angers

    Tu me ramènes bien des années en arrière, il y a 28 ans , cette journée ( sortie scolaire ) avec mon grand Samuel alors âgé de 10 ans , nous l'avions tellement aimé cette journée et ce château et à l'époque je n'avais pas d'appareil photo, alors j'apprécie les tiennent

    Bonne fin de semaine, je file cette fois sinon il n'y aura plus rien au marché

    Bon weekend et gros bisous

    Coco

    50
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 12:01
    Xtian
    Bonjour Bébert
    Quelle puissance se dégage du château avec ces impressionnantes tours !
    Ciao
    51
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 16:57

    Merci pour tes visites, et pour tes partages, c'est dommage pour Balaruc-les-Bains vous auriez pu vous arranger avec ma fille,  pour le CC, bisous @plus

    52
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:35

    merci à tous beau weekend a+

    53
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:43

    http://marynord.eklablog.com/y-a-des-zazous-par-andrex-a113392114

     

    Bon weekend, bisous et merci pour tes visites

    54
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 21:12

    Il n'y a jamais trop de photos pour moi ! Elles sont magnifiques ! Que de lieux visités grâce à toi . Un grand MERCI et surtout continue Bébert. Bisous à vous deux et bon week end.

    55
    Samedi 11 Novembre 2017 à 18:25
    Après les statues sexy, le chateau semble austère ! Mais il est magnifique pour un château de cette époque. Les jardins +++
    Oui, le soleil n'est pas forcément l'ami des photographes.
    J'aime beaucoup le Roi René., la gargouille et les vues depuis le château !
    Je vais voir la suite !
    Florence
    56
    Samedi 11 Novembre 2017 à 20:05

    merci à tous beau weekend a+

    57
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 18:34
    Le château d'Angers est superbe et impressionnant....
    j'y suis allé en 2009, pour les festivités à l'occasion des 600 ans de la naissance du Roi René..il y avait encore toute une partie bâchée suite à l'incendie
    bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :