• Serres dept 05

    Nous devions aller dans les Alpes du nord , mais les routes

    nous ont poussé à prendre la direction du retour !

    (Danielle en a eu un peu marre !! des petites routes  ...) 

    et bien sur !  doucement  !  en ce 7 Aout 2013

    Serres dept 05

    nous arrivons à Serres après ++ de Kms  du lac de Serre-Ponçon

    Serres dept 05

    un sacré rocher qui surplombe la ville !

    Serres dept 05

    le Buëch !

    Serres dept 05

    Serres dept 05

    Serres dept 05

    Serres dept 05

    Serres dept 05

    des photos souvenirs !!!

    Serres dept 05

    ...

    Serres dept 05

    Serres dept 05

    Serres dept 05

    Serres dept 05

    de vieilles ruelles ...

    Serres dept 05

    Serres dept 05

    Serres dept 05

    Serres dept 05

    on est resté avec un beau minou + de mns  lol lol 

    Serres dept 05

    dur la montée !!!

    Serres dept 05

    mais après on a la vue !!!

    Serres dept 05

    Serres dept 05Notre Dame du secours de 1730 ! 

    Serres dept 05

     ...

    Serres dept 05

     Serres dept 05

    finalement , nous ne sommes pas monté plus loin !!!

    Serres dept 05

     la suite  ...    si ça te plait ?  

    bon Week-end    a+

     

    « le belvédère de la Sauze dept 05Serres dept 05 (2) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Mars 2014 à 09:18

    Un village comme je les aime ! Authentique ... J'adore ces ruelles avec des escaliers, et pleines de fleurs, un vrai régal ! Merci beaucoup. Bisous et bon WE à tous les deux.

    2
    Samedi 22 Mars 2014 à 09:24

    Bonjour Bébert

    Encore un beau village, la vue d'ensemble de la première photo le rend très accueillant et puis au fur et à mesure de tes photos il devient très pittoresque avec ces ruelles à escalader au milieu de ces maisons en belles pierres ... le Buëch manquait d'eau à l'époque .... la vue d'en haut est magnifique mais que vois-je ........ mon Sheba m'avait caché qu'il était venu jusque là ! lol !

    Merci pour le partage

    Bonne journée, Bisous

     

     

    3
    Samedi 22 Mars 2014 à 09:26

    Je retrouve bien là

    De splendides points de vue

    Ce typique clocher de cette région

    Ces ruelles en escaliers 

    Fatigantes pour les mollets 

    Mais quelle récompense 

    Je suis partante pour la suite 

     

    BISES @ VOUS DEUX 

    4
    Samedi 22 Mars 2014 à 09:29

    on est vraiment synchro ce matin, j'étais à Serres en train de courir derrière  mon chat et toi en passant par Angoulême t'es arrivé chez moi ! lol lol lol !!!!

    5
    Samedi 22 Mars 2014 à 09:32

    Daguerréotypie quand on connais le début de la photo il me semble que Daguerre avait pique le principe de Nicéphore Niépce   plutôt Daguerre apporta des modifications après la mort prématuré de Niépce 

    1er pose Niépce en 1832

    daguerréotype 1839

    mais depuis que d’amélioration pour la photo

    superbe article que j'ai lu sans modération, merci

    a bientôt

    lyly

    6
    Samedi 22 Mars 2014 à 10:07

    Bonjour 

    Superbe village comme je les aime.

    Superbe reportage et belles photos

    Bon week-end

    7
    Samedi 22 Mars 2014 à 10:41

    Magnifiques ces ruelles, et le rocher, il ne faut pas compter sur moi pour y monter, j'ai le vertige, pourtant, quelle vue!!!!
    Bisous et bon samedi

    8
    Samedi 22 Mars 2014 à 10:41

    Bonjour. Il fait presque peur ce rocher qui surplombe la ville sur ta première photo. Beau village et belles photos. Bon weekend à vous deux. bises.

    9
    Samedi 22 Mars 2014 à 10:42

    Bonjour Albert très belles photos de ce beau village typique et agréable.

    j'ai fait quelques vidéos elles sont sur daily motion, j'ai arrêté trop de problème pour la musique qui est toujours refusée.

    bon week-end a vous deux bisous monique

    10
    Samedi 22 Mars 2014 à 10:45

    Un grand merci pour la balade dans ces petites ruelles fort sympas.
    Bises et bonne journée

    11
    Samedi 22 Mars 2014 à 11:03

    Bonjour Bébert, je vois que comme moi tu aimes bien les chats j'en trouve toujours au fil de mes balades !

    J'aime beaucoup ces ruelles, ces vieux escaliers dans la ville  !

    Un petit bémol, ce rocher qui surplombe la ville !

    Bon samedi à tous les deux gros bisous

    Rozy

    12
    Samedi 22 Mars 2014 à 11:11

    Bonjour ,encore un bel endroit que nous montres là,les vieilles pierres ,les ruelles ,escaliers,campanile,torrent,j'aime..je comprends Danièle ,moi je serais morte de peur sur ces routes ..bon week-end,malheureusement pas avec le beau temps.bises.

    13
    Samedi 22 Mars 2014 à 11:12

    Très jolie la photo du pépé qui se lave les mains à la fontaine ...un clin d'oeil au passé

    bon week end

    14
    Samedi 22 Mars 2014 à 11:13

    Beau reportage
    La montagne est belle
    mais aussi elle peut être dangereuse
    Bon week-end !

    15
    Samedi 22 Mars 2014 à 11:32

    C'est un superbe village avec tous ces escaliers en vieilles pierres c'est très pittoresque, bon week end !

    16
    Samedi 22 Mars 2014 à 11:34

    trop belles tes photos Bébert

    j'aime te suivre assise derrière mon ordi....

    bon week end

    nous, grêle demain.........grrrrr

    17
    Samedi 22 Mars 2014 à 11:45

    Il y avait un moment que je n'avais pas eu le temps de venir faire un petit tour sur ton blog,

    et c'est avec grand plaisir, comme toujours, que j'ai fait cette jolie balade relaxante ce matin ...

    Effectivement, il y a beaucoup de petites routes dans cette région mais quel régal pour les yeux !

    Bon week-end, bises, Martine.

    18
    Samedi 22 Mars 2014 à 13:07

    vous découvrez de bien belles choses quand même et merci de nous faire partager,

    ce village me plaît bien;

    bon samedi, MIAOU !!!

    19
    Samedi 22 Mars 2014 à 13:41

    Bonjour Bébert,

    Une belle visite d'un endroit qui pour moi sent déjà "le Sud". Le côté de ces Alpes est bien différents des Alpes du nord (végétations, vieilles pierres etc ...)

    Merci pour ce partage. Ton épouse en avait assez  ... dommage pour nous. Je commençais à drôlement aimé tes balades dans ce coin !!!!

    Bises de bonne fin de semaine à vous deux wink2

    20
    Samedi 22 Mars 2014 à 16:12

    Un très beau village de vieilles pierres comme je les aime. Merci pour la belle balade. Bisous bon week-end

    21
    Samedi 22 Mars 2014 à 16:53

    Bonjour,

    Je viens pour la première fois découvrir votre magnifique univers, je découvre de très belle photos de villages comme je les aiment , très beau partage.

    Bon week-end

    Brigitte44

    22
    Samedi 22 Mars 2014 à 17:37

    Très joli village avec ces roches impressionnantes qui dominent le site....

    bon dimancheyes

    23
    Samedi 22 Mars 2014 à 20:40
    Chantal33300

    Des villages que j'apprécie beaucoup. C'est de toute beauté. Surprenant ce rocher qui domine la ville. L'escalier est un peu rude, mais je te suis quand même. Le spectacle en vaut le coup. Bisous et bonne soiree

    24
    Samedi 22 Mars 2014 à 22:16

    Impressionnant ce rocher au dessus de la ville.

    Comme elles sont belles ces petites ruelles.

    Passez une bonne soirée ainsi qu'un bon dimanche

    Gros bisous à tous les deux

    25
    Samedi 22 Mars 2014 à 22:42

    Bonsoir Bébert,

    En juin dernier nous étions au lac de Serre-Ponçon..

    On continue à se suivre :+)) !

    Il arrivera bien un moment où l'on se croisera, à ce rythme là.

    Par contre, nous n'avons pas été à Serre !

    Bravo pour tes photos, toujours aussi belles !

    GBizhous Bébert et bonne nuit.

    26
    Dimanche 23 Mars 2014 à 01:33
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Eh bien du Limousin, te voilà dans les hautes Alpes, qui sont superbes, j'adore les montagnes et tu fais de superbes photos..... j'en profite
    Bon dimanche

    Bises            Roguidine

    27
    Dimanche 23 Mars 2014 à 09:00

    Bonjour Bébert

    Magnifiques photos, que c'est beau ces maisons juste à côté du rocher sur la première photo, il fait partie des plus beau villages de France ! car il me paraît bien joli avec ces petites ruelles. Merci pour ce partage je ne connais pas.

    Je te souhaite un bon dimanche, bisous

    28
    Dimanche 23 Mars 2014 à 09:28

    Comme je la comprends, les petites routes de montagnes j'en ai "mangé" cette fois, et c'est dure pour les nerfs , surtout quand il n'y a qu'une voie...Mais nous avons eu de la chance personne sur des km pour nous mettre en danger...

    Mais bon une fois cette épreuve passé, nous sommes tout de même content du paysage, et c'est le plus important ;)

    bonne journée

    29
    Dimanche 23 Mars 2014 à 12:48

    C'est à pas de velours que je viens tout doucement dans ton bel Univers Mon Ami " Bébert " te souhaiter un très Bon et Doux Dimanche

    Ainsi qu'un très bon début de semaine avec plein de soleil dans ton coeur ...

    Merci pour tes gentils mots déposés dans mon univers , Notre Petit trésor  est née  ...

    C'est toujours un vrai plaisir pour moi que de découvrir tes merveilleuses photos mon ami vraiment !



    @ bientôt

    Bises de ton amie

    Redflower :-)

    30
    Dimanche 23 Mars 2014 à 14:16
    danielle1943

    Bonjour BEBERT

    un VILLAGE qui est une splendeur ces maisons percher devant ces Rocher tellement beau franchement merci un village Médiévale ces ruelles et ce clocher admirable le Monsieur qui ce lave les mains tout est une merveille sur tes photographies merci bon Dimanche à vous deux  bisous Danielle

     

    31
    Dimanche 23 Mars 2014 à 14:38

    Je crois qu'un géant a déposé ce grand rocher au milieu de la ville...aux temps jadis !
    Ton blog est instructif et se parcoure avec plaisir
    Merci pour tes gentils petits mots, à bientôt
    Bonne fin de dimanche, et bon début de semaine
    kiss
    Kim

    32
    Dimanche 23 Mars 2014 à 15:47

    Bon dimanche à tous les deux, un temps d'automne aujourd'hui, les jours se suivent et ne se ressemblent pas !

    Gros bisous Rozy

    33
    Dimanche 23 Mars 2014 à 15:59

    encore un très beau village très typique ça valait le coup d'arrêter

    34
    Dimanche 23 Mars 2014 à 18:19

    Très beau village blotti aux pieds des rochers. Vraiment joli et typique avec ses rues étroites,

    J'aime aussi tes photos "souvenirs " la fontaine où l'habitant se lave les mains , sans oublier la dernière qui est très belle aussi et tous les paysages qui  reflètent la beauté de cet endroit .

    Que de merveilleuses découvertes au fil de vos voyages .

    Je n'ai pas récupéré mon UC, mon fils , dont c'est le travail , va trouver ce qui ne va pas mais, ce WE, il travaillait exceptionnellement.

    Belle fin de journée et c'est avec plaisir que je suivrai la visite de cette belle région.

    Bises à tous les deux et à bientôt.

    35
    Dimanche 23 Mars 2014 à 18:46

    merci à tous  ...  pour coms sympas !  

    bisous    belle fin de week-end  a+

    36
    Dimanche 23 Mars 2014 à 22:44

    La France est une splendeur a qui sait l'admirer.

    Et c'est ce que vous faites.

    Ce village est magnifique,j'adore ces petites ruelles,ces maisons faite en pierres et en moellons.

    Douce soirée et bisous a vous deux.Aimée

    37
    Dimanche 23 Mars 2014 à 23:05

    Bonne soirée a demain bisous

    38
    Lundi 24 Mars 2014 à 09:41

    Bonjour ami bébert !
    Eh bien heureusement que tous les deux vous pouvez marcher et merci de vos belles balades qui nous apportent tant et tant de belles photos ! grand merci bisous c'est lundi !

    39
    Lundi 24 Mars 2014 à 17:41

    merci Nicole  bisous  A+

    40
    C.CHANDY
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 16:29
    Bonjour
    Par hasard je découvre votre blog... et je suis revenue sur les pas de mon enfance et retrouvé les vieilles ruelles où nos jeux d'enfants résonnent encore.... Serres où j'ai vécu 8 ans de (3ans à 11 ans) est pour moi le berceau de mes plus beaux souvenirs.

    Merci infiniment- de vos splendides photos... Beaucoup d'émotion et de joies pour moi.

    Bien cordialement.
    C.C
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :